Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Violette écarlate
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 3:00

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Violette écarlate
Uriel Rudraksha

Il s'explique en tentant de faire passer le blâme à nul autre que personne. Ni lui ni moi ne serions la cause de son excès de colère temporaire. Notre façon de vivre par contre est à blâmer. Ailleurs, c'est pour régner, ici c'est pour se montrer. Chez moi, on utilisait la magie pour chasser et se défendre des tributs hostiles. Nous n'aimions pas nous montrer en public en train de l'utiliser de peur de mettre des vies en danger ou qu'ils découvrent ce dont nous sommes capables pour exploiter nos faiblesses. Malgré tout, notre village a tout de même été décimé par des bêtes sauvages affamées qui réclamaient une part de territoire dans la forêt. Nous avons été malchanceux et je me soupçonne d'être la seule à y avoir survécu. "Cours et ne te retourne sous aucun prétexte" m'a dit mon père. Ça a été difficile puisque j'étais jeune dans le temps et que j'avais besoin de lui pour terminer mon apprentissage. Je me suis débrouillée avec ce qu'on m'a apprise et tourné la situation à ma manière en appliquant une touche personnelle.

Et il s'excuse à nouveau d'avoir paru agressif envers moi sur une discussion que je pense avoir poussé trop loin. Puis, il semble insister sur le fait que nous pouvons continuer de parler. Est-ce une bonne idée? Je veux dire, même s'il dit le contraire parler des guildes semble lui tenir à coeur. Peut-être qu'on peut en parler mais en tournant la situation dans l'autre sens. Plutôt que de le convaincre, tenter de comprendre sa solitude serait peut-être une meilleure solution. D'ailleurs, sa façon de voir les choses me rappelle Kiyomasa. Cet homme a crée son propre groupe pour justement défaire le lien direct qui unie les guildes et le Conseil. Pour la liberté il s'est battu, mais pour sa sécurité, je me suis imposée au moment crucial il y a six ans. Je suis contente de constater que l'homme m'a écoutée et a rebroussé chemin pour sauver sa peau et celle de ses amis. Je pense qu'en aidant le Conseil contre Black Jack, sa situation aux yeux du Conseil a changé, du moins je l'espère...

« Tu sais, il y a un homme que j'admire énormément qui a une façon de penser un peu comme la tienne: Bêtes de foire, esclaves du Conseil. C'était particulier la première fois, mais avec le temps j'ai compris ce qu'il voulait dire et au final, j'étais d'accord. C'est vrai qu'il y a une meilleure façon que de s'appeler guilde pour avoir des potes. On dit que les idéaux semblables rassemblent les plus grandes personnes. Et lui, c'était un des plus grands que je connaisse. »

Oui, même plus grand que toi Papa. Lui, il a fait parlé de lui à travers Earthland pour ses idées. Lui, il a rassemblé des mages, des amis et pour la liberté de tous les mages, il s'est battu, il a saigné et il a craint pour sa vie. Même s'il a échoué au final, il reste un héros. Et c'est lorsqu'il parle de sabre que je vois l'immense lame rouge qu'il a utilisé pour nous aider à mettre la main sur Jack et son groupe. Et mes yeux fixent cette lame qui suit Uriel partout où il va. Elle m'a l'air précieuse, richement ornée, probablement chère à ses yeux. Je souris pour moi-même, comme pour mes souvenirs. Nostalgie qui me fait du bien même si c'était violent, même s'il m'a fait violence dans mon appartement. Je lui ai pardonné. L'oiseau était complètement perdu et de toute son âme il voulait la retrouver elle: Enya Taylor. Dans ses yeux, je pouvais lire qu'il faisait plus que s'en faire pour elle. Pour quelqu'un qu'on aime, on est prêt à tout, même à mourir.

Puis Uriel me parle de Cody. Il s'en fait pour lui. Ah si, je me souviens: il était dans le même groupe que lui au Palais. Je lui souris pour le rassurer. C'est vrai ça, où il est passé celui-là? Les rumeurs courent, mais les rumeurs sont bonnes. C'est étrange comment on peut douter de la vérité qui passe entre les murs au Conseil. Tant que l'information ne passe pas des lèvres d'un supérieur, on ne peut jamais être certains de ce qui se passe. La seule chose que je peux lui dire à son sujet, c'est ce que je sais de source sûre:

« C'est un gars honnête en effet. Et il va bien. Il a conclus un marché en échange de sa liberté et maintenant, il peut agir comme n'importe quel agent du Conseil. Cody est en fait le gars qui m'a assistée pour passer le test pour entrer au Conseil alors oui, je le connais plutôt bien. »

C'est bon signe de voir qu'il s'en fait pour lui? Après tout, Cody est et restera un membre du Conseil magique jusqu'à la fin de ses jours. Je me demande s'il s'est passé quelque chose entre lui et Uriel au Palais parce que cette question me paraît étrange. Peut-être la garderai-je pour plus tard, qui sait? Puis les écureuils ferment la porte au nez des enfants, les enfants sont récupérés par leurs parents: Nous voilà juste nous deux. C'est calme d'un coup. Les criquets et le bruissement des feuilles sont les seuls sons à notre portée mis à part nos voix qui s'échangent des mots de part et d'autre. Puis d'un bond, je me retrouve debout. Les poings sur les hanches, je souris à mon nouvel ami pour déclarer quelques mots:

« T'as envie de te dégourdir un peu? On reprendra notre conversation juste après! »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de voir de quoi il est capable. Mes deux mains se portent à mon dos pendant qu'il s'interroge sur le sujet dont je fais allusion. D'un geste du bras, je me débarrasse de la ceinture de l'habit et de mes deux bras tirés vers l'arrière, les manches glissent pour qu'il se retrouve écrasé sur la pelouse, me laissant ainsi en sous-vêtements. N'aie crainte mon ami, cette gêne ne durera pas. Ma main droite pointe sa paume vers le sol pendant que je recule d'un bond derrière le vêtement. Mes cheveux, les feuilles, la pelouse virevoltent dans un cillement strident: l'appel du démon. C'est bref, mais ce cillement part de loin pour se retrouver dans ma main sous la forme de l'épée.

« شمشیر زمردنگار »

Sous cette dernière formule, mes cheveux s'hérissent sur ma tête, faisant tomber l'objet brillant qui fait tenir mes cheveux, mes yeux s'illuminent aussi violets que mes papillons, l'habit de cuire qui sert simplement à m'habiller pour faire concept en tant qu'uniforme se pose sur ma peau d'une lumière éclatante. Un clin d'oeil dirigé vers lui, une main gauche qui fait aller et venir ses doigts en guise de provocation envoyée à Uriel, j'attends de voir s'il embarquera dans mon jeu de bataille d'épées.
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 4:45

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click