Bonjour, comme je l'ai dit aussi sur la CB hier, c'est un concept qui a était appliqué sur un RPG Naruto et qui a fonctionné, je ne cherche pas à me justifier mais je le dit puisque c'est le cas et pourquoi je voudrais mentir là dessus ?
Je ne me contredis pas dans le fait que ce soit réglé, puisque pour être plus clair :
-> RP Libre : Je poste un message, quelqu'un arrive au hasard, il n'y a pas vraiment de contexte établis etc.
-> Surprise : Je RP quelqu'un dans un contexte établi etc. quelqu'un débarque et chamboule tout.
Le fait que ce soit réglementé consiste justement à limiter le nombre de personne qui interviennent justement.
1) Certes ça peu être un point faible.
2) J'ai pas compris.
3) D'où le fait qu'il faut ce mettre d'accord dès le début.
4) Effectivement puisque c'est le but principal...
5) Dans ce cas il suffit de ne pas le mettre.
Je vais insister sur un point mais : C'est une option ! Ceux qui n'aimeraient pas ce concept ne l'active pas et puis c'est tout...
Quand je dis que je comprends ce que tu veux dire c'est justement pour dire que je suis parfaitement d'accord sur le fait que le talent d'un rpgiste vient de l'improvisation, mettre en place ceci c'est juste un "plus".
Le fait que tu sois contre je le comprend tout à fait, ceci est une : Suggestion. De ce fait il y a des gens pour et des gens contre. Je suis désolé d'être un peu sec dans ma réponse enya mais j'ai un peu l'impression que tu as répondu de manière un peu agressive, donc bon.
Après si débattre d'une suggestion tourne dans ce sens, je retire très clairement cette proposition et voilà
, je me permet de faire des suggestions pour tenter d'apporter quelque chose de sympas si c'est rejeté c'est très très très loin d'être la fin du monde.