Je dois l'admettre je ne suis pas fait pour réaliser des missions à la chaîne, une seule et cela me fatigue déjà. Si j'étais quelqu'un d'intelligent j'aurais pût très facilement opter pour une guilde légal où les missions y tombent à foison mais non, j'aime la complexité. Complexité entre guillemets car pour être tout à fait honnête ma chère impératrice ne m'a guère laissé le choix... Des pavés, des pavés et encore des pavés, des commerces à perte de vue et cette odeur de pain frais qui me chatouille les narines, j'aime bien ça : Pal. Difficile de qualifier cette endroit de "ville" étant donné qu'il n'y a pas un chat, les boutiques sont ouvertes mais aucun touristes ne semble intéressés par cet endroit, cela a au moins le mérite de me laisser un peu seul face à mes pensées. Visiblement les aigles ne furent pas très actifs pendant six ans, compréhensible en vue des évènements mais le rang de guilde neutre nous pose bien des soucis à l'heure d'aujourd'hui. Soupirant, je continue de monter la rue tournant la tête de gauche à droite, qu'es que je cherche vraiment ?
Apparemment je dois trouver de quoi remplir le panneau de missions, pourquoi on me donne ça à faire moi ? Je ne suis un aigle que depuis quelques semaines et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Comme si l'autre blonde idiote d'Arkhana ne pouvait pas s'en charger, c'est pas comme si elle avait un emploi du temps de ministre celle là. Enfin bref, quand il faut, il faut. La seule info qu'on m'a donné c'est l'adresse d'un bar dans le centre-ville mais pourquoi faire ? Je ne vais pas aller engloutir une pinte maintenant bon sang... Roulant mes pieds sur les pavés timidement je cherche à trouver mon chemin parmi ce nombre ahurissant d'autre bars, pas facile de trouver son chemin ici. Soudainement je trouve un bar dont le nom ressemble drôlement à celui dans lequel on m'a conseillé de me rendre, es qu'un indique s'y trouve ? Si oui es qu'il va me proposer des missions légales ou illégales ? Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de s'encombrer d'un tas de missions dont le conseil refuse la mise en pratique. Après tout, le conseil on s'en cogne pas mal.
Devant le bar un petit panonceau indique le menu du jour, apparemment c'est du sanglier, je constate que j'ai bien fait de ne pas amener Botan, il aurait tourné de l’œil cet abruti de marcassin. Les mains dans les poches et une allure de gangster j'ouvre la porte comme pour entrer chez moi, tout le monde me regarde, bien, je ne pense pas que je soi le genre de type à faire bonne impression dès le premier regard, tête d'ange ou pas. Je m'approche alors du bar tranquillement et me pose sur un tabouret comme pour commander une boisson. Le barman et ses quelques kilos en trop arrivent pour me demander ce que je souhaite boire et je dois admettre que je ne sais pas quoi répondre. J'hésite un cours instant et me dit que c'était peut être mieux pour moi d'être clair dès le départ.
"Je ne vais rien boire. Juste, les aigles ça vous parle ?"J'ai pas vraiment envie de discuter pendant cinquante ans avec lui, l'objectif de ma présence ici c'est qu'il me renseigne et me mette sur la voie d'un réseau capable de me dénicher des missions. Le barman me regarde de travers et me dévisage.
"Si tu es un aigle, sors d'ici."Devant cet affront c'est à mon tour de le regarder de travers, je suis conscient que l'ancien réseau des aigles est mal en point mais jamais on m'avait dit que les anciens accords étaient conflictuels.
" Je suis là dans l'objectif de recoller les morceaux, vous devez surement connaitre notre statut et je comprends votre réaction mais nous sommes un peu dans la difficulté en ce moment."Effectivement, l'argent ne court pas les rues et même si c'est loin d'être une priorité pour moi et que je n'aime pas vraiment effectuer des missions il faut bien que je puisse m'acheter des trucs à manger de temps en temps. Jamais je n'aurais deviné que l'indique serait une sorte de papa ours en salopette servant des bières toute la journée mais cela illustre bien que l'habit ne fait pas le moine. Je me lève de mon tabouret et tourne pendant un petit moment faisant mine de réfléchir, n'étant pas bon à la négociation et au dialogue, je dois m'appuyer sur des faits sinon je ne vais jamais pouvoir le convaincre ce bonhomme.
"Certes notre nom en a prit un petit coups mais franchement vos clients ne pourront jamais êtres plus satisfaits que par nous."Je m'étonne un peu d'arriver à sortir de tels arguments puisque en disant cela je vante un peu l'ensemble de ma guilde et c'est pas pour dire mais des boulets il y en a ... Malgré que je soi considéré comme l'un des principaux causeurs de trouble. D'ailleurs être traité ainsi juste pour s'amuser de temps en temps à manipuler des passants ce n'est pas très juste m'enfin. Le barman quitte l'arrière de son bar pour passer devant et s'asseoir à un tabouret tout prêt de moi.
"Garçon, mes relations avec les aigles dure depuis un petit moment et je pense ne jamais t'avoir vu, pourquoi devrais-je te croire toi et ta gueule d'ange ?""Simplement car je fais parti des bons?" lui répondis-je du tac au tac. En même temps, c'est vrai et ce n'est pas ma confiance en moi ou mon narcissisme exceptionnel qui parle. Le barman ce mit à sourire bêtement.
"Tu me fait rire comme ptit gars, si tu as des infos sur moi, tu dois sûrement savoir que je suis en relation aussi avec d'autres réseaux assez importants ?"Concrètement non mais peut être qu'il est plus intelligent de lui faire croire que oui pour faire mine de m'être renseigné avant de plonger dans la gueule du loup comme j'ai l'habitude de le faire. Après tout c'est simplement Toha qui m'a donné cette info, membre assez ancien de la guilde il se rappelait de ce bar atypique.
"Oui, je le sais ?" Dis-je avec un petit sourire en coin.
"Parfait, mes missions sont aussi bien légales qu'illégales depuis quelques temps, je vais tenter de convaincre mes réseaux annexes mais je ne peu rien te garantir. Dans un premier temps je vais envoyer quelques missions à votre guilde, je verrais avec le temps... Tu as de la chance qu'il me restait encore un peu de confiance envers les aigles"Décidément jackpot ! Des missions illégales et légales, parfait comme quoi il ne faut pas sous estimer un bar miteux comme celui-ci. J'espère que ce bonhomme va tenir sa parole mais il peu compter sur le fait que je vais revenir rapidement si il ne le fait pas. Je passe doucement ma main dans ma chevelure et quitte le bar en faisant grincer le parquet. Je lève ma main droite en guide de salut sans donner réponse à ce qu'il venait de me dire.
"Parfait, bye."J'ouvre la porte et sort de cet endroit aux odeurs louches pour retrouver le magnifique soleil qui donne sur Pal, je pense qu'il est maintenant temps de retourner à la guilde.