| Sujet: Jardinage express Ven 25 Mar - 5:22 | |
|
Zenn
|
Jardinage express Ça devait sûrement être là…une petite maison, coincée entre deux grosses bâtisses. Elle avait un toit rose, une porte rose et même les volets étaient roses avec un cœur creusé en leur centre. On dirait une maison de poupée. Le genre de truc qu’une petite fille de 5 ou 6 ans rêverait de posséder. Je jette un coup d’œil en coin à Ariel, qui regarde la maison avec un désintérêt des plus flagrants.
Non elle, ce qui lui faudrait c’est objet magique ou le dernier numéro du Sorcerer. Avec le poster collector qui va avec. D’un petit signe de tête, elle me confirme qu’on est bien à la bonne adresse. C’est marrant, c’est pas vraiment l’idée que je me faisais de la maison d’un mec qui se fait appeler Mr.War. M’enfin les apparences sont souvent trompeuses. On toque, après un bref moment, un petit homme tout mince nous ouvre la porte. Avec sa petite moustache en brosse, ses énormes lunettes et sa chemise complètement dépareillée, il était plutôt…étrange. Je le regarde un instant, un peu dubitatif.
« -Monsieur War c’est bien ça ? On vient pour l’annonce…
-Ah oui très bien, entrez, le jardin est au fond. »
La décoration intérieure était à l’image de l’extérieur, du rose, du rose et encore du rose. Des photos d’une petite fille ornaient chacun des murs de la maison. Le responsable…ou plutôt la responsable me semblait évidente. Eh bien, dire qu’à 5 ans elle menait déjà son père par le bout du nez…j’avais limite pitié pour le pauvre homme.
Bref on était venu pour une raison bien précise, son jardin. En effet, selon l’affiche, il avait besoin d’aide pour remettre son jardin en état. Un peu de désherbage et deux trois insectes nuisibles à faire partir selon l’intitulé. Il ouvre la porte du fond qui mène à….une véritable jungle. Des herbes hautes comme un homme, des bruissements partout suggérant la présence de légèrement plus de deux ou trois insectes.
« -Voilà le jardin, ma fille est partie en voyage il y a un mois, elle va revenir bientôt et j’ai comment dire ….un peu laissé le jardin à l’abandon. Si elle voit ça, elle va me tuer. Je me fiche de comment, mais je veux que vous remettiez le jardin en ordre avant l’arrivée de ma fille dans trois jours.
-Heuu, ça risque d’être compliqué à faire…surtout que là, on a du mal à se faire une idée de ce à quoi le jardin ressemblait avant…
-On s’en fiche, faites en un neuf si vous voulez, mais faites en un ! Je double la prime si vous y arrivez à temps !
-Ok ok…dites donc, pour une gamine de 5 ans elle doit être terrifiante….
-Une gamine de 5ans ? Mais elle en a 25 à présent… »
Décidemment, cette famille était étrange…très étrange. M’enfin, il proposait le double de la somme prévu au départ qui était déjà rondelette soit maintenant 30 000 joyaux ! Eh puis je connaissais un mage qui concoctait toute sorte de potion, il devait bien avoir un truc contre les insectes… Une fois le propriétaire partit, j’envoyai Ariel à la boutique du mage pour nous chercher un insecticide. Pendant ce temps-là, je commençais à désherber un peu le jardin. Enfin disons plutôt à faucher la jungle qui me faisait face. Au bout de trois heures de travail, j’avais même pas entamé la moitié du jardin. Ariel revint enfin, elle avait une drôle de fiole et un pulvérisateur dans les mains.
« -C’est l’insecticide ?
-Ouais ! Il m’a dit que ce truc nous aiderait à en mettre sur l’ensemble du jardin. »
Bon, très bien, ça ira vite comme ça. Je plaçai la fiole dans le pulvérisateur, et d’un geste large, j’arrosai tout le jardin. Il ne restait plus qu’à attendre une bonne journée pour que ça fasse effet. Il n’allait plus que nous rester le désherbage à faire, et le jardin serait comme neuf. Le lendemain, lorsque nous sommes revenus pour terminer le travail, le propriétaire nous attendait devant la porte, l’air embêté.
« Hm…excusez-moi, loin de moi l’idée de critiquer votre façon de travailler….mais raser le jardin…vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? »
Le rassurant d’un ton égal, je faisais comme si tout était prévu mais….le jardin rasé ? Il était pourtant plus proche d’une forêt que d’un truc rasé hier….ce foutu mage allait me le payer s’il restait ne serait-ce qu’un seul insecte !
Arrivé dans le jardin…enfin ce qu’il en restait, en effet, toute les plantes étaient mortes, séchées. Par contre, plus aucune trace du moindre insecte. L’insecticide avait au moins fait effet…un peu trop peut-être… J’étais désespéré, en plus de rater la mission, là, on risquait de devoir le rembourser pour toutes ses plantes qu’on venait de bousiller…Je sentais Ariel qui me tirait la manche.
« -Hé Zenn, pourquoi on ne demanderait pas au mec qui se vantait de posséder des graines qui pouvaient pousser instantanément ?
-Tu crois vraiment qu’un mec comme ça possèderait des graines magiques de ce niveau ?
-Ben pourquoi pas ?
-Mais enfin Ariel, ce mec prétend être le plus grand architecte de tous les temps mais n’est même pas foutu de placer une porte au bon endroit dans une maison…
-On a pas vraiment le choix de toute manière…
-Mouais c’est pas faux… »
C’est ainsi que l’on s’est mis à arpenter les tavernes de la ville pour trouver Numérobis, l’architecte vantard. Et c’est dans l’un des bars les plus miteux de la ville que nous trouvâmes le bougre. En entrant dans le bar, je le repérai immédiatement grâce à sa toge si particulière, surtout à Fiore. Posant une main ferme sur son épaule, je l’abordai immédiatement.
« -Holà Numérobis, ça fait un bail que l’on s’est pas vu, depuis la mission où l’on a dû te retrouver pour notre client…
-Ah m’en parle pas, je me souviens encore des trente jours de prison que j’ai subi à cause de vous !
-En même temps, si tu évitais de faire une baie vitrée en face des latrines de la maison de tes clients, peut-être qu’on n’aurait pas besoin de t’envoyer au trou…
-Mouais, mais personne me comprend aussi, j’ai des idées révolutionnaires pourtant !
-Un peu trop peut-être…M’enfin, on n’est pas là pour ça aujourd’hui, on a entendu que t’avais des graines magiques ?
-Ouaip, c’est un foutu druide qui m’en a cédé, et il m’en reste un peu encore. Je crois qu’il s’appelait panoramixsm, ou panoramism ou peut-être panoraxism….
-Bon peut importe qui te les a données, elles fonctionnent ?
-Un peu qu’elles fonctionnent, j’ai fait pousser une véritable forêt en seulement une demi-journée !
-Parfait, je te prends tout ce qu’il te reste !
- Oulà l’ami, tu ne sais pas combien ça va te coûter ça…
-Dis-moi un prix alors…
-Dix mille joyaux !
-Affaire conclue !
-Sérieusement ?! Heu je voulais dire vingt mille joyaux en fait….
-Me prends pas pour un idiot Numérobis…dix mille ou rien.
-D’acord, d’accord, affaire conclue. »
Et voilà, on tenait notre solution ! A peine arrivés chez notre client, nous commençâmes à planter les graines magiques, et Numérobis n’avait pas menti, en un instant, des palmiers poussèrent sous nos pieds, et des plantes exotiques qui auraient dû mettre plusieurs jours à pousser, sortirent instantanément du sol.
Quelle ne fut pas la surprise de Mr.War de voir un jardin parfaitement entretenu au bout seulement de deux jours. Le drôle de bonhomme était bouche bée devant le magnifique jardin qui se tenait devant ses yeux.
« -Co….comment avez-vous fait pour réaliser ce miracle ??
-Héhé secret de magicien, on peut pas vous le dire…quoi qu’il en soit, j’espère que vous tiendrez votre promesse…
-Sans aucun doute, magiciens, voici la paye, sans vous je n’y serais jamais arrivé ! »
Aaah ça faisait du bien une telle paye pour si peu de travail…ça m’a permis de payer une tournée à Numérobis, après tout, il le méritait bien…J’ai même pu nous payer l’hôtel pour tout une semaine, et pas un hôtel minable comme ceux auxquels nous étions habitués, un bon cette fois-ci. Enfin débarrassé de cette famille un peu...spéciale, nous allons pouvoir passer à autre chose, et éviter pour un bon moment toute mission en rapport de près ou de loin avec des plantes. Je crois que je serais capable de tailler en pièce le prochain jardinier que je pourrais croiser...vraiment.
|
|
|