Titre : Bouche à queues Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (5647/35000) Mérite: (82/160)
L'Aventure
AVEC — Uriel Rudraksha
Un malaise. Ce n’est plus un malaise, c’est un fossé. Tu t’es tué à lui dire, à lui faire remarquer, à glisser quelques sous-entendus par-ci par-là mais jusqu’à présent, rien ne portait ses fruits et là, il se réveille ? Étrange. Peut-être que c’est l’histoire des golems qui l’a réveillé ? Peut-être que ça en ai un et qu’il essaye de te diriger vers une autre piste pour que tu ne poses pas de questions sur le sujet. Ça doit être ça. C’est forcément ça !
Alors tu ne fléchis pas ni ne détourne le regard quand il te soulève non sans mal du sol. Il a beau être grand et costaud, il ne t’a jamais effrayé ou du moins jamais à proprement parler. Bien-sûr que par moment, tu t’es posé des questions, tu t’es demandé vraiment à tu avais vraiment à faire et puis, dès que tu te poses cette question, une face de l’ancien lui refait surface. A croire qu’il le faisait exprès ? Il te repose en te demandant si tu regrettes cette promesse faite entre vous.
« - Pourquoi je regretterais ? Tu regrettes toi ? Je ne regrette pas moi. Je m’interroge. C’est normal non ? »
Sur la suite. Sur l’avenir. Sur tout ce qu’il se passera ou non entre vous. Sur cette fameuse confiance que vous n’aviez pas établie. Sur pleins de choses à vrai dire.
« - Y’a un malaise…Je veux dire, un fossé, une cavité même mais c’est parce qu’on ne se connait pas. Pas vraiment du moins. On sait comment on s’appelle, on sait que l’autre est à la recherche d’un frère et puis après ? C’est tout. Tu m’as demandé si je te faisais confiance et je t’ai dit non et c’est vrai. Je ne fais pas confiance à quelqu’un que je ne connais pas mais je ne t’oblige pas non plus à me raconter ta vie si t’en as pas envie. Seulement…Peut-être qu’un jour, toi, t’auras assez confiance en moi pour m’en parler. C’est tout. »
Tu hausses les épaules et tu retournes à ton dindon sauvage attraper plutôt. Ça te rappelle tellement cette journée et ce pari stupide...Alors naturellement, pour briser ce silence pesant, tu te mets à parler tout seul, dans ton coin. T’as l’habitude. Tu le faisais souvent avant.
« - Pour les golems, c’est une vieille légende urbaine enfin...Forestière qui traîne. On raconte ça aux enfants. On dit que des sorciers habitent dans les tréfonds des forêts et qu’ils sont immortels. Pour garder leurs immortalités ils se nourrissent du cœur des hommes. De façon figurée bien-sûr…On dit qu’ils prennent leurs souvenirs heureux, leurs émotions…Tout et que cela dépossède quelqu’un de son âme de façon extrême. Je veux dire sans âme, on est une coquille vide non ? Au début, je pensais que t’en étais une. Une coquille vide sans émotions. T’as juste une grosse carapace sur toi. »
Une énorme. Une solide derrière laquelle il se cache. Tu te demandes comment il serait avec d’autres personnes. Exactement le même ou bien plus ouvert ? Plus détendu ? Comment était-il tout simplement en présence de son frère ? Il y avait tant de questions que tu te posais à son sujet et tu n’étais pas prêt d’avoir les réponses encore.
Du moins pas de suite.
(c) MEI
Sujet: Re: L'Aventure | Uriel Jeu 10 Mar - 4:07
Uriel Rudraksha
Click
Titre : Rude crachat Crédit : bebebe ♥ Feuille de personnage Maîtrise Magique: (10638/35000) Mérite: (272/400)
Sujet: Re: L'Aventure | Uriel Dim 13 Mar - 4:33
Ethan Faun
Click
Titre : Bouche à queues Crédit : Bourrina Factory Feuille de personnage Maîtrise Magique: (5647/35000) Mérite: (82/160)
L'Aventure
AVEC — Uriel Rudraksha
« La plus part des gens ne luttent pas chaque jour contre eux-mêmes ». Si. Si la plus part des gens luttent chaque jour contre eux-mêmes. Ils se battent parfois de toutes leurs forces contre leur reflet dans le miroir, contre leur démon, les fantômes de leur passé. Généralement, les gens luttent plus contre eux-mêmes que contre un véritable ennemi. Ça restera l’homme, le plus gros fléau de l’humanité. Ils se détruisent de l’intérieur petit à petit et sont incapable d’être heureux. Ils se plaignent à longueur de journée d’un malheur qu’ils ont eux-mêmes créer parce qu’il est plus facile de se cacher derrière un mal que de s’ouvrir pour un bien. Il est plus facile de se battre que d’accepter ce que l’on est réellement. Tu le sais toi. Plus que quiconque. Tu es le plus gros échec de toute ta vie. Tu es celui qui a détruit sa vie et certainement, celle d’une autre. Tu te fais du mal tout seul parce que pour toi, la vie est une bien douce punition comparée à tout ce que l’on pourrait te faire subir.
Alors devant ses dires, tu ne dis rien.
« - Tu sais, tout le monde lutte, un jour, contre quelque chose. La seule question que tu devrais te poser aujourd’hui, c’est si tu veux gagner ce combat ou si tu veux tout laisser tomber et voir ce qui t’arrivera. »
Se laisser dominer par ses démons intérieurs ou prendre sa vie en main.
Tu ne pouvais choisir pour lui. Tu sais qu’il devra y faire face un jour, à toute la merde qu’il a accumulé depuis le temps, comme un tas de vieilles casseroles que l’on traîne et traîne avec nous. Tu sais qu’il devra mettre de l’ordre dans sa vie mais tu ne peux pas l’aider et encore moins lui dire de se bouger le cul. Il est seul face à lui-même parce que ce genre de bataille qui l’attends, c’est le genre de bataille qui dure toute une vie. Celles dont on ne voit jamais vraiment l’issue.
« - T’as l’air de savoir ce qu’il y a au fond de toi mais t’as pas l’air de vouloir lutter. T’es un peu le genre passif. Je ne dis pas que je comprends, parce que comme tu l’as dit, peut-être que l’on ne pourra jamais comprendre, je dis juste que tu devrais arrêter de fermer les yeux et de prendre cette fin comme acquise. Tu dis que tu vas mourir mais t’as pas l’air de vouloir vivre non plus. »
Tu ne l’as pas regardé une seule fois dans les yeux, non, tu lui a balancé tout ça en préparant ton poulet et en l’embrochant sur un bâton près du feu. De toute façon, t’as l’impression que tu pourrais faire pipi dans un violon, ça serait pareil. Tu ne peux rien faire pour Uriel et t’es même pas certain de pouvoir l’aider à trouver son frère mais la seule chose, à l’heure actuelle, dont tu sois sûr, c’est que quoi qu’il arrive, maintenant ou dans le futur…La seule chose que tu sais au plus profond de toi, c’est que tu ne le laisseras jamais se tuer. Jamais. Que ce soit un suicide parce qu’il refuse de se bouger le cul et de lutter pour sa vie ou parce que un de ses démons le bouffera de l’intérieur. Tu lutteras pour lui si lui refuses de le faire et si toi, tu remportes ne serait-ce qu’une bataille dans cette future guerre…Eh bien ce jour-là, ton premier reflex sera de lui mettre une baffe et de lui montrer à quel point la vie vaut la peine d’être vécue.
(c) MEI
Sujet: Re: L'Aventure | Uriel Jeu 24 Mar - 18:11
Uriel Rudraksha
Click
Titre : Rude crachat Crédit : bebebe ♥ Feuille de personnage Maîtrise Magique: (10638/35000) Mérite: (272/400)