Sujet: Premier Numéro, Samedi 31 Mai X791 Sam 31 Mai - 4:28
Invité
Click
FIORE NEWS
Samedi 31 Mai, Numéro n°01
Rubrique
Edito | Par Journaliste Blonde
Faits Divers | Par L'Ancienne
Côté People | Par Elena Peas
Top Flop | Par Lisanna Strauss
Concours & Divers | Par Yoite Kyumizu
Wanted | Par Le Conseil de la Magie
Edito
❄❄Vous sentez cela les amis ? Cette petite brise glaçiale venant nous chatouiller le bas du dos, eh oui l'hiver arrive. Le froid, la neige nous tombant sur la figure dés qu'on pointera le bout de notre nez, les glissades des gamins insouciants dans les rues gelées. Génial non ? C'est en cette nouvelle saison, que sort ce nouveau magazine ayant certainement plus l'attrait de torchon que de journal selon l'avis général. Enfin bon, si vous désirez vous enfermez en solitaire dans un café et vous occupez, je vous suggère de nous lire les amis ! Bienvenue dans ce premier numéro du FIORE NEW'S❄❄
Faits Divers
Encore des morts, de la casse, des arrestations ou des sauvetages ainsi que d'extraordinaires découvertes de la part des mages ! N'hésitez pas à retrouver toute l'actualité en directe ici !
Côté People
Honnêtement être journaliste c'est tout un travail, surtout le fait de courir après la dernière nouvelle ou le dernier ragôt mais ce que je préfère et ce que je partage avec vous en ce jour, ce sont ces quelques petites interview de mages connus, nous revelant le moindre de leur petit secret. Acccrochez vos ceintures!
Misto Shida ou l'Art de Répondre à une question :
Spoiler:
« Tandis que nous vous pensions disparue, vous voilà de retour et en pleine forme ! A quoi est dû votre comeback ? »
La rousse scrute la journaliste avec méfiance. Elle fait mine de réfléchir à sa réponse et consulte mentalement ses loups. Honnêteté ? Détournement de sujet ? Couper court à la question ? Un sourire finit par passer sur son visage.
« Je crois que… j’en avais assez de dormir. Six longue années de coma, ça vous donne peut être une pêche d’enfer, mais c’est terriblement barbant. »
« Vous avez été maîtresse d'Eagle's Claw pendant un certain temps, comment le vivez-vous ? »
Elle cligne des yeux. Misto sent son sourire se transformer. Sa réponse, tranchante, menace de sortir mais l’un de ses loups l’arrête. Henning se matérialise sur ses genoux et pose son regard fauve dans celui de leur interlocuteur. Il dévoile ses dents avec une certaine lenteur et les fait étinceler.
« Elle l’est toujours. Mais vous ne le savez pas, on dirait. Un comble pour un journaliste n’est-ce pas ? Après tout, Wilfried a fait de son mieux mais il a été très clair. Ce n’est pas son boulot. - Etre maitresse de Guilde, c’est un travail difficile. On choisit vite entre une tonne de paperasse et aller s’enterrer à Kunugi pour trouver des bandits. Mais je n’ai pas de regret. L’expérience était plus qu’enrichissante et je dois beaucoup aux aiglons pour ça. »
Le chat blanc tourne la tête pour dévisager sa maitresse. Elle n’a pas appréciée la question mais qu’importe. Elle répondait malgré tout. L’esprit lâche un soupir résigné et s’installe en boule. Il laisse échapper quelques ronronnements alors que la main de la rousse se glisse sous son menton.
« Est-ce que prendre le relai de Nywell n'a pas été trop difficile à surmonter pour vous et la guilde ? - Pour la guilde, je dois avouer avoir vu une très net scission. Quand je leur ai demandé l’intérim un partie d’entre eux à accepter, l’autre pas et la dernière ne s’est pas prononcée. Je pense qu’ils sont comme moi. Ils n’ont pas fait le deuil du leader charismatique qu’elle représentait. Moi, je n’arrive toujours à faire le deuil de ma sœur. Je sais qu’elle n’est pas morte. Ce n’est pas son genre de se faire avoir aussi facilement. Je suis sûre qu’elle attend son heure pour revenir nous botter les fesses. »
Elle sourit sincèrement. Elle est peut-être le plus au courant de cette histoire. Les membres s’étaient laissés aller à la chercher avant même qu’elle ne le demande pour certains. Ils avaient tous été unanimes. Pas de corps, pas de trace. Autrement dit, soit l’adversaire l’avait pulvérisée soit elle avait survécu et elle se remettait tranquillement dans son coin avant de faire un retour électrique dont elle avait le secret.
« Une rumeur court comme quoi vous auriez penché de l'autre côté de la balance. Seriez-vous tenté de tomber dans l'illégalité la plus totale ? »
Un rire t’échappe. Puis il enfle avant de finir par la secouer entièrement. Henning, assis sur ses genoux, est obligée de planter ses griffes dans ses cuisses pour qu’elle fasse mine de se calmer. Elle le regarde avec un grand sourire en réprimant la suite. Mais son regard brille encore de son amusement.
« Excellente blague, je dois l’avouer. Presque aussi bonne que la déclaration du conseil à propos de notre … Illégalité. Mais pour répondre à la question, je suis neutre. Je suis une aigle, je me fis à mon propre jugement et pas à celui d’autrui. Si je juge juste de protéger quelqu’un plutôt que de le capturer sur ordre, je le ferais sans me préoccuper de ce vous penserez. Je ferais la mission si je la juge juste pas si on m’en donne « l’autorisation ». Il n’y a ni méchant ni gentil et je pense plus futé d’être un peu des deux plutôt que de s’affirmer entièrement d’un côté. Je ne me revendique ni d’un bord ni de l’autre et je me contenterais de faire des allés retour entre les deux. Non je ne suis pas illégal, non je ne suis pas légal. Je suis neutre, c’est tout. »
Ses yeux brillent d’une nouvelle lueur. Une sorte de fierté et de résolution mélangée. C’était sa façon d’être et elle apprécie cette sensation de liberté, cette impression d’avoir choisi son propre chemin sans qu’il ne lui soit dicté par la société ou les préceptes des différentes guildes. Une indépendante sous le couvert d’un tatouage.
« Qu'en est-il de vos projets d'avenir ? Allez-vous quitter EC ? - Reconstruire Eagle’s Claw et la faire regagner sa gloire d’antan est un de mes objectifs principaux. Autant vous dire que non, je ne risque pas de la quitter de sitôt à moins de circonstances exceptionnelles qui m’y conduisent. Mais même si c’est le cas, je compte continuer à veiller sur les Aiglons. On n’oublie pas si vite une famille pareille. »
Une franchise exaspérante quelque part. Elle ne nie pas, mais elle n’affirme pas non plus. Misto préfère garder ses cartes en mains pour le moment. La période ne se prête pas aux révélations, pas plus qu’à la parlote. Si elle n’avait pas été là, elle se serait rendue dans une ville ou une autre pour chasser les bandits. C’était une priorité autre priorité par les temps qui courait. Regagner une confiance bafouée par les colporteurs de ragot et les médisances du nouveau Conseil. Le dernier objectif était plus personnel. Deux personnes à retrouver et deux vérités à découvrir. Et une centaines d’autres à réunir pour regarder le monde d’une façon différente. Finalement non, Misto n’avait pas un but prioritaire sur les autres. Elle préférait remplir chacun d’entre eux simultanément plutôt que de les classer. C’était peut-être plus lent mais bien plus drôle.
« Avec toute cette charge de travail, vous n'avez certainement plus de vie privée ! Il paraîtrait que vous ayez la côte auprès de la gente masculine, qu'en pensez-vous ? »
Un sursaut la secoue. Elle l’avait presque oubliée. Il lui faut plusieurs secondes pour réunir les mots et reformer la question. Elle inspire profondément, illuminant son visage, encadré par ses mèches rousses, d’un demi-sourire.
« Oh si j’ai une vie privée, vos sources sont vraiment mal renseignées. J’ai une vie privée, peut-être moins remplie que la professionnelle mais bel et bien présente. Et cette histoire de popularité avec la gente masculine … » Elle se met à rugir et détourne le regard en grattant la tête de son esprit. « Je ne pense pas qu’elle soit vraie. Juste un ragot comme un autre qui se colporte dans les tavernes… »
Elle ne semble pas croire elle-même à ses paroles mais plutôt s’en convaincre. Elle avait conservé sa timidité malgré les années qui s’étaient écoulées dans sa propre tête. Elle n’avait pas muri partout en fin de compte.
« Pouvez-vous nous parler de votre premier amour ? En avez-vous eu un ? - Hum … Je crois que oui, j’en ai eu un mais je ne suis pas sûre de pouvoir l’appeler comme tel. Il n’était pas réciproque après tout. Mais j’ai découvert une autre personne avec qui j’ai eu … quelque chose de symbiotique. Et ce dès la première fois. »
Un sourire narquois éclipse presque la rougeur sur ses joues. Elle n’en dira pas plus. Ni son nom, ni son aspect. L’idée de voir les gens chercher l’amuse déjà. Enfin, si certain le cherche vraiment, ce dont elle doute fortement. Mais elle joue le jeu. Paraitre proche des gens lui est étranger mais elle a envie de s’y essayer.
« Que comptez-vous faire maintenant ? »
La rousse faillit laisser échapper un « déjà ? » de dépit. Le jeu de question réponse commençait à être intéressant et pouf. Plus rien, tout s’était envolé en un claquement de doigt. Que de déception. Henning semble bouder sur ses genoux. Lui qui espérait qu’elle finisse par s’emmêler dans son propre jeu, c’est raté.
« Je crois que je vais me laisser porter par le courant. Je suis déjà morte une fois, alors je veux profiter de la vie. Il y a tant de chose à faire… Régler ces problèmes avec le conseil, remettre le Nid sur pied, aider les gens, faire les quatre cent coups avec de nouvelles connaissance, découvrir le monde que j’ai quitté il y a six ans… La liste est si longue que j’en ai presque le vertige. »
Ariel Rudraksha ou l'Enfant :
Spoiler:
1) Il y a peu encore vos noms n'évoquer rien au grand public. A quoi devez vous votre renommé ? Quel est votre secret ?
Heu... C'est quoi renommé ?
2) Il paraîtrait qu'être frère n'est pas facile, pouvez vous nous dire ce que vous pensez du vôtre ?
Uriel il est grand ! Uriel il est fort ! Uriel toute façon il laissera jamais rien nous séparer ! Uriel c'est la seule personne qui compte, parce que Uriel c'est le meilleur et ca changera jamais.
3) D'après de récentes informations, la rumeur se propage comme quoi vous seriez ensemble votre frère et vous. Pouvez nous confirmer cela ? Que faites vous des cœurs brisés des jeunes demoiselles ?
Je comprends pas la question...
4) Vous voilà mage ermite, envisagez vous d'intégrer une guilde ou de continuer votre vie ainsi ? Si oui quelles guildes visez vous ? Quelles sont vos attentes ?
Je sais pas trop, c'est Uriel qui s'occupe de tout ça, parce que il connait mieux comment ca marche que moi. Mais de toute façon il y'a qu'une chose qui compte c'est la Nature et sa gloire.
5) Pensez-vous rester toujours ensemble tout les deux ? Qu'est-ce que signifierait pour vous la perte de votre jumeau ?
On se ra toujours ensemble ! TOUJOURS ! VOUS AVEZ PAS LE DROIT DE DIRE CA ! VILAINE SORCIERE, VILAINE, VILAINE, VILAINE !
6) Le lien unique et pourtant chaotique qui nourris votre relation fraternel est pour ainsi dire, un cocktail explosif. Qu'est-ce qui a fait que vous êtes si proche l'un de l'autre ?
Parce que ca a toujours était que nous contre les autres ?
7) Un dernier mot, quels sont vos projets dans l'avenir ? A quoi rêvez vous la nuit ?
Un jour je deviendrai comme eux, un jour je serai aussi beau qu'ils le sont, et ce jour là sera le plus beau de ma vie, car je ne serai plus humain.
Uriel Rudraksha ou L'extravagant :
Spoiler:
1) Il y a peu encore vos noms n'évoquaient rien au grand public. A quoi devez vous votre renommée ? Quel est votre secret ?
*Un instant de silence pendant lequel Uriel dévisage l'Ancienne comme s'il essayait de graver les traits de son visage dans son esprit. Faisant preuve d'une certaine retenue, bien que cette demande "d'interview" l'intrigue, il paraît pourtant relativement disposé à répondre. En réalité, ce ne sont pas deux yeux qui détaillent l'Ancienne, mais quatre, une présence invisible se dissimulant dans son regard écarlate. Il finit par répondre, choisissant ses mots avec soin.*
Voyons, voyons, n'exagérons rien, j'ignore exactement ce qu'on vous a raconté, mais je pourrais m'estimer fier si la moitié seulement de ce qui se dit sur nous était vrai. Certainement que la base de cette notoriété vient de ma participation au célèbre groupe de rock The IndustrY, bien que je n'y sois pas resté longtemps, mais j'ai toujours eu un faible pour l'aventure, c'est pour cette raison que j'ai raccroché le micro. Bon, il est vrai que nous avons retrouvé les reliques du Royaume des Pluies Éternelles d'Enca et combattu la légendaire Ombre Mécanique d'Oros en Caelum, mais je dois avouer cependant que nous avons eu beaucoup de chance, la découverte du chemin vers la Lune, par exemple, était totalement fortuite, nous n'avons aucun mérite pour ça.
Quant à notre petit secret, j'imagine que prétendre le contraire serait une insulte à vos qualités de journaliste, mais vous comprendrez qu'il m'est impossible de le révéler.
*Petit sourire en coin, avant de lui proposer la bouteille*
Mais vous reprendrez bien un verre ?
2) Il paraîtrait qu'être frère n'est pas facile, pouvez vous nous dire ce que vous pensez du vôtre ?
Nous nous entendons à la perfection lui et moi. Presque instinctivement à vrai dire. C'est parfois troublant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir notre coordination, mais cela nous permet d'accomplir des merveilles. A vrai dire, quelques rares privilégiés en ont eu un aperçu, et ils ont compris au prix d'un lourd sacrifice à quel point c'est une très mauvaise idée de se risquer à nous provoquer.
3) D'après de récentes informations, la rumeur se propage comme quoi vous seriez ensemble votre frère et vous. Pouvez nous confirmer cela ? Que faites vous des cœurs brisés des jeunes demoiselles ?
*Uriel laisse échapper un petit rire amusé, ne semblant pas s'offusquer d'une chose pourtant si scandaleuse. A vrai dire, ce petit jeu peut se jouer dans les deux sens.*
Ce ne sont là, j'ai bien peur, que les fantasmes inavoués de jeunes pucelles qui s'ennuient. La vérité, elle, pourrait vous sembler... Hm, insoupçonnée disons. Décevante pour d'autres. Mais ce serait faire un mauvais marketing à votre journal que de tout dévoiler d'un coup, n'est-ce pas. *Regard silencieux scandaleux.*
4) Vous voilà mage ermite, envisagez vous d'intégrer une guilde ou de continuer votre vie ainsi ? Si oui quelles guildes visez-vous ? Quelles sont vos attentes ?
Aah, la fameuse question que j'attendais. *Silence, suspense. Puis, sur le ton de la confidence :* Vous m'êtes sympathique, alors je vais vous dévoiler un indice. Nous ne sommes plus indépendants. Ce n'est pas si récent que ça à vrai dire, mais jusqu'à maintenant, garder le secret ça nous a permis d'être plutôt tranquilles. Évidemment, je vous laisse deviner laquelle, c'en serait trop simple autrement. Et inutile d'essayer de trouver le tatouage, c'est peine perdue, je vois déjà votre regard errer sur moi.
5) Pensez-vous rester toujours ensemble tout les deux ? Qu'est-ce que signifierait pour vous la perte de votre jumeau ?
Je ne répondrais pas à cette question.
6) Le lien unique et pourtant chaotique qui nourrit votre relation fraternelle est pour ainsi dire, un cocktail explosif. Qu'est-ce qui a fait que vous êtes si proche l'un de l'autre ?
Les diverses aventures que nous avons partagées ensemble. Nous étions proches avant, nous le sommes encore plus maintenant.
7) Un dernier mot, quels sont vos projets dans l'avenir ? A quoi rêvez vous la nuit ?
Et bien, nous envisageons de quitter Fiore. Cela fait quelques mois que nous y traînons mais, déjà, l'aventure nous appelle ailleurs. Nous sommes sur les traces d'un artefact ancien et très puissant, probablement lié aux dragons, qui se situerait en Midi. Nous n'allons pas tarder à nous mettre en route, car ce n'est pas une mince affaire et nous comptons bien parvenir à notre objectif. Ce sera une grande découverte, et j'espère pouvoir un jour la présenter au monde.
Top Flop
Au sein du monde de Fiore, 10 mages se distinguent par leurs actions et leurs forces (MM parlant). Ces 10 mages sont pour l'instant les 10 plus fort du royaume de Fiore:
La question est de savoir, si les gens vont pouvoir garder leurs places dans ce classement à la prochaine édition de ce journal. Enya ou Solis arriveront-ils à détrôner la grande Misto de sa place confortable de numéro 1. Quant à Lisanna Strauss et Hirata Kôta seront-ils dans le classement la prochaine fois, rien n'est sur. Dans ce monde où le plus fort règne. La quête du pouvoir est tellement importante que chaque place peut changer. Personne n'est à l'abri de rien et il ne faut surtout pas rester sur des acquis. De plus, voir un classement présentant les mages à détrôner peut donner envie à n'importe quels mages d'essayer de gagner leurs places. Surtout que certains mages comme Alek Lehto ou bien Hancko Emil ne sont pas très loin du top 10. Le prochain numéro sera à suivre avec attention afin de savoir les changements de ce classement.
Concours & Divers
Eh bien chers amis je suis dans l'obligation de vous dire que notre correspondant sur cette rubrique est malencontreusement tomber malade et ne peut donc s'occuper de cela. Pour plus amples informations voir Yoite Kyumizu, responsable de la rubrique "Concours & Divers"
Wanted
Parce que y'en a marre de se cacher dans le fond du placard! Les années passent mais les criminels ne trépassent pas pour autant. Sortons les armes et faisons leur la chasse à ces individus déplaisants! Pour plus d'informations cliquez ici!