-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
[Evènement: Bataille sur l'île de Légion !] Mage blond contre mage noir
 MessageSujet: Re: [Evènement: Bataille sur l'île de Légion !] Mage blond contre mage noir   [Evènement: Bataille sur l'île de Légion !] Mage blond contre mage noir - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:32

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Milena lui lança un éblouissant sourire. Solis savait que c'était une mauvaise idée, mais à la vue de ce champs de mines, il valait mieux ne pas la contrarier, quite à risquer gros.
«Si tel est ton souhait, je me ferais une joie de la réaliser. Je te conseille de fermer les portes de tes esprits. Ces pauvres petites choses risquent de souffrir si tu les laisses... Je te souhaite bonne chance et ne te perd pas sur le chemin. Bon commençant maintenant... »
Milena sortit une sorte de friandise sphérique, et la lança au milieu de la pièce.
« My world - Your Lord - »

Et l'univers sembla se fragmenter. Solis se sentit arraché de son propre corps, et eut la vague impression de passer dans un tunnel coloré à outrance.
Lorsque le sol redevint solide sous ses pieds, Solis remarqua très vite que le décors avait changé. Et pas qu'un peu.
Il se trouvait sur une sorte de plaine, immense. Et si elle comportait quelques arbres qui semblaient normaux, le jeune homme remarqua vite que des bonbons en emballage trônaient dans les branches.
*Elle fait pas les choses à moitié...*
Il remarqua alors l'écriteau planté devant lui. A l'odeur qui s'en dégagait, c'était de la pâte de fruit.
*Et bah...*
Citation :


Solis in Candy Land


Je vous souhaite la bienvenue mon cher « Prince » et comme vous avez pu le constater, l'endroit est totalement différent d'avant. Ceci est normal, ce monde est régi par mes lois et m'appartient, donc j'en suis la reine et vous n'êtes que le pion qui me servira d'amusement. Dans quelques minutes un de mes serviteurs arrivera. Vous le reconnaîtrez rapidement c'est un bonhomme en pain d'épice. Il vous accompagnera afin d'arriver sain et sauf à ma demeure. Elle ne se situe qu'à deux heures d'ici mais sur le chemin vous rencontrerez quelques pièges, qui ne sont pas vraiment méchant ou du moins très difficile à passer. Arrivez là-bas vous pourrez me défier, afin d'avoir une chance de sortir de ce monde.
Ah, j'ai oublié de vous dire que toute utilisation de magie ou toute intention de blesser une quelconque personne et interdite dans ce monde. Sauf si vous préférez vous transformer immédiatement en chocolat et être mangé par la suite.

Solis eut un nouveau blanc. Cela commençait à arriver un peu trop souvent. Apparement, son sort lui avait permit d'obtenir son nom, puisque la pancarte lui était adressée. D'un autre côté, il était normal de se présenter à une dame, fut elle spéciale. Et comme les évènements s'étaient passé un peu vite, il avait oublié de lui donner.
Le jeune homme constata alors qu'il se focalisait depuis 5 bonnes minutes sur un détail aussi futile que son nom sur une plaque.
*Elle est contagieuse...*
"Aries, Crater, il y a marqué pas de magie alors..."
Le reste de la phrase s'étrangla dans sa gorge. Les deux femmes étaient bien là, mais sous forme de statuettes de chocolat. Etait ce parce qu'elles étaient en partie magique ou parce qu'elles pouvaient être considérées comme "pouvoir" de Solis?
Le chocolat commença à se dissiper. Aries et Crater devaient être en train de rejoindre le monde des esprits.
Cependant, cela signifiait que le jeune homme ne pourrait appeler personne d'autre temps qu'il serait ici. Il devrait donc compter sur ses propres moyens.


Quelques instants plus tard, le "serviteur" arriva. Et c'était bien un bonhomme de pain d'épice. Les éléments de décoration et de glaçage lui donnait ainsi une apparence humanoide.
«Bonjour Monsieur le Constellationniste. Je me nomme Ptitécuy et je serais votre guide dans ce monde. Comme vous pouvez le voir ce monde est très différent du vôtre et tout ce qui vous entoure est comestible, même moi. Je vous conseillerais de ne pas essayer de me manger, il y a assez longtemps j'avais fait la même chose mais vous pouvez quand même manger l'environnement. Sauf que si vous le faites, cela pourrait se ressentir dans le combat que vous allez mener. Sur ce je vous pris de me suivre, ne vous perdez pas et attention aux pièges.»
Le biscuit partit donc paisiblement sur une route de nougat blanc. Solis le suivit docilement. Après tout, il n'avait pas vraiment d'autres solutions. Ils entammèrent ainsi une longue marche dans le silence.
Pour s'occuper, Solis compta le nombre d'arbre à bonbon d'espèce différente qu'il croisait. Il serait probablement brûlé par la fédération des botanistes à son retour pour hérésie.


Au bout d'un moment, il se décida à discuter avec la confiserie qui trotait devant lui. Elle avait sûrement plus d'informations que lui.
"Où on va exactement?"
"A Castle Chocolat, chez Maîtresse Milena."
"Ah..."
Vu comme cela, c'est vrai que tout devenait limpide. Solis se demanda comment cet être s'était vu changé en biscuit. Probabalement pour avoir manger quelque chose qu'il ne fallait pas...
"C'est encore loin?"
"Oh plutôt. Il nous reste à traverser le Marais de gelée, les Collines Sorbet, le pic Gourmandise, et pour finir le forêt Lollipop."
"Ah quand même... Et on est sencé arriver en deux heures?"
"Oui. Le temps ici est mesuré par la fonte du Grand Chocolat. Comme il fait frais aujourd'hui, il fond lentement, et nous allons donc vite par rapport au temps qui coule."
Normal. Solis se demanda comment les gens faisaient pour se donner des indications temporelles et des rendez vous précis. Ce monde était décidément assez unique.



Une fois la route Nougatine passée, le biscuit et l'homme arrivèrent en bordure du sombre Marais de gelée.
*Pourquoi encore de la gelée? Je ne veux plus en voir...*
"Suivez moi bien monsieur! Les marais sont dangereux pour un voyageur non avertit! Crocos sournois, cassonade mouvante, serpent de réglisse..."
"Oui... Bien sûr"
Après tout, ce ne serait ni la première ni la dernière bizarrerie que Solis croiserait. Alors autant suivre le cookie, et profiter de la visite. Il fallait voir ça comme un voyage exotique. Quoi qu'il en soit, le marais portait bien son nom. Des arbres en gelée, des herbes en gelée... Et ces structures molles luisaient toute d'une couleur verte phosphorescente, produite par le sirop de menthe stagnant. Sur les branches molles sifflaient des serpents de réglisse, et de fines araignées de sucre rose tissaient des toiles de barbapapa.

Occupé à son observation sucrière, Solis ne remarque pas le bout rouge sur la route. Et il entendit trop tard l'avertissement de Ptitécuy. Et il marcha donc dessus de tout son poids. Un énorme crocodile de gelée rouge écarlate se retourna vers lui en rugissant de douleur, et se jeta sur lui. Solis couina et leva son bras pour tenter de se défendre. Comme seul son esprit était passé dans ce monde, il n'avait pas sa saoche, et encore moins ses lames. Aussi, il ne lui restait plus qu'à attendre le coup de grâce. Qui vint. Sauf qu'il ne fit aucun mal. Le reptile avait assez bêtement des dents en gelée. L'effet sur le chair et les os était donc plutôt limité.

Ptitécuy sortit un énorme sucre d'orge, puis en appliqua un coup vigoureux sur le nez de la créature sucrée. Celle ci glapit en fuyant.
"Restez concentré!"
"Mais il ne m'a rien fait... Pauvre bête..."
"Celui là non, c'était un jeune. Mais en grandissant, ils obtiennent des dents de nougatine affutées comme des rasoirs."
"Ah..."
Le reste de la traversée se fit sans encombre. Solis évitait soigneusement chaque "animal" et suivait les indications précises du biscuit.


La sortie du marais fut très agréable. L'air lourd saturé de menthe et la glauque lumière verte laissèrent leur place à la lumière du jour et à de délicats vallons. Et aussi à un froid intense.
"Nous approchons des collines Sorbet"
Solis regretta de ne pas avoir son sac avec son chaud manteau dedans. Il se demanda comment Milena maintenait ce monde debout. Cela devait demander une énergie colossale. Ou alors, plus vraisemblablement, c'était un univers indépendant d'elle. Elle n'avait que le pouvoir de faire aller les esprits ici. Et avec sa magie, elle pouvait y établir des règles... Quoi qu'il en soit, ce monde disposait de climats renversants.
Le constellationniste et son guide furent bientôt cernés par des boules de glaces énormes, qui formaient ainsi... des collines. Un froid polaire règnait sur la région. Tout les parfums semblaient au rendez vous. La piquante colline framboise se serrait contre le cassis, bloquée entre la banane et la vanille. Le colline chocolat se dressait à côté du rhum raisin et du melon, derrière le fruit de la passion.

Ptitécuy dessina rapidement une carte de la région à Solis.
"Nous sommes ici. Nous allons passer entre la pèche et la menthe, et longer la fraise. Nous arriverons au pic Gourmandise, qu'il suffira de contourner, ensuite, plus que quelques collines et nous serons sortis."
Autant de bonnes choses éveillèrent l'estomac du mage. Entre la forte dépense de magie et la présence permanente du sucré, son envie croissait de minute en minute. Pourtant, vu les effets des précédentes sucreries de Milena, Solis se doutait que c'était une mauvaise idée.

Le trajet à travers les collines se déroulait sans encombres. Le jeune homme, sentant l'attention de son guide faiblir, se pencha vers le colline fraise.
*Rien que pour goûter...*
Il n'en eu pas le temps. Un cri de guerre retentit sur la colline, et une armée de bonbons rouges chargèrent sur leurs petits pieds. Derrière Solis, un cri de guerre similaire répondit, et de gros ours de gelée foncèrent à l'assaut des créatures rouges.
Ptitécuy poussa un cri de panique. Il saisit Solis par la main, puis l'entraîna en courant.
"Les Noursons sont entrés en guerre avec les Tag'adas!"
Ils se réfugièrent derrière le mont Ananas. De l'autre côté, les deux armées se battaient à l'aide d'épées de caramel durci et de lances de noisette.
"Ils font pas semblant..."
Solis était presque choqué par de tels affrontements entre sucreries. Il vit bientôt les élites de chaque armée foncer, des Tag'Ada pink pour les uns, des ours en guimauve recouvert de chocolat pour les autres. Et tous se battaient et s'entretuaient. Pourquoi se battaient ils? C'était ridicule!

Il se leva, et devant les yeux terrifiés de son guide, monta au sommet de la colline, au yeux des deux armées.
"Arrêtez ce conflit! Vous êtes tous des sucreries! Vous êtes frères! Pourquoi lever les armes contre votre propre famille? Laissez vos coeur parler, et cherchez la solution par la paix!"
Les fracas du combat s'appaisèrent. Les deux armées le fixaient avec stupéfaction. Puis ils parurent se mettre d'accord.
"A mort l'imbécile!"

Le jeune homme vit alors les deux armées lui foncer dessus, tout en se tailladant entre elles.
*Autant pour la diplomacie...*
Il détala comme un lapin, s'empara du pain d'épice au passage.
"Ils sont encore plus tétus que Milena!"
Ils fuirent ainsi toute la route des collines Sorbet, et passèrent vite sur le Pic gourmandise, territoire des Noursons. Solis n'eut que le temps de constater qu'il neigeait du sucre glace. Ils cavallèrent pour la seconde partie des collines Sorbet, qui cernaient la montagne.
Leurs attaquant ne lachèrent l'assaut que lorsque Solis et Ptitécuy pénétrèrent la forêt Lollipop.



Celle ci était composée de longues sucettes dont le baton était planté dans le sol. Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les formes, et de toutes les tailles.
"Veuillez monsieur ne plus interférer avec les affaires des autres. On aurait pu avoir de gros ennuis."
Apparement, la paix et ces gens étaient comme l'eau et les chats. Ils connaissaient, mais n'avaient pas plus envie que ça d'essayer.
"Nous n'avons plus qu'à traverser la forêt, et nous arriverons à Castle Chocolat. Prenez garde, ces bois sont habités par de nombreux êtres, et tous ne sont pas bons et gentils."
"D'accord..."
Ils avancèrent en silence au milieu des sucettes géantes. Un silence lourd et pesant. Il était temps que le voyage se termine. Un énorme chauve souris tomba soudain sur Ptitécuy, et l'emporta avec elle.
*Et après, c'est moi qui pose problème...*

"Ah non! J'en ai besoin, je vais pas rester planté là dans cette fioutu forêt!"
Il poursuivit la créature, jusqu'à arriver à un petit manoir. Un manoir en gauffre.
"ça doit pas être Castle Chocolat..."
Solis arracha une sucette de taille réduite. Il pourrait s'en servir pour tapper quelqu'un au besoin. Puis il se rappela de la règle d'or du royaume. Il n'avait pas le droit de faire du mal aux gens. Ou du moins, ne pas en avoir l'intention.

Il pénétra doucement par la porte couverte de sirop d'érable. Son biscuit était là, entre les mains d'un être blafard, aux longues canines qui dépassaient de ses lèvres. Ses yeux rouges sang se tournèrent vers Solis.
"Halte là mortel! Je suis Dracularomeartificiel!"
"M'en fiche"
"Je suis un vampire suceur de sucre et... Pardon?"
"M'en fiche"
"Mais mais..."
Le vampire parut désemparé. Mais là, la coupe était pleine.
"J'ai été envoyé sur une fioutue île pour tapper des fioutus imbéciles qui veulent appeler un fioutu démon, je suis tombé sur une excentrique fannatique de sucre, et j'ai du affronter de la gelée. Après, on m'a envoyé dans ce fioutu coin avec ce fioutu biscuit pour en finir. Mon corps est coincé quelque part entre des bombes, et j'ai un canon à retardement au dessus de ma tête. Alors maintenant, tu pose mon fioutu pain d'épice, parce que j'en ai ma claque de ces bêtises!"
Le vampire s'était tassé au cours de la tirade, et prit un air penaud. Il posa Ptitécuy à terre. Solis et son guide se dirigèrent vers la sortie. Le vampire tenta un dernier coup d'éclat.
"Vous m'échappez aujourd'hui, mais demain, mes crocs..."
"J'ai dit stop."


Une fois sortis, Ptitécuy poussa un soupir de soulagement.
"Vous m'avez tiré du manoir de la gauffre hanté monsieur. Merci."
"De rien"
"Notre monde vous fait donc à ce point horreur?"
"Oh non... J'adore découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits. Mais c'est pas vraiment mon jour, et je suis assez fatigué. On verra à ma prochaine visite..."

Laissant la forêt aux sucettes derrière eux, ils atteignirent enfin Castle Chocolat. Considérant le pont levis de de carrés de chocolat, Solis décida de tenter une approche sonore.

"Milena, je suis là, comme tu me l'avais demandé. Avec ton biscuit entier... Baisse ce pont levis, qu'on en finisse!"
   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [ Bataille sur l'île de Legion ! ] Legion contre Fairy Tail, 2° acte !
» [Évènement : Bataille sur l'île de Legion !] Bataille sur la falaise!
» [Evènement : Bataille sur l'île de Legion !]
» [Evènement : Bataille sur l'île de Legion] Retour
» [Évènement : Bataille sur l'île de Legion !] Bras de fer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Zone RPG :: Autres Lieux :: Iles & Océan :: Ile de Legion :: Repaire abandonné de Legion :: Sous-Sol