La foule trépidait d'impatience alors que les mages rentraient dans l'arène. Kôta avait suivi tranquillement les autres matchs de Blue Pegasus, la performance d'Abigail toujours plus incroyable. Fait étrange, Kôta connaissait une bonne partie des adversaires de la guilde. Nywell d'abord, et aujourd'hui voilà Cody qui se pointait devant eux. Ils les aimait bien, mais Damaz et Abigail primaient largement. Il était là pour les soutenir, après tout. Il croyait en eux.
Cody avait toujours sa carrure imposante, et Kôta savait qu'il pouvait faire très mal. Mais il avait des failles, rien qu'en l'ayant côtoyé que pour quelques instants, Kôta l'avait su. C'était un mage qui usait le corps-à-corps, d'après ses souvenirs. Vu la largeur de ses poings, c'était peut-être la meilleure technique qu'il pouvait avoir : Kôta serait lui-même KO s'il se prenait un simple coup, vu l'envergure que le mot
simple prenait quand il s'appliquait à l'ex-prisonnier du Conseil.
Mais il avait face à lui deux mages talentueux. Abigail d'abord, que Kôta avait suivi de loin depuis longtemps (ils s'étaient rencontrés sur la fameuse île mais pendant leurs
convalescences ils s'étaient perdus de vue, et jamais encore ils n'avaient pu se poser pour parler et prendre des nouvelles). Elle était une combattante hors pair et une assez bonne stratège, elle savait appréhender les coups. Il y avait également Damaz, qui s'était allié avec lui lors d'une mission littéralement folle, et Kôta savait que Damaz saurait se débrouiller s'il gardait contenance.
Cette Sofia, Kôta la voyait pour la première fois. Mais certains murmures dans le public faisaient assez peur sur ses capacités. Le jeune garçon n'avait pas vu ses précédents combats, mais rien que le surnom "Kamikaze", qui revenait souvent dans la bouche des colporteurs, était assez impressionnant.
En tout cas, Kôta était au premier rang, avachi sur la rambarde et totalement happé par le spectacle qui s'annonçait. Il n'aurait jamais pu être sélectionné pour des combats de telle envergure. Quand il voyait ses alliés sur le terrain, quand il voyait ses amis, il ne ressentait qu'une chose.
Le respect.
*
Kôta se mordit les doigts, se redressant de son siège sans s'en rendre compte alors que la foule poussait un cri de stupeur. Damaz, une fois n'est pas coutume, avait terminé nu sur scène - et on entendait les vociférations des techniciens qui s'empressaient de flouter les zones trop sensibles du mage pour la retransmission avec les télélacrymas, mais Sofia s'était démenée sur elle. Abigail venait à la rescousse, fonçait sur son adversaire féminin. Kôta, happé par l'action, se mit carrément debout, la bouche grande ouverte, totalement absent à tout ce qui l'entourait mis-à-part le combat sur lequel il était entièrement focalisé. Sans réfléchir, il cria.
« ABIIIIIII ! DAMAAAAAZ ! BLUUUUE PEGAAASUUUS EST AVEC VOUUUUS ! »Il entraina avec lui la fureur des autres poneys, qui se levèrent tous de leurs sièges dans son dos pour hurler des encouragements divers à l'égard des deux combattants qui représentaient la guilde. Se rendant soudainement compte de ce qu'il avait engendré, Kôta se retourna, ému de voir tant de force, d'énergie, de fureur qui émanait des supporteurs des mages légaux pour encourager Abigail et Damaz. Kôta se risqua à observer la partie du stade où se trouvaient les représentants du Conseil, figés dans leur sérieux implacable, certains dérangés par l'attitude de Blue Pegasus qu'on entendait par dessus tout dans le public. Motivé, Kôta se remit à hurler.
« ILS PEUVENT PAS PERDRE, ILS VONT L'EMPORTER ! COURAAAAGE ! »Si bien que quelques lacrymas se tournèrent vers eux, filmant les supporters déchainés de la guilde de Bob. L'ambiance était trop chaude, étouffante; il fallait que le public aussi se démène.