-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
10h20 - Messe
 MessageSujet: Re: 10h20 - Messe   10h20 - Messe - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 12:00

Olivia Felicis
Olivia Felicis

Ajatar Virke

Click

Figée telle une poupée de porcelaine, le regard inchangé presque interressé par ce que m'offre la fenêtre postée devant moi, je regarde la scène alors que la curiosité m'interpelle. Et bien que l'émotion s'instaure, rien ne se lit sur mon visage, juste un soupire soufflé lorsque le sang commence à devenir visible. Mes mains quant à elle jouent avec le bout de tissu d'un blanc immaculé, le caressent et le palpent alors que les broderies défilent sous mes doigts. Il y a là plus d'intérêt à regarder les motifs de ces rideaux que d'observer le combat. Il ne s'est pas tout à fait passé ce que je pensais. J'espérais au moins qu'elle s'attaque au loup ou qu'il soit étonné de sa réaction mais ces deux étranges specimens ont l'air bien spéciaux. Et bien au delà des réactions anormales il y a la mienne, je me surprends de plus à plus de mon impassibilité face à la violence. Il y eut un jour où je stoppais les combats, aujourd'hui je les provoque. Je doute même de la sincérité de mes paroles à ce mage. Je me disais capable d'endurer toute cette injustice, mais ce que je fais là ne semble être que pure vengeance. Et plus le temps avance et plus je doute de la présence de Yoan en cette ville, je doute même du moment où je rencontrerai un mage d'Ajatar. Et plus je me perds dans mes pensées, plus l'allure avec laquelle je joue avec le tissu devient vive et effrénée. Jusqu'à ce que soudainement la magie cesse et que la quiétude reprenne le dessus. La mélodie est enfin finie, elle libère le loup de son emprise et mon esprit de sa hargne lorsque les dernières cordes cessent de vibrer.

Alors je me lève du canapé et m'approche un peu plus de cette fenêtre pour observer la situation avec bien plus d'intérêt. Curiosité frôlant presque la crainte, celle de me voir à l'origine d'un meurtre. Jamais je ne pourrais le supporter, la vie est quelque chose de bien trop sacré pour que je me permette d'y toucher. Du moins pas sans motif... Je pense que je pourrais comme tout humain succomber à mes propres faiblesses et oublier mes valeurs mais mon but premier n'est pas de répandre chaos. Il est juste de continuer ma route pour ne plus avoir à subir tant de peine. Ma main vient toucher la vitre, se plaquer contre elle. Et alors je me précipite en ouvrant la fenêtre et en sautant sur le balcon, la bouteille de rhum dans une main et le rideau dans une autre. Et du haut de mon présentoir, je crie pour que le combat s'arrête.

Arrêtez !

Une jambe passe au-dessus de la barrière puis la deuxième se rattrape sur le toit d'un hangar un étage plus bas. Je me précipite vers les deux mages en brandissant le tissu blanc en l'air alors qu'il virevolte sous la puissance du vent. Et sous la vue du bras dégoulinant de sang, de la bouche de l'homme entourée du même fluide, je ne savais vraiment comment réagir. C'est premièrement une grimace face aux plaies que j'exprime sur mon visage puis un silence d'étonnement. Rien que l'idée qu'il ait pu boire son sang m'écoeure et me provoque quelques frissons mais en voyant la jeune fille sur son dos cela enlève en quelque sorte le côté gênant, c'est comme s'ils s'entendaient bien au final.

Je ne m'attendais pas à une telle réaction, en fait. Et c'est très étrange d'être là, face à vous deux alors que vous vous battiez il y a de ça quelques secondes à peine. Mais je vous en prie, faites comme si je n'étais pas là.

Je déchire alors en partie le rideau pour en prendre une bande et l'enrouler rapidement autour de mon poignet puis je m'explique après avoir retiré le bouchon de la bouteille avec mes dents.

La ville est dans un sacré état, vous devriez arrêter de vous chamailler car ce que nous faisons là est ridicule à côté de ce qu'Ajatar est capable de faire. J'ai vu tout un quartier décimé, des immeubles de plus de trois mètres effondrés et les combattants avaient déjà quitté le lieu. Heureusement je n'ai vu aucun blessé de plus. Je vais m'occuper de Teneo, il doit être dans un état critique.

Je m'adresse alors à la fille qui m'avait menacée avec sa faux sur un ton de reproche mais muni d'une certaine douceur qui ferait comprendre à quiconque qu'il s'agit de la meilleure chose à faire.

Tu devrais songer à repartir cependant. Ton état ne te permet plus de te battre. Mais par contre tu pourrais accomplir une dernière tâche pour te rendre utile. Emporte avec toi le mage de Lamia Scale une fois qu'il aura reçu les premiers soins. Je te le confie.

Je me dirige alors vers lui pour vérifier si son pouls est encore stable puis j'imbibe d'alcool le tissu pour l'appliquer sur ses plaies, ce qui le fait gémir un peu alors qu'il semblait endormi. J'essuie ensuite les quelques coulées de sang ça et là sur son corps puis dépose un baiser sur son front comme le faisait ma mère lorsqu'elle s'occupait de moi. Cela permet de porter bonheur selon elle. Et doucement je fais basculer l'instrument de musique depuis mon épaule vers ma poitrine pour pouvoir jouer une mélodie qui calmerait la douleur de l'homme souffrant de l'effet du désinfectant. Une courte mélodie dénudée de toute magie qui ne dure rien qu'une dizaine de secondes et qui semble calmer l'homme plongeant à nouveau dans son sommeil.
 MessageSujet: Re: 10h20 - Messe   10h20 - Messe - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 1:16

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click