|
Gradins 9 |
---|
| Sujet: Gradins 9 Jeu 5 Sep - 14:11 | |
|
[PNJ] Carbuncle
| C'est ici que ça se passe ! |
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Dim 22 Sep - 13:54 | |
|
Misto
| Miku Takyo et Amy Flyleath VS Solis Farron et Isya.
Le cœur de Misto battait la chamade alors qu’elle tentait de se dépêcher d’entrer dans les gradins. Elle s’installa consciencieusement à l’écart et entreprit une longue et harassante discussion avec ses loups. Ils étaient tous partagé quant à la personne à encourager. Si bien que, pour la première fois depuis longtemps, ils se scindèrent en groupe distinct pour faire les commentaires. Pour le côté pro-Farron, on pouvait compter Henning, Rolf, Radulf et Osulf alors que le pro-Miku réunissait Runi, Brynjolf, Asulf et Runolf. Restait donc Misto qui, à coup de remarque cinglante, faisait la suisse au milieu de ce joyeux bazar silencieux.
Je vous dis que Myde et Miku ne peuvent que gagner ! La ferme Rookie. Tu ne sais pas estimer la force des gens. «Taisez-vous . Je n’entends plus ce qu’ils disent bon dieu ... »
Misto eut un frisson quand elle remarqua la foule qui avait posé ses yeux sur elle parce que sa pensée avait eu le malheur de dépasser la frontière de ses lèvres. Elle battit en retraite, choisissant un lieu plutôt improbable pour ne pas avoir d’ennui. C’est ainsi que, seule assise au-dessus du poste des commentateurs, elle se fit un plaisir d’autoriser temporairement deux esprits à se matérialiser avec leur petite bannière de fan boy. Rolf et Runi se jaugèrent du regard avant de se mettre à remuer leurs fanions comme des possédés.
MIKU SOLIS Pitié … MIKU SOLIS J’ai mal au crâne … MIKU SOLIS Les gars … MIKU ! SOLIS ! … LES DEUX.
Misto accueillit avec un soupir le son du gong qui fit taire les deux groupes de fan bien plus efficacement que sa certitude d’ex-aequo. Mais les connaissant ce n’était qu’un répit avant la tempête. Surtout que les deux blonds allaient leur fournir un spectacle plein de rebondissement…
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Dim 22 Sep - 14:16 | |
|
Hancko Emil
|
Le tournoi d'Angel's Sky en était à son troisième jour, et l'homme à la capuche s'était assis dans les gradins seulement pour la finale. Il avait été présent sur place depuis l'ouverture des festivités, mais avec ses deux compères, ils avaient passés des heures entières à étudier la sécurité des lieux pour trouver une tactique d'infiltration efficace. Jessica Haïjo, avec sa magie plus qu'utile, avait aisément contribué au fait qu'il puisse s'installer comme si de rien n'était dans un lieu public. Elle avait jeté un sort sur lui qui faisait que s'il était filmé, pris en photo ou n'importe quoi d'autre, il y aurait un visage lambda sur l'image. Il avait du la convaincre après une lourde argumentation, mais elle avait fini par céder. A part cette couverture déjà amplement suffisante, il n'aurait qu'une capuche pour cacher son visage. Plus loin dans les gradins, Marre-Chan, elle aussi protégée par le sort de Jessica, ne se concentrait pas sur le combat mais sur lui-même. Si quelqu'un s'approchait trop, elle interviendrait et ferait en sorte d'envoyer un simple filet de sable dans les yeux de l'opportun, histoire de l'empêcher d'en voir trop. Voilà quelle était la couverture d'Hancko Emil, ancien ennemi public N°1 de Fiore, qui par un immense caprice avait insisté pour assister aux festivités malgré les réprimandes de ses deux amies.
Il s'installa donc à une place dans un groupe assez calme, où les plus déchainés étaient trop loin pour qu'il ne risque pas de se faire bousculer dans la cohue. Sur le terrain entrèrent quatre mages.
« C'est Solis Farron, non ? Il faisait parti de ceux qui m'ont emprisonnés. _ C'est ça Emil. N'oublie pas de te faire discret, je n'aime pas trop cette situation. _ Tu fais du bon boulot pour l'instant, il n'y a quasi aucun risque. Je peux toujours me téléporter si jamais les choses empirent, mais je n'aimerai pas être responsable d'une panique générale si on me reconnait. _ Legion est dissoute depuis longtemps mais les gens la gardent dans un coin de leur mémoire. Même si tu t'es reteins les cheveux en blonds, ton regard est toujours aussi effrayant, Emil. _ Très drôle Marre-Chan, et c'est toi qui dit ça.»
Une femme vint s'asseoir non loin de lui, mais ne le remarqua pas, totalement absorbée par le combat, et par autre chose. Elle se parlait à elle-même. Simple folle ou elle aussi était télépathe et aidait un ami criminel à regarder le combat ? Emil riait intérieurement à sa propre blague - la prison ça rend sénile et pas drôle lui répétait souvent Marre-Chan - mais se calma rapidement quand deux loups apparurent aux côtés de la femme, agitant des bannières colorées à effigie des combattants.
« Ce sont de belles bêtes. _ IDIOT ! Tu veux que j'annule tout et qu'on déguerpisse avant que ta couverture tombe à l'eau ? _ Je n'ai parlé à personne depuis des mois à part vous deux, je veux du NEUF, figure-toi ! Et puis ma capuche cache une partie de mon visage. _ Et comment tu expliqueras qu'avec ce grand soleil monsieur veut se cacher ? _ Si elle ne me demande pas je ne risque rien. Je ne prendrais pas de risque inutile, ne t'inquiète pas. Et cette fille n'a pas l'air méchante. _ C'est toi le méchant dans l'histoire. _ La ferme Marre-Chan ! Tu ne serais pas une combattante ? J'ai vu ton visage sur le tableau des combats, mais je ne me souviens plus trop...»
Oui, s'afficher devant une mage célèbre dans les conditions du tournoi et ne pas la reconnaître n'attirait pas du tous les soupçons. Pendant que Marre-Chan et Jessica rageaient, Emil se contenta d'attendre une réaction de la fille, sa première correspondante depuis la sortie de prison.
|
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Jeu 26 Sep - 18:56 | |
|
Misto
| La jeune femme sursauta en entendant le son de la voix d’un homme tout proche. Elle tourna la tête pour observer l’inconnu et sa compagne qui l’avait rejointe à l’écart. Ses yeux curieux croisèrent l’ombre de la capuche alors qu’elle sentait le regard désapprobateur de l’autre peser sur elle. Puis elle ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant la question. Elle désigna les deux trois bandages survivants qu’elle portait avec un grand sourire.
« Allez donc savoir. Misto d’Eagle’s Claw. » Elle tendit la main vers une place proche d’elle pour inviter l’inconnu à s’assoir. Avant de reposer brièvement les yeux sur le match. « A qui ais-je l’honneur ? »
Les deux supporters à quatre pattes s’étaient arrêtés net pour considérer, exception fait de Rolf qui est aveugle, le singulier duo que la demoiselle conviait sans apriori à sa retraite. Misto intima le silence à Runi d’un geste et lui fit signe.
Regarde, Miku se déchaine.
Le loup noir fit volteface dans un ensemble non concerté avec son jumeau fauve et ils se remirent à s’égosiller comme des damnés. Les deux prunelles de la mage se fixèrent sur la capuche alors qu’une petite lueur joueuse se frayait un chemin à travers son masque de neutralité habituel.
« Aurais-je rencontré le grand méchant loup ? Dis-moi, inconnu qui se cache, vers qui va ton engeance ? »
Elle désigna le stade d’un geste négligent avant de sourire, fière de son double sens et du début de rage que contenait la compagne de son interlocuteur. Le jeu ne fait que commencer.
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Jeu 26 Sep - 19:18 | |
|
| Jerenn, toujours suivi comme son ombre par Valentin, venait observer la finale. Toujours beaucoup de civils dans les tribunes, peu de mages. Le maître de Phantom Lord avait le sourire, pas de Laxus en finale, il avait bien fait de pas relâcher son attaque sur Solis. Finalement il avait fait les bons choix mais il ne viendrait plus à ce genre d'invitations, tout le monde avait oublié le mot plaisir pour le remplacer par compétition... une perte de temps tout ça. Assis à coté de Valentin, le pistomancien souriait.
Finale de blonds.... bienvenue à fail et compagnie ou gaffeland.
Ce coup-ci, c'était Jerenn qui mangeait une sucrerie et non pas Valentin. Pas toujours les mêmes qui se goinfraient. Il avait quand même gratter une boisson le petit monstre.
Il y a Amy et Chocobo sur le terrain, tu crois qu'ils vont gagner ? Aucune idée, c'est du cinquante, cinquante. Moi je suis pour eux, Chocobo et ses copains sont trop cool, de toute façon avec des powers rangers de l’extrême, il peut pas perdre.
Jerenn jeta un œil aux deux mages... aucun des deux ne lui étaient étrangers, l'un était même le numéro un sur la liste du conseil mais peu importe, aujourd'hui, c'était jour de repos. Il mangerait sa glace en regardant le combat tout en espérant qu'un loup de Misto ne viendrait pas foutre sa truffe sur la glace. |
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Ven 27 Sep - 11:48 | |
|
Hancko Emil
|
La fille était de bonne humeur, et se présenta brièvement, c'était une mage d'Eagle's Claw mais sans doute avait-elle intégré la guilde récemment - c'est-à-dire pendant sa période d'emprisonnement - car il ne reconnut pas son nom. Quand elle lui demanda illico de se présenter à son tour, Marre-Chan se rapprocha davantage, comme elle l'avait fait depuis le début pour mieux entendre la conversation. Quitte à s'attirer les interrogations de Misto, elle faisait ça pour intervenir le plus rapidement si la situation débordait. Elle était très énervée par Emil, qu'elle jugeait inconscient. Lui, il se mit à rire aussi avec la fille, faisant fit de son alliée qui la couvrait.
« Je m'appelle Kenta, je suis un mage indépendant pour l'instant, une sorte de novice. C'est impressionnant comment ils se déchainent sur le terrain, avec ma pauvre magie, je n'arriverais jamais à des choses aussi belles. _ Emil, j'ai une correspondance. Misto, nom inconnu, mage d'Eagle's Claw assez reconnue dans le milieu. Musicienne, sa magie se baserait en partie sur cette aptitude, mais interviennent aussi ces loups, entités magiques singulières. Elle a eu un assez bon parcours dans le tournoi, malgré son jeune âge. Sous ses airs, elle est très puissante. _ Je ne t'ai rien demandé, avec toi aucune place à la découverte tu me dis tout avant que je puisse l'apprendre ! _ C'est dans notre intérêt à tous, vu comment tu te comportes, de savoir à qui on a affaire. Kenta, c'est par rapport à...? _ Un mage ami de Nahoko Kie, Black Jack s'en était occupé. Une des victimes de cet homme... »
La jeune Misto avait presque complètement oublié le combat et se penchait dangereusement vers Emil, combattant sans doute une vilaine manie qui la motivait à le démasquer. Quand elle évoqua le fait qu'il puisse être illégal, il n'eut même pas le temps de répondre que Marre-Chan claqua discrètement des doigts pour que des poussières de sable s'attaquèrent minutieusement aux yeux de la fille, mais Emil lui demanda d'arrêter, assurant qu'il n'y avait pas encore urgence, du moins, le croyait-il. Si elle jouait avec le feu, elle n'en avait pas peur. La preuve, si vraiment elle était persuadée que c'était un mage illégal, elle aurait déjà averti les autorités. Et puis, Eagle's Claw n'étaient pas les mieux placés pour dire ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire pour ne pas passer de l'autre côté de la ligne.
« T'as raison de me retenir, je vais me la faire celle-là ! _ Et après c'est moi qui prend des décisions irréfléchies ? _ La ferme ou je te renvois en prison ! _ Oh, si c'est comme ça. »
Emil eu un petit rire nerveux puis répondit à la jeune dame.
« Si c'est pour la capuche que tu penses ça, c'est sans doute fondé, vu que je suis peut-être le seul sous cette chaleur à en porter une. Le secret que je cache, justement, c'est que... »
Il se pencha alors vers la fille, rapidement pour ne pas qu'elle voit les traits de son visage ombré, et lui murmura à l'oreille.
« ... qu'il n'y a pas de secret. »
Il se redressa et se tourna vers le masque, normalement elle n'avait pas vu son visage et elle n'aurait de toute façon pas le temps d'établir aussi furtivement une ressemblance à celui qui avait eu le visage affiché dans tous les recoins de Fiore. Marre-Chan bouillonnait à côté, n'ayant pas entendu ce qu'il lui avait confié, et il s'en réjouissait car il l'avait fait exprès pour l'énerver. Jessica lui confia qu'il n'avait rien dit de méchant - décidément, elle ne ratait rien celle-là - et Marre-Chan décida d'aller se calmer plus loin. Elle s'assit aux côtés d'un petit garçon, mais son énervement resta car les enfants, en général, l'énervaient plus qu'autre chose. Elle allait lui faire une remarque désobligeante, quand elle remarqua que Jerenn était assis de l'autre côté du gamin.
« Mayday, mayday ! Je vais être cramée dans moins de deux ! _ C'est déjà fait depuis longtemps... _ Ok, si c'est comme ça, j'arrête de protéger monsieur et il n'a qu'à se débrouiller, moi je boude. _ Bonne idée petite sœur. »
Elle retint sa tête entre ses deux mains pour regarder le combat et fit la moue. |
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Ven 27 Sep - 16:52 | |
|
Misto
| L’adolescente chassa la poussière de ses yeux avec un geste prudent. Elle avait senti l’utilisation de la magie et l’âme du partenaire de Kenta se densifier sous la colère. Elle choisit pourtant de ne pas réagir en répliquant pour ne pas aggraver la situation. Les paupières de la jeune fille étaient close lorsqu’elle sentit l’odeur de ce singulier mage débutant. Elle s’immobilisa alors que Runi prenait ses appuis pour faire volteface en cas de problème mais le calma immédiatement en éclatant de rire à la réponse de l’homme masqué.
« Bien joué Kenta. Me voilà punie pour ma curiosité. »
Son sixième sens se hérissa en écoutant la mélodie du coeur de l'homme, lui annonçant qu'elle n'avait pas la bonne note. Il mentait, cela l'amusa. Elle rouvrit les yeux et chassa la maigre goutte d'eau qui perlait avant de se pencher à son tour. Les loups se détendirent avec une remarque tranquille de Misto sur le match de ses amis.
« Ta voix est sûre mais tu manques de conviction. »
Elle sauta sur ses deux pieds et posa la main sur la tête encapuchonné pour mieux admirer la réaction des combattants sur le terrain avant de jurer après le sable qui gâchait la beauté des mouvements. La brune soupira d’aise et se rassit en reprenant là où elle s’était stoppée.
« Cela dit, ça me va. Tu es maintenant mage d’Eagle’s Claw. Tâche de ne pas faire de sottise tu veux ? »
Le son de sa voix cachait mal son amusement et elle était parfaitement consciente de ce qu’elle faisait. Après tout, elle n’était plus à un illégal près et, s’il ne faisait que regarder, il n’y avait pas de mal. Elle se permit de sursauter quand Henning se matérialisa sur ses genoux pour regarder intensément le vide sombre de la capuche de son voisin. Un bref coup sur le nez le rappela à l’ordre alors qu’elle lui montrait le terrain.
« Regarde Henning. Regarde comme ils sont beaux. »
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Dim 10 Nov - 20:15 | |
|
Hancko Emil
| Misto prenait ses aises, jouait délibérément avec Emil et son statut inconnu. Ce devait être relativement troublant de parler à une personne ayant le visage masqué, mais la fille allait au delà des suspicions et acceptait l'homme tel qu'il était, qu'importe son visage, qu'importe son passé. Le garçon sourit quand elle se posa sur sa tête. Quand elle l'invita à Eagle's Claw, il ressentit un léger gêne par contre. Il se souvenait d'avoir combattu la guilde avec ses mages. Il avait d'abord attaqué la jeune Angel's Sky, il s'était immiscé dans le bureau de Laxus pour chercher la stèle, mais son projet avait été contrecarré par l'arrivée en renfort de Tsukiyo Ogawa, maitresse d'Eagle's Claw. Leur combat avait été difficile, Emil avait du s'enfuir. Il se sentait peiné pour cette Misto qui l'invitait chez lui sans savoir qu'il s'était attaqué à sa maitresse. Implicitement, il tenta alors de s'excuser.
« Tsukiyo Ogawa est grande et implique le respect. Lors de notre rencontre je l'ai directement senti. _ Imbécile... _ Quoi ? Oh mince, j'ai gaffé... Haha, oui, je l'ai déjà rencontrée, mais c'était il y a longtemps. Là aussi je vais devoir te demander de fermer les yeux sur ça, car je ne te dévoilerais rien ! Excuse-moi... »
C'en était trop, il songea à s'en aller, tant pis pour le combat. Son regard évasif se porta sur la scène. Solis était jeune, et déjà puissant, comparé à la dernière fois qu'il l'avait croisé. Ce petit Miku était là quand il avait attaqué Angel's Sky, il était tout nouveau à la guilde et voilà qu'il la représentait lors de la finale du tournoi, aussi fort que son adversaire. Emil soupira de satisfaction, heureux de voir que des mages aux valeurs bonnes, aux valeurs humaines et censées étaient toujours debout. Si un monstre comme Black Jack apparaissait, Fiore serait en de bonnes mains. Cette Misto aussi, malgré son affiliation à Eagle's Claw, semblait être une bonne personne. Il se redressa, prêt à se lever. En partant, il donnerait le flambeau à cette nouvelle génération de mage, une génération dont il aurait du faire parti s'il n'avait pas été si naïf. Il se leva, hochant la tête contre Misto, mais une bourrasque de vent lui colla un journal sur le visage. Bredouille, il s'empara du papier, et regarda la une. C'était une édition qui représentait son propre visage, où on annonçait son évasion et son soi-disant départ de Fiore. Il regarda ce visage hargneux qu'il présentait auparavant avec tristesse. Il se laissa alors finalement retomber sur son siège, auprès de Misto, et lui tendit le journal.
« Cet homme, Aleksander, me fait peur. Si tu le croises un jour, j'espère que tu le ramèneras en prison. »
Il jouait un faux sentiment pour connaître la vérité sur la fille. Etait-elle réellement indifférente par rapport à Emil, l'ancien Aleksander, mais toujours criminel quand même ? Pouvait-il rester sur place ou au contraire devrait-il partir ? Il se baserait sur la réponse de la jeune fille. S'il existait sur terre une personne capable d'accepter un évadé, si quelqu'un était capable de fermer les yeux sur son passé, il resterait. |
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 Lun 11 Nov - 9:58 | |
|
Misto
| « Tsukiyo est une grande dame. Je suis fière d’être à ses côtés. Que tu l’es rencontré ne m’étonne guère, tu as l’air bien plus au courant de l’histoire de tous ici que moi et il n’y a aucun mal à ce que tu conserves tes secrets. »
L’adolescente sauta sur ses pieds pour encourager les deux combattants. Le combat était splendide. Elle avait l’impression d’être au cœur d’une bagarre de joyeux drille et pas au cœur d’un concours opposant des guildes. Cela lui plaisait. Cela lui donnait la vague idée de ce qu’elle aurait voulu voir un peu plus ses derniers temps. Misto contempla ses ainés avec envie. Elle espérait toujours, secrètement, qu’un jour elle ferrait aussi bien. Elle n’avait pas la joie communicative de Miku, la gentillesse et la chance farceuse de Solis ou encore le caractère enflammé de cette chère Amy mais elle ferait de son mieux. Son regard se dériva vers le ciel. Elle se demanda brièvement ce que devenait les siens, loin de cette vie joyeuse et insouciante. Ses pensées s’assombrirent en songeant à l’avenir qui la rapprochait à grand pas de la fin de sa route. Elle n’en avait pas envie. Elle voulait vivre, profiter de ce qu’elle n’avait jamais eu. Seulement la confrontation qu’elle avait eue avec Cobra lui prouvait que, au plus profond de son être, elle rêvait de ce jour comme on rêvait d’être un jour aussi fort qu’Erza ou Laxus. La vérité la rongeait. Sans elle, rien n’avait de sens, elle le savait. Son don en était la preuve puisque, quoi qu’il arrive, elle devait chanter la vérité sans jamais l’arrondir. Un soupir lui échappa et elle sursauta en entendant Kenta.
« Cet homme, Aleksander, me fait peur. Si tu le croises un jour, j'espère que tu le ramèneras en prison. »
La brune posa son regard sur l’affiche, curieuse, puis la déchira. Elle scruta le papier quand elle le lâcha dans le vent, cherchant un quelconque signe dans la matière avant de fermer les yeux et d’inspirer profondément.
« Cet homme a peut-être des dizaines de mort sur la conscience mais il ne m’a rien fait. Si Fiore tremble alors qu’il est de nouveau libre, ce n’est pas mon cas. Peut-être même que je pourrais m’entendre avec lui. J’en ai presque la conviction. C’est étrange non ? »
La jeune fille inspira encore, un vague sourire s’étirant sur son visage alors qu’elle sentait l’odeur enivrante de barbe à papa et de pop-corn peuplant les stands des vendeurs un peu plus loin. Elle senti le bandage de son bras se desserrer mais n’y accorda aucune attention. Quand elle rouvrit les yeux, elle grimaça devant les ailes de Miku. Lui aussi, il avait son cœur sombre malgré la douceur. Elle reconnut également l’éclat de l’âme d’Axel. Un bon duo. Soudé. Comme deux frères. Le blondinet voulait vraiment faire honneur à son adversaire. Elle soupira et se rassit.
« Enfin. Tu as de bien étrange question Kenta. Quoi qu’il en soit, tu n’as ni tort ni raison d’avoir peur. Sache juste que c’est une force comme une autre. C’est parce que nous avons peur que nous grandissons et que nous devenons plus fort. Comme eux. » fit-elle en les désignant du doigt. « La force n’est pas de blesser mais de s’amuser là où l’on devrait normalement saigner. Et en ce sens-là, ils sont bien plus proche de l’invincibilité à eux quatre que nous tous dans les gradins. » Elle chassa une mouche invisible et éclata de rire devant la glissade malencontreuse d’un de ses esprits avant de reprendre. « Pardonne moi, je divague. Je dois t’ennuyer avec tout ça. »
|
| | | Sujet: Re: Gradins 9 | |
|
| | |