Sujet: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 29 Déc - 3:05
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 29 Déc - 3:38
Enya Taylor
Click
Titre : Ultimax Bourrinator Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (29280/35000) Mérite: (1654/2000)
We are never ever getting back together
Senji Kiyomasa & Enya Taylor
Des fois j’y repense, assise sur le bord du lit, les bras croisés derrière la tête, à fixer bêtement l’autre bout de la pièce, un regard vite. Un cerveau vide. Des fois j’y repense, à l’invitation de Luka. Pouvais-je vraiment tout lâcher ? Pouvais-je vraiment partir, du jour au lendemain sans prévenir, sans dire un mot, à personne ? Est-ce que l’on s’en inquiéterait ? Est-ce qu’un jour, quelqu’un me demandera pourquoi je suis partie ? Probablement pas.
Cette question, cette fausse inquiétude sur un visage alors inconnu, je ne l’ai vu qu’une fois. Sans doute pas deux. Alors je relis sa lettre, un papier bleu, bleu glacé, un bleu profond. Je relis quelques lignes et je souris. Cela faisait bien quelques semaines devenues un mois…Un mois s’est écoulé depuis son départ ? Déjà ? Le temps passe si vite. Alors ses paroles me hante, une nuit sur deux. Ses mots reviennent comme une proposition. Une offre unique. Pouvais-je vraiment partir ?
Non.
Il ne fallait pas se leurrer. Ma vie était ici, j’avais encore tellement de choses à faire même si je ne savais même pas par où commencer. J’ai aidé Chris et sa prison et sa Abigail. En échange, il était venu ce jour-là. Peut-être n’aurais-je jamais dû le mêler à tout cela ? Peut-être n’aurais-je jamais dû requérir son aide. Peut-être devrions-nous faire nos vies séparément et se croiser occasionnellement. Peut-être que…
« - Aaaaaaaaaaahhhh ça me saoul tout ça. Pensée de merde !!!! »
Je me jette en arrière et rebondit légèrement sur le matelas tandis qu’on frappe à ma porte. Putain, foutez-moi la paix. J’en ai marre.
« - Qu’est-ce qu’il y a ? - Je fais glisser la lettre sous votre porte… »
J’entends le papier se faufilant non sans mal sur le carrelage et je me lève pour récupérer l’enveloppe. Il y avait un cachet au dos. Qui cela pouvait bien être ?
« - Allons bon….J’ai du travail. »
Un vol. Cela faisait longtemps. J’ai l’impression que depuis le temps, j’en ai oublié comment on faisait. On parle d’une soirée sur un bateau de croisière et d’une cargaison intéressante. On parle d’un joyau ayant appartenu à une reine d’un pays étranger. Là, soudainement, ça parle un langage qui m’intéresse.
« - T’avais pas promis que tu ferais plus ça Enya ? - Oh ta gueule Léviathan, personne n’en saura rien et ce n’est pas comme si je risque de croiser quelqu’un qui puisse me reconnaître. Ahaha, ça va être drôle aller ! - Même « lui » n’en saura rien ? - Même lui…Je fais ça discrètement, ni vu ni connu. »
La soirée bats son plein, il y avait la noblesse, les dignitaires étrangers, des bourgeois en tout genre, que de monde. Cela ne m’étonne même pas vue le prix du billet pour monter à bord. Rien qu’une nuit coûte un bras.
Sur le pont, l’orchestre enchaîne les morceaux, les danses sont de plus en plus curieuses, les rires et les applaudissements camouflent les marchés et compromis fait en silence et j’attrape à la volée sur un plateau d’argent, une coupe de champagne.
Je compte le nombre de gardes présents à bord, j’attends que le plus gros de la clientèle soit ivre et tandis que je perds de vue un charmant jeune homme, je remarque cet homme juste devant moi. Le champagne manque de m’étrangler au passage tandis que j’avale de travers et qu’il aborde cet air suffisant comme à son habitude. Sur l’instant, je ne pus m’empêcher de sourire.
« - Je devrais te retourner la question. TOI , qu’est-ce que tu fous ici ? Je te manque déjà ? Cela serait tellement drôle ahaha ! Mais si tu veux, je veux bien avouer que t’espionner ne me poserais aucun soucis de conscience. »
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 29 Déc - 3:57
Senji Kiyomasa
Click
Titre : "badasserie à son paroxysme" Crédit : Moé Feuille de personnage Maîtrise Magique: (17610/35000) Mérite: (738/800)
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 29 Déc - 4:15
Enya Taylor
Click
Titre : Ultimax Bourrinator Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (29280/35000) Mérite: (1654/2000)
J’ai envie de rire. De lui rire au nez. J’ai envie de lui jeter mon verre de champagne à la figure et de partir comme une furie mais je trouve ça bien plus plaisant que de rester plantée là, devant lui, à le regarder avec cet air hautain. J’aurais tout donné pour cet homme. J’aurais tout abandonné pour lui et pourtant, le moment venu, je n’ai pas su le faire. Je suis restée là, à le regarder partir, s’éloigner. Je l’ai voulu, je le sais. J’ai voulue beaucoup de choses venant de Senji alors qu’il avait si peu à offrir.
« - Oh ! Oh ! Regardez moi ça, MONSIEUR a une vie merveilleuse et parfaite ! Tu sais quoi ? BAH MOI AUSSI !! JE SUIS TELLEMENT MIEUX SANS TOI! MON DIEU QUELLE JOIE !!!!»
On a toujours tout fait dans la provocation parce qu’au fond, on fonctionne comme ça, lui et moi. Les gens se retournent, ils nous regardent étrangement. On sait qu’on dérange mais on ne bouge pas. Senji leur fait un doigt d’honneur tandis que je leur tire la langue. C’est tellement plus rigolo de choquer des nobles que de s’engueuler avec lui.
Il me voit déjà pourrir au fond d’une cale d’un navire tandis que je le vois déjà au fond de l’océan servir de repas à je ne sais quelle espèce de poisson. Parce qu’au final, il n’y avait qu’une légère frontière entre l’amour et la haine et même si je ne saurais dire si à l’heure actuelle on se déteste vraiment ou si tout n’est que comédie. Juste pour voir, qui de nous deux est le plus malheureux au fond de lui. Peut-être moi. Pour ne pas changer. Ça a toujours était moi. La malheureuse. L’infortunée. Ça a toujours été moi qui n’ai jamais su apprécier ce qu’elle avait et qui rejetait tout le monde. Ça a toujours été moi la peureuse, refusant son aide malgré les vents et les tempêtes que l’on avait traversés ensemble.
Le ton baisse soudainement et je pose ma coupe vide sur la table du buffet. Il cherche des informations, comme moi.
« - Je fais du tourisme, pourquoi ? Je n’ai pas le droit de profiter de ma richesse personnelle ? Voyons, tu me connais, à ton avis, qu’est-ce que je fais au milieu de tous ces comptes en banque sur pattes ? Je n’ai pas changé sur ce point-là. Et toi ? Tu viens faire quoi ici ? »
C’est donnant donnant mon ami. Je te donne l’info sur ma présence, tu me donnes l’info sur la tienne histoire que l’on soit quitte. Qui aurait cru qu’un jour, je finirais par retomber sur toi et ton sale caractère de cochon ? Vraiment, quelle soirée pourrie.
Certains curieux nous regardent encore, de temps en temps, se cachant derrière des éventails et de faux sourires. Ce que je peux avoir en horreur ce genre de comportement hypocrite.
« - Quoi ?! Vous voulez ma photo peut-être ? Tronches de cake… »
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mar 29 Déc - 13:21
Senji Kiyomasa
Click
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Mer 30 Déc - 4:11
Enya Taylor
Click
« Tu me connais mieux que ça. » Quelque part, j’ai l’impression que cette phrase sonne faux. J’ai l’impression qu’il y a plus ou moins, j’ai l’impression qu’il existera toujours cette part d’ombre en toi, celle qui ne te quittera vraiment jamais, celle derrière laquelle j’ai essayé de me cacher un nombre incalculable de fois parce que ton monde à ce moment-là, devenu le mien, a su m’attirer dans ses bras. On se ment, on se regarde, on se pose des questions aussi naturellement possible comme si tout ce qu’il s’était passé n’avait jamais existé. Mais dis-moi Senji, qu’est-ce qui rends ta vie meilleure ? Pourquoi avoir quitté tout ça pour réapparaitre aujourd’hui ?
Tu sais, j’aurais eu envie, de te parler d’eux. De ces deux hommes.
J’aurais eu envie de te dire que j’ai changé grâce à eux ou à cause d’eux, qu’importe. J’aurais eu envie de te montrer que je suis différente mais étrangement, je n’ai pas envie de mentir. Je n’en ai pas le cœur. Je n’en ai plus le cœur ou plus devant toi. Quelque chose me laisse à penser que cette rencontre dû au hasard et certainement la dernière. Alors est-ce là tout ce que l’on avait à se dire pour une dernière fois ? Au fond, ça me va. Je n’ai pas envie de faire dans le sentimentalisme ni dans la nostalgie. Toi et moi, ce qu’il y a eu ou ce qu’il y aurait pu avoir, c’est du passé. C’est derrière nous maintenant. Cela paraît même être irréel que de penser qu’un jour, toi et moi, on s’est simplement aimé.
Parler de tourisme en étant habillé comme un pingouin ne te corresponds pas et tous les deux nous savons quand l’autre sort un mensonge plus gros encore que le précédent. Tu sais que je ne suis pas là pour le tourisme et je me doute que tu n’es pas là pour ça non plus. Tu as beau dire tout ce que tu veux, j’ai appris, avec le temps, à différencier certaines nuances dans ta voix.
« - Je t’aurais bien dis que ça te vas bien d’être habillé comme ça, mais je n’ai pas envie d’être gentille ce soir alors je te dirais simplement que t’as l’allure d’un pingouin. Et la démarche d’un manchot. »
Parce que je n’ai jamais su faire des compliments et dire des trucs « gentils » ou juste faire plaisir à quelqu’un, ça me dépasse par moment. Même pour eux, je ne lève pas le moindre petit doigt. Qu’ils se débrouillent.
La foule chuchote à voix basse, certains regards ne nous quittent plus et je me doute que cela n’est pas dû à notre scène de ménage mais à ma présence. Je ne suis pas folle. Je sais très bien que le moindre écart me fera arrêter. Moi qui pensais pouvoir m’offrir une nuit de folie.
Soudain une voix se mêle aux nôtres. Elle a quelque chose de familier. Quelque chose…
« - Fred…Quel plaisir que de te revoir ! »
C’est faux mais à les entendre, je comprends inévitablement qu’elle a réussi à avoir ce qu’elle a toujours voulu. Il leur en a fallu du temps. Même à Crimson elle abordait cet air triste, soucieux, préoccupé dès qu’il s’agissait de Senji. Elle a toujours été cette étoile, brillante, au-dessous de sa tête, cette bonne étoile qui veille sur nous. On dirait bien qu’elle aura toujours à l’œil maintenant et l’entendre lui dire « chérie », ne déclenche même pas une seule réaction en moi.
Je le sais, c’est fini. Bien avant que cela n’ait eu le temps de commencer. Tu en aimes une autre, j’en aime un autre. On a fait nos vies chacun de notre côté. Quoi de plus normal ? Pourtant, il fut un temps entendre ce mot, aurait déclenché plus d’une tempête à l’intérieur de moi. Ces crises de jalousies incontrôlables et subites, ces choses que j’aurais aimé entendre ou que j’ai feins de ne pas avoir entendus. C’est étrange.
Enfin, la conversation débouche sur le nom qui jusque-là, n’était pas sorti de la soirée. J’aurais espéré que ce nom ne sorte pas. Je n’aime pas parler de lui.
« - Ce que je pense de quoi ? De Chris en lui-même ou de ses folles idées ? »
Ce que j’en pense ? Moi-même je ne le sais pas vraiment. Je sais que je l’ai aidé quand il en a eu besoin. Je sais que j’ai construit cette prison qu’il voulait tant pour mettre derrière les barreaux les gens qui perturbait l’ordre, les gens comme moi, il le savait lui aussi, qu’un jour, il allait devoir m’y mettre mais dans mes souvenirs, il m’avait garantie garder le meilleur bout de steak. En espérant qu’il ne trahisse pas ses propres paroles.
Si l’on me demandait ce que je pensais réellement du maître, je dirais comme beaucoup que c’est un héros de part tout ce qu’il a fait et fera. Je dirais comme beaucoup que c’est un homme juste et honnête et que malgré toute cette folie rependue sur le pays, il est peut-être le seul à réussir à garder sa tête sur ses épaules.
Mais….
Si l’on me demandait ce que je pense de l’homme derrière ce déguisement, je tiendrais sans doute un tout autre discours. Daryan Chris Illunar est un homme brisé réussissant à peine à se recoller lui-même ou faisant fi de réussir à survivre, pourtant, il faut l’avouer, c’est un survivant. Il est fort, téméraire, un brin suicidaire et fais souvent passé les autres avant lui-même. Mais plus le temps passe et plus il s’enfonce, petit à petit, tout doucement, il s’enfonce dans les abîmes, sans qu’il ne s’aperçoive réellement de leur présence. Il se fera manger tout cru un jour mais je ne serais certainement pas là pour voir ça.
« - Je pense que ce qui a été dit ce jour-là est une bonne chose sinon, je ne l’aurais pas aidé. Tu sais, encore aujourd’hui quand j’y pense à son projet, je me demande pourquoi je l’ai fait mais sur l’instant, il avait besoin d’aide et il s'est retourné vers moi.»
J’attrape un hors-d’œuvre pour m’empêcher d’en dire plus et tamiser cette envie de vouloir tout lui dire. Cette envie de lui montrer que depuis qu’il est partit, depuis ce jour-là, les choses ont changées. Je me suis battue. Tu vois ? Contre moi-même, ça a été le plus grand de mes combats jusqu’à présent et je sais qu’au fond, ce n’est pas finis. Cela ne sera jamais vraiment finit. Mais pour la première fois de ma vie depuis longtemps…Je suis juste heureuse.
Dans la foule, mes yeux se posent sur Fred qui circule ici et là, belle et élégante comme elle a toujours été. Charmante. Sincère.
« - Tu me croiras si je te dis que je suis heureuse pour toi ? »
Surement pas. Je n’ai jamais été sincère et honnête.
« - Et donc ? Du tourisme hein ? Tu me prends vraiment pour une conne ou alors tu mens très mal. Qu’est-ce que tu viens faire à bord avec Fred, Senji ? Lune de miel peut-être ? »
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Jeu 31 Déc - 21:25
Senji Kiyomasa
Click
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Dim 3 Jan - 2:55
Enya Taylor
Click
Au fond, s’il n’y avait pas eu tous ces gens, est-ce que l’on se serait battu toi et moi ? Est-ce que l’on aurait essayé de se jeter l’un et l’autre par-dessus bord ? Peut-être pas. Tu peux hausser le ton, tu peux clamer ton opinion mais depuis quand n’es-tu pas retourné à Fiore ? Depuis combien de temps n’as-tu pas réfléchis Senji ? Les mages fichés ? Leur liberté brimée ? J’ai juste envie de rire. C’était déjà le cas avant. Bien avant. Mais tu dois le savoir non ? Le Conseil est tombé, tout seul, sans que toi, moi, Damaz ou Chris ai eu quelque chose à faire ou à dire. Le Conseil est tombé de lui-même, se noyant dans sa trahison et dans la corruption à laquelle il a été confronté. Le Conseil est tombé et les mages...Eh bien…Disons qu’être mages à l’heure actuelle n’est pas vraiment une bonne chose. Autant certains s’en remettent, autant, ceux qui ont tout perdus, crachent sur tous ceux osant se dire « mage ». Le pays est au bord de la guerre civile…Et ni moi, ni lui ne voulons ça. Alors tu peux bien rire et prendre cela comme tu veux, je m’en fiche. En fait, ton avis ne compte plus. Il fut un temps où cela aurait compté, vraiment. Il fut un temps où j’aurais tout fait…Pour te montrer que je partageais le même rêve que toi mais aujourd’hui, mon rêve est différent et se rapproche de celui que tu traites d’égoïste à l’heure actuelle.
Nous sommes tous égoïstes. T’es partis, arrêtant de te battre. Tu as disparus, abandonnant le champ de bataille alors ton avis, tu peux te le foutre où je pense. Lui, il est resté. Malgré tout. Malgré les pertes, le chagrin et la douleur. Nous sommes tous restés là-bas et ce n’est pas l’envie qui nous manque de tout claquer pour partir loin de toute cette merde. Mais on est restés là…Debout et fier, comme si tout ce qu’il venait de se passer ne s’était jamais produits. Je ne sais pas vraiment ce que pense Chris et peut-être ne le saurais-je jamais. Tant mieux. Je n’ai pas envie de savoir à quoi il pense. Je n’ai pas envie de savoir ce qu’il veut faire. Ses rêves et ses espoirs, ça ne me regarde pas. Il peut bien former un nouveau Conseil si ça lui chante. Je m’en fou. J’irais le détruire. Il le sait.
Il le sait, que je serais sans doute la première personne qu’il trouvera à sa porte, un beau matin, quand les choses n’iront pas. Je suis comme ça.
« - Tu peux nous insulter autant que tu veux mais celui qu’est partit n’a pas son mot à dire. Si t’as envie de hurler que ça ne te plait pas, va donc voir Chris. Je lui en devais une, je l’ai aidé, point. On est quitte. Maintenant, baisse d’un ton et range ton humeur de chien de leader de pacotille…Les choses sont comme elles sont. Tu veux les changer ? Va à Fiore. »
Le reste de la conversation ne fait que me frôler. Contrairement à moi…. C’est vrai, je vis dans le mensonge. Dans la traîtrise, dans la manipulation et tout ce qui peut m’aider à survivre, un jour de plus. Mais ce n’est pas nouveau. J’ai toujours été comme ça. T’as juste pas su le voir plus tôt. Je vis des services que je rends et c’est en mon âme et conscience que j’ai construit cette prison sous un lac. J’y finirais peut-être mes jours…Ou peut-être pas car comme je l’ai construit, j’en connais deux ou trois défauts. Rien n’est parfait tu sais.
Aujourd’hui encore, je vis dans le mensonge. L’homme que je croyais, avoir toujours aimé, est bel et bien vivant. Celui que je pense aimer est un mégalomane aux idées plus que tordues. C’est compliquer. Tout ça. En fait la seule et unique vérité dans tout ça…C’est que je serais bien incapable de choisir entre ces deux-là. La vérité, c’est que comme toi, j’ai envie de suivre le premier, qui pourrait m’emmener loin de tout alors que le second…Je ne sais même pas de quoi demain sera fait avec lui. Je peux juste l’attendre.
Alors tu peux bien me tourner le dos et partir. Va la rejoindre. Tu ne poses jamais les bonnes questions tu sais ? Avant de partir, tu pourrais simplement demander. Pose-les tes questions. J’y répondrais. Franchement. Parce qu’à toi, rien qu’à toi, je n’ai pas envie de mentir. Pas ce soir.
« - C’est ça…Bon débarras. »
Ça fait mal. De se dire qu’on n’est pas capable de se parler sans hurler, sans s’insulter. Sans se prendre la tête mutuellement juste parce que nos idées divergent alors qu’elles convergeaient auparavant. Ça fait mal. De se dire que te voir me tourner le dos, me fais quelque chose. Je ne veux même plus y penser. A tout ça. A toi. T’as qu’à disparaître. J’étais très bien sans toi et sans tes leçons de morales à deux jewels. Sans toi et ton imposante volonté à vouloir changer le monde.
Le monde change tout seul, il n’a pas besoin de nous.
Je te vois partir et j’en fais de même. Je sais que les gardes me suivent du regard. On sait tous qu’au moindre faux pas, ils me sauteront dessus mais si je suis là, ce soir, ce n’est pas pour me prendre la tête avec un fantôme d’un passé lointain. Aujourd’hui, je viens travailler. Ce soir, je viens voler. Parce que c’est la seule chose que je sais véritablement faire. Ça et les erreurs humaines. Je suis douée dans ce domaine.
De toute façon, je ne suis certainement pas la seule à bord, venue pour la cargaison. Je le sais. C’est comme si je pouvais deviner, à travers cette foule de riches, qui était qui. C’est drôle. Va-t-on devoir se battre pour un joyau ? Cela serait intéressant.
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Dim 3 Jan - 20:21
Senji Kiyomasa
Click
En paix ou en guerre?
Enya Taylor
Sujet: Re: En paix ou en guerre? [Enya] Lun 4 Jan - 8:06
Enya Taylor
Click
Ils me suivent dans l’ombre de mes pas. Leurs battements de cœur résonnent à l’unisson. Ils épient le moindre de mes faits et gestes. Je tourne à droite, au détour d’un couloir menant vers les chambres alors qu’ils restent là, à me regarder. Ils attendent que je tourne, que je me retourne mais ils n’ont certainement pas pris conscience du fait que je sais qu’ils sont là, dans mon dos. Ils ont toujours été là, dès l’instant où je suis montée à bord. J’aurais été naïve que de croire que j’allais passer inaperçu, cela ne m’est plus possible depuis longtemps.
Les invités sont au-dessus, sur le pont, alors que la fête continue. La musique change de rythme et les danses également. Tu sais, on a jamais vraiment pris le temps de faire une de ces choses « normales » toi et moi. On s’est contenté de se regarder dans le blanc des yeux, couverts de boue, roulant l’un sur l’autre. On s’est contenté d’un regard, pour comprendre, ce que l’autre ressentait, pensait. Ce n’était pas dur. C’était comme si à ce moment-là, on pouvait mutuellement lire en l’un comme dans l’autre. Aujourd’hui, les pages parlant de nous sont arrachées ou brûlées. Le livre est fermé. Tout a changé. Affronter l’autre de l’œil est impensable et inconcevable même. Nous ne ferons plus ce genre de chose aussi stupide soient-elles. Nous ne nous battrons plus dans la boue…même pour une toute dernière fois. Ces temps-là sont passés.
Au détour d’un couloir il y a cet homme que je croise et qui me regarde à peine. Il a les poches pleines. Il suffit de le voir. Il a les poches pleines et pourtant, personne ne semble lever le petit doigt. Les petits bandits ne les intéressent pas. Ils sont là, ce soir, pour moi. Peut-être suis-je tout compte fait, l’invité d’honneur de la soirée.
Je ne sais plus à combien s’élève la prime sur ma tête. Certainement une broutille et je jalouserais presque le fait que Damaz ou Zadig aient eut le droit à une faveur de la reine si on mettait la main sur eux. Moi aussi je veux valoir une faveur de la reine. Ce n’est pas juste. Ils ont détruits deux villes et voilà qu’ils passent pour les gros vilains. Pfeuh !
Derrière les gardes présents, il y a ces deux types. C’est risible tellement la situation devient délicate. Ils attendent vraiment que je fasse tout le travail à leur place.
« - Belphegor…Occupe-toi d’eux veux-tu ? »
Un bruit étrange résonne alors dans la cage d’escalier. Trois corps tombent, endormis.
Je me retourne alors, poings sur les hanches.
« - Si vous comptez attendre que je vole le Rubis pour vous pour ensuite me le voler. Sachez que vous ne vous attaquez pas à la bonne personne. De plus, mes tarifs sont assez chers donc si je dois faire tout le travail à votre place, ayez au moins la décence de vous montrer. - Depuis combien de temps sais-tu que nous sommes là ? - Hmmm….A peu près depuis que j’ai quitté le pont. Vous êtes malins mais pas assez pour que votre présence ne se remarque pas. Donc ? Que voulez-vous exactement de moi ? - On n’en attendait pas moins d’une femme ayant votre réputation. Pourriez-vous volez le Rubis pour nous ? - Je le savais ! - Ta gueule bouffon tu veux qu’elle sache tout notre plan ? - On s’en fou, tu sais qui sait au moins ? »
Ces mots me font rire. « Tu sais qui sait ». Personne ne saura vraiment qui est Enya Taylor. Sauf peut-être une personne en ce bas monde. Je suis la terroriste, la menteuse, la voleuse. La criminelle. Je suis ces mots-là. Ceux qui définissent qui je suis. Même lui ne pourra pas m’arracher à ce petit plaisir.
« - Et qui a dit que j’accepte de vous aider ? - Vous n’avez pas le choix, vous coopérez et nous, on vous fait une sortie, loin de toute la foule. C’est la moindre des choses. »
Leurs sourires sont faux. Leurs mots sont mensonges. Tous sens la trahison et la main dans leur dos également. Des armes magiques hein ?
« - Coopérer ma jolie où on signale votre présence ! - Oh mais je vous en prie…Après tout, je suis certaine que personne n’est au courant que je suis à bord. D’ailleurs si vous voulez avoir la moindre chance de me faire la peau, je vous suggère de retourner sur le pont, de trouver un type, grand brun, plutôt balèze en son genre enfin, vous le reconnaitrez certainement dès que vous aurez croisé son regard. Appelez-le lui et là, vous aurez une chance mais à deux contre un…Vous rêvez toujours éveillés. »
C’est vrai. Il n’y avait pas beaucoup de monde capable de me tenir tête. Cela pouvait se compter sur le doigt d’une main. J’en compte 4 aujourd’hui. Peut-être plus demain. Qui sait ?
« - Alors gentlemen ? Que faisons-nous ? Restons-nous au milieu du couloir en attendant qu’un autre garde passe par-là ou vous prenez les devants en tentant votre chance. Allez-y, je vous en prie mais n’abîmez pas ma robe ! J’aurais horreur de devoir la rembourser. »
Chacun votre tour. Ensemble. Qu’importe mais le premier de nous trois à mettre la main sur le caillou sera le grand gagnant de notre jeu de la soirée et quelque chose me laisse à croire que le vainqueur est déjà tout désigné.