| Sujet: Pacifiers happiness By Lund Dim 13 Mar - 16:44 | |
|
| Lund avait besoin d'un travail, peu importe lequel! Sinon il ne pouvait pas payer son loyer.., ce qui précisons-le ne serait pas le pire...En effet, il ne pourrait plus s'acheter de pomme ! Ce problème était typique venant du Saleight. Chaque semaine, il gagnait de l'argent avec des missions et chaque fois, il dépensait tous en pomme. Le jeune mage marchait en long et en large devant la panneau de mission, tellement il était las. Il plongea sa main dans sa poche et en retira une pomme, sa dernière, qu'il mangea sans aucun regret. La pomme l'aiderait à prendre une décision sur qu'elle mission choisir. Il voulait une mission avec de l'action et des combats. Bref, il se souvint de l'annonce qu'il avait vu la veille. Il se tourna vers le panneau, elle y était toujours. Évidement, le Saleight s'en saisi. Il prit son sac en bandoulière sur son épaule, prit également son sabre et tenant la feuille de mission dans une main, poussa la lourde porte de la guilde et sortit. Dehors, l'air était frais. Un léger vent fit voltiger les cheveux déjà en bataille de Lund. La nuit allait bientôt tombée. Lund baya largement et décida de rentrer chez lui, une petite maison non loin de la guilde. Il profiterait du chemin pour jeter un coup d'œil à la mission. La mission dont il était question s'intitulait les sucettes du bonheur, elle constituait simplement à vendre des sucettes et à créer un parfum original. Cela promettait d'être intéressant. Lund finit par arriver chez lui et se coucha sans tarder : demain promettait d'être une journée assez riche en sucre.
Le lendemain, Lund partit très tôt et arriva assez tôt dans la ville de Crocus de sortes qu'il prit une chambre dans un petite auberge avec le reste d'argent qu'il lui restait. il ne mit pas très longtemps à trouver le magasin de sucettes et s'y présenta donc avec la feuille de la mission à la main. On lui expliqua donc qu'il devait rester deux jours, le premier à travailler pour voir comment se déroule le métier dans cette fabrique et le deuxième à élaborer un nouveau parfum. Lund prit donc un tablier et regarda comment procéder pour la fabrication des sucettes. Ce n'était pas bien compliqué, même assez sympathique à faire. Il passa donc la journée à faire des sucreries de tous les goûts pour des clients vraiment très aimables, toujours souriant et vraiment très sympathique, à croire que c'était des sucettes magiques. Il fit des centaines et des centaines de sucettes. À la fin de la journée, lorsque le soleil se coucha, la boutique fermait. Le gérant félicita Lund pour le travail qu'il avait fournit et le salua.
Lund retourna à la petite auberge où il avait réservé une chambre et commanda un plat mais surtout avec des tas et des tas de litres d'eaux tellement passer la journée à faire des choses sucré l'avait affamé. Après avoir but (Et accessoirement mangé) Il alla se coucher. Demain, il devrait épater le patron de par ses talents de faiseur de sucettes. A 9h le lendemain, il se réveilla. La boutique ouvrait à 9h30 et pourtant elle était déjà pleine quand Lund s'y présenta. On le mit dans un petit coin avec des ingrédient et une liste de goût déjà existant et on l'oublia pour le reste de la matinée...
C'est partit ! Se dit-il pleine d'entrain.
Il commença par observer tous les parfums : Pour pouvoir faire quelques choses d'original il lui fallait simplement faire quelques mélanges et goûter le tout pour voir si cela en valait la peine. il commença par mélanger la vanille et la fraise. Le résultat était pas mal, mais trop banal. Il continua avec Banane, Ananas, et Il n'aimait pas vraiment ce que le mélange donnait. Il passait toute sa matinée à faire des mélanges incertains, insolites et complètement raté. Comment pouvait-il créer un parfum comme ça ? Il y avait bien un autre moyen. Lund prit alors le problème sous un autre angle. Il allait faire une sucette que lui aurait apprécié et il verrait bien le résultat. Lund prit trois ingrédient, La pomme, la fraise et l'ananas et les mélangea mais pas complètement de sorte que le mélange garde les couleurs séparé. Une fois finie, la sucette était vraiment très belle à voir. Il hésita pour la goûter, pensant échouer encore une fois. Il se lança tout de même et mangea la sucette. Il la trouva vraiment délicieuse, elle n'avait jamais mangé quelque chose comme cela. Il se rendit donc chez son supérieur et ses collègues avec une dizaine de sucettes qu'Il avait fait et leur fit à tous goûter l'une d'entre elles. À la grande surprise de Lund, tout le monde adorait son idée et le patron ne tarda pas à lui demander la recette pour la mettre en vente, tout d'abord en essai pour les clients, puis officiellement par la suite.
À la fin de cette journée, après avoir reçu sa récompense et après avoir saluer tous ses collègues, Il repartit pour sa guilde Eagle's Claw pour un repos bien mérité et pour chercher un vendeur de pomme dès le lendemain matin.. |
|