Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Mer 16 Avr - 10:09
Invité
Click
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Jeu 17 Avr - 13:07
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Hide and seek
In team with Elena Peas
Elle hésite, opte pour garder le silence, elle fait la moue. Pauvre grande fille, tu ne me fais pas pitié. Si je t’embête, tu le dis et tu dégages, c’est tout. C’est mon job de venir sur les lieux du crime et ce n’est pas une mage solitaire qui va me faire peur… et encore moins qui sera celle qui me dira quoi faire. Cette fille c’est un vrai boulet que je traîne à ma cheville, un boulet détaché en fait. Elle est libre de partir, de faire ce qu’elle veut, mais elle me suit : contradictoire à tout ce qu’elle dit depuis le début. Cette chance que je t’offre avec une cerise, tu la prends sans hésiter, tu ne râles pas intérieurement, tu ne me fais pas ces yeux-là, tu fermes ta gueule et t’obéis. Voilà, bon chien. Elle accuse le vieil homme de mentir. Ah bon? En quoi ça l’arrangerait de mentir? Il a perdu sa femme et son petit-fils, pourquoi il mentirait aux seuls gens qui viennent lui apporter de l’aide?
« C’est vrai…j’ai menti. »
Je fronce les sourcils et regarde le vieil home depuis mon siège. Je ne m’y attendais pas, elle a vu juste. Elle paraît victorieuse dans son geste, mais je la déteste. Hypocrite sans merci qui vit que pour faire chier le peuple. Ah ouais, c’est comme ça que je te vois. Mais attends, attends le jour où tu feras une bourde, le jour où tu feras quelque chose d’illégale, je serai à tes trousses avant même que tu quittes ta scène de crime. Tu me supplieras d’arrêter alors que je brise ta mâchoire d’un coup de pied. Oh oui, mon patron ne sera pas déçu d’une attitude comme celle-là.
« Venez avec moi. »
Le vieil homme se lève de son fauteuil en poussant de toutes ses forces sur les bras et il marche. Tout aussi faible qu’au départ, tout aussi frêle et tremblant. Il nous amène à la porte sous l’escalier et l’ouvre dans un grincement plus aigüe et plus bref que celui de la porte d’entrée. Il lève le bras et tire sur une petite chaîne qui allume une ampoule au plafond. Juste derrière lui, je regarde chaque détail du personnage et de ses possessions. Il sort une clé de sa poche arrière et déverrouille un vieux coffre poussiéreux qui a récemment été ouvert. Il met le cadenas de côté et tire vers le haut le couvercle avant de se retirer.
« C’était là aux endroits où je les ai vus la dernière fois. »
Je m’approche et tire du coffre le premier faisant surface : une enveloppe corporelle. Oui, littéralement la peau externe d’un humain sans le reste. La pilosité semble aussi avoir été conservée. Qu’est-ce qui leur est arrivé? Je soupire en me disant que cette enquête est beaucoup plus dangereuse que ce que je croyais au départ et on devra se méfier de tout le monde tant qu’on n’aura pas de suspect sous le bras.
« Merci de votre collaboration, Monsieur. »
Je n’ai rien d’autre à ajouter et je déserte la place sans demander mon reste. Je me dis qu’on cherche trop près, qu’il doit avoir des indices à l’extérieur de la maison. Postée à l’avant, je prends un air de réflexion et j’observe. Un détail nous échappe sûrement…
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Dim 20 Avr - 12:15
Invité
Click
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Jeu 24 Avr - 0:32
Sybilia Philips
Click
Titre : Je pète, t'explose Crédit : Grizz Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17372/35000) Mérite: (755/800)
Hide and seek
In team with Elena Peas
Elle est sérieuse? Elle s'assied parterre, confortablement, non lasse, paresseuse, inutile. Je contient ma rage à l'intérieur de mes poings et je me concentre sur mes observations. Comment peut-elle douter du seul survivant de la maison? J'observe aux fenêtres, à la porte, à la racine des plantes. Je soupire. Puis, là elle m'énerve, vraiment, je veux dire, c'est insupportable. Saucisse?... SAUCISSE? Je vais t'en faire des saucisses moi. On est en pleine mission et toi tu trouves le moyen de te la couler douce, de croire en ce "mensonge"? J'ai l'oeil qui sursaute, je me mords l'intérieur de la joue et je murmure sombrement:
« C'est toi la saucisse... »
Puis je quitte le devant de la demeure pour faire un tour, pour regarder, pour trouver de nouveaux indices à l'enquête alors que madame veut se faire à manger... Rien à faire, je ne suis pas ici pour m'amuser, mais pour recevoir mon salaire. Elle me répète qu'elle ne croit pas en l'innocence de l'homme, que quelque chose se trame, mais je fais la sourde oreille et continue mon chemin comme si je suis seule sur le terrain. Mon tour terminé, elle me propose à nouveau le plan pour les saucisses. Tente-t-elle de nouer les liens qu'elle a brisés avec son mauvais caractère? Veut-elle se racheter en me nourrissant de trucs de bas de gamme? Je soupire à nouveau et m'assieds sur la pelouse asséchée.
« Pourquoi sembles-tu aussi sûre de toi? Le vieil homme n'a pourtant pas de motif valable pour qu'on l'accuse. Je suis certaine qu'on est en train de perdre notre temps-là... »
Si c'était de moi, j'irais voir les autres victimes, j'irais entendre les autres histoires, j'essaierais de créer un lien avec toutes ces disparitions, j'essaierais de lui prouver qu'elle a tort et qu'on perd notre temps. Pour le moment, je suis là à attendre ces foutus saucisses et sa réponse avant de me décider de déguerpir et de faire le reste du boulot toute seule...
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Ven 2 Mai - 5:28
Invité
Click
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Sam 3 Mai - 20:40
Sybilia Philips
Click
Hide and seek
In team with Elena Peas
Elle ne répond toujours pas à ma question. Elle se contente de critiquer et de m'enrager avec ses commentaires dont je me passerais bien. Elle joue la carte de la paresse et tente de me faire flancher de son côté. Désolée, mais ça ne fonctionne pas comme ça. On ne me paie pas pour que je passe du bon temps sur le pelouse d'un vieil homme dépressif et seul. Ça ne fonctionne pas. Je me lève debout, les bras croisés et j'attends de voir si elle va finalement pencher pour me répondre. Non, toujours pas. Elle critique à nouveau et me dit que c'est à moi que la direction de cette mission va. Moi, faire fausse route? Pour qui se prend-t-elle? Je veux dire, j'ai assez d'expérience dans le domaine pour savoir où je dois aller et quelle direction prendre. Je prends un ton un peu plus sec, moins amical parce que ma patience en a plein les fesses de son comportement. Je ne me laisserai pas mener le bout du nez par celle-là...
« Si c'est si forçant que ça de faire équipe avec moi, alors reste donc ici, assise sur ton gros cul et arrête de m'embêter. »
Je lui tourne le dos pour ne plus jamais me retourner, pour ignorer sa réponse si elle en a une et marche. Ma destination? Un autre témoin de l'enlèvement, un autre à avoir vécu la disparition d'un membre de sa famille. Trouverai-je la connexion entre les deux lieux du crime? Cette fois, devant moi est une pente à escalader pour atteindre la porte d'entrer. Pas d'escaliers? Je fronce les sourcils tout en tentant de comprendre. Une rampe de chaque côté pour se tenir et à ce que je vois, il est facile pour quelqu'un possédant un dispositif électrique d'ouvrir la porte. Nombreux sont les indices de la personne que je rencontrerai, mais je garde mon calme, prends mon sérieux en mains et sonne à la porte. La porte s'ouvre d'elle-même comme si la Chose du docteur Frankenstein se cachait juste derrière et attendrait le moment opportun pour me sauter dans le dos. Je vois une jeune fille, un peu plus jeune que moi, portant des lunettes et se promenant en chaise roulante:
« Je suis Sybilia Philips, exécutante du Conseil de la magie. Je suis ici pour enquêter sur la disparition des gens de ce village. Puis-je entrer? »
« Hm... oui entrez. »
J'entre et je n'ai guère besoin de refermer la porte derrière moi qu'elle le fait d'elle-même lorsque je la franchis. Elle m'amène à la cuisine où elle est en train de faire un mélange farineux. Je prends place sans qu'elle me demande. Elle est silencieuse, alors pour avoir mes infos, je dois ouvrir ma grande gueule:
« Qui donc de votre famille est portée disparue, mademoiselle? »
« Mon père... ma mère... mes deux frères et ma soeur. »
Je réfléchis. Je lui demande si je peux faire un tour dans la maison par moi-même et elle m'autorise à le faire. Je cherche les photos de famille: facile, elles sont accrochés au mur du salon. Je les regarde. Je fronce les sourcils, pensant avoir trouvé ce qui fait le parallèle entre les disparitions: la forme. Les gens faibles physiquement ont moins de risque de se faire prendre que les gens qui sont à l'aise avec leur corps. Serait-ce un piège? Serait-ce pourquoi on nous aurait envoyés ici? Pour servir d'appât pour les criminels? Il reste à déterminer où et pourquoi ces gens sont-ils amenés. Je fais le tour de la maison, mais encore une fois aucun indice ne se montre. Je remercie la jeune femme avant de repartir sans poser plus amples questions. J'espère au moins qu'Elena ne se laisse pas prendre au jeu de se piège et que je sois obligés de la secourir. Suite à cette brève pensée, je me rends à la mairie où je pourrai trouver les plans de la ville et élaborer une stratégie et de meilleures suppositions pour l'enquête...
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Dim 4 Mai - 9:12
Invité
Click
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Lun 5 Mai - 15:11
Sybilia Philips
Click
Hide and seek
In team with Elena Peas
J'arrive à la mairie. C'est calme dites donc... Il n'y a presque personne... tous kidnappés? La secrétaire est toujours là et je lui demande gentiment d'entrer dans le bureau du maire. Elle me dit que c'est impossible... pardon? Je suis là pour aider ce village et on me refuse l'accès pour parler au maire? C'est quoi cette histoire? Je menace de faire venir des renforts du Conseil si elle ne me laisse pas entrer. Je vois sa nervosité s'accumuler sur son visage, ses mains qui tremblent. Elle me laisse entrer avec peine et mal. J'ouvre et le maire semble occupé avec un homme. Je les regarde à tour de rôle avant de demander au maire:
« J'ai besoin des plans de la ville. »
« Mais... pour quoi faire? »
« Pour... faire des rénovations... »
« Que... quoi?! »
« Donnez-moi vos plans... je commence à m'impatienter. »
Il voit mon badge du Conseil et ravale sa salive. L'autre homme me dévisage, mais ne crains rien, j'ai déjà retenu chaque détail de ta tronche petit homme menaçant. Si tu t'attaques à moi, le Conseil saura te retrouver... Il me donne la clé qui donne accès au sous-sol, là où toutes les archives de la ville reposent. Je croise la secrétaire qui a l'air d'être complètement en colère contre moi, mais rien a faire, je fais mon job et le tiens c'est de collaborer avec les autorités. Je me rends vers l'entrée parce que la porte à côté est celle qui mène au sous-sol. Sauf que là, les choses se compliquent. La porte se défonce d'un coup de pied et la voix d'une femme retentit dans l'air... Elena? Elle me reconnaît, je suis... fâchée, hors de moi. J'explose intérieurement.
« Ça suffit... »
Son bout de bois ne sert à rien contre moi et je prends sa surprise contre elle. Je glisse la clé dans ma poche pour me servir de mes deux mains. Je m'approche d'elle sans cacher que j'ai envie de la tuer. En un tour de mains, elle se retrouve immobilisée parterre, face contre terre, désarmée, les deux mains dans le dos et je la menotte. Je tire ensuite sur les menottes pour la forcer à se relever et je plaque son dos contre le mur. Je la regarde vivement dans les yeux, l'envie de la faire exploser est retenue par mon humanité.
« Je t'ai avertie Elena... »
D'une main je tiens son bras, de l'autre je récupère la clé dans ma poche et déverrouille la porte pour nous amener au sous-sol. Je ferme la porte derrière moi et allume la lumière de ce trou poussiéreux. Elle ne doit pas comprendre pourquoi je ne l'embarque pas, pourquoi je ne la mets pas en prison. Je nous force à descendre pour discuter de tout ça:
« J'ai découvert le lien entre les disparitions. Trois choix s'offrent à moi pour ton cas: Soit je te mets en tôle et que je risque de te voir te faire kidnapper et ainsi t'utiliser comme appât, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, soit je te brise les deux jambes pour éviter que tu te fasses prendre par les assaillants, soit je te garde avec moi pour qu'on puisse utiliser nos cerveaux pour retrouver ces criminels et qui sait, peut-être que je t'enlèverai ces menottes d'ici-là... Tu choisis ou c'est moi qui le fais? Parce que là j'ai vraiment envie de te briser les jambes après une entrée aussi idiote que celle que tu viens de faire... »
Code by Silver Lungs
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Sam 17 Mai - 9:32
Invité
Click
Sujet: Re: Hide and Seek [Pv: Sybilia Philips] Dim 18 Mai - 15:26
Sybilia Philips
Click
Hide and seek
In team with Elena Peas
Et je l'écoute parler... enfin, écouter, je suis plutôt préoccupée de bouillir de l'intérieur que de l'écouter véritablement. Elle me les casse aussi, c'est elle qui ne perçoit rien de ce que j'ai fait pour elle. Je veux dire, elle n'a rien vu des efforts que j'ai fait, elle ne comprend certainement pas ce qui se passe vraiment ici. J'attends qu'elle termine son monologue que je puisse faire sortir la pression de mes oreilles avec une réponse.
« Écoute-moi bien... Je t'ai donnée l'opportunité de travailler avec moi et de prendre les commandes dès le départ. Il semblerait que ça, tu ne l'aies pas vu et que tu n'aies pas saisi cette opportunité en or. À ce que je vois, tu ne l'as pas fait pour trouver des arguments de merde pour me détester. Tu aurais pu être le leader dans cette enquête, tu aurais pu interroger le vieil homme, mais tu as décidé de vouloir bouffer des saucisses tranquille sur la pelouse d'un témoin alors que c'est interdit: c'est un foutu terrain privé Elena. Je suis la loi, oui c'est vrai, mais je sais respecter les autres et leur vie privée: contrairement à toi qui suppose tout savoir de mon passé. »
Et là elle me dit que j'ai besoin d'elle. Je ris, je tente de le contenir derrière mes dents, mais ça m'échappe... Et j'explose de rire. Elle pense contrôler la situation, sauf que là, c'est elle qui est prise par ces menottes high-tech.
« Arrête d'insinuer des choses auxquelles tu ignores l'origine. Je suis venue ici par moi-même parce qu'on a jugé que je serais capable de régler l'affaire par moi-même. Il est arrivé, par le plus commun des hasards que tu te retrouves sur ma route. Avec toi ou sans toi, pour moi ça reste la même mission. Cesse de dire que t'es irremplaçable, tu me donnes le tournis... »
Alors que je m'apprête à retrouver ces plans, elle me force à me retourner en me proposant quelque chose à nouveau. Je croise les bras et la regarde d'un air désintéressé. Bah quoi? Elle est désespérée la pauvre, mais je peux quand même l'écouter. Elle veut m'aider. Vraiment? Ou bien c'est du bluff? Je m'avance pour lui faire face pour discerner la vérité dans ses yeux avant de la libérer des menottes à contrecoeur. Si elle savait à quel point j'ai envie de la faire pourrir en cellule... Je lui tourne le dos et me remets à fouiller les tiroirs.
« Allez, aide-moi à trouver ces plans qu'on en finisse... »