| Sujet: [Mission] Qui retrouvera mon chat ? Sam 8 Oct - 11:54 | |
|
| Pour ma première mission, j'avais entendu dire qu'il y avait une quête qui paraissait plutôt simple que personne n'avait encore accepté : un vieillard avait perdu son chat et je devais le retrouver le plus rapidement possible. Pour atteindre l'île sur laquelle vivait le vieillard, j'avais demandée à un pêcheur de me prêter son bateau.... ou plutôt sa barque. Enfin, il avait sympathiquement accepté de m'y emmener pour m'éviter de me fatiguer. Une fois débarquée, je remercia le pêcheur qui repartit après m'avoir dit qu'il repasserait me chercher le soir. L'île était assez grande et je m'étonnais même qu'il n'y est qu'une seule personne à y vivre. Au moment où je m’apprêtais à marcher jusqu'à la maison de mon client avec les indications d'une carte improvisée fournie avec la mission, un vieil homme arriva en courant, pleurant et criant vers moi. - Mon chat ! Mon chat, disait-il, il s'est perdu ! Cela fait trois jours qu'il n'est pas rentré !
- Allons mon bon monsieur, calmez-vous. Si je comprend bien, c'est vous qui avez envoyé la mission. Et bien je suis Ania, je vais retrouver votre chat avant ce soir, ne vous inquiétez pas !
- Merci ma petite, me répondit-il en cessant enfin de pleurer bruyamment, la dernière fois que je l'ai vu, avant ma sieste, il marchait vers la forêt là bas !
- Très bien, nous y allons de ce pas ! criais-je joyeusement.
- N...nous ? bégaya-t-il
Il ne ma fallut qu'une seconde pour invoquer Artémis et Athéna [mes spectres] pour m'aider à chercher le fugitif.
-Nous ! dis-je en riant en voyant la tête que faisait le vieillard. Je prendrais beaucoup trop de temps seule, alors elles vont m'aider un peu.Après quelques très courtes explications plus approfondies du vieil homme, je partis avec mes spectres en direction de la forêt. Nous marchions sur un sentier de terre pendant une bonne demie heure avant d'arriver sur une espèce de falaise. Demis-tour, ce n'est pas par ici. Alors que nous rebroussions chemin, nous entendîmes une miaulement venant de non loin de là où nous nous trouvions. J'envoya Artémis jeter un coup d'oeil tandis que je restais sur le sentier avec Athéna afin de pas nous égarer du chemin d'origine. Elle revint quelques secondes plus tard en m'affirmant qu'il y avait bien un chat plus bas. Je repartis avec elle à l'endroit où elle avait aperçut l'animal. Arrivant sur les lieux, je découvris avec horreur que la pauvre bête s'était prit une patte dans des racines d'arbres et n'arrivait pas à s'en débarrasser. Sortant de mon sac à dos un poignards, je trancha les racines qui le maintenaient prisonnier et le porta après avoir ranger mon arme. Je renvoya mes spectres, n'ayant plus besoin de leurs services, et descendit le chemin jusque chez le propriétaire du chat. - Mon chat ! Oh mon chat ! hurla-t-il de soulagement en me voyant revenir avec son compagnon dans les bras.
-Voila, monsieur. Il s'était pris la patte dans des racines, c'est surement pour ça qu'il n'est pas rentré. avouais-je en souriant.
- Merci beaucoup petite !Il prit son chat dans ses bras et le cajola durant quelques minutes. Après cela, il revint encore me remercier et me proposa de dîner, ce que j'accepta volontiers. Il prépara une soupe délicieuse dont je me resservis. Le pêcheur venait de revenir me chercher, je dit au revoir au vieillard -et à son chat- et partis à bord du petit bateau qui me ramena sur la terre ferme. |
|