En plein milieu de l'hiver en l'an 773, Aki vit le jour dans une troupe d'artistes ambulant (un cirque). Certains étaient des mages et se servaient de la magie afin de faire rire les gens avec leurs dons. D'autres encore montraient des talents particuliers pour des numéros intéressants. Comme par exemple jongler avec des quilles en feu et bien d'autres choses. Le numéro, le plus, impressionnant qu'ils avaient était celui des funambules. Voir ce duo à l'œuvre rendait les gens captifs et pour cause, il s'agissait là de leur numéro phare.
Aki était le fils du couple s'occupant du numéro de théâtre magique. Le plus souvent, son père utilisant son don pour faire apparaître aléatoirement un animal et sa mère utilisait son talent pour amadouer les animaux qui apparaissaient entre les mains de son époux. La troupe ne restait jamais bien longtemps dans un même endroit. Et le plus souvent, ils faisaient halte aux abords d'une ville en restant un peu éloigné quand même afin de monter leur campement. Quelques années passèrent (5 pour être exact) et Aki aida ses parents du mieux qu'il pouvait en apportant des petits objets utiles pour son papa ou sa maman sans que cela ne soit dangereux pour lui. Il était assez libre de faire ce qu'il voulait. Ses parents n'étaient pas stricts avec lui, sauf lorsqu'il devait apprendre à lire et écrire. S'était la seule chose qu'il ne devait pas louper et dont ses parents refusaient qu'il rate un cours qui donnait à son égard.
Son père n'était pas très éduqué, mais il avait connaissait certaines choses de la vie qu'il comptait bien apprendre à son fils et dont sa mère avait elle-même profitée en vivant avec lui. Toutefois, sa mère était portée sur l'éducation et le fait que son fils devait connaître les bonnes manières. Ce qu'il ne savait pas, s'était que ses parents venaient d'un autre continent et que son père faisait partie d'une guilde de ce continent. Il a choisi de déserter et de ne plus y remettre les pieds après s'être enfuis avec une fille d'une famille noble. Cette fille, oui, il s'agit de la mère d'Aki. Cependant, ils ont juré de garder cela secret et l'ont consigné dans un parchemin gardé en lieu sûr. Ils ne donneront cette lettre à Aki que s'ils n'ont pas le choix.
Aki apprenait donc à lire et écrire avec l'aide de sa mère et son père lui enseignait des jeux de cartes et la façon dans cachés. Bien qu'il soit un mage, il ne restait pas moins un bon prof pour apprendre à jouer aux cartes. Aki adorait jouer aux cartes et se trouvait même plaisant d'y jouer. Au point qu'il jouait avec l'ensemble de la troupe du cirque ambulant. Aki n'avait pas d'ami de son âge et n'avait que pour seule distraction, les jeux de cartes, les animaux du dresseur et les petites balades qu'il pouvait faire parfois avec un adulte.
Aki aimait vraiment les ballades, cela changeait de tous les exercices que lui faisait faire son père. D'ailleurs, Aki n'avait aucun talent pour les jeux du cirques. Pourtant, il avait un talent pour jouer aux cartes. Son père le remarquait et orientait les exercices sur des jeux de cartes. Aki se montrait très douée pour le poker ou le blackjack. Son père qui avait un don pour les cartes n'étaient pas aussi doué que son fils. Il décida donc de faire participer Aki d'une façon différente pour que son talent ne soit pas gâché. Dans chaque ville, il envoya son fils jouer au poker avec d'autres personnes pour qu'il se perfectionne. Bien entendu, il le faisait accompagner par quelqu'un du cirque pour qu'il ne soit pas seul.
La mère d'Aki n'aimait pas cela, mais son mari s'était montré insistant quant au fait qu'il ne pouvait faire autrement pour attirer des gens. Au début, cela ne fonctionnait pas trop. Mais au fil du temps qui passait et en allant de ville en ville. Le cirque finissait par avoir plus de monde et revenir vers de beaux jours. Néanmoins, malgré qu'il revenait vers les beaux jours avec les années qui passaient (4 ans), un drame était sur le point d'arriver.
Aki n'avait que neuves ans, mais il était devenu très bon pour jouer au poker et aider sa famille (le cirque ambulant) et pour le blackjack. Grâce à lui, bien qu'il ne s'en rende pas compte, il y avait beaucoup de spectateurs. Mais, ce n'était sans compter sur le fait qu'un autre spectacle ambulant avait établi non loin de la même ville et qu'il ne voulait pas de concurrent pour les spectateurs. L'une des personnes appartenant à cet autre spectacle ambulant ayant vu le cirque, s'en alla rejoindre les siens.
Celui-ci entra en trombe pour parler à son patron et celui-ci relâcha de la fumée provenant de son cigare avant de dire à son frère de s'occuper de ce problème. Celui-ci s'en allait rejoindre le cirque avec ses compagnons et commençait petit à petit le massacre alors qu'Aki était toujours en ville, mais il était revenu rapidement pour apporter un fruit à sa mère. Cependant, à son retour, il voyait de la fumée qui se dégageait non loin et plus il se rapprochait en courant, plus il voyait de fumer. Aki courait à en perdre haleine et lorsqu'il arrivait au cirque, il ne voyait que des flammes et des cadavres d'animaux.
Prenant peur, il restait figé sur place jusqu'à entendre un bruit de combat dans la plus grande tente en face de lui. Marchant à petit pas en s'approchant inexorablement de la tente, Aki entra et voyait son père se battre avec un homme. Une fois le couloir passé, il remarqua que son père et cet homme venaient de s'entretuer. Cependant, il ne voulait pas le croire. D'autant plus que derrière eux, se trouvait le cadavre sans vie de sa mère. L'homme qui s'était battu avec son père tournait la tête en souriant.
- Je meurs, mais je vais te hanter tous les jours kékéké.Aki ne comprenait rien à ce qu'il s'était passé et fonçait voir son père qui jonchait au sol en tremblant en regardant son fils. Ayant accouru à ses côtés, son père lui tendait un parchemin qu'Aki prenait. Il lui demanda alors de partir, mais il ne voulait pas. Ce dont il ne se rendait pas compte, c'est que la magie de l'homme ennemi de ses parents transférait sa magie en Aki. Il n'avait pas le choix. Sa magie était une malédiction causée par un monstre qu'il avait combattu. S'il venait à mourir, la magie reviendrait à l'être humain vivant le plus proche.
Bien que son père lui avait demandé de partir, Aki ne le faisait pas de suite. Il pleurait tellement à chaude larme contre le corps sans vie de son père qu'il restait contre celui-ci. Et alors que des personnes arrivaient pour voir ce qu'il se passait, ils virent que l'homme qu'il avait envoyé tuer les membres du cirque était mort. Et en voyant l'enfant (Aki) en sanglot et toujours en vie, ils prirent les armes en main pour le tuer. Hélas, rien ne se passa comme prévu. Aki laissa place à la rage suite à sa tristesse et se transforma pour la première fois en monstre. Le massacre était impressionnant et lorsqu'Aki n'était plus en monstre et qu'il se réveilla, il se trouvait dans une forêt qu'il ne connaissait pas.
Pendant près sept ans, Aki restait dans cette forêt à mieux comprendre ce qu'il lui était arrivé. De plus, il avait appris qu'il était recherché pour une chose dont il ignorait. Il faisait donc profil bas et gagnait sa vie en jouant aux cartes et en vivant en forêt. Il s'était retransformé à deux reprises. La première pour aider une famille d'animaux qu'il appréciait et la deuxième fois, s'étaient pour se sauver la vie de brigands de passage. Aki avait aussi entendu parler des invitations offertes pour des gens pour se rendre quelque part, mais cela ne l'intéressait pas. Cela ne lui aurait pas plus.
Aki continuait de faire profil bas jusqu'à ce qu'il ai dix-sept ans. Lorsqu'il eut cet âge-là, il commençait à parcourir le monde comme il faisait avant en continuant d'aider toutes les personnes qu'il croisait pour leur redonner de la joie. Durant deux ans exactement, il voyagea. Grâce à ce voyage, il entendait parler d'un palais retrouvé au milieu de l'océan et de mages s'y trouvant à l'intérieur. Cela avait fait la une des rumeurs pendant un long moment. Heureusement qu'il ne s'y était pas rendu. Ayant toujours une peur bleue du monstre se trouvant en lui et qu'il ne savait pas contrôler, Aki décida de continuer son voyage jusqu'à se rendre à Magnolia où il décida de rejoindre la guilde de Fairy Tail.