Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un pour Tous | Partie 2
 MessageSujet: Un pour Tous | Partie 2   Un pour Tous | Partie 2 EmptyMar 20 Oct - 10:55

Ethan Faun
Ethan Faun

Var Ulfur

Click

Un pour Tous | Partie 2 Tumblr_m9afqyLxdB1rxc335o1_500
Un pour Tous

AVEC — Lui-même

Cela faisait maintenant une semaine que tu voyageais avec ton frère, parcourant la région de long en large et de travers. Trouver Celestia ne fut pas la chose la plus facile à faire et elle apparaissait seulement quand c’était elle qui avait besoin de toi. Tu dû expliquer à Dylan pourquoi vous parcouriez le pays à la recherche d’une sorcière un peu shaman et pourquoi il était important que vous la retrouviez. Pourquoi il fallait que tu la retrouves. Toutes ces années à passer loin de Joya et loin de Celestia et voilà que maintenant, t’es à sa recherche. Si on te l’avais dit il y a 4 ans, tu ne l’aurais pas cru une seule seconde. Au final, en une semaine, t’eus un peu le temps de raconter toute ta vie à ton frère.

« - Et donc si je résume bien, tu es devenu un mage à cause d’une femme c’est ça ?
- Dis comme ça on dirait que je me suis fait avoir. La vrai vie est beaucoup plus compliquée que ça tu sais ?
- Je ne vois pas ce qui peut être compliqué dans le fait qu’une femme t’ai pris pour un pigeon et qu’elle t’a transformé en renard. Franchement.
- Si tu pouvais éviter de résumer mon malheur de la sorte, ça m’arrangerais. Etre un animal c’est pas tous les jours un cadeau, crois-moi.
- Oui mais tu es devenu un mage non ? C’est cool ça ! Tu dois sauver le monde tous les jours et avoir toutes les filles à tes pieds non ? Et là d’où tu viens c’est comment ?
- Ahaha…Si seulement t’avais une idée. Si seulement. »

T’étais loin d’être celui qui enchaîne les conquêtes d’un soir même si t’être fait ouvertement draguer par un homme était une sorte de compliment en soit. Et puis comment décrire Fiore ? Brisée ? Mutilée ? En deuil ? Non.

Evitons d’en parler.

« - Et sinon, t’as couché avec ? »

A l’entente de cette phrase, tu manques de t’étouffer toi-même. Te retournant vers Dylan qui fait mine de regarder ailleurs, les bras croisés derrière la tête, tu le regardes choqué.

« - Je te demande pardon ?
- Bah est-ce que t’as couché avec cette femme qu’on cherche depuis des jours ? Parce que franchement, je ne vois pas pourquoi on se taperait tout le pays pour une simple fille.
- Je te l’ai dit ! C’est compliquer et puis d’où est-ce que tu connais les choses de la vie toi ? T’es pas un peu trop jeune pour parler de ça ?
- Honnêtement, tu penses que j’ai quel âge ?
- Ah…Les gamins de nos jours sont tellement précoces. »

La réponse à la question était tellement évidente. Tu l’as aimé. Tu l’as aimé parce qu’elle t’avait redonné le goût de vivre. Celestia c’était un phénomène. Elle était la fille du feu.

Votre périple s’arrête à la lisière d’une forêt assez lugubre, le style arbres morts et toile d’araignée envahissante. Même le vent qui s’engouffre à l’intérieur, semble être un murmure vous disant de rebrousser chemin. Tu t’arrêtes, hésitant alors que Dylan, lui, continue tout droit, tranquillement, l’air de rien.

« - Mais qu’est-ce que tu fais ?!
- Bah c’est par là non ? Alors on y va.
- Et tu y vas comme ça toi ? Tranquille, les mains dans les poches. Ça te gènes pas d’entrer dans une forêt qui fous les jetons rien qu’en la regardant ? T’as pas de problème avec ça ? Tu ne te poses pas de question genre « Est-ce qu’il y a des monstres » ?
- En fait il est question de ça n’est-ce pas ? Tu as peur ? Et le seul monstre que je connaisse et derrière moi et est en train de se faire dessus à cause d’un vieux décor d’halloween. J’aurais honte de moi à ta place…Avoir un petit frère plus courageux que soi, ça craint non ? »

Petit con. Ce fut les seuls mots qui traversèrent ton esprit alors qu’il continue sa route, ne prenant même pas la peine de t’attendre. Il s’engouffre, se faisant comme avaler par l’obscurité de l’endroit.

« - Hey ! Attends-moi ! Ne me laisse pas tout seul ! Dylan !»

Tu le rejoins en courant et très vite, le silence tombe. L’atmosphère devient pesante, lourde, quelque chose cloche et il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour le savoir. Rien que le décor de cette forêt est étrange. Tu ne te souvenais pas qu’il y avait des forêts aussi étranges à Joya.

« - C’était quoi ce bruit ?
- Surement un lapin. Non mais t’as vraiment peur ?
- Mais pas du tout ! Je m’interrogeais juste !
- C’est pour ça que tu me tiens les épaules depuis 20 minutes comme un bébé s’agrippant à sa maman. C’est trop mignon.
- T’as fini de te foutre de ma gueule petit con ?
- Tu tends le bâton pour te faire battre j’ai envie de dire. Mais ça craint, c’est toi le mage entre nous deux non ? Tu ne sais pas te défendre ? Tu t’es jamais battu contre des monstres ?
- Ah si, si , si ! A Fiore des monstres y’en a à chaque coin de rue. Un jour je me suis battu contre un monstre rouquin gigantesque, lanceur d’épées. Il voulait m’embrocher et me faire rôtir à la broche mais je lui ai réglé son compte en deux temps, trois mouvements avec mes techniques redoutables ! Et puis il y avait bien ce monstre pervers, voleurs de petites culottes et de virginité, lui aussi il a rien vu venir quand je me suis présenté à lui !
- Woowwww mais c’est trop cooooolll !!! Dis dis un jour on pourra chasser des monstres comme ça ?
- Ah ! Ah ! Je ne sais pas si on en reverra des comme ça un jour… »

Et tu n’es même pas certain qu’Uriel et Bacchus acceptent la présence de ton frère. Enfin Dylan était différent de toi et d’Uriel. Il n’avait aucun lien avec la nature. C’était juste un garçon tout ce qu’il y avait de plus normal.
Un bruit dans les buissons. Un grognement. Un souffle. Quelque chose était là, vous observant. Quelque chose était là…se ruant sur vous.

« - COUUUUUURRRRSSSSS !!!
- Qu’est-ce que c’est ? C’est un monstre ? Pourquoi tu le défonces pas ?
- Parce que c’est pas un monstre !! »

Tu attrapes sa manche et vous prenez les devants en partant comme des furies à travers les bois. La chose vous poursuivez à vive allure et ne semblait pas vouloir vous laisser tranquille.

« - Qu’est-ce qui nous cours après ?!
- Un énorme cochon sauvage !!!!! MAMAN JE VEUX PAS MOURIR !!!!!
- QUOI ?! »

Et oui, à part ça tu es un héros et tu as toutes les filles du royaume de Fiore à tes pieds. Dylan te regardes avec un léger regard noir tandis qu’il prend de l’avance sur toi. Parce qu’il court plus vite que toi aussi ?! Finalement, vous arrivez de l’autre côté de la forêt, épuisés, le corps gisant au sol comme deux cadavres.

« - Tu…es….sur…que tu es…un mage ?
- Parfois je …me le…demande. Aaah je vais cracher mes poumons. Je vais mourir.
- Non mais tu vas perdre…ta graisse ça c’est sûr. »

Sale enfoiré. Décidemment, ton frère avait toujours le mot pour plaire. Charmante facette de sa personnalité de petit enfant jeune, sage et surtout…innocent !

Juste devant vous, une silhouette fine et gracieuse vous regarde avec un air surpris et contrarié à la fois. Ses longs cheveux bruns soulevés par le vent, dégagent les traits de son visage.

« - AAAAAAHHHHH !!!! TOIIIIII ICI !!!!!!!
- Ethan. Moi aussi je suis heureuse de te revoir. Quel bon vent t’amènes ? Oh je vois que nous ne sommes pas seuls. Dylan c’est ça ? Ravie de faire ta connaissance !
- C’est ELLE la sorcière ?!
- Tu lui as dit que j’étais une sorcière ? C’est comme ça que tu décris notre relation après tout ce que l’on a traversé ensemble ?
- Il a aussi dit que vous aviez couché ensemble.
- QUOI ?!
- Mais non ahahaha !!! Il a du mal comprendre !! Ahaha il aime bien dire des bêtises, tu sais ce que c’est les enfants à cet âge-là, ça comprends tout de travers ! Ahaha !
- Ah non. J’ai parfaitement compris. »

Sa main vient agripper la première oreille qu’elle trouve et d’un geste subtile, elle te transforme en bête tandis qu’elle te tire dans tous les sens comme pour te faire gagner quelques centimètres. Ou t’écarteler…ça dépendait du point de vue.

« - Aïe ! Aïe ! Aïe ! Lâche-moi !! Aïe ! Ca fait trop mal ! Ne tire pas sur les queues, imbécile !
- Oh ? Tu préfères sans doute que je tire sur le petit bout de chair que je vois là ? Quel impoli fais-tu…Montrer ainsi ton zizi à ton jeune frère. Cela doit être tellement dur d’être de sa famille mon pauvre Dylan.
- Vous n’avez même pas idée. Mais bon, le côté positif c’est qu’on est QUE demi-frère.
- Oh je comprends mieux maintenant...
- Et toi l’encourage pas ! Défends-moi merde !!! Inutile de frère.
- Dis celui qui se retrouve la tête en bas et les…queues en l’air ! »

Et après on va encore dire que c’est de ta faute. Comme d’habitude.

(c) MEI

Page 1 sur 1