| Sujet: [Mission de rang D] Le royaume des anges manque de s'écraser Dim 15 Jan - 21:23 | |
|
|
« Donc en gros, le sortilège de flottaison est en train de faiblir car quelqu'un à saboter les lacrimas qui maintiennent la guilde en vol ? »
« Oui, c'est ça; Si rien n'est fait, la guilde devrait tomber en Seven. J'ai tenter de réparer les Lacrimas, mais c'est temporaire. L'énergie magique qui s'en est échapper est trop importante. Il faut donc que quelqu'un aille en chercher à Seven. C'est là-bas que Laxus à commander le sortilège de flottaison. Si il y à un endroit où l'on peut trouver des Lacrimas de ce type, c'est dans l'échoppe du mage qui à fait ça. Enfin, échoppe. Il est plutôt riche vu ce travail d'orfèvre. »
« Je suis jamais aller à Seven ... Comment je vais le retrouver? »
« Dans l'aile administrative, tu dois pouvoir trouver des indices. Alors, tu vas le faire ? Je vais leur demander de préparer l'adresse du type. »
Ils furent interrompu par un arc électrique venant d'un lacrima fissuré. Le temps était compter ... Atios soupira. Ils lui avaient confier cette mission certes très simple, mais d'une importance capitale. Parce qu'il était l'un des meilleurs éléments disponible. En quelque sorte, refuser lui était impossible. Il devait aller à Seven. Atios se passa une mains dans les cheveux.
« J'y vais tout de suite. »
Atios n'aimait pas trop l'idée de partir comme ça, mais il savait que le temps leurs été compter. Ils survolaient la frontière de Seven, donc il n'avait qu'à descendre de la guilde et sûrement rejoindre la capitale de Seven... Sleipnir allait lui être d'une grande aide. Atios s'avança dans les couloirs blancs d'Angel Sky, direction la section administrative. Il se perdait encore un peu ici. Cela ne faisait que peu de temps qu'il avait rejoins. Cinq jour peut-être. Il soupira. Par là ? Ou par là ? Il finit par trouver le bâtiment administratif au bout d'une dizaine de minute à chercher où aller. Là-bas il alla à la réception où sur une feuille, l'adresse et le signalement de la personne était indiqué. Un vielle homme qui devait savoir pas mal de chose sur la magie. Peu de cheveux, barbe blanche. Atios sorti dans la hâte du bâtiment. Il se rendit vers un des bords de la guilde et sauta dans dans le vide. En chute libre. c''était une sensation étrange, de contrôler de sa chute. De se sentir irrémédiablement attirer par le sol qui grandissait sous ses yeux. Finalement, il déploya ses ailes de magie pour se poser sans encombres. En bas, Sleipnir apparu dans une trainée d'or. Il grimpa sur le dos du cheval à huit pattes et donna un coup léger des pieds pour indiquer à sa monture qu'il devait partir au galop.
« On doit se rendre à la capitale du Royaume de Seven. »
« D'accord, patron ! » répondit la bête en s'élançant dans une charge violente. Mais maintenant, Atios était habituer.
La monture était plus rapide qu'un cheval normal .. Et c'est pourquoi Atios comptait sur lui pour les déplacements urgent. Le porteur de l'épée allait souffrir dans les prochains jours ... L'équitation pardonnait peu aux muscles de celui qui montait la bête. Et quelle bête. La créature se dirigeait pratiquement toute seule et l'exercice le plus compliqué était encore de tenir sur le dos du cheval. Ils passèrent dans un village en ruine. Atios tira un peu sur les brides pour indique à sa monture qu'il devait s'arrêter. Tout avait été brûler et une odeur de mort planait dans l'air. Des cadavres étaient partout sur le sol. Ils avaient tous succomber à des blessures par perforation, du moins, de son rapide examen du haut de sa monture, les blessures semblaient indiquer ceci. Il quitta les lieux attristés n'avoir rien pu faire. Suivant les routes de terre, ils prirent la direction de la capitale de Seven. Suivant les routes vers le nord, en direction de Jackpot City ( nom assez équivoque ... ), il rencontra une patrouille de garde comportant de nombreux blessés. Atios s'arrêta, là aussi, légèrement curieux. Certains blessés n'étaient pas beau à voir. Ils auraient pu avoir affronter un démon, tellement ils étaient en piteux état.
« Holà messieurs ... Si je puis me permettre, que vous est-il arrivé ? »
« Hem ... Un étranger ... »
« Bouarf, ça ne coûte rien de lui dire, surtout s'il peut porter le messages au conseil des sept marchands ... »
Atios avait entendu parler du conglomérat financier des Sept Marchands, un assemblage de fortune et d'action qui dirigeait Seven en lieu et place de son roi, qui n'était plus qu'une figure politique ne contrôlant plus grand chose. Porter un message ? Peut-être, s'il aurait le temps.
« On était venu patrouiller dans la zone ... Quand on est arrivé au village de Miurk, sur la route du sud, on à retrouver des ruines fumantes et un type avec une Lance nous est tomber dessus. Ce mec était pas un rigolo et sa lance était bizarre. Il nous as massacrer mais nous à laisser partir ... Il est parti au nord vers la capitale ... S'il vous plaît, pourriez vous prévenir la capitale de ce qu'il s'est passé à Miurk ? »
« Si c'est sur ma route, j'irai. Je ne vous promet rien... Je suis moi-même assez presser et j'ai affaire à .. Jackpot City. »
« Nous comptons sur vous ... Vous devriez être à deux heure de la capitale à cheval... »
Atios acquiesça avant de repartir au galop. Il devait être neuf, et avec la vitesse de Sleipnir, ils arriveraient dans dans une heure, une heure et demi dans le plus grand marché à ciel ouvert d'Earthland ... Jackpot City. La campagne de Seven était semblable à celle de Fiore. Des arbres différents, mais le même manteau de la neige persistait un peu plus que dans son pays d'attache. La faute sûrement à sa position plus au nord que celui-ci. Le voyage était légèrement long. Il pensait notamment à comment allait-il faire pour s'y retrouver dans une vaste mégalopole centre d'un royaume. Il lui avait fallu pas mal de temps à l'époque de son arrivé pour s'y retrouver à Crocus. Alors s'y retrouver dans un vaste étalage marchand ... Il sorti de sa poche la feuille de renseignement pliée en huit. 23 Rue de la trépanation ... Atios haussa un sourcil en lisant l'adresse. Il rangea le papier en soupirant. Les gens étaient vraiment tarés pour nommer des rues comme ça. Le voyage était long. Et le rythme des secousses du cheval avait réussi à lui faire mal à ses reins. Quand enfin le chemin de terre se pava et qu'ils arrivèrent à la capitale de Seven, Atios fut à la fois heureux de poser un pied à terre et à la fois malheureux. Son corps était douloureux ... Le cheval disparue dans de volutes dorées et Atios se mit en route du centre de la ville. Il marcha d'un pas rapide malgré ses souffrances musculaires dans une grande avenue piétonne remplie d'étals divers & variés. Il allait bientôt mettre les pieds dans un des plus grands marchés d'Earthland ... Et allait devoir s'y retrouver.
Ce qui caractérisait cette ville, un peu à la manière de Magnoria, c'était les transports fluviaux qui servaient d'autoroute dans ce bazar géant, mais des canaux bien plus grands. Enfin, un bazar ... Un bazar organisé par une administration qui n'hésitait pas à taxer comme elle se devait tout échange marchand & tout boutique. D'ailleurs, Atios, dès la banlieue, s'était retrouver dans des marchés assez étranges où tout était vendu. Une fleuriste à côté d'un vendeurs de grigri ... On lui avait proposer même des miniatures de jackpot City mais il ne s'était pas attarder à répondre à ces Saltimbanques et avait continuer d'avancer dans diverses artères. Cette ville ressemblait à une toile d'araignées en plus fouillis. Au centre, au milieu des divers canaux servant le transport de marchandise ou de masse, se trouvait le conseil des marchands dirigeant Seven. D'ailleurs, il devait y aller ... pour prévenir du sort du village qu'il avait croiser sur son chemin. Mais d'abord, passer sa commande. Se rendant dans la fameuse rue au nom scabreux, il rentra dans un riche bâtiment à trois étages qui surplombaient ceux de ces concurrents. Un réceptionniste lui demanda l'objet de sa visite et il raconta qu'Angel Sky avait de gros problème au niveau de ses Lacrima. Le vielle Homme qui était le maitre artisan machiniste expert en sort assistés mécaniquement, l'un des plus connus de Seven, sortit d'une trappe au sol.
Il ressemblait parfaitement à l'image qu'ils lui avaient donner. Le deal fut conclut et il demanda à Atios de revenir dans une heure pour venir chercher les Lacrima. Il sortit de la maison, satisfait que l'Homme avait compris l'urgence. Cela n'allait pas lui prendre trop de temps. Au bout d'une demi-heure de marche soutenue à un pas rapide, il arriva dans une grande bâtisse richement décoré et bien gardée. On l'inspecta à l'entrée rapidement et on le laissa passer avec réticence. Arriver au comptoir, il transmit le message. L'ambiance devint plus lourde mais on le remercia après lui avoir demander son identité. Il la déclina en donnant juste son prénom et son nom de famille. Il n'aimait pas trop faire parler de lui surtout si on se rapprochait de son pays natal, par delà les frontières du grand royaume de Pergrande. Finalement, il sorti de là. Mais quelque chose clochait. Des gens parlaient d'un accident dans la rue où se trouvait la boutique ... Il se prépara au pire. Maudissant son manque de vigilance, il utilisa sa magie pour traverser rapidement la distance qui les séparaient. Un feu et des explosions. Des gens blessés. Le vielle Homme à l'extérieur et son réceptionniste était incrédule.
« Un Homme ... Un Homme avec une lance est rentrer dans la boutique et s'est mis à détruire les lacrima .. » Dit l'artisan, sur une voix pleine de panique. »
Atios fit apparaître Excalibur en main et s'introduit dans le bâtiment en feu sous les protestations de la foule. Le plancher s'était effondré suites aux explosions de Lacrima : en contre-bas, des étagères renversées, des Lacrimas brisés. C'était problématique. Très problématique. Et au milieu de désastre, un homme armé d'une lance se retourna. D'un mouvement brusque, Atios se jeta en arrière. La lance avait été envoyer vers lui avec une extrême précision. Et avec une force impressionnante. Il dû sortir en dehors de la mais fut rapidement suivit par l'Homme.
« Qui êtes-vous ? »
« Quelqu'un qui sert quelqu'un qui n'aime pas ta guilde. D'ailleurs, tu vas mourir. »
« Voyons voir ça ! » dit Atios en bloquant un coup de lance. Il repoussa son adversaire d'un coup de pied bien placé dans le torse, mais manqua de se faire empaler au niveau du cou et dû se baisser. Des cheveux furent coupés. Il rentra dans la garde de son adversaire pour lui coller un coup d'épaule avant de lui tirer une sphère lumineuse auto-guidés, mais l'inconnu, agile, roula sur le côtés et dévia la sphère sur une maison. Cette dernière explosa. Le combat avait fait fuir la plupart des gens qui regardaient la scène et beaucoup d'entre eux appelaient la garde. Le porteur de l'épée esquiva un enchaînement de coup de lance avant de remettre une nouvelle fois de la distance entre eux.
« Tu n'est pas mauvais, je dois l'avouer. Mais tu vas perdre. Gungnir. »
La lance de l'Homme fut lancée à pleine vitesse vers son visage. Il para la lance. Ou du moins, il crû la parer. Car la lance sembla se tordre et partir vers sa poitrine. Il eut à peine le temps de bloquer la pointe qui s'enfonça dans son épaule. Atios parti en arrière. Son instinct était paniqué. Il ne pouvait prévoir où la lance allait le frapper; Car elle changeait de cible en plein milieu d'une frappe. S'il avait parer au niveau de sa poitrine, le coup s'était rediriger vers son épaule. Atios faisait des yeux ronds. Et encore, le coup avait été parer in-extremis, seule la peau avait était arrachée. S'il n'avait pas mis son épée en opposition, c'était son os qui aurait été fracturé. L'Homme sourit, amusé.
« Vraiment pas mauvais. Mais voyons combien de temps tu vas tenir. »
Atios était vraiment paniqué. Il n'avait jamais rencontrer un combattant aussi bon avec une lance. Mais le pire était encore qu'elle changeait de cible en cours d'attaque, rendant ses prévisions faussées. Sa jambe. Puis son tendon du poignet gauche. Il perdait du terrain. Il devait faire quelque chose.
« Je te tiens ! » S'écria l'Homme.
La lance visa son cou. Mais son instinct le prévint que c'était sa nuque qui était visée. Et effectivement, la lance fit un mouvement improbable pour tenter de le tuer. Atios déclencha Avalon in-extremis et rentra dans la zone de contrôle de son adversaire, surpris. Il faucha à l'horizontal dans une charge éclair. L'Homme fut touchée de plein fouet, mais un réflexe lui avait permis d'éviter le pire de justesse. Une côte était visible à travers une plaie ouverte, mais l'Homme était un guerrier, tout comme Atios, il se tenait toujours en garde malgré la blessure. Il recula. Les gardes arrivaient au loin.
« Je te retrouverai ... Porteur de l'épée sacrée. »
Il bondit sur un toits et disparu. Atios ne le poursuivit pas... Il était plus faible que son adversaire et Avalon avec sa blessure au poignet, il était désavantagé par rapport à son adversaire. L'attaque surprise avec Avalon ne suffirait pas. Il devait se soigner. Il tomba à genou. Son pouce pendait lamentablement. Il ne le sentait plus. Il aurait besoin de temps pour guérir. Il soupira. C'était un formidable adversaire. Et il semblait posséder un artéfact magique ... Il allait devoir rechercher ce nom. Gungnir .. Il sentait en plus que son adversaire l'avait tester et n'avait pas tout montrer. Il se releva et utilisa un lambeau de sa chemise pour arrêter le saignement de son poignet. Le vielle Homme revint alors, voyant le danger écarter.
« Je vais voir s'il reste des Lacrima. Les secours sont en route, en attendant, vous devriez allez demander les premiers soins ... J'espère pour Angel Sky que cet Homme n'a pas fracassé tout les lacrimas ou alors, je le crains, Angel Sky vit ses dernières heures dans le ciel. »
« Non, il doit y avoir un autre moyen ... Fabriquez en d'autres si nécessaire ! »
« Amusant. Vous ne vous rendez pas compte de l'énergie accumulée à l'intérieur de ces fameuses pierres ... Il y à peut-être une solution de la dernière chance, pour le moment, laisse-moi fouiller les décombres. »
Oui, les flammes avaient été maitrisés par un mage d'eau. Au loin des médecins s'affairaient à s'occuper des blessés. Atios soupira et se rendit près de l'un d'eux... Une attelle et des bandages plus tard, un dignitaire de Seven le remercia pour son courage et pour avoir prévenu pour l'attaque sur Miurk.
« Je pense ... » dit Atios, en regardant le ciel, songeur. Que vos Hommes décriront un homme se battant avec une Lance.
« Et que c'est le même Homme qui à attaquer ce village qui est venu saccager la boutique de ce marchand. »
Atios se garda de le dire qu'on le visait sûrement lui et sa guilde. Cet Homme semblait mieux le connaître que le porteur de l'épée ne pouvait l'imaginer et il ne voulait pas qu'on lui demande une déposition ou un témoignage. Le vielle Homme revient avec un sac.
« Trois ont survécu au massacre. Ce sont les derniers qu'il me reste ... Vous devrez faire avec. »
« Vous ne pouvez pas en créer deux autres ? Si vous avez besoin d'énergie magique, ponctionnez là sur moi ! »
« Je peux le faire. Mais ce processus risque d'être extrêmement douloureux et dangereux ... Êtes-vous certain de vouloir prendre ce risque pour deux malheureux Lacrima, malgré votre état ? »
Atios hocha de la tête affirmativement. Bien entendu, il avait peur. Comme tout les gens qui s'apprêtaient à faire quelque chose de dangereux ou de risqué. Mais il était quand même courageux. La guilde avait besoin de lui. Et s'il devait devenir le moteur qui ferait flotter la guilde, il le ferait pour le bien de celle-ci. Il voulait prouver sa valeur à la guilde toute entière à travers cette acte. Le vielle Homme traça à la craie au sol un cercle magique et demanda au jeune prince de se mettre au milieu de celui-ci. Ce-dernier se mit sur les genou au milieu du dessin. Il lui accrocha deux ventouses - une sur chaque bras - qui étaient reliés à une sphère de crystal - un Lacrima vide sûrement - et l'Homme se mit à ponctionner presque instantanément la magie du porteur de l'épée vers le réceptacle d'énergie. C'était une sensation très désagréable et nouvelle pour le jeune Homme. Il se sentit soudainement pris de fatigue comme jamais et ressenti une perte au fur et à mesure que sa magie était en train de se déverser dans la pierre. Une pierre fut remplie. Il se sentait totalement patraque et sa tête lui tournait beaucoup. Mais il s'était attendu à pire ; erreur. La seconde pierre fut une véritable torture. Il avait l'impression que son corps allait fondre car du métal liquide chauffé à blanc semblait couler dans ses veines. Il se retint de crier, mais des larmes nerveuses perlèrent à ses yeux. Assurément, c'était une torture. Quand enfin la seconde pierre fut chargée, Atios vacilla.
Le principal était qu'ils avaient les cinq pierres ... Et dire que c'était une mission qualifiée de simple ... Il manqua de s'écrouler en se relevant. Les deux sphères brillaient d'une forte et vive lueur dorée. Une lueur chatoyante lui rappelant la lumière de l'épée sacrée. Atios allait effectivement devenir une partie des ailes d'Angel Sky avec ça. Le retour allait-être compliqué et au final, il n'avait pas pu prendre la température de la ville. Pas le temps. Il était déjà 13h et la guilde attendait son retour avec impatience. Les médecins Sévenois voulaient le faire rester pour qu'il se repose, mais son sens du devoir l'en empêchait. Il sorti de la ville d'un pas lent ... Il se traînait véritablement. Il fit apparaître Sleipnir et grimpa avec une difficulté surprenante sur le dos de sa monture qui s'élança au galop. Tenir sur le dos de la fusée équine à huit pattes lui paru un exercice pratiquement impossible et la fatigue lui faisait tourner la tête. Il ne regardait pas devant lui et laisser la bête le conduire à destination qui ; pour une fois, semblait bien moins capricieuse que d'habitude. Peut-être sentait-elle l'extrême faiblesse physique du jeune adulte. Le voyage fut long. Encore plus long qu'au matin. La fatigue le poussait à vouloir se reposer. Il aurai presque demander à sa monture d'aller plus vite, mais si elle l'aurait fait, il doutait qu'il aurai pu maintenir son assiette sur le dos de celle-ci.
C'est quand le ciel se teinta d'orangé alors que le soleil se couchait qu'ils atteignirent la guilde. Il se sentait légèrement mieux. Trois heure d'attente avait permis une régénération légère de ses réserves ; malgré tout, son corps était encore extrêmement affaibli par la ponction presque totale et pratiquement instantanée de ses réserves magiques. Le sac en main, Sleipnir disparu, il entreprit l'ascension par le vol jusqu'à la guilde. Il avait juste récupérer assez pour faire ça. D'ailleurs, la montée lui paru plus rapide ... La guilde avait donc réellement perdu assez d'altitude pour qu'il le remarque malgré la pénible utilisation de son sort de vol pour la rejoindre. Quand enfin, il posa un pied à terre, il se rendit compte qu'on l'attendait. Le mécanicien se précipita vers lui alors qu'une infirmière l'empêcha de s'écrouler comme une masse au sol. Il tendit le sac au mécano en silence et celui-ci l'attrapa. Il lui leva le pouce pour signifier qu'il avait fait du bon boulot. Ce fut la dernière chose qu'il pu voir. Sa vision se brouilla alors qu'il sombra dans l'inconscience... Il avait fait de son mieux. Et même si la théorie voulait que ce fut une mission facile, les embûches qu'il avait rencontrer lui avait sacrément empoisonné la vie. Au point où il finit à l'infirmerie d'Angel Sky, très affaibli. Décidément, c'était une habitude en ce moment, de finir dans une chambre en train de se reposer pour cause de surmenage ... Néanmoins, à son réveil, on lui apprit que la guilde avait repris temporairement son altitude normale .. Mais temporairement seulement.
|
|
|