Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Violette écarlate
 MessageSujet: Violette écarlate   Violette écarlate EmptyVen 25 Avr - 2:07

Sybilia Philips
Sybilia Philips

Sabertooth

Click

Violette écarlate
Uriel Rudraksha

« Viens! Allez! »

« Je t'ai dit que je n'y allais pas. Laisse-moi tranquille! »

« Ça va te faire du bien de sortir un peu d'Era! Et ça nous fera changer d'air aussi. »

« Nous? On est que des amis, ne pense pas trop loin... »

« Tu vas me laisser y aller tout seul, c'est ça? Je pensais qu'on serait des amis plus que des copains de lit, moi. »

« Écoute... je n'ai pas envie. T'es un ami pour moi et ne l'oublie pas. Mais ce soir, j'ai envie de rester tranquille... Pas de bière, pas de fesses, rien. Juste... tu sais, penser deux minutes à ce que je veux vraiment dans la vie... »

« C'est bon... tu m'appelleras quand tu seras en manque... »

Et il part, furieux, colérique que je veuille penser à moi pour une fois. Colère, son vice principal, source de sa magie, source de son chagrin. Je soupire en le laissant partir. Je sais qu'il s'en remettra... et que ce sera lui à me rappeler d'abord. J'ai l'habitude de ces petites disputes, mais je ne marche pas avec cette attitude-là. Je tiens à être avec moi-même. Il m'a invité à sortir pour danser. Il veut qu'on s'éclate, il veut qu'on passe plus de temps ensemble que des nuits torrides sous des draps miteux, mais fraîchement lavés. Je n'ai pas la tête à ça, du moins pour le moment. Il est gentil et bien aimable, mais depuis cette fissure qui m'a traversée le coeur il y a six ans, c'est difficile de mettre les choses en place dans ma tête. Je sais que je peux le faire: j'ai seulement besoin de temps.

Je quitte Era avant la tombée de la nuit. J'arrive à Magnoria alors que la lune éclaire le ciel de toute sa splendeur. La ville est encore active à cette heure-ci? Non, la question à se poser est: mais qu'est-ce donc ce raffut? Je regarde les gens rire, crier, courir, s'amuser, manger... sourire. Je soupire et je me rends compte que même si j'ai eu le job de rêve, je n'en suis pas pour autant heureuse. Je baisse les yeux et m'avance dans cette foule exaltée de fête chaleureuse. C'est la fête d'une bestiole qui s'est mise à crier pour annoncer le début de l'été et la foule est en délire, complètement. Les stands de nourriture me jettent au nez toutes les odeurs délicieuses alors que je n'ai pas envie d'avaler quoi que ce soit. Pourquoi me suis-je retrouvée au beau milieu de ces gens enjoués? Pourquoi affiche-je une mine si déconfite? Je me le demande. Ce bain de foule me fera peut-être du bien. L'énergie des gens autour mélangée à la mienne fera peut-être la potion miracle dont j'ai besoin...

« Non, mais ça va pas? »

« Désolée, je ne regarde pas où je marche... »

« Non! Je veux dire... ça ne va pas? »

C'est vrai, qui ne l'aurait pas remarqué? Je cesse de bouger et je regarde la vieille dame. Elle me fait penser à cette étape de ma vie où j'eus besoin de parler à une mémé pour passer à travers le deuil des défunts soldats. Est-ce vraiment ce que j'ai besoin: d'une mémé? Elle me fait signe d'approcher. J'approche en laissant traîner mes pieds derrière moi. La vieille dame m'invite à entrer. Je trouve cela étrange, mais tout de même je me laisse faire. Je ferme la porte derrière moi et elle me dit:

« Je sais qui vous êtes... »

J'arque un sourcil. Décidément, c'est de plus en plus étrange. Je ne m'y fais toujours pas et je me tiens sur mes gardes. Elle me raconte que sa famille avait été sauvée par une mage du Conseil portant la même description que moi lors d'une attaque d'un mage des ombres. Ça me revient et je force un sourire. Elle bat de la main pour m'arrêter dans mon élan d'hypocrisie. Elle me demande d'attendre et elle me laisse seule un moment dans son salon. Elle revient avec une tenue qu'on porte souvent au village d'où je viens. Elle me le prête. Juste pour ce soir elle me prête le vêtement qui ne lui va plus. Elle blâme sa vieillesse et dit que c'est aux jeunes d'en profiter. Je lui dis qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser, mais elle hausse les épaules et insiste pour que je le porte... Elle m'aide à l'enfiler et je sors de sa demeure en lui promettant de lui ramener.

Je me sens... mieux. Mon arrivée dans cette fête a été lamentable, mais maintenant qu'on me plonge littéralement dans les costumes et l'ambiance de la soirée, je ne me sens plus solitaire, mais bien partie intégrante de la fête en entier. La peine semble être disparue et je me joins aux gens. Je retrouve l'appétit et je gagne même une peluche en forme de renard roux. Tenue sous mes deux bras, elle est en sûreté et personne ne pourra me la prendre. Puis, je lève les yeux et je pense voir quelqu'un qui m'est familier. Je fronce les sourcils et m'approche. Il se mélange à la foule sans se retourner, sans se douter que quelqu'un tente bien que mal de le rattraper. Je me faufile entre les gens en tenant ma tenue élégante d'une main et la peluche de l'autre. Puis je tente d'élever la voix juste au cas où il m'entendrait:

« Prince Philippe! Philippe! »

Quelle idiote! C'était qu'un conte où tout le monde était ensorcelé. Oui mais peut-être qu'il se rappelle... À moins que ce ne soit pas lui, mais le pauvre Altiel que j'ai rencontré au milieu du désert l'autre jour... La foule se disperse enfin et j'ai quelques secondes pour le rattraper, mais j'échappe ma robe et mon pied se prend dedans. Je tombe vers l'avant et ma main agrippe son chandail pour l'emporter avec moi dans ma chute. Hélas, ça glisse et je tombe seule. Je secoue ma tenue en me relevant et mon regard croise le sien. Il est...

« Uriel? C'est bien toi? »

Je me souviens l'avoir entendu crier son nom juste avant de tomber en combat. Je me souviens de ces yeux courageux, de cette allure fière et de ce mystère qui prône ses véritables pensées. Je me souviens aussi qu'il est aussi beau qu'un prince...

« Tu te souviens de moi? »
Code by Silver Lungs
 MessageSujet: Re: Violette écarlate   Violette écarlate EmptyJeu 1 Mai - 7:01

Uriel Rudraksha
Uriel Rudraksha

[C] Var Ulfur

Click