Akio Chikanori marchait en direction de Magnoria. Le soleil brillait haut dans le ciel, une faible brise venait caresser le feuillage des arbres, eux-mêmes peuplés de cigales chantantes. La route, qui descendait en pente douce au flanc d'une colline, devait l'emmener chez sa cliente.
Ce nouveau jour commença plus que bien pour Akio, il venait de trouver une mission qui lui correspondait parfaitement.
Dans une échoppe, tandis qu'il achetait des fournitures pour poursuivre son voyage (de l'engrais, ainsi que des bourses enchantées pour conserver les graines plus longtemps).
-Bonjour, lui dit le commerçant.
-Bonjour, voilà je voudrais acheter tout ça s'il vous plaît, lui dit Akio en posant ses articles sur le comptoir (de l'engrais, ainsi que des bourses enchantées pour conserver les graines plus longtemps).
-Oh oh !! Un mage spécialiste des plantes ?? lui demanda l'homme.
-Oui. Pourquoi, il y a un problème ? interrogea-il un peu sur la défensive.
-Non, non rien du tout, rassurez-vous, dit le gérant d'un geste de la main, voulant s'excuser. J'ai peut-être un travail qui pourrait vous convenir voyez-vous.
-Ah très bien, de quoi s'agit-il ? demanda Akio intéressé.
-Et bien pas plus tard qu'hier, une femme vivante dans la vallée est venue pour déposer une annonce, lui dit l'homme en lui montrant du doigt le tableau d'affichage se trouvant dans le fond de la pièce, derrière les rayons.
Il contourna le comptoir et se dirigea vers le tableau, l'accompagnant à quelques pas derrière lui. Arrivé devant le tableau, il lui montra une annonce se trouvant dans le coin supérieure droit et retourna à son poste.
Akio s'approcha et lu l'affiche toute neuve. Celle-ci stipulait que la cliente recherchait une personne pouvant faire du jardinage « rapide » et pouvant se débarrasser des insectes infestant son jardin.
Souriant Akio décrocha l'affiche d'un coup sec. Il se retourna en continuant de lire et se dirigea vers le comptoir, paya ses achats en remerciant le marchand. Et prit la route que lui avait indiqué celui-ci.
Arrivant enfin à destination, il se retrouva devant une magnifique chaumière habillée partiellement de lierre sur la retombe de la toiture, une petite barrière blanche débouchait sur le jardin dont l'herbe était grossièrement taillée. Akio vit immédiatement qu'il aurait beaucoup de travail devant lui, le jardin ne payait pas de mine, mais il remarqua des trous d'insectes dans le bois des arbres. Des buissons étaient plantés sur le côté de la clôture, il s'approcha et entendit avant même d'avoir fini le trajet, qu'il y avait un essaim d'abeille bourdonnant dans le feuillage de celui-ci.
-Qui tu es toi ? Que ce que tu me veux ? Cria alors une voie derrière Akio.
Il vit alors une femme très sale d'environ quarante ans, sortir de la maison, portant un bandana sur la tête, armée d'un plantoir et d'une petite pèle, elle possédait un tablier parsemé de terre dont le goulot d'une bouteille dépasser de la poche avant de celui-ci. Elle pausa ses outils et commença à s'approcher de lui en s’essuyant les mains.
-Je m'appelle Akio, Akio Chikanori, je viens pour votre jardin, lui répondit alors le jeune homme en lui donnant l'affiche encore pliée dans sa main.
- Oh c’était rapide, je m'appelle Chikori, mais comme je l'ai dit il faut que ce soit fait le plus vite possible. Vous en êtes capable ? Demanda la femme plein d’espoir.
-J’étais justement en train de jeter un coup d’œil, mais pour le moment je ne vois rien d'impossible. Lui dit Akio regardant tout autour de lui. Pour quand voulez-vous que cela soit fini ? Reportant son regard sur elle.
-Demain soir, après il sera trop tard, répondit Chikori d'un ton grave.
- « Trop tard » ? Interrogea alors Akio curieux.
Chikori l’invita à entrer dans la maison pour une tasse de thé, elle lui expliqua alors que ce jardin appartenait à sa sœur qui avait déménagée à Magnoria depuis maintenant quatre ans. En échange de l'entretien du jardin, elle pouvait venir habiter dans la maison qui se trouvait plus proche de son travail. Mais hélas, malgré tous ses efforts, de nouvelles espèces d'insectes étaient apparu, ils revenaient inlassablement de plus en plus nombreux et sa sœur voulait passer ses vacances dans son ancienne maison en compagnie de sa famille. Celle-ci comprenant un enfant en bas âge.
-Ils arrivent tous après demain matin à l'aube !! lui dit-elle découragée.
Akio la rassura en lui expliquant l'expérience sur les insectes et toutes sortes de parasites qu'il avait acquis lors de son enfance aux files des saisons de cultures avec ses parents. Sa famille utilisait beaucoup de techniques basées sur les pesticides et fertilisants en tous genres. Akio savait très bien que ses compétences étaient inutiles lors des combats, mais pouvaient s'avérer très utile dans ce genre de situation. Chikori, rassurée l'invita à finir son thé et à s'y mètre tout de suite en lui promettant un bonus s'il terminait dans les temps.
Akio fini le reste de son thé d'une seul traite, il se leva, prit son sac à dos pausé sur une chaise à côté de lui, motivé de se mettre au travail.
Il sortit de la maison et commença à balayer des yeux le jardin ne sachant pas où donner de la tête. Ce qui inquiétait le plus Akio, c'était la mutation, dû probablement à une résistance aux pesticides qu'avait sûrement pulvérisée Chikori. Celui de l'époque de ces parents était puissant, mais il se demanda si avec le temps, les insectes ne s'y étaient pas habitués naturellement à force d'être confrontés à d'autres produits qu'il ne connaissait pas encore.
Akio parti faire le tour de la maison pour voir le reste du jardin et aperçut des rosiers blancs et bleus, grimpants sur une pergola en bois, tous envahie de pucerons.
Pas de problème pour ça, se dit-il
A ce moment-là, il entendit le faible son du clapotis de l'eau, le suivi et tomba sur une fontaine ressemblant à un bassin d'une petite piscine, une petite projection d'eau vertical de quelques centimètres en son centre faisait onduler la surface du bassin, projetant de petites vagues à un rythme régulier contre le bord. Akio se dit alors qu'une source d'eau dans un jardin était un grand plus pour sa magie, il pourrait s'en servir pour économiser de l'énergie et rendre ses compétences plus puissantes.
Continuant de faire son tour général, il trouva également un puits à moitié remplie de feuilles mortes.
Retournant vers l'entrée de la maison il commença à réfléchir aux différents problèmes. Les insectes dans le bois de l'arbre, les buissons plantés sur le côté de la clôture à l'entrée avec sûrement un essaim d'abeilles à l'intérieur, les rosiers grimpants sur la pergola envahie de pucerons sans oublier le gazon qu'il faut reprendre depuis le début.
Il pensa également à ce qu'il pouvait faire avec la fontaine et le puits.
Arrivant à ce moment près de la porte d'entrée, quelqu'un actionna la poignée de l’intérieur et ouvrit la porte.
-Alors, vous en pensez quoi ? C'est possible ? lui demanda Chikori le ton plain d’espoirs.
-Mmm, si j'ai quelques idées.... ça pourrait fonctionner si je peux utiliser le puits et la fontaine à ma guise. Ne vous inquiétez pas, vous ne le regretterait pas, lui certifia Akio.
Elle lui donna carte blanche, en lui rappelant que sa sœur arrivait le surlendemain matin, donc tous devra être terminé en un jour et demi.
Akio la rassurant une nouvelle fois, commença à retourner en direction de la fontaine, dans un premier temps il faut qu'il s'occupe du gazon, le ressemer pour le refaire pousser à nouveau semblait beaucoup trop long pour faire quelque chose de correcte dans le temps qu'il lui était imparti. S'approchant du bord du bassin il posa son sac à dos à ses pieds, l'ouvrit et en sorti une boite en bois, doté de petits tiroirs sur les côtés et d'un grand couvercle sur le dessus. Il s'assit en tailleur au bord du bassin, la boite posée devant lui. Akio ouvrit le grand couvercle, révélant un petit mortier en bronze posé sur un socle de tissus, ouvrant également les tiroirs contenants de petites fioles remplies de graines.
Devoir fabriquer un « fertilisant transmetteur » n'était pas très compliquer, mais prenait quand même beaucoup de temps, cependant, faire cela en premier lui permettra de gagner du temps pour la future fertilisation des autres plantes en plus du gazon.
Deux heures plus tard, la brise qui soufflait avait disparu et le soleil commençait à chauffer la tête de Akio, celui-ci toujours concentré dans la concoction de son fertilisant.
-Vous avez soif ? Questionna Chikori derrière lui.
-Oui volontiers, dit Akio en déposant son mélange au-dessus de la boite.
Il prit le verre que lui tendait Chikori et commença à boire une bonne gorgée.
-Que faites-vous là en somme ? interrogea-elle en regardant le mortier, curieuse.
-Je suis en train de faire un mélange de plusieurs variétés de graines pour la mélanger à l'eau de la fontaine, lui répondit Akio en regardant alternativement Chikori puis le bassin. Cela va permettre à l'eau de fertiliser toutes votre pelouse et par transmission toutes les plantes qui y sont plantées.
-Et ensuite ? demanda Chikori.
-Et bien ensuite, le puits, je vais m'en servir pour faire une réserve de « répulsif naturel ».
-Comment ça ?
-Désolé, je ne peux pas vous le dire, vous pourrez naturellement voir le résultat, s'excusa Akio. Mais la création et le fonctionnement sont des secrets de familles.
-Ah très bien, dit Chikori, je comprends, je vous laisse le verre et la carafe si jamais vous avez encore soif.
-Très bien merci !
Après encore quelques minutes le soleil commençait à se coucher, mais le fertilisant était prêt. Le versant précautionneusement dans divers endroits de l'eau du bassin, celle-ci commença à devenir translucide en quelques secondes seulement. Une fois toute l'eau éclaircit, il ne restait plus qu'à attendre encore un peu pour voir si cela marchait sur le sol.
Akio se dit qu'il reviendrait après s'être occupait des rosiers, ce qui, à première vue, semblait facile.
Arrivé devant ceux-ci, il constata la quantité alarmante de pucerons, le traiter contre ceux-ci ne servirait à rien, ils étaient trop nombreux, une nouvelle colonie viendrait dans les jours suivants. Il valait mieux lui apprendre à se défendre tous seul pour être débarrassé une bonne fois pour toute. Retournant auprès de son sac pour prendre le nécessaire, il vit une fine bande d'herbe devenue légèrement plus verte tout autour du bassin et qui continuait lentement à s'étendre. Il prit la poudre répulsive et retourna sur ses pas.
De retour il planta une graine prise dans une de ses bourses et versa un peu de poudre dessus. Il frappa alors le sol avec sa main droite créant ainsi un pentacle sur le sol.
-« Régénération »
Une petite plante dotée de petites branches semblables à des fouets de chaque côté de son corps poussa, Akio s’accroupit et s'adressa directement à elle.
-Tu veux bien lui apprendre ?
La plante s'anima, les fouets commencèrent à se diriger vers le rosier, se plantant dans le sol jusqu’à la racine. La plante commença soudain à émettre un son de battement de cœur.
Akio se releva.
Bon ça c'est fait ! Avec un répulsif adaptateur dans le puits, cela devrait durer dans le temps pour les insectes.
Retournant une nouvelle fois devant le bassin, il constata une nouvelle fois que le fertilisant continuait lentement mais sûrement.
Il rangea son mortier ainsi que les fioles de graines dans la boite et la referma, bu une gorgée de son verre et mit la boite dans son sac.
Comment faire pour cacher le répulsif dans le puits ? Cela n'est pas dangereux, mais les champignons que je dois faire pousser sont relativement grands pour pouvoir les dissimuler.
Prenant son sac à dos, il se dirigea vers l'entrée pour s’occupait de l'arbre ainsi que du nie d'abeilles.
-A l'aide !! A l'aide !!
Akio commença à courir en direction de la voie et vit Chikori en train de se faire attaquer par des abeilles de cinq centimètres, se débattant dans tous les sens un ballet dans les mains. Il se précipita dans sa direction, prenant une grosse graine dans une de ses bourses, il la jeta au pied de la femme et mis ses deux mains créant ainsi deux petits seau sur la paume devant lui, projetant un rayon de lumière verte en direction de la graine.
-« Guardian » !! cria Akio.
La graine poussa alors progressivement en un tronc creux enveloppant la cliente. Une fois fini, les abeilles frappantes le tronc avec acharnement fit volte-face aux devants d’Akio. Celui-ci c’était déjà préparé à leur réaction, un pentacle sous ses pieds un faible brouillard enveloppait déjà ses chaussaures.
Les ennemis volants ne sont vraiment pas mon fort !!
Il prit un poignet de graine au moment où les abeilles fit le premier mouvement dans sa direction. Il jeta les graines sous l'essaim et sautant par-dessus celui-ci en atterrissent sur le tronc.
-« Impédiment » cria alors Akio en posant ses deux mains au sol.
Des lianes sortirent alors du dessous des abeilles les transpercent sur leur trajectoire, malheureusement certaines d'entre elles avaient déviées et projeta un liquide de leur dard dans la direction de Akio. Celui-ci sauta une nouvelle fois, les projetions allant s’écraser derrière lui, à l'endroit où il se trouvait quelque instant auparavant. Prenant une poignée de graines. L’accélération de vitesse étant terminée, il devait trouver autre chose avant qu'elle ne reprenne initiative.
Lors de sa réception il mit ça main droite en avant, formant un seau de sa main gauche.
-« Soporific » !!
Akio se baissa pour éviter une nouvelle giclée de venin main l'une d'entre elle toucha le haut de son épaule.
Un cône de spore sortir alors de la paume de sa main en direction des abeilles, les enveloppent dans un voile violet, les rendant aveugles. Ressentaent une douleur dans son épaule, le forçant à le maintenir le long du corps, essoufflé par sa blessure, celle-ci ne semblait pas venimeuse, il vit que le nuage commençait à se dissiper. En quelques secondes il vit les abeilles profondément endormies sur le sol, complètement inertes. Il s’avança le plus vite possible et commença à les écraser une par une avec ses pieds, les unes après les autres, il ne s’arrêta que lorsque les dernières abeilles fut morte.
Il faut vite que je libère mon « Guardian » sinon elle risque de manquer d'air.
Marchant péniblement vers le tronc d'arbre, il posa sa main sur celui-ci. Et le tronc commença à rapetisser. Akio retrouva Chikori assise la tête entre les genoux, les bras au-dessus de la tête. Elle leva alors celle-ci dans sa direction, un long silence s'en suivie et il reprit la parole.
-Heuuu, ben... les abeilles c'est fait j'ai envie de dire, lui dit Akio avec le sourire s’asseyant en arrière une fois le « Guardian » complètement annulé.
Chikori demanda si elle pouvait faire quelque chose mais il devait se reposer. Ayant asse récupéré pour pouvoir faire une nouvelle « Régénération » cela ne pris guère de temps pour que la blessure ne disparaisse. Miraculeusement elle, n'avait subi aucun dommage, ce qui le rassura.
Après avoir mangé un morceau en discutant de l'incident, qui maintenant les faisait beaucoup rire. Akio imitant Chikori gesticulant avec son ballet était particulièrement drôle. Il passa une bonne nuit, dans un lit bien chaud où une boulotte avait était glissée entre les draps, ce qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps.
Au matin Akio se réveilla alors qu'il voyait à peine une lueur derrière la montagne. Il se leva en frissonnant de froid du petit matin et enfila son pantalon puis prit le restant de ses affaires en se dirigeant vers la sortie. Une fois dehors il regarda son épaule, elle était complètement guérit et il ne ressentait aucune douleur. Il finit de s’habiller et alla vers le bassin, arrivée à mi-chemin, il vit que le fertilisant marchait très bien, la moitié de la pelouse avait retrouvé une couleur verte claire, les brins d'herbe était souple et se courbait avec le faible vent. Il se tourna ensuite vers le rosier, si cela avait aussi fonctionné il ne lui restait plus que le puits et les vers de l'arbre à tuer. La plante avait fait son travail, tous les pucerons étaient partie, tous les rosiers ne présentait plus aucun signe d'infestation. Annulant sa technique il prit le chemin de l'arbre, pour ça rien de bien compliquer il lui suffisait de déposer des bâtonnets de répulsif de sa composition dans les trous et le « répulsif naturel » du puits fera le reste pour qu'ils ne reviennent pas.
Devant l'arbre Akio posa son sac et pris dans une poche latérale un poudre jaune dans un sachet, il sortit également un moule pour les fabriquer commençant à tasser la poudre il regarda les cadavres des abeilles qui avaient été déplacés depuis hier, se souvenant de Chikori avec son ballet ce qui le fit sourire et continua à faire ses bâtonnets pendant plus d'une heure.
Une fois en place, Akio se dirigea vers le puits. Se demandant comment il pourrait faire pour cacher sa magie. C'était une magie très ancienne permettant de repousser les insectes dans une propriété, cela demandait de faire pousser des champignons dans un endroit sombre, mais il avait la fâcheuse tendance à briller dans le noir. Arrivant au puits, il regarda à l'intérieur voyant toutes les feuilles qu'il devait faire sortir pour commencer à travailler.
Il creusa un trou profond dans le sol au bord de la pierre là ou commençait le puits et il déposa une graine en rebouchant fermement le trou. Il se redressa et cria.
-« Impédiment »
Une grosse liane très solide poussa, Akio attrapa le bout et le lança dans le puits. Elle descendit.......descendit jusqu'à arriver jusqu'aux niveau des feuilles. Il la laissa encore pousser quelques mètres et arrêta la technique. Déposant son sac il réfléchissait, jamais il n'avait eu à utiliser un sort pour se débarrasser de ce genre de détritus, la seule façon de les faire partir était de les sortir manuellement, il prit quelque graine et les lança en bas. Regardant dans le puits, saisi la liane dans ses mains et un filet se créa avec les graines au fond, enveloppant ainsi les feuilles. Akio sourie en se disant que maintenant il lui faudrait seulement tirer, il prit la liane et celle-ci commença à rétrécir, montant une grande quantité de feuilles à la surface. Maintenant que le jour était complètement levé, Akio remarque une nouvelle fois le gazon, maintenant resplendissant. Il s’étendait de par-en-par de la maison faisant probablement le tour celle-ci. Le premier voyage arriva et s'écrasa à terre.
-Bonjour, dit alors une voie derrière lui.
-Bonjour Chikori, lui répondit Akio, Bien remise de hier ?
-J'ai un peu mal dormit, mais sinon ça va.
-Tu sais ce que je peux faire de ça ? lui demanda le jeune homme en montrant ses pieds.
-J'ai un composteur, il faut les jeter dans la trappe de la cave.
Cela leur prit toute la matinée et une partie de l'après-midi pour finir de tous sortir, les profondeurs du puits devait faire dans les dix mètres. En voyant cela, une idée avait mûrit dans son l'esprit de Akio.
Comment cacher ?.... Mais pourquoi cacher ??
Il passa quelques minutes à créer des graines spéciales, qu'il fallut tremper dans une solution de sa fabrication.
A l'aide d'une échelle qu'il s'était créé avec sa magie, Akio passa tout le restant de la journée dans le puits à planter ses graines dans les joins des pierres, de façon à former des cercles parallèles, l'idée était de donner un effet d'éclairage dans le puits, plutôt que de cacher les champignons. Une fois terminée,il remonta à la surface en enjambant le rebord, se retourna en regardant dans le fond et vie que de petits champignons à tête jaune commandaient à pousser à l'endroit souhaitait. Il commença à ranger ses affaires tout en continuant à jeter de petite regarde dans le puits.
-Alors, comment ça se passe ? demanda Chikori qui arrivait en marchant dans la pelouse magnifique.
-J'ai fini, il ne reste plus qu'à attendre et normalement cela devrait marcher, le gaz est incolore et inodore, mais nous verrons le résultat en regardant la réaction des insectes.
Au moment où le soleil disparaissant derrière la montagne, une faible lueur commença alors à sortir du puits. Akio en s'approchant en compagnie de la cliente et virent tous deux une série de champignons haut de dix centimètres avec un chapeau jaune vif. Formant des cercles sur le pourtour descendant jusqu'en bas, ils formaient une sorte de tunnel de lumière menant en bas du puits.
-Voilà, ils vont dégager un gaze, je les ai trempé dans un liquide permettant au répulsif de s'adapter aux différents insectes qui pourraient revenir, lui expliqua Akio.
-Rassurait moi, il n'y a aucun danger pour les humains avec ce gaze ? interrogea-elle en regardant les champignons.
-Non, aucun danger ! Nous utilisons ses champignons depuis des générations dans ma famille. Il y a cependant un petit problème.
Chikori se retourna alors dans sa direction.
-Que ce que c'est ?
-Et bien, même s'ils durent vraiment longtemps, je dirais que là, vous êtes tranquille pour environ quatre mois, dit Akio en lui montrant le puits, la lumière est un bon indicateur, au plus celle-ci s'estompe, au moins le révulsif est efficace et à ce moment-là.... il faudra trouver un nouveau moyen de les repousser.
Accompagnant la femme au bord de la fontaine, il lui expliqua que le fertilisant allé lui, rester beaucoup plus longtemps grâce à un de ses mélanges. Pendant toute une année, elle n'aurait rien à faire, l'eau se désinfectant toute seule, elle pourrait donc se concentrer sur le renouvellement du répulsif.
-Super !! s'écria Chikori, sautant sur place pour exprimer sa joie, je ne sais vraiment pas comment j’aurai sans vous, surtout face à ces abeilles mutantes.
-Heureusement elle n'était pas très grosse.... et puis le ballet ça marche bien quand même, lui dit Akio souriant.
Elle lui donna alors une petite sacoche de cuire comprenant sa récompense, il prit les pièces qu'il y avait à l'intérieur de celle-ci et la lui tendit pour la lui rendre mais à ce moment-là il remarqua une petite marque inscrite sur le côté. « Gardez la, c'est votre bonus, je pense que ça va te plaire » mais il n'écoutait pas, les yeux toujours rivé sur le logo. Il avait déjà vu cette marque, mais où ? Un olivier et un plan de vigne, le tous sur un fond bleu ciel. Reprenant ses esprits Akio secoua la tête pour sortir de sa réflexion. Chikori le regardait bizarrement, ne sachant pas ce qui avait bien pu autant l'interloquer.
-Désolé, merci pour la sacoche,dit-il en levant légèrement celle-ci devant lui.
-Que ce passe-t-il ? Il y a un souci ? Interogea Chikori, inquiète.
-Rien, rien, une sensation de déjà-vu. Certifia-il en la rangeant dans son sac.
Akio hissa son sac sur le dos, près repartir. Devant le portillon blanc, il faisait ses adieux à sa cliente celle-ci lui promit alors de parler de son travail à ses voisins, même s'ils ne pourraient le retrouver, cela lui faisait vraiment plaisir. Avoir le sentiment d'avoir fait du bon travail le motiva encore plus à repartir pour sa destination. Magnoria.