| Sujet: Sur la route du Manoir - Rencontre express de Sunniva Dim 18 Nov - 16:22 | |
|
| Sur la route du Manoir Suite au derniers évènements des plus improbables dans ce petit village, nous repartions vers Oshibana, mes blessures furent en partie soignées par Amy, je ne compte même plus combien de fois elle a pu m'aider. Sur la route, le petit Nox se plaignait sans cesse du fait que nous n'arrêtions pas de marcher ces derniers temps, mais il le fallait après tout. C'est à ce moment que nous fûmes interrompus par un étrange homme qui nous interpela et présenta une lettre à l'intention d'Amy, il nous dit alors en ces mots :
« Mademoiselle Amy Flyleath je suppose.. Sir Jack Olan Tern a eu vent de votre famille.. Ainsi, celui-ci désirerait vous convier à sa soirée afin de fêter l'arrivée de l'automne, il va sans dire que vous êtes considérée comme un invité de marque.. Monsieur, je m'excuse du dérangement, si cela peut vous dédommager, nous ne vous refuserons pas à cette soirée, j'ai pu voir ce dont vous étiez capables en temps que mages tous les deux. C'est plutôt prometteur.. On se retrouve le 31 de ce mois. J'ai... d'autres affaires qui m'attendent. Au plaisir ! »
A peine avions-nous pu rétorquer quelque chose qu'il s'éclipsa littéralement sous nos yeux, comme s'il n'avait jamais été là. Or nous détenions bien sa lettre... D'après celle-ci, ce manoir se trouvait au nord de Fiore. Nous nous y rendions donc sans trop nous poser de question. Enfin, je ne sais pas pour Amy, elle avait tout de même l'air anxieuse de cette étrange nouvelle. Peut-être avait-elle quelques problèmes concernant sa famille.. Mais on verrait bien sur place, c'est d'ailleurs pour cela que nous somme retournés à Oshibana afin de prendre le premier train qui pourrait nous emmener à destination.
« Allons-y, on a rien à y perdre je pense.
- Si tu veux... Je te suis... »
Arrivés à la gare, de la ville, nous achetions donc nos billets et embarquions dans le train, celui-ci n'allait pas tarder à partir par chance, il venait de faire un arrêt et redémarrait dans cinq petites minutes, nous nous installions donc au milieu du wagon, je me plaçai donc à droit, du côté de la fenêtre tandis qu'Amy s'asseyait à côté de moi avec son petit chat noir sur ses genoux qui semblaient épuisé de cette longue marche jusqu'à la gare. Je le regardais quelques instants avant de lui caresser le dessus de la tête avec le dos de ma main. Sur mes genoux se trouvait mon sac d'où je sortait une petite brique de jus de fruit que je dois à boire au chat, en espérant qu'il aime.
Pendant qu'il commençait à siroter son petit breuvage, je regardais rapidement par la fenêtre, enfin, pas si rapidement que je l'aurais voulu car mon regard s'arrêta sur une jeune fille blonde qui m'observait des ses yeux d'azur. Elle remarqua que je la regardais également, c'est alors qu'elle m'adressa un sourire, mon sang ne fit qu'un tour, ce visage m'est si familier, il me rappelle... Sunniva... Je sentais mon cœur commencer à battre, la tristesse remontait, ma magie bouillonnait.. Amy le ressentit car l'atmosphère se faisait progressivement pesante. Elle hésitait à me questionner car toute mon intention était redirigée vers la jeune blonde. Cette dernière comme pour apaiser mon chagrin fit apparaître deux petites sphères lumineuses semblables à des soleils qu'elle envoya danser en ma direction. Le train démarrait alors suite à l'annonce du contrôleur qui se fit sourde pour moi. Nous commencions à avancer et les « soleils » me suivait avant de s'estomper et s'évanouir dans les airs au fur et à mesure que nous prenions de la vitesse. Amy, qui s'inquiétait encore me demanda finalement :
« Ca va ? J'ai senti ta magie s'agiter comme la dernière fois... Cette fille a un rapport avec tes cauchemars ?..
- Elle m'a juste rappelé de mauvais souvenirs... C'est sans importance..
- Je pense que c'est plus important que tu veux le faire croire.. Mais bon, si tu ne veux pas en parler, je ne vais pas t'y forcer..
-.... »
Je me posais sur le repose tête, le regard dirigé vers le plafond mais fermant les yeux.. Qui était-elle ? Son visage, se yeux, ce sourire, ces cheveux d'or, cette magie.. Tout se rapporte à Sunniva par rapport à cette fille, mais Sunniva est morte, je l'ai vue de mes propres yeux se faire tuer... Ce n'est pas possible autrement... La connaîtrait-elle ? Ca ne peut pas être qu'une simple coïncidence... et Amy a vu juste, ce n'est pas sans importance... Bien au contraire... Je dois penser à autre chose, si elle a un quelconque rapport avec Sunni, je la retrouvais bien un jour... Ce jour viendra de lui-même, je ne peux forcer les choses, nous devons d'abord nous rendre dans ce manoir de ce type bizarre. En avançant sur la route et traversant les villes et villages, j'y voyais la population décorer les bâtiments avec des ornements au couleurs sombres et orangées. Intrigué, le félin bondit sur mon sac pour se mettre à la fenêtre et observer les travaux. Il me regarda alors et me dit en souriant :
« Merci pour la boisson, mais... J'ai faim..
-Je vois... »
Pendant qu'Amy se penchait un peu avant pour regarder elle aussi à la fenêtre, je déplaçais légèrement le chat sur le côté afin de pouvoir sortir une pomme de mon sac qu'il croqua à pleine dents, me remerciant tout en mâchant. Amy souriait, amusée de l'impolitesse du chat. Je le regardais avec un léger sourire en coin. Le train continuait sa route vers le nord à pleine vitesse, tout se passa sans accroc et nous arrivions finalement à Shirotsume, une petite ville non loin des montagnes. C'est à partir d'ici et après une bonne nuit de repos à l'auberge locale, dans laquelle je payais une nouvelle fois la chambre d'Amy, afin de la remercier des soins prodigués plus tôt. Le lendemain, nous reprenions alors la route en direction du Manoir du dénommé Jack Olan Tern.. Nous restions tout de même assez méfiant en arrivant sur les lieux... |
|