Walking Dead
Avec - Alouarn Grimgorson
Tu t'étais assise sur le siège, attendant le prochain arrêt. Le coude calé sur le rebord de la fenêtre, le front contre cette dernière, regardant le paysage défilant, l'hiver approchant. Un paysage froid et pourtant doux. Un paysage faisant rêver petits et grands. Tu t'étais assise, à moitié endormie, te rendant compte que l'arrêt que tu attendais, était déjà passé depuis longtemps. Adieu Era.
Non, à une prochaine fois.
Quelque part, tu remercies le bon dieu que de t'emmener ailleurs en ce moment. Peut-être que c'était là la signe que tu n'étais pas encore prête. Pas tout à fait. Quelque chose d'autres t'attendais ailleurs. Quelque chose demandant à ce que tu sois ici et pas là-bas et puis aller dans la sainte ville avec ce visage ? Cela t'effleura l'esprit que d'y aller déguiser mais ne serait-ce pas un manque de respect pour ceux que tu dois rencontré là-bas? Peut-être.
Tu ne sais toujours pas pourquoi tu y vas mais l'idée de les rejoindre est plaisante et tentante....et puis c'est toujours mieux que de traîner et vagabonder dans les rues à attendre la moindre agression du premier des brigands.
Alors tu poursuis ton chemin, oubliant Era quelques minutes, regardant la neige envahir ton espace, les flocons s'écrasant sur la fenêtre du train à moitié vide à cette heure-ci.
Tu descends, sac sur le dos et tu remets ta capuche et ton écharpe en place, cachant jusqu'à ton nez déjà rouge comme un renne. Tu n'étais décidément pas attirée par l'idée de vivre continuellement dans un tel endroit mais la neige te rappel Noel...Les repas en famille. Ton père.
Soupirant, tu continues ta route, évitant les passants et tu descends dans la première auberge qui te passe sous le nez. Ce n'est pas le grand luxe, certes, mais tu as connus pire..comme mieux.
Tu descends dans le hall, cherchant les derniers potins, cherchant une information sur celle que tu recherchais depuis presque six ans maintenant et il semble y avoir l'animation. Le temps que tu t'installes, l'endroit était devenu la toute nouvelle scène d'un spectacle ou quelque chose qui pouvait bien y ressembler. Le bruit, les rires, les festivités t'attirais comme une petite fille. Les yeux pétillants de curiosité.
Passant à travers quelques gros bras, tu t'avances doucement et te permets, le temps de quelques minutes...
Un moment de légèreté.