Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe
 MessageSujet: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 22:45

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe Tumblr_lszjmsZOUK1qkmpj8o1_500

Bonjour à tous.
Tout d’abord, ce n’est pas parce que ce message semble long qu’il a pour objectif de soulever des insultes incessantes et une effusion de sang. Je n’ai pas votre temps, je n’ai pas envie de garder des enfants en bas âge. Je trouve l’idiotie assez virulente comme ça. Et c’est bien pour ces raisons que, j’espère, vous prendrez votre temps des plus précieux pour lire ceci jusqu’à la fin, qui que vous êtes.

Fairy Tail RPG est une carcasse à problèmes.
Le contexte et le règlement lié aux magies de Fairy Tail RPG sont les plus développés et intéressants de la communauté RPG Fairy Tail d’internet. Pourtant, le forum est vieux et n’attire donc plus. Ce qui lui manque, c’est une bonne stratégie publicitaire. Il existe les top-sites et les partenariats, mais selon mon expérience, ce qui joue le plus, c’est le fonctionnement interne. Aujourd’hui Fairy Tail RPG a eu le droit à une refonte brutale de son contexte après une première étant l’entrée d’Ajatar Virke. La stratégie idéale aurait été un changement des couleurs du design, la bannière elle-seule bien que belle ne suffisant à rien, ainsi qu’une refonte terriblement nécessaire des annexes, plus développées, à l’image d’un concurrent dont je ne citerai pas le nom, qui, lui, code toutes ses annexes et permet un visuel confortable et plus compréhensible pour ses membres et potentiels membres ;

Nos membres sont trop détachés de la réalité des faits qui se déroulent sous leurs yeux pour peser assez lourds sur les conséquences qui devraient s’en résulter ;

Être un membre du staff est vu comme une fin en soi et une fois accédé à ce poste, ceux qui ne peuvent en assurer les besoins nécessaires n’assument plus et ne sont pas capables de partir d’eux-mêmes ;

Les membres n’ont aucun moyen de peser sur les décisions graves liées au fonctionnement de leur communauté, qu’il s’agisse des modifications de règlement ou des entrées et sorties de l’équipe modératrice ;

Les coquilles surviennent toujours de la même façon : l’équipe administrative est remise à zéro, un staff équilibré prend la relève, il a l’erreur d’ajouter une ou deux personnes qui déséquilibreront l’équipe administrative initiale, celle-ci est dans l’incapacité par le règlement du staff d’avoir assez de votes, d’avis, ou de prestance pour permettre un renvoi à la majorité des 3/5 d’un des membres, il y a un déséquilibre des avis et donc des tensions, les membres initiaux qui faisaient à l’origine une équipe équilibrée démissionnent, et les membres ne sont plus contents ;
Ceux qui sont considérés capables d’assumer un rôle administratif ne le veulent pas. Ils sont au bout du rouleau, fatigués pour que l’on leur dise potentiellement d’aller voir ailleurs une fois de leur temps et courage donné, comme susvisé. Vulgairement, à force de se faire enculer, ils ont le cul irrité. La leçon est comprise, ils préfèreront voir le forum couler qu’avoir affaire aux mêmes faits.






Il est manifeste pour tout le monde que durant ces derniers jours, quelques problèmes mineurs se sont déroulés sur le forum. Je ne pense pas avoir besoin de les rappeler, ils me semblent inutiles. En revanche, ce qui peut être intéressant à lire, est sans doute le message d’Enya et les réponses qui y ont été faites.
Chacun de vous a demandé des solutions concrètes sans en donner. De mon avis personnel, le contexte actuel n’a pas besoin de situation de nécessité urgente. En revanche, il a besoin de solutions à long terme qui doivent tout de même être appliquées, bien que sans rapport direct aux événements de ces derniers jours, mais par rapport au contexte général et indescriptibles.

Ainsi, je pense que cette fois-ci les choses ne doivent pas être faites par l’équipe administrative ou le quelconque retour d’un fondateur ou d’un cofondateur, mais par les membres eux-mêmes. Les membres de l’équipe administrative actuels, bien sûr, en tant que membres et non en tant que garants d’un rôle dans l’équipe administrative, sont aussi appelés à prendre part à ce que je vais dire.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 22:46

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Des réclamations ont été faites pour une dissolution du staff ou une exclusion de certain de ses membres. Alors, à tort ou à raison, il peut être intéressant de laisser la décision définitive aux membres. Voici donc mes propositions.


Tout d’abord, est ouvert dès maintenant un sondage quant à la dissolution totale des membres de l’équipe administrative. Bien qu’il soit plus logique de prendre une majorité aux ¾, notre peu de nombre impose une majorité de ½.
Lien du premier référendum : http://goo.gl/forms/768UpzQQ3o
  1. La décision sera prise à une majorité de 1/2.
  2. Les votes blancs ne sont pas pris en compte dans le calcul final.
  3. Les votes seront clos le Jeudi 3 décembre à 21h, heure française.
  4. Le compte Administration se chargera de récupérer les droits associés à tous les comptes administratifs actuels.
  5. Les résultats seront affichés publiquement afin d'éviter toute triche de son organisateur.
  6. Une seule participation par individu.


Je demande personnellement aux membres du staff actuel d'être de bonne foi dans leur participation à ce vote et aux débats à venir.
S’il y a dissolution du staff, une première période transitoire du Vendredi 4 décembre au Lundi 7 décembre à 21h, heure française, servira à permettre aux membres souhaitant poser leur candidature pour intégrer la nouvelle équipe administrative.

Suite à ceci, du Lundi 7 décembre au Mardi 15 décembre à 21h, heure française, sera ouvert un prochain référendum.
  1. Seuls les votes de ceux qui ont répondu au référendum ouvert le 24/11/2015 seront comptés.
  2. Le résultat de ce référendum créera une nouvelle équipe administrative de 3 membres.
  3. Les trois noms ayant été le plus cités formeront la nouvelle équipe administrative.
  4. Sont comptés les nominations de candidats et non-candidats à la nouvelle équipe administrative
  5. Si, à la fin des votes, l'un des désignés refuse d'intégrer l'équipe administrative, le suivant dans le classement prendra sa place.
  6. Si, à la fin des votes, la troisième place est sujette à une égalité, les deux premiers nominés se concerteront pour choisir, parmi les individus qui sont sujets à l'égalité, de la personne qui intègrera à leur côté la nouvelle équipe administrative, le but étant de choisir celle qui permettre un équilibre à leur nouvelle équipe.
  7. Les votes blancs sont autorisés.
  8. Les votes seront clos le Mardi 15 décembre à 21h.
  9. Les résultats seront affichés publiquement, sans le nom du votant, afin d'éviter toute triche de son organisateur.
  10. Une seule participation par individu.


Pendant la transition où il n'y aura pas d'équipe administrative :
  1. Nous vous demandons d'être patients quant à la modération.
  2. Le compte Administrateur sera gardé par Sybilia Phillips et le fondateur de Fairy Tail RPG.


Si le vote du premier référendum ne donne pas lieu à la dissolution du staff, cette proposition s'arrête ici.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 22:46

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Ensuite le cœur de ce poste est une seconde proposition. Les référendums ont pour but de donner la parole aux membres. En revanche, une fois terminé, tout redeviendra comme avant. Certains ont parlé d'une démocratie nécessaire. J'ai donc créé un projet qui devrait les satisfaire.
Anciennement, Misto avait proposé l'intégration d'un Pont qui relierait les membres et le staff. Cette idée avait été très intéressante mais trop peu fouillée, j'ai donc travaillé sur la question.

Aujourd'hui, je propose la création d'un Pont.
Il participerait aux grandes décisions avec l'équipe administratives (intégrations, destitutions, modifications du règlement).
Il n'aurait aucun pouvoir sur les décisions individuelles (modérations et avertissements).
Il aurait un rôle de conseiller.
Il n'aurait pas de pouvoir administratif.
Le Pont peut tomber à tout moment par un vote aux 3/4 des membres.
Le Pont est le représentant de l'Assemblée des membres.
Un membre peut faire parvenir au Pont une demande de modification de règlement.
Le Pont peut refuser une demande de modification de Pont qu'il juge non-nécessaire ou impossible à mettre en œuvre pour ne pas faire perdre du temps à l'équipe administrative.
Si le Pont accepte la demande de modification du règlement, un référendum est ouvert sur la question avec une majorité aux 3/4.
Les membres de l'équipe administrative peuvent faire partie individuellement de l'Assemblée des membres pour les questions de modification du règlement.
Par un vote du staff accompagné du Pont, le Pont peut demander la prise de décision d'une décision difficile dont il en a la compétence de participation au sein du staff au vote de l'Assemblée des membres.

Voici une illustration vulgaire :
Le staff est le gouvernement.
Les membres votants sont l'Assemblée des membres.
L'Assemblée des membres peut proposer au Pont un référendum dont le Pont contrôlera l'intérêt avec une possible concertation du staff.
L'Assemblée des membres a le pouvoir de demander la destitution d'un membre du staff.
Le Pont a le pouvoir de refuser une destitution abusive en arrêtant la procédure au moment de la proposition.
Un référendum qui parviendrait à demander la destitution d'un membre du staff aux 3/4 suivra un vote confirmatif du staff à la majorité de 1/3.

Je ne me proposerai pas en tant que candidat au staff mais en tant que ce Pont. Je pense que mon apport de solutions et le sérieux de ce message en dira long sur la légitimé de cette candidature.

Voici le lien pour voter : http://goo.gl/forms/a8CNF8BD8i






Et voici donc ma proposition d'un chapitre à ajouter au règlement qui est en rapport avec ma proposition de Pont.

ARTICLE 1er - Est qualifiée d'Assemblée des membres tous les membres ayant au moins un personnage validé.

ARTICLE 2 - L'Assemblée des membres élit le Pont.

ARTICLE 3 - Le Pont est le représentant de l'Assemblée des membres.
Le Pont n'a pas de pouvoirs administratifs au sein du forum.
Le Pont a le pouvoir d'organiser des référendums à la demande de l'Assemblée des membres.

ARTICLE 4 - Chaque membre peut faire au Pont une proposition motivée et précise de Référendum sur :
- La destitution d'un membre de l'équipe administrative.
- La modification d'une partie du règlement.

ARTICLE 5 - Le Pont peut refuser cette proposition et ne pas lui donner de suite si la proposition n'est pas précise, motivée, ou légitime.

ARTICLE 6 - Le référendum organisé, quelque soit son sujet, est voté à la majorité des 3/4 de l'Assemblée des membres.
L'abstention et le vote blanc ne sont pas comptabilisés parmi le total des votes.

ARTICLE 7 - Le résultat "pour" d'un référendum sur la modification du règlement est immédiat.
Le résultat "pour" à la proposition de destitution d'un membre de l'équipe administrative donne lieu à un vote au sein de l'équipe administrative accompagnée du Pont pour la validation du résultat de la proposition à la majorité simple de 1/2.

ARTICLE 8 - Le Pont participe aux décisions au sein de l'équipe administrative du forum en ce qui concerne :
- L'adhésion d'un membre à l'équipe administrative par l'initiative de cette dernière.
- La destitution d'un membre de l'équipe administrative par l'initiative de cette dernière et par la suite d'un résultat positif d'un référendum qui a pour l'objet la proposition de destitution d'un membre de l'équipe administrative.
- La modification du règlement par l'initiative de l'équipe administrative.

ARTICLE 9 - L'Assemblée des membres peut destituer le Pont de son rôle par une vote aux 3/4.
Le Pont ne peut pas refuser la demande d'un référendum qui a pour objet sa destitution.

ARTICLE 10 - Suite à la vacation du rôle du Pont, un nouveau Pont doit être élu dans les 10 jours à venir.

ARTICLE 11 - L'équipe administrative a la possibilité de faire appel à l'Assemblée des membres, à l'aide d'un référendum consultatif, en ce qui concerne :
- L'adhésion d'un membre à l'équipe administrative.
- La destitution d'un membre de l'équipe administrative.
- La modification du règlement.
- La destitution du Pont par l'équipe administrative, possible seulement après ce référendum consultatif ayant eu pour résultat un avis positif à la majorité des 3/4 à la destitution par l'Assemblée des membres.

ARTICLE 12 - En cas d'absence courte, le Pont peut déléguer sa compétence à un membre de son choix.
Une fois son retour, il redevient compétent pour les tâches qui sont siennes, à l'exception des travaux déjà entamés par son second qui devront être terminés par celui-ci.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:11

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

#tmtc
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:13

Daryan C. Illunar
Daryan C. Illunar

[M] Weer Lopen

Click

Ohatsu Takumi a écrit:
#prayforFTRPG




Tu devrais avoir honte de ton message, c'est méprisant et méprisable...
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:14

Maël Selesta
Maël Selesta

Raven Tail

Click

Ohatsu Takumi a écrit:
#prayforFTRPG



Je me suis connecté. J'ai vu ça, j'ai vomis ensuite j'ai voté.
Sinon, très bonne idée de ta part Chris, je ne devrais pas vraiment me connecter mais voir des membres qui s'impliquent plus et proposent d'avantages de choses que le staff actuel, c'est motivant.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:16

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

Je sais je sais ^^ Je suis oune méchante pas belle qui victimise les gens bouhh. Au bûché !
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:28

Anonymous
Invité


Click

Hello,

Tout d'abord, merci de tes propositions et du temps que tu as passé à réfléchir et rédiger tout ça.

Je sais que je ne suis que peu présent et actif sur le forum, mais du coup, mon point de vue me parais plutôt extérieur à tout ça du coup.

vis à vis de l'équipe administrative ton premier point, l'avis que j'en ai, c'est que, si nous n'avions que des membres responsables et réfléchis, pourquoi pas. Mais, parce qu'il y en a un.

Je pense que pour certaines personnes, après tout ce qu'ils ont investit dans la vie administrative du forum, les destituer comme ça, pourrait être vue comme une simple insulte à tout le coeur et les efforts qu'ils y ont mit.
De plus, atomes crochus et fonctions cognitives liées pour certains, pourraient voir un remède pire que les maux précédents. Je pense ne pas avoir à développer ce point, les personnes assez réfléchies me comprendront tout de suite.

En ce qui concerne la proposition du "pont" je trouve cela intéressant, vraiment. Mais disons que par expérience personnelle, j'ai perdu foi en la "démocratie", et qu'à la tête de toute organisation mêlant des personnalités aussi diverses que variées, il faut un despote éclairé capable de mettre les hélas dès qu'il en est besoin, sans vote à la majorité des trois quart du tiers de la somme des carrés du triangle rectangle (euh, je m'égare).

De plus, et c'est mon ressenti, les membres ont déjà tout loisir de contester ce qu'il y a lieu de contester, sans mettre en place d'institution politico-sociologico complètement inutile, car après tout, c'est grâce à ses membres que le forum tient encore debout. M'est d'avis qu'un simple sujet avec un sondage est tout aussi efficace que ce genre de système. Je le répète encore, la démocratie est une fausse bonne idée, surtout au sein d'un forum. Nous sommes ici dans des activités ludiques, inutile d’entacher tout ça avec de la poubello-politique.

Voilà pour mon avis, qui n'est que mon avis. Je ne vise personne dans mes propos, je j'insulte personne, et je pense que je ne devrait pas avoir à écrire cette phrase, mais deux précautions valent mieux qu'une.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:42

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

En tant qu'ancienne membre du staff qui a du « subir » le vote la première fois, j'avais moi-même voté pour pour plusieurs raisons. Certaines décisions doivent être prises et je crois qu'un forum a le droit d'être dirigé par des membres votés par des membres.

Oh et en passant, en tant que membre, j'aimerais beaucoup que vous gardiez votre drama chez vous parce que ça fait lourd et que ça m'énerve... et que moi aussi je me gênerai pas pour me barrer. En décembre y'a une nouvelle vie qui m'attend et le forum je pourrai m'en passer à ce moment-là. J'ai pas besoin de ce genre de conflit dans ma vie. Agissez comme des adultes puisque vous êtes des adultes. Si on doit vous tirez par les oreilles, c'est que y'a un grave problème dans votre comportement.

Merci.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe EmptyMar 24 Nov - 23:43

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

en fait on a changé de thème, on vous a pas dit, on est plus sur FTRPG



Non mais sérieux ... Vous êtes au courant qu'on est sur un forum ? On est pas à l'Elysée où sur la chaîne " Senat" de la TNT. Faut arrêter xD Le staff n'est pas là pour détruire le forum ! On est avant tout des membres tout comme vous. Mais comme partout, pour que ca puisse correctement se passer, il faut une hiérarchie il y a rien à y faire. Le forum coule, OK. Mais pensez vous qu'on est les seuls responsables ? Un forum vit grâce à ses membres, pas grâce à son staff, le staff aide juste les membres à faire vivre le forum, à le faire avancer. Pas l'inverse.

Ce genre de message ( un peu osé venant d'une personne que l'on voit très peu, si ce n'est que pour insulter et être " méprisant" comme tu dis) nous donne aucune envie de s'investir pour vous. Qui vous dit qu'en interne il ne se passe rien ? AUCUNS d'entre nous ne veut voir le forum coulé, on est pas là pour ça.

Je sais que mes dires sont un peu abrupte, mais en cohérence avec mon état d'esprit suites aux récents événements, comme il a été dit plus haut, moi comme d'autres, nous sommes énormément investis pour le forum, avec souvent le sentiment d'être juste remercié par des insultes, même si parfois, elles semblaient à demi voilées.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propositions pour Fairy Tail RPG : nouvelle équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Candidatures personnelles à la prochaine équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Elections
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions