Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit coup de Gueule
 MessageSujet: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 10:17

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Bonjour les enfants & les vieux.
Pourquoi je poste dans Flood ? Tout simplement car je ne souhaite pas que les invités et membres non validés puisse voir ce poste.
Vous allez sûrement me dire : "Pourquoi tu te permets de dire tout ça alors qu'il y a deux semaines tu disais partir ?" Alors oui, vous avez raison mais cela ne m'empêche pas de pouvoir dire ce que je pense puisque maintenant je suis là. Ce n'est pas dans mes habitudes de poster ce genre de topique car je suis quelqu'un de pacifiste de nature mais là j'en ai un peu ras le bol.

Cela concerne avant tout l'évent principal. Je m'explique, déjà merci de donner un évent dont le scenario est réfléchis et bien encadré (ça ne concerne donc pas l'évent directement), cependant là je parle avant tout des gens. Tout le monde trouve que l'évent dure trop longtemps, que cela bloque les autres RPs et limite de manière considérable les possibilités de RP après évent alors les gens, pourquoi attendez vous le dernier moment c'est à dire les 10 jours pour poster ? Si vous trouvez le temps de poster le dixième jour à chaque fois pourquoi vous ne le trouvez pas le cinquième ou sixième ? La flemme ? Bah à un moment donner la flemme, tout le monde là, tout le monde à une perte d'envie à un moment, tout le monde a une vie qui fait que l'on ne peux pas toujours répondre rapidement ( pour l'avoir fait une fois ) mais à un moment faut pas poussé mamie non plus. Ensuite, je vais cibler quelques personnes. Pourquoi remplacer quelqu'un dans l'évent lorsque l'on sait que l'ont a pas le temps de répondre ? Ralentir le truc encore plus ? Franchement si on a pas le temps bah on fait pas hein.

Il me semble que le délais est repassé à 7 jours de plus donc tout ça me semble abusé, surtout venant de la part de certains membres du staff. Certains ne se donnent même pas la peine de poster en absence pour une baisse d'activité. Beaucoup d'autres pensent la même chose mais je me permet de le dire pour éviter d'être frustré.

Autre point : Le comportement envers les nouveaux membres. Vous avez peut-être vus que la plupart des nouveaux inscrits restent une semaine ou deux et ce cassent ? Pourquoi ? Bonne question ! Déjà lorsque je vois l'accueil des membres, j'ai presque peur, nous sommes je ne sais pas combien sur ce forum et seulement deux personnes accueille les nouveaux qui se donne la peine de se présenter. Ce reproche tiens aussi pour moi, je l'avoue, je ne le fait pas à chaque fois non plus. Il me semble en plus que presque aucun membre du staff ( en dehors d'Ohatsu peut-être ) se donne la peine d'accueillir les nouveaux, donc non, je suis désolé mais c'est abusé. Le fait que les nouveaux se cassent vient sûrement d'autres choses aussi mais je pense qu'il est essentiel d'y réfléchir et ne pas laisser couler car quand même notre dernier nouveau membre à s'être inscrit et qui est actif c'est Seth, autant dire que ça remonte déjà à un petit moment.

Bon voilà ce n'est que quelques points que je me permet de souligner car je trouve qu'il faut vraiment ce bouger à un moment donné et ne pas toujours laisser couler, je précise quand même que je vous adorent tous sans exception mais que je me permet malgré tout de dire ce que je pense car c'est un bon forum et que je trouve dommage que sur certains points ça ne colle pas même si j'ai peut-être était un peu sec en postant.
J'attends vos réactions et keurkeur sur vous calinninja
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 10:26

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Je me permets de répondre car tout le monde sait que je suis née pour les sujets à scandale /PAN/

Concernant l'event, je partage ton point de vue, tu le sais. Je comprends tout à fait que certains soient en examen, absents, autres préaucupations de la vie quotidienne, je le conçois parfaitement pour quelqu'un en pleine période de partiel (Oui mais je suis un monstre et pas vraiment une référence JE SAIS). Mais bon comme l'a signalé Mael, ça serait cool d'être prévenu parce que la flemme on l'a tous, surtout depuis quelques temps. Plus on attends, plus on se démotive et on perds de l'intérêt pour le sujet donc on fait de la merde pour se "débarasser" du truc. Pourtant au fond, l'event est cool pour reprendre les termes de mon blondinet ♥️ (Keurkeur sur toi Very Happy).

Donc mesdames et messieurs rpgistes, j'en appel à votre flemme général et je vous invite à aller poster une absence, une baisse d'activité, de motivation, une maladie X ou Y...Bref prévenez nous. Merci de votre collaboration.


Pour ce qui est des nouveaux...Là mon cher...Je vais revenir sur un point. Comme tu le sais ou tu l'as dis (Je sais plus, désolée), nous sommes dans une communauté donc je ne pense pas que ce soit particulièrement au staff de faire l'accueil des nouveaux, surtout au vue de leur nombre et de leur activité à eux 5 (Je ne vous blâme pas). Etant donné que nous sommes sur une communauté, l'accueil revient à tout le monde. Membres, Staffeux, Flemmard, Fantôme de passage etc...Je vais passée sur le détail. Après qu'il y ai peu de monde en ce moment c'est parce que nous sommes en pleine période de creux d'activité...Je pense que comme d'habitude depuis 5 ans maintenant..ça va reprendre à un moment ou un autre. Si les nouveaux ne restent pas, je n'ai pas d'explication dessus (Keurkeur mon petit Sethounet ♥️) Mais nous ne sommes pas des terroristes, nous ne pouvons prendre en otage des gens.

Peut-être qu'ils s'imaginaient tombés sur une communauté de kikoo...Et sont partis en voyant qu'on était tout sauf ça car pour être là tous les jours..Quand je vois laggle des pseudos...Je tousse fort hein.

Mais bon sur ce! ♥️

Merci de prendre en considération le premier point.

Signé, l'avocat du diable.
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 14:13

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

Keukou.

Je ne pense pas qu'il s'agit de flemme pour le temps de réponses, mais simplement du manque de temps. Il faut pas oublier que certains membres du staff jouent plusieurs de leurs personnages en plus de PNJ. Il ne faut pas oublié que nous ne sommes pas des machines, tout le monde, tout comme vous tous ont une vie derrière. Nous sommes en pleine période d'examens, certains ont une vie IRL bien chargée... Faut arrêter de croire qu'on consacre notre vie pour le forum. Alors oui, il m'arrive parfois de rentrer a 20h du boulot et de me dire " Non j'ai pas envie de rp" et je pense pas être la seule. Tous les membres du staff font leurs possibles pour que tout se passe bien ... mais si on y donner pas du vôtre, ca ne peut pas marcher.


Concernant l'accueil des nouveaux ... il y a plus personne car tout le monde est sur skype et oublie totalement la cb. Et ca je trouve cela dommage, pour avoir quitté la convo presque deux semaines, je peux vous dire que le forum parait mort et sans activité hrpg.

Maintenant, dans les nouveaux, on a quelques membres prometteur comme Kunrad ... Qui j'espère restera malgré l'attente pour le deuxième passage pour sa validation.

Summer is coming. Et les nouveaux arriveront une fois qu'ils sont tous en vacance. Ca a toujours été comme ça sur les forums rp et ce le sera à mon avis toujours
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 14:20

Enya Taylor
Enya Taylor

Crime Sorciere

Click

Manque de temps ? On veut bien tolérer l'excuse du temps une fois ou deux mais si les gens ne sont pas capables de jouer des pnjs en plus de leurs persos, qu'ils ne les prennent pas. Je suis dans le cas également où j'ai plusieurs rôles sur l'event et je suis tout à fait à même d'être à jour sauf une fois où j'ai demandée à être remplacée pour des soucis persos. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.

Mais ici n'est pas la question. Nous ne sommes pas là pour débattre sur la présence ou non du staff à cet event mais sur une présence général et un fait ressentie par une généralité de personne également. En effet, plusieurs ont demandés à ce que le délai de 10 jours soit transformé en 7 jours et je pense que c'est pour une bonne raison.

On a tous une vie, on ne cesse de le répéter. Là encore n'est pas la question donc je ne vois pas pourquoi on remets ça sur le tapis.

Mais bon quand on prends des responsabilités tels que la gestion des pnjs, faut s'y tenir quoi...Ceci n'est pas une critique, je comprends tout à fait les soucis du jour au lendemain mais le message est là pour éclaircir un point. Si il est soulevé c'est qu'il y a un soucis non?

Merci de prendre en considération cela sans plus en débattre. Ce n'était pas méchant, ni une critique seulement un problème que l'on soulève.
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 14:34

Yuuki Makonor
Yuuki Makonor

Silver Sword

Click

Comme je l'ai dit je ne jette la pierre à personne, même si forcément certaines personnes sont plus ciblés que d'autres et c'est normal sinon il n'y aurait pas de problèmes Hm . Je parle d'un point de vue général, je ne prend pas seulement en compte le staff qui fait du bon boulot dans l'ensemble, je sais comment le staff fonctionne et je sais aussi que chacun fait du mieux qu'il peut. Ce que je reproche surtout c'est pourquoi s'attribuer du boulot comme gérer des PNJs ou faire intervenir des personnages dans l'évent si on sait pertinemment qu'on a pas le temps de le gérer ?
Répondre de temps en temps aux limites de délais c'est normal puisque comme tu l'a dit, comme je l'ai dit et comme enya l'a dit, nous avons tous une vie qui fait que parfois nous ne pouvons pas faire autrement. Seulement certains attendent toujours la limite maximum pour répondre, pourquoi ? Cela n'a pas de sens, si je suis surchargé je ne m'amuse pas à prendre je ne sais combien de PNJs à jouer en plus de mes autres persos.

Concernant l'accueil des nouveaux, un "Bonjour et bienvenue" ne prend pas 1000 ans, pour ma part c'est quelque chose d'essentiel (je me compte dans le lot bien sûr) et je pense que c'est quelque chose d'important pour un forum.
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyLun 18 Mai - 15:00

Anonymous
Invité


Click

Yo ! Permettez moi une intervention pendant ma pause révision !

De mon expérience personnelle récente, je dirais que les petits mots de bienvenue ne sont pas d'une importance capitale. Enfin, quand je me suis inscrit, les premières choses qui m'ont motivé étaient le contexte, le style de jeu, et le personnage que j'ai choisi. Disons que l'accueil chaleureux était un bon plus en effet (que je devrais perpétuer plus souvent également). Cela faisait bien plaisir. Tout comme la cb également même si je pêche par mon absence récurrente (voire totale). Tout ça pour dire que je pense, comme il a été dit un peu plus haut, que ce problème est surtout conjoncturel. Personnellement, j'ai mes examens et j'ai autre chose à faire que rp (même si ça me vide la tête de lire 2-3 posts pendant les révisions). Je ne pense pas être le seul dans le cas. D'autres personnes ont le bac, des concours etc. Enfin bref, la fin d'année n'est jamais très florissante. D'où une baisse d'activité chronique qui, lorsque les invités font un petit tour sur le forum, ne pousse guère à s'inscrire. Peut être qu'il serait de bon ton d'inscrire le forum (je ne crois pas que ce soit le cas) sur les "top forum" qui se faisait a mon époque. J'imagine que ça existe encore, mais ça fait bien 4 ans que je n'y ai pas jeté un œil. Ça permettrait un plus com. S'il y a des experts en marketing, levez le doigt !

Bref. Je n'ai absolument pas fait avancé le débat, et je e commenterais pas la question de l'event ou du manque de motivation, étant moi même en galère en ce moment (ça doit faire mille ans que e fais patienter Orihime pour notre rp). Après, si c'est un problème de motivation ou un manque de temps, rien empêche de faire un post (même cours et peu élaboré) pour expédier les affaires courantes. Ce n'est que mon avis personnel. J'imagine que certaines personnes ne le peuvent pas.

Bon, c'est pas tout mais j'ai partiel demain !
Alors salute ! Paix sur vous !
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptyMer 20 Mai - 23:39

Ohatsu Takumi
Ohatsu Takumi

Golden Crown [Queen]

Click

Vu qu'il n'y a plus de débat, ni de réponses, de coin coin en plastique. Je clos et archive
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule EmptySam 23 Mai - 16:42

[PNJ] Gorgones
[PNJ] Gorgones

PNJ

Click

Bonjour,

Je me suis permis de ressortir et déverrouiller le sujet pour pouvoir y répondre tout simplement et qu'en soit je ne vois rien de scandaleux simplement un débat.

Je pense est une des personne directement concerné, depuis trois semaines mon activité frôle le néant alors que je suis membre du staff, certes j'ai posté en absence, mais j'ai fais part de mon retour il y'a déjà plus de deux semaines, retour qui ne se fait pas sentir, beaucoup d'imprévus dernièrement, donc je fais partie de ceux qui sur le mois dernier ont quasiment répondu systématiquement à la limite du délai et qui ont pas mal de persos et pnj dans l'event. Hors force est de contesté qu'en réalité sur le mois dernier je n'ai eu qu'a répondre une fois dans chacun des sujets ou je suis impliqué, ce qui je ne vous le cache pas m'a bien arrangé vue mon manque de temps et ce qui se passe irl pour ma part. Mais cela est quand même signe que ce "coup de gueule" n'est pas infondé dans le sens ou un absent a réussis n'avoir qu'a répondre qu'une fois à chacun de ses sujets en un mois. Mais d'un autre coté comme dit plus haut en effet y'a des soucis de temps, en ce moment je suis pas spécialement motivé mais j'ai fais au mieux, même en période d'absence j'ai remplacé un joueur pour son tour de poste et répondu à tout mes sujets de l'event sauf un seul.

Le passage du délai a 7 jours pour les nouveaux sujets est peut-être quelque chose demandé par une majorité de 4 membres qui se battent en duel mais force est de constaté qu'au final elle ne fait qu'une chose exclure encore plus de monde parce que sept jour quand on taffe, qu'on a des exams, des soucis irl et familiaux c'est très court surtout quand ca s'applique pour tout les sujets, en effet les hors délais ne sont pas normal ni la limite systématique mais il y'a un moment staff ou membre oui ca peut arriver que sur un mois on soit constamment à la limite car tout ne se règle pas en un mois et que staff ou pas, le forum n'est pas la priorité, après il y'a les absences, les baisses d'activité a poster, et moi le premier j'ai posté une absence qui au final n'est pas totalement terminée et n'est pas reposter, donc on abuse certainement de ce coté là.

Pour les nouveaux je crois que l'acceuil n'apas grand chose a voir, peut-être le creux, la rigueur de la validation ou tout simplement le temps de passage sur les fiches en ce moment (lié notamment au fait que en ce moment l'intégralité des membres du staff est en baisse d'activité) est lié à leur départ, je n'en sais rien, mais ca arrive, on peut pas être a fond tout le temps, et a un moment c'est soit on fait les choses vite et mal, soit lentement et bien, perso je préfère passer sur une fiche après trois semaines et le faire bien, que de lire à la va vite et faire mon commentaire a la vite également pour ne pas trop faire attendre, c'est comme ça, je préfère le travail bien fait, quitte à ce que ce soit long.

Voilà la réponse pour ma part.

Cordialement,

Damaz.
 MessageSujet: Re: Petit coup de Gueule   Petit coup de Gueule Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
» Petit, petit petit![Mission : Chasse aux Balkan]
» Un loup, un pervers et ... un coup de foudre ?
» [Rp Mission solo] Rang C : T'es sur que ça vaut le coup
» Mission de rang D, Pénurie d'eau ! Rosa & Aaron sur le coup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions