Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Lun 4 Jan - 14:01
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Lun 4 Jan - 22:51
Enya Taylor
Click
Titre : Ultimax Bourrinator Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (29280/35000) Mérite: (1654/2000)
We are never ever getting back together
Senji Kiyomasa & Enya Taylor
Les gens ne changeront jamais vraiment tu sais. Comme à ton habitude, tu veux te faire gendarme du monde et intervenir dans tous les conflits. Comme à ton habitude, tu juges bien vite. Je vous regarde elle et toi et parfois, le temps de quelques secondes, j’ai l’impression de voir une image passée, quelque chose, un sentiment de déjà-vu. Il n’y a pas si longtemps, on faisait exactement la même chose et je trouvais ça plaisant. Etre les héros de l’ombre sans aucune gloire, ça me plaisais vraiment. Je trouvais l’aspect alléchant mais les choses ont dérapées et en sont devenues hors de notre contrôle. Les choses ont dérapées et l’on s’est dit au revoir ce soir-là, dans cette grotte. Je pense que c’est à ce moment précis que toi et moi, avions compris, que nos vies, ne pourront jamais s’emboiter l’une dans l’autre. Jamais, nous ne pourrons nous tenir côte à côte comme Fred le fait avec tant de fierté. C’est tout à son honneur.
« - Vous allez bien vite en besogne les amoureux. »
C’est vrai que rien mon nom est synonyme de catastrophe et que si je le voulais ce rubis, je pourrais aisément le prendre. Même à cet instant je pourrais très bien le faire, envoyer Léviathan et Mammon se charger de la basse besogne. Je pourrais mais je ne l’ai pas fait. C’est drôle. Je préfère rester là à relever ce regard que tu me lances. Tu ne m’effraie pas. Tu ne m’effraie plus. Je sais de quoi tu es capable et tu sais également de quoi je suis capable. Vous pouvez bien être deux contre moi, si on décide de s’y mettre, ce bateau coulera. Personne n’est à l’abri. Pas même les riches dignitaires sur le pont avec lesquels vous semblez passer du bon temps.
« - Tu veux me tuer hein ? Ooooh. Je t’en prie. Fais-le. Regarde, je ne bougerais pas. T’en rêve hein ? T’en as toujours rêvé depuis que j’ai pris ton cœur et que je l’ai piétiné sans remords. »
De toute façon, je ne peux qu’aborder ce ton hautain avec toi. Même si j’étais honnête, tu pourrais penser que c’est un mensonge. Même si j’étais honnête, à tes yeux, je mentirais. Ils ne sont que deux à voir la vérité derrière ce masque. Que deux à savoir, qu’au fond, peut-être que je ne suis pas si irrécupérable que ça.
Je sors alors la lettre de mon sac et je jette à la figure de Fred. Toi, tu ne sauras pas la lire ni encore moins comprendre…Les raisons de ma présence.
« - Le rubis appartient ou appartenait à une famille qui a tout perdu lors des attentats, il s’est retrouvé entre les mains des mauvaises personnes. Je suis venue voler les voleurs. On m’a embauché pour ça. Donc oui, je compte le voler et le rendre à ses véritables propriétaires. Parce que oui, il m’arrive de faire des actes charitables. Étonnant n’est-ce pas ? »
Ça m’énerve. Le fait que d’un seul regard vous puisez me juger sans savoir ce qu’il s’est passé, sans chercher à comprendre ce qu’il s’est passé. Je ne dis pas que j’ai changé mais j’essaye. A ma façon. A leur façon. J’ai signé une sorte de pacte avec le diable en rejoignant Crime Sorciere et j’en suis consciente. Mais tandis que tu veux me condamner à mort, remarque ces gardes au sol, endormis et non assassinés.
Pourtant, il fut un temps, j’aurais pu le faire. Tu le sais.
« - Ah oui et si tu tiens vraiment à m’arracher le cœur Senji, sache que je doute que Jellal apprécie cela. Ce n’est pas comme si j’étais affilée à ce groupe…. »
Pourtant la marque est là, dans mon dos. Elle est là, siégeant comme une éternelle promesse qu’à partir de ce jour et à jamais, je ferais les choses bien. J’ai infiltrée Isthar’s Eyes et par le plus grand des hasards, rapidement, j’en suis devenue l’une des leaders mais Isthar tombera. Je la ferais tomber. Quand le moment opportun se présentera. Quand j’aurais suffisamment gagné leur confiance pour me le permettre.
« - Donc ? On se bat à mort et on coule se navire ou vous retournez à la fête et vous me laissez tranquille ? »
Je te l’aurais bien raconté. Cette histoire. Je t’aurais bien dis tout ce qu’il s’est passé dans ma vie entre Chris, la prison, le Pegasus, Luka, son invitation, Jellal, sa proposition. Je te l’aurais bien raconté tout ça mais tu t’en fou royalement. Tu nous traites d’égoïstes et tu nous insultes mais t’as toujours pensé qu’à ta gueule. Tu pars, abandonnant tout et tu prétends revenir quand les choses ne te vont pas. Mais ce qui a été construit ce jour-là, cette promesse faite sous ce lac, je te laisserais pas le détruire.
Alors un jour, toi et moi, on se battra.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 5 Jan - 0:37
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 5 Jan - 1:02
Enya Taylor
Click
Titre : Ultimax Bourrinator Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (29280/35000) Mérite: (1654/2000)
Dis-moi, est-ce qu’un jour tu en auras assez ? Assez de posés toutes ces questions, assez de te méfier du monde en lui-même et du peu de gens qui t’entourent. Est-ce qu’un jour tu en auras assez que de vouloir joué ce rôle ? Est-ce qu’un jour tu apprendras la leçon et tu arrêteras de me sous-estimer. Si tu crois pouvoir me prendre en tenaille ici-bas, tu es celui qui a bien baissé dans mon estime. Tu crois que je ne le sais pas ? Que je ne te connais pas ? Tu crois que les choses peuvent se dérouler aussi simplement alors qu’il suffit de te souffler dessus pour savoir que tu caches quelque chose ? Tu n’as jamais été bon menteur et en soi ce n’est pas un défaut mais aujourd’hui, ça ne te sers à rien. Pas contre moi.
« - Le cachet qu’il y avait sur l’enveloppe. Je doute que de simples brigands puissent avoir un sceau. Peut-être était-ce tout ce qu’il restait de cette famille. Peut-être est-ce des voleurs. Je ne suis pas là pour enquêter. Je fais ce que l’on me dit de faire, ce pourquoi on m’a embauché. Depuis quand tu te poses des questions d’abords ? Fais ton boulot et laisse-moi faire le mien pour l'amour du ciel ! »
C’est vrai. Je l’aurais su. Je le sais toujours. On ne peut pas mentir à une menteuse née. Ce genre de chose, ça se remarque, ça se voit. Ce genre de chose, j’arrive à le percevoir et même si c’était bien le cas, je devais leur remettre le rubis en main propre, je les aurais rencontrés ces soi-disant voleurs.
« - Si t’es d’humeur ? Non. Je t’explique. Tu n’es plus mon leader, je n’ai aucun ordre à recevoir de toi. Cela ne vaut plus. Ni toi, ni tes grands airs. Tu ne m’impressionnes pas. En attendant, tu me fais perdre mon temps et si je ne suis pas la première à mettre la main sur le joyau, je crains que tu fasses échouer ce pourquoi on m’a embauché et je détesterais cela. »
Les ordres ne prévalent plus ici. Plus entre toi et moi. Plus depuis longtemps. On a toujours été libre d’agir par nous-mêmes sans courir après la directive de l’un ou de l’autre. Oui, je t’aurais écouté avant. Oui, je t’aurais donné ce que tu souhaites avant. Oui, j’aurais remué ciel et terre pour t’obéir mais pas ce soir. Ce soir, je suis là pour moi. Pas pour t’obéir au doigt et à l’œil.
Laisse-moi passer Senji.
Alors le marchandage se poursuis tandis que je vous ris au nez quand j’entends ce pourquoi vous êtes venus. Une réunion de mages ? Tu veux sans doute que je te parle de ce qu’il se passe dans la tête de Chris. Comment le savoir ? Même lui serait capable de se taillader une veine plutôt que de te donner la moindre information. Il a changé, tu sais. Vraiment. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé dans sa vie ni si tout cela a un quelconque lien entre la mort de Bob, la disparition d’Abigail, la fermeture de Blue Pegasus et toutes ces choses qui peuvent impacter un homme…Mais il a changé. Vraiment. Profondément.
« - Cette réunion ? Tu crois vraiment que je suis invité pour savoir ce genre de chose ? Certes j’ai aidé Chris sur deux ou trois points comme il m’a aidé mais ça s’arrête là. Je ne sais pas qui a répondu à l’appel du Pegasus, qui compte faire quoi ni quand cela sera en place mais si tu veux le savoir, demande-le donc à celui qui est derrière tout ça. Tu auras une réponse plus immédiate que la mienne. »
C’est vrai. Je ne sais rien de tout ça. Pourtant je le devrais. A Isthar on court après les informations et détenir quelque chose comme ça…Pourrait m’aider mais d’un autre côté, je n’en ai pas envie. Le savoir, c’est lui demander aussi et je n’en ai pas envie. C’est sa vie, son affaire, pas la mienne. Peut-être en saurais-je un peu plus une fois que cela se sera passé, ou pas. Je n’en sais trop rien.
Je soupire, en le dévisageant et en tendant la main.
« - Bon et maintenant ? Puis-je me remettre au travail avant que je n’ai à m’occuper de tous l’équipage et des gardes sans compter les autres groupes de voleurs à bord ou vous allez encore interférer dans ma vie. Tous les deux ? »
Je vous apprécie. Vraiment. Du moins, j’essaye mais ça reste difficile. Nos natures ne changeront jamais et sont faites pour s’affronter. Toujours. Continuellement. A Jamais.
Alors que l’on se regarde mutuellement dans le blanc des yeux, le bateau semble trembler et un bruit sourd se fait entendre au niveau de la salle des machines.
Une explosion. Génial.
Je lève les mains en l’air, tout sourire parce que ce genre d’évènement amène toujours un dénouement tragique.
« - Je jure que cette fois…Ce n’est pas moi. »
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Jeu 7 Jan - 22:21
Senji Kiyomasa
Click
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Sam 9 Jan - 5:17
Enya Taylor
Click
Il a toujours existé cet ennemi invisible. Il ne nous a jamais vraiment quitté. Il a toujours été là, derrière nous ou bien même à côté de nous. Combien de fois nous sommes nous battus contre lui ? Combien de fois avons-nous lutté pour nous offrir ce luxe, d’avoir une seconde plus ? Une minute de plus. Le temps ne nous a jamais aimé et n’a jamais joué en notre faveur.
Le temps s’écoule, nous glisse entre les doigts, nous tire la langue une fois hors de portée. Le temps a toujours était le pire ennemi de l’homme et aujourd’hui encore, ce soir encore, sur ce bateau, il semble nous filer entre les doigts.
Tu disparais devant la catastrophe et j’attends. Je reste plantée là, dans ce couloir. Je pourrais partir. Je pourrais fuir. Tu sais que je le peux, tu n’es plus le seul à pouvoir jouer avec l’espace et les dimensions. Pourtant, j’attends. J’attends ce moment où tu abaisseras ce piège grossier dans lequel tu pensais m’avoir eut. J’attends ce moment où tu réaliseras que je ne joue plus dans la cour des méchants. J’attends ce moment où enfin, tu comprendras, que bien malgré toi, tu as besoin de moi. Pour une toute dernière fois.
Le bateau s’enfonce. Il commence à légèrement piqué du nez. On va couler tu sais. Tu dois certainement le savoir, te connaissant, je sais où tu as du te rendre en premier. Ce n’est pas sur le pont pour aider à l’évacuation mais dans la salle des machines où tout a lâché. Mon joyau coulera avec nous il faut croire. Dommage. Ça me fait chier de savoir que tu fais foirer mes plans de soirées mais un ex sert à ça. A vous pourrir la vie. Quoi qu’il en coute.
« - Ça en devient ridicule cette situation…. »
Pourtant j’attends.
« - TU SAIS QUE TU AS BESOIN DE MOI ! »
Tu le sais aussi bien que moi et si cela peut te rassurer, ça me fait tout aussi chier que de devoir t’aider. L’eau monte et résonne dans la cage d’escalier, bientôt cela sera à ma hauteur. Bientôt, certains passagers, encore présents, se retrouveront bloqués, pris au piège car toi, Senji, tu as été trop obtus pour te laisser aider. Au fond, je me surprends à espérer que tu coules avec ce navire et je sais pertinemment que tu partages au moins ce même souhait à mon égard.
« - C’est quand tu veux…Je ne suis pas pressée. Je n’ai RIEN à perdre moi après tout. »
Ni amis. Ni amant. Ni personne. Ta plus grande force fait ta plus grande faiblesse également, tu n’as pas vraiment changé sur ce point-là. Personne ne te changera jamais sur ce point-là. On dirait bien qu’on va passer, toi et moi, cette même nuit aux enfers que cette nuit-là à Minstrel. Cette nuit où tout a changé et où l’on a compris que cela serait finit.
Maintenant fais ton choix ça m’embêterais de devoir partir sur ma propre initiative.
HRP : Désolé, ce n'est certainement pas terrible.
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Dim 10 Jan - 21:12
Senji Kiyomasa
Click
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Lun 11 Jan - 0:08
Enya Taylor
Click
C’est ce que j’ai toujours détesté chez toi, tu sais ? Cette façon que tu as de traité les problèmes à la dernière minute ? Cette incapacité à prendre une décision et à t’y tenir. Plus tard, on pourra parler de pitié ou de clémence mais on sait très bien tous les deux, que ce n’est ni l’un, ni l’autre . Sous tes grands airs de guerriers sanguinaires, t’es juste pas capable de m’affronter. T’es juste pas capable de me tuer.
Je sais, depuis que mon chemin a recroisé le tien, que ma mission était fichue. Je sais, depuis l’instant où nos yeux se sont recroisés, que je n’aurais jamais le joyau. Je ne pourrais jamais le rammener et il coulera au fin fond de l’océan avec le reste. J’espère que tu es fier de toi, j’espère que tu es satisfait que ton grotesque numéro de faux soucieux de l’avenir de Fiore, m’a totalement fait échouer ce pourquoi j’étais venue ce soir. Ce n’était ni pour toi, ni pour me battre contre ou avec toi, c’était juste pour un caillou un peu plus petit que la paume de ma main. C’était juste pour un rubis. Juste pour une babiole.
La magie disparait du couloir et cela est certainement signe que tu me laisses filer. Encore une fois. Tu aurais pu me tuer. Mais tu ne l’as pas fait. Tu aurais pu maintenir ton tour ridicule. Mais tu ne l’as pas fait. Y arriveras-tu seulement un jour ? Ou sommes-nous simplement censer nous haïr jusqu’à la fin de nos vies, si tentée qu’un jour, elles aient une fin.
« - Enya ! C’est le moment de se tirer je pense. - Attends… - Qu’est-ce qu’il y a encore ? - Rien…Non rien. On s’en va. - Et pour le joyau ? Tu pourrais envoyer Mammon ou Léviathan le chercher. - Non. Laisse-le couler au fond de l’océan. Je ne sais pas pourquoi mais je dirais …Qu’il porte la poisse ahaha. Regarde, ils le perdent. Moi, je recroise cette tête de pioche de Senji. Le bateau coule. Non vraiment. On s’en va. - Tu es sure de toi ? C’est rare de te voir renoncer devant une pierre précieuse. T’es sûr que ça va ? - Ça ira mieux une fois rentrée. »
C’est vrai. Ça ne va pas. Pas comme j’aimerais le faire croire. J’aimerais hurler et crier que tout va bien, que je m’en fiche. Que tout ça m’indiffère mais je ne peux pas mentir sur ce que je ressens et ce malaise. Jamais on ne pourra s’entendre, même dans les situations les plus extrêmes. Jamais on ne pourra se faire face, simplement. On se battra et s’insultera jusqu’au bout de nos vies. Jusqu’à la tombe parce que peut-être que l’un est l’instrument de la perte de l’autre.