Sujet: Deuxième Numéro, Samedi 07 Juin X791 Sam 7 Juin - 12:50
Invité
Click
FIORE NEWS
Samedi 07 Juin, Numéro n°02
Rubrique
Edito | Par Journaliste Blonde
Faits Divers | Par L'Ancienne
Côté People | Par Elena Peas
Concours & Divers | Par Yoite Kyumizu
Wanted | Par Le Conseil de la Magie
Edito
❄❄L'hiver est à peine commencer qu'on ne sent plus nos orteils sur Fiore. Si quelqu'un connait un coin bien chaud ou quelque chose du genre, je suis preneuse, en attendant, va falloir se rouler dans la couette et se coller au feu de la cheminée les amis! Nous vous rappelons également que si vous avez l'envie de participer à la prochaine édition, de vous faire publier en tant qu'auteur amateur ou de nous partager vos envies sur un sujet divers, nous sommes à votre disposition!❄❄
Faits Divers
Les mages de Fiore et des environs font encore parler d'eux! Décidement, il ne se passe pas une journée tranquille dans le coin. Il faut vraiment qu'ils fassent du grabuge. A croire que c'est un art de vivre. Pour tout savoir sur le sujet n'hésitez pas à cliquez ici !
Côté People
Encore aujourd'hui j'ai eu du mal à parcourir tout Fiore pour avoir l'honneur ou le privilège de poser quelques questions à diverses personnes de mon choix. Oui, oui je choisis les personnes...Que voulez-vous? Enfin je les traques plutôt parce qu'elles sont assez difficiles à croiser. Sans plus attendre...Le potin de la semaine!
Amy Flyleath ou la Petite Grande Fille :
Spoiler:
« Pendant longtemps vous êtes restée la « petite fille » des anges, comment assumez vous votre nouveau statut qui est presque comparable à celui de leader ? »
Je la regarde un peu troublée, petite fille...? Je n'en avais jamais entendu parler de ça tiens. Et depuis quand je suis comparable à un leader...? Je m'installe confortablement sur le siège et fixe la journaliste.
« Je ne l'assume pas, je le subis *rire*. A vrai dire, je ne me considère pas comme une leader et encore moins pour Angel's Sky, c'est bien trop de responsabilités que je ne peux tenir.
- Selon nos sources, vous êtes plus ou moins proche de Miku Takyio, quelle relation entretenez-vous tous les deux ? Cela reste t-il dans un cadre professionnel ou y'a-t-il plus ? »
Je déglutis et la regarde avec des yeux incompréhensifs. Pourquoi est-ce que j'ai accepté cette interview déjà ? Les questions sont tellement farfelues... Ran, Miki et Dia pouffent sur mon épaule, comprenant totalement le sens de la question alors que Kiseki regarde la journaliste, indigné. Cela m'arrache tout de même un léger sourire.
« Eh bien, nous sommes juste deux partenaires qui s'entendent bien, rien de plus.
- Comment avez-vous vécu les bouleversements qui ont subitement frapper la guilde d'Angel's Sky ?
- Je dirais mal, un peu comme tous les anges. Cela fait toujours du mal de voir sa maison réduite en un vulgaire tas de ruines qui tient presque par le Saint Esprit.
- Le départ de votre maître, Laxus vous affecte t-il ? Comptez vous prendre sa relève si vous en avez le pouvoir ? »
Cette question est bien étrange. Mes esprits sont réunis autour de moi en attendant ce que je vais dire. Je serre les poings à en faire blanchir mes phalanges pour retenir mes larmes. Les dents serrés, je cherche quoi dire pour que cela reste correct.
«Vous savez, son départ nous affecte tous étant donné tout ce qu'il laisse derrière lui, mais nous savons nous relever et voler de nos propres ailes. En ce qui concerne le choix de prendre sa relève... Non. *rire* Je ne le ferais qu'en cas de nécessité, je n'ai pas la stature pour ce rôle en réalité, d'autres seront sans doute plus performant que moi.
- Avez-vous des projets d'avenir ? Des rêves ou des ambitions en ce qui vous concerne personnellement ?
-Me concernant, j'espère juste pouvoir faire retrouver à Angel's Sky sa gloire d'antan et... Aider les gens en exerçant mon métier, comme avant.
- Pendant un temps vous avez été complice avec l'ex-leader de Phantom Lord... Qu'en est-il advenu de lui dorénavant ? Pouvez-vous nous en dire quelque chose ?
- Cela fait un moment que je suis sans nouvelles.
- De sources sûres nous savons que vous êtes dorénavant reconnue dans le milieu de la magie, cela vous semble t-il étrange ? »
Mes esprits se tournent vers moi avec de grands sourires sur le visage. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais je dirais que c'est flippant pour le coup. Je me redresse et croise les mains sur mon genou.
« Oui, cela est toujours étrange de voir des gens qui me reconnaissent peu importe l'endroit *rire*. Je ne sais pas pourquoi cet engouement si soudain mais je n'arrive pas à m'y faire.
- Auriez-vous un petit mot à dire pour la fin ?
- Je dirais qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves, même si nous avons l'impression qu'ils sont tous brisés, car dans ce monde tout est possible. Le vent se lève, il faut tenter de vivre. »
Chris ou le Poney décidé :
Spoiler:
1) Tout d'abord nous tenons à vous remerciez de nous accorder un peu de votre temps précieux car vous êtes devenu un homme occupé. Comment vivez vous le fait de faire partie de la Triade de Blue Pegasus ?
J'ai cru comprendre que la nouvelle avait fait son voyage sur Fiore assez vite. Si vous voulez la grande histoire, c'est le Conseil qui m'a annoncé personnellement la disparition de l'équipe principale de Blue Pegasus. Le visage crispé j'étais rentré à la guilde pour annoncer la nouvelle. Entre les chialeurs et les traites qui se sont cassés - ouais parce qu'on était même plus une dizaine à la guilde en fin de compte - je ne sais pas ce qui pourrait être le plus dur à raconter. Du coup, Abigail méritait ce rôle, c'est clair. Vous verrez comment elle tient l'alcool, une ouf ! Elle avait tous les talents pour maintenir nos têtes hors de l'eau... Et pourtant, elle m'a choisi moi, et Kôta. C'est un honneur. Un honneur d'être représentant de Blue Pegasus en étant membre de la triade. Pourtant, j'étais faible à l'époque - et ça a pas changé grand chose vu les événements - du coup je me demande encore si c'est crédible. Oh ! Il y a que moi qui ai le droit de dire que c'est pas crédible, les autres sont pas concernés.
2) Comment avez vous vécu ce bouleversement soudain au sein de votre guilde ? Cela a t-il était un choc pour l'ensemble de la guilde ?
Aucun commentaire. J'ai perdu un homme que je considérais comme mon père, même si des fois on se demande si c'est vraiment un homme ! D'ailleurs, on est d'accord que l'interview sera coupée sur les moments où il faut pas hein...? Non ? Putain... Bref. Ce traumatisme a été horrible à titre personnel, et j'imagine qu'il s'agit de la même chose pour les autres. Même si certains ont été beaucoup plus touchés... Je revois des images et c'est écœurant. Néanmoins, ce bouleversement a permis à Blue Pegasus de lever la tête et de prouver qu'elle était bien là.
3) Récemment nous avons entendu parler d'une bataille entre les membres de BP, n'avez vous aucune crainte à frapper vos camarades ?
La Battle Royal ? Elle est déjà passée ! C'était juste avant notre disparition en fait. Je n'en dirai pas plus sur les faits. Mais de base, c'était un entraînement. Donc même si je frappais, ça faisait quoi ? On a eu aucun mort. Aucun...
4) Nos sources vous aurez identifier sur une plage avec une criminelle recherchée...Quel lien avez vous avez l'illégalité ?
Enya ? A ce moment-là elle n'était pas connu. Enya est une amie de longue date. J'ai le droit d'avoir des amis sans qu'on me mette en prison, non ? Elle est considérée comme illégale ? Alors enfermez-moi, je couche avec elle ! Non, plus sérieusement. Cette femme est quelqu'un de bien, rien à foutre sur ce qui a pu être dit. Quant à mes relations, elles me restent personnelles.
5) Avez vous des projets d'avenir ? Des rêves ? Parlez nous donc de vos amours car vous semblez discret sur le sujet !
C'est la première fois que je suis interviewer par un grand magasine... Je pensais vraiment être ridiculement inconnu. Pour le moment je n'ai aucun projet d'avenir. Les rêves, encore moins, je vis au jour le jour. Pour les amours, je suppose que vu ma notoriété, je suis sûr de pas faire d’émeute, alors j'annonce que je suis célibataire.
6) Etes vous proche des autres membres de la guilde ? Y'a t'il vraiment une cohésion au sein de la guilde ou plusieurs petits groupes cohabitants ?
...[silence long]... Mhh... Nous sommes énormément peu à Blue Pegasus. Et ce n'est pas ça qui nous gêne, justement. Nous voulons rester un petit nombre pour mieux vivre entre nous au vu des événements passés... Je ne suis pas dans la tête des autres donc je ne peux pas vous dire une information générale mais moi, quand j'étais gosse, j'ai perdu ma famille très tôt. Blue Pegasus c'est un peu une famille du coup. J'y ai un père, une sœur, des...[nouveau silence]... Blue Pegasus est une famille.
7) Pour finir, avez vous quelque chose à rajouter ? Un petit mot à faire passer à vos amis ?
Il y a deux personnes qui se reconnaîtront sans doute, si elles lisent ceci. Juste un seul mot : "j'arrive". Et sinon j'ai bien aimé votre interview, au plaisir.
Concours & Divers
Encore une fois, notre correspondant sur cette rubrique manque à l'appel. A croire qu'il est en vacances. Le patron songerait-il à le remplacer? Je vous tiendrez au jus!
Wanted
Le Conseil ferrait-il son travail? A qui la faute si ces criminels sont encore en liberté? La Garde incompétente sans doute! Pour les aider dans leurs tâches, cliquezici!