Le soleil venait tout juste de se lever, et les premiers rayons de l'étoile lumineuse venaient se poser sur le petit nuage qui accueillait l'étrange bâtiment d'Angel's Sky. A l'intérieur, les couloirs s'entremêlent, on trouve des escaliers partout : même certains des membres se perdent toujours dans l'immense labyrinthe qu'est cette guilde céleste.
Ce matin, donc, le soleil resplendit, et les premiers mages de la guilde se réveillent. Luxus, le chef de la guilde, est toujours absent, parti en confiant sa guilde momentanément à ses membres. Six membres sont alors présents dans la guilde, les autres sont soit redescendus sur terre, soit en pleine mission.
Aucun de ces six mages ne se doute que dans quelques secondes, ils ne seront plus les seuls au sein de leur guilde, leur sanctuaire qui apparaissait comme inviolable, à la portée de personne.
En effet, à dix heures pile, cinq personnes apparurent d'un coup devant les portes de la guilde, sur le nuage solide qui supportait la construction. Ils poussèrent la lourde porte, et les cinq personnes pénétrèrent alors dans la guilde. Cinq mages des plus puissants de la célèbre guilde noire, Legion, dont faisait également parti Aleksander, le chef redouté de ces criminels. Pourquoi étaient-ils là ? Personne, parmi les mages de Luxus, n'aurait pu y répondre. Pourtant, s'ils étaient là, c'était pour une raison bien précise. Aleksander prit la parole, s'adressant aux quatre autres infiltrés.
«Angel's Sky est une nouvelle guilde, et ses mages ne doivent pas être très puissants, comparés à vous. Vous savez tous ce que vous devez faire : cette guilde, avant nous, a mit la main sur une stèle d'or, une stèle sacrée, une stèle qui indiquerait la position de la seconde clef que nous convoitons tous. Séparons-nous, mes mages, séparons-nous, et commençons nos recherches, chacun de notre côté. Si vous croisez un mage de la guilde, qui voudra surement se défendre, assommez-le, et continuez votre chemin. Celui qui trouve en premier la stèle dégagera une puissante quantité de magie, pour en avertir les autres. Nous nous rendrons tous vers celui qui l'aura alors trouvée, et je vous téléporterai en dehors de la guilde avec ce que nous sommes venus chercher.»
Les quatre mages acquiescèrent. Aleks, confiant, leur souhaita bonne chance. Ils se séparèrent alors, allant dans cinq directions opposées.
Les mages d'Angel's Sky, eux, auront directement perçu que des mages s'étaient invités dans leur guilde, et accoururent vers les lieux. Rapidement, certains d'entre eux tombèrent nez-à-nez face à un mage de Legion.
Quand le mage demande où se trouve la stèle d'or, et que le mage d'Angel's Sky ne veut en aucun cas répondre, le combat s'annonce inévitable...