Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 9 EmptySam 5 Déc - 8:56

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Tout ce que je dirais c'est que le fait qu'Enya soit celle qui, avec Sybi, gère le forum durant cette période de transition, n'est aucunement une histoire de mérite de quoi que ce soir, mais d'activité. Sous preuve du contraire, c'est la staffeuse qui a le plus bossé sur les validations et donc avancement dans les RPs des membres de FTRPG. Alors pourquoi ne pas la laisser, et mettre quelqu'un d'autres, qui ne travaillerait pas aussi vite ? Je tiens à préciser que je dis bien "aussi vite" et pas "aussi bien" vu que je ne mets les compétences de personne en doute.

Ensuite tu as entièrement droit de donner ton avis, je partage certains choses de ce que tu as dit, comme je partage certaines choses dans ce que tout le monde a dit. On n'a pas tous les mêmes opinions, c'est tout à fait normal, mais arrêtez de partir dans des débats aussi longs et qui, de toute façon, ne mène à rien.

Oui, le staff, malgré le fait qu'il n'était plus le même, va être/a été dissous, mais les membres vont voter un nouveau staff, et ils seront contents, ils sentiront qu'on leur a laissé les choses en main. Quand tu entres dans une nouvelle classe, il y a bien entendu un changement de délégués, donc voilà. Nouvelle ère, changement de staff. C'est maintenant aux membres que revient le devoir de choisir correctement ses staffeux, sans se fier au point de vue amical, sans se laisser engloutir par leur amitié avec les uns et autres : ils ont le devoir de choisir par rapport à l'efficacité, aux compétences, pour ériger un Staff de 3 personnes en qui ils auront confiances, qu'ils pourront venir voir sans soucis au moindres problème, qui sauront gérer les temps de crises, évents, ...

Pour ce qui est du réferendum, de la parole de "politicien", je vais encore me répéter, fiez vous au fond, pas à la forme Smile

Maintenant s'il vous plaît arrête de débattre je ne dirais pas "inutilement", mais plutôt à la vue de tous, si vous avez quelque chose de claire à dire sans que cela s'attaque à un membres ou à plusieurs, dîtes-le, dans le cas contraire allez directement en parler à ce-dit membre, en restant poli, courtois, sans débordements, merci ♥️

Ensuite Haiko, quitter le forum ne résoudrait rien ^^

Sur ce, je dois aller me préparer, j'ai des choses importantes à faire, et j'espère que quand je reviendrais, en fin d'après-midi, vous aurez cessé vos querelles parce que ce n'est bon ni pour vous, ni pour les autres membres, ni pour le forum en général. N'oubliez pas, on est en bonne voie pour le remettre d'aplomb, et ce n'est le but de personne de participer à ce qu'il coule.

Bisous les nours ♥️
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:02

Hirata Kôta
Hirata Kôta

Silver Sword

Click

Il me semble que Haïko ne remettait pas en cause le fait que ce soit Enya qui gère le travail administratif, mais plutôt le fait qu'un membre X gère le travail administratif en plus de ce qui avait été annoncé, et sans que les membres aient été mis au courant. Ca aurait été moi, ou Travis (il me fallait un exemple non-ancien-staffeux c'est le premier qui m'est venu) à la place d'Enya, le problème aurait été le même. Pourquoi, alors qu'on avait annoncé une prise en charge de l'administration par le compte Administrateur géré par une personne, on se retrouve avec deux personnes ? C'est juste ce point qu'il soulève, à mon sens. Sans réelle agressivité. Et personne ne lui a encore répondu.

A lire certains de vos argumentaires, je ressens comme un malaise sur deux points.
Pourquoi certains semblent prendre en compte l'activité du membre pour asseoir sa légitimité ? Un membre qui posterait un RP toutes les semaines aurait plus de légitimité qu'un membre qui posterait un RP tous les mois seulement ? Est-ce venir renier le droit à la parole de tout nouvel inscrit, voire pire, carrément empêcher tout nouvel inscrit de s'intégrer dans la communauté où il y aura forcément des "plus actifs que d'autres" qui auront donc "plus de pertinence de propos que d'autres" ?
Et pourquoi le fait que Haïko n'ait pas (valablement) voté soit autant pris en compte pour certains ? Personne n'a obligé personne à voter, on a juste demandé les opinions de chacun (coup de chance : ce sujet atteint les 9 pages, comme quoi le sujet alimente le débat, et c'est tant mieux). Ne pas voter c'est une façon de donner son opinion. Ne pas se retrouver entre le strict choix du "oui" ou "non" c'est donner son opinion. J'étais effaré, dans les premières pages, de voir certaines interventions de membres qui clamaient grosso modo "Arrêtez vos débats futiles, il ne faut pas parler mais juste voter". Je n'ai pas voté à aucun de ces sondages. Dois-je donc m'abstenir de parole ? Ai-je donc perdu une quelconque légitimité que quelqu'un m'aurait accordé arbitrairement ?
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 9 EmptySam 5 Déc - 10:40

Alice Claria Féamor
Alice Claria Féamor

Sabertooth

Click

Lorsque je parlais d'activité, je parlais dans le sens de validation des RPs et donc d'avancement du forum et de ses membres. La personne ayant été la plus active dans le staff en ce qui concerne cela est Enya, ca peut toujours être vérifié. Cela a été annoncé il me semble par Chris lorsqu'il a annoncé les résultats dans le même temps. C'est moi et j'en assume la chose, qui ai proposé qu'une deuxième personne assure l'activité de validation des RPs, histoire de pas retarder les membres dans leur avancement.

Il n'est pas question de légitimité, de préférence ou autres mais de faire de cette situation qu'elle soit plus confortable pour les membres et que la transition du Staff s'effectue dans les meilleures conditions.

Donc si vous voulez taper sur les doigts de quelqu'un ne vous gênez pas, j'ai juste proposé quelque chose qui a été bien accueilli étant donné la situation, la véritable question étant non pas la légitimité mais la confiance.

Arrêtez de chercher la moindres petite bête ce qui importe c'est la nouvelle election du staff prochainement. On tourne en rond dans les débats et c'est dommage.
 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 9 EmptySam 5 Déc - 20:35

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Je suis d'accord avec Kôta et Haïko sur un point:
J'ai moi-même été surprise de voir que Enya allait « m'aider » pour gérer les Rps et les fiches. Pas que cela ne me plaise pas en soit, c'est seulement que sur le plan qui a été présenté, personne n'était au courant *avant* que les résultats des votes soient dévoilés. Et ça, ça choque. On a voté entre autres pour ce qu'on a lu. Pas que la surprise déplaise, c'est seulement que « Okay, ce sera quoi la prochaine surprise, on nomme 5 staffeux plutôt que 3 comme énoncé? » C'est chiant un peu en soit de constater que le « respect des critères » se perpétue encore et encore. D'abord avec l'event où certaines personnes ont eu un « okay » de plus parce qu'elles étaient plus appréciées que d'autres et là, parce que Enya est active. Oui elle est active, mais elle reste une membre comme une autre. C'est beau de dire oui ça va gérer, mais il aurait fallu proposer la chose, peut-être pas comme un sondage, mais voir ce que le reste du public (lol) en penserait. Parce que vu de l'extérieur, ça sonne un peu comme « chouchou » du staff ou peu importe. DONC EN GROS, la surprise a choqué, on veut des explications plus que « parce que je suis active ». Si les membres ne sont pas d'accord avec cette « élection temporaire », on peut lui retirer ses droits si c'est ce que vous voulez au final, mais moi je reste neutre.

Pour répondre à Kôta sur le point de Haïko pour un truc-machin (sorry xD)
Perso, je sais pas si c'est comme ça chez vous mais chez moi, quelqu'un qui vote pas (sorry Haïko j'avais pas deviné que l'Anonyme (des forêts) c'était toi), il a pas le droit de chialer sur le résultat ou sur le déroulement de la chose.

Pour Haïko:
Je veux dire dans un sens, okay tu peux ne pas faire confiance, okay tu peux dire qu'il y a peut-être falsification, mais jusqu'à preuve du contraire et jusque-là il n'y en a pas eu (bon sang je dérape D8 ), le compte est bon. Si la façon de faire ne plaisait pas, pourquoi plutôt que de dire « ça marche pas », ne pas avoir proposé de solution? C'est beau dire « NON C'EST FAUX », mais pour quel intérêt? Qu'est-ce que tu cherches à faire avec ça? Je veux dire, les résultats sont là, personne n'a dit « Ah non c'est pas mon vote ça » depuis que ça a été posté alors du coup, je comprends pas moi-même ton point de débattre sur le sujet. Est-ce que c'est parce que tu crois que les gens n'iront pas lire les résultats et que s'ils sont faux, ne se manifesteront pas? Les noms sont là, les votes sont là, pourquoi alors? C'est beau dire par le principe de, mais le résultat est là et je pense que peu importe le moyen emprunté, la chose est postée et véridique (jusqu'à preuve du contraire).

Pour répondre à Uriel:
Je pense que Chris n'a pas cherché à « cacher » tous les résultats, mais plutôt a été conservateur sur le sujet. Il a gardé l'essentiel du sondage pour justement éviter de montrer qu'un idiot a essayé de falsifier (ou du moins a testé pour voir ce que ça faisait que d'écrire n'importe quoi sur une feuille de sondage...) les résultats. Je cherche pas à le défendre, mais à expliquer son geste (et si c'était pas ça Chris, prière de me corriger sur la question). Et pour la pertinence d'un tel vote, c'est justement pour pas intégrer des gens en remplacement de certaines erreurs humains. On n'a pas voté que pour la dissolution du staff, mais on a voté pour une dissolution du staff et de sa nomination par les membres. Et le total d'inscrit n'a rien à voir avec un sondage. C'est le nombre de votants, pas le nombre total de population, gros... Et on vote pas pour sa compétence pour le travail (vu que vous avez vous-même élu Alouarn au staff, qu'il s'y connaît rien et l'avoue très bien aussi), mais pour quelqu'un qu'on veut voir en haut, quelqu'un qu'on sait qui saura prendre en charge la pression et le travail de staffeux.

En conclusion, keurkeur sur Alice qui flatte les gens dans le sens du poil! Et je ne pense pas que ce sondage était de mauvaise foi. Il a été fait pour l'amélioration du forum par ses membres.

J'invite également les membres qui ne sont pas d'accord avec la nomination d'Enya, de se prononcer. On n'a pas vraiment voté pour ça et on n'a pas non plus vraiment à voter pour ça, mais c'est dans votre droit de vous prononcer sur la question. Voulez-vous que le Staff temporaire reste une personne neutre? Ou acceptez-vous qu'une staffeuse (sensée avoir perdu ses droits comme c'est écrit) garde ses droits pour faire durer le bon déroulement de la gestion pour la semaine à venir?

Voilà voilà '-'

 MessageSujet: Re: Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe   Propositions pour Fairy Tail RPG : ses membres et son équipe - Page 9 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Propositions pour Fairy Tail RPG : nouvelle équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Candidatures personnelles à la prochaine équipe administrative
» "Propositions pour Fairy Tail RPG" : Elections
» Comment Silva découvrit le sens du mot « folie » ou son entrée à Fairy Tail [PV : Fairy Tail's Members]
» Big Day for Fairy Tail!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions