Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Violette écarlate
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 21:50

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Violette écarlate
Uriel Rudraksha

Il a l'air complètement désintéressé, à la limite, je l'énerve et je le force à me suivre vers le stand. S'il ne veut pas, pourquoi s'oblige-t-il à le faire? Il faut croire que la gente masculine est aussi complexe que la féminine. À moins qu'il fasse ce geste pour me faire plaisir? Ou bien dans son fort intérieur, il a vraiment envie de me battre à ce jeu stupide. Hm... Disons que toutes les raisons du monde sont plausibles et je n'aurai pas le culot de lui demander laquelle est vraiment celle qui le rejoint. Je ne dis rien non plus, juste au cas où il changerait d'avis. J'ai envie de jouer, de bouger, de me changer les idées. Il comprend - je pense- ce que je fais. Cette conversation est lourde et chiante et pour que la soirée se poursuive sur sa lancée, il faut faire quelque chose.

Et il prend l'avance, s'avance vers le comptoir où le "maître" des lieux nous sourit. Nous le regardons, enfin plutôt nous le dévisageons car nous savons dans quel piège nous tomberons. Il me lance un regard de défi en me disant qu'il va me battre. Pfeuh! Je lui tire la langue et prends les cerceaux bleu-ciel et jaunes qu'on me tend. C'est lui qui doit commencer et il s'élance... pour faire tomber une bouteille. Ah bah bravo... j'espère qu'on ne paiera pas pour ça... L'homme prend un air sérieux, mécontent de sa performance de débutant. Enfin, je n'ai pas regardé l'élan qu'il a pris, concentrée par cette grimace qu'il fait quand il se concentre et concentrée à contenir mon rire dans ma bouche pour éviter de le déconcentrer. Pour le reste, je regarde comment il se débrouille. Il rate... Ah ouais, pas de chance le gars... à moins qu'il soit pourri à ce point?

Je soupire bruyamment, la tentation de vouloir obtenir ce gros ours poilu me gonfle de courage et d'orgueil. L'homme est distrait et Uriel en profite pour aller porter les anneaux le plus loin possible. Attends... aller porter... dans le sens de déposer? HEIN?! Il a le bras si long que cela? Je regarde son bras et je le vois reprendre une forme normale. Il a triché?! Je le dévisage pendant qu'il affiche une mine de fierté. Mon pied se faufile derrière son genou et j'appuie pour lui faire perdre l'équilibre. Je prends une bouffée d'air condensée dans mes joues pour montrer mon désaccord sur cette utilisation de la magie. Je me place: les jambes distancées, les cerceaux autour de mon poignet gauche et un autre dans ma main droite. Je feinte des lancers pour m'ajuster avec la distance et l'angle, puis je lance: raté. Je grogne et je jette un regard sur Uriel qui doit sûrement être en train de se foutre de moi.

Je prends un autre cerceau dans ma main et je m'élance: le cerceau ricoche et se coince entre deux bouteilles. Allez... concentre-toi d'avantage: Je vise la plus près, mais mon prochain cerceau s'élance plus loin et atterrit sur une bouteille qui vaut 25 points. Boarf... c'est mieux que rien. Je regarde l'homme qui se moque derrière ce masque souriant de traitre. Je ne peux pas utiliser la magie s'il me regarde dans cette intensité. J'ai beaucoup de pression et ce grizzly me plait beaucoup. Il me reste deux anneaux. Il faut que je vise les cents points. Je prends tout mon temps et.... hop! Parterre... Je rage et j'envoie la dernière contre une bouteille, elle vacille en frappe une autre, puis celle-ci frappe l'autre dans un effet de domino, au moins cinq bouteilles roulent et se retrouve dans un vacarme effrayant parterre dans des éclats de verre. Je fais la moue face à mon inaptitude, je croise les bras et je rougis. Le maître du jeu s'avance et appuie ses paumes de main contre le comptoir et s'adresse à Uriel:

« Félicitations! Avec autant de points, vous avez le droit à la peluche de votre choix! »

Il est loin d'être franc-là. On sent qu'il rage avec toutes ces bouteilles cassées. Et moi je rage encore plus de l'avoir invité à jouer si c'est pour perdre aussi lamentablement. J'attends qu'il prenne son prix avant de tourner le dos et de recommencer cette marche dans la foule dans l'espoir qu'il me suive. Enfin, je l'amène plus loin pour lui parler de ce qui vient de se passer:

« C'est trop pas juste! Tu as triché! Il faut croire que ça te prend des gamines pour te sauver la peau hein? »

Et je lui fais la pire des grimaces, les pires que je puisse faire. Je regarde avec jalousie les peluches qu'il a dans les bras Un bref silence s'installe, puis j'incruste un nouveau sujet de conversation:

« Il paraît qu'ils feront des feux d'artifice ce soir... tu veux y aller? »
Code by Silver Lungs

 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 5:45

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click