Roronoa Zoro:
Présentation:ÂGE : 24 ans
GUILDE : Eagle's Claw
AIME : Dormir, l'Acier, Les Combats, Le Rhum
N'AIME PAS : Les Génies, Le Favoritisme
COULEUR : Vert Foncé
ANIMAL : Requin
TALENT : Se perdre
CONTRE-TALENT : Les tâches ménagères, Les casse-têtes
SAISON : Automne
CHEVEUX: Vert
YEUX : Marron
EMPLOIS / ACTIVITÉS : Mage Épéiste en mission
SITUATION AFFECTIVE : Célibataire
MAGIE & STYLE DE COMBAT : Magie des Portes Célestes, spécialiste dans le combat de corps à corps, toujours en première ligne.
ARMES :
Le Wado Ichimonji: Zoro tient ce sabre de son père adoptif.
A sa mort, le maître de Zoro lui en fait cadeau c'est alors qu'il jure de tout faire pour devenir le meilleur sabreur du monde.
Le Wado Ichimonji (chemin vers l'harmonie), son tranchant (Suguha) est très apprécié par Zoro.
Tout dans ce sabre est blanc de la garde à la lame. Selon les informations que lui a donné son père avant de mourir, ce sabre contient toutes les âmes des maitres du Dojo jusqu’à lui. Il a était fabriqué à partir des métaux les plus nobles, a était trempé dans de l'eau bénite et sacré par un moine-guerrier. Il paraitrait que le guerrier qui pourra relever sa véritable nature pourra ressortir une puissance cachée.
À noter qu'il s'agit toujours du sabre que Zorro place entre ses dents pour utiliser son style à trois lames.
Le Sandai Kitetsu: A Cait Shelter, Zoro se rend chez l'armurier pour compléter sa panoplie de sabre.Sachant que ce sabre était maudit, il voulut le vendre parmi les sabres bas de gamme pour ne pas éveiller les soupçons. Zoro sentira que ce sabre n'était pas commun, il décida après un test (où il mit son bras gauche en jeux) d'acheter ce sabre. Admiratif, l'armurier décida de lui en faire cadeau avec un autre sabre.
Un jour peut être Zoro arrivera à briser et à contrôler la malédiction de ce sabre aussi noir que le Wado Ichimonji est blanc. Comme les faces opposées d'une même pièce... Sinon ce sabre pourrait bien causer sa perte, l'avenir nous le dira.
Le Yubashiri: L'armurier de Cait Shelter, impressionné par la bravoure de Zoro, décide de lui offrir le meilleur sabre de sa boutique : Yubashiri.
C'est un sabre long à lame courbée et sa finition est laquée.
Malheureusement, durant un combat dans une ville où s’était installée une guilde du nom de Blue Pegasus, un Mage réduira la lame de cette épée en morceau.
Zoro le remplacera par une autre épée qu'il obtiendra à Crocus, le Shuusui.
Le Shuusui: A Crocus, Zoro affrontera un samurai du nom de Ryuuma, possesseur du Shuusui.
Après l'avoir vaincu, Zoro recevra cette épée comme cadeau de victoire.
C'est une épée au pouvoir impressionnant, et Zoro remarquera assez rapidement la différence lorsqu'il utilisera ce sabre.
Sabre de couleur rouge qui d'après l'histoire contée par Ryuuma, aurait appartenu à un grand samouraï qui réussit à tuer un dragon avec cette lame... Simple mythe ou vérité troublante, Zoro devra découvrir le fin mot de cette histoire pour voir si ce sabre contient vraiment un pouvoir assez puissant pour terrasser un dragon.