Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Potion de Détransformation [Mission solo Drake]
 MessageSujet: Potion de Détransformation [Mission solo Drake]   Potion de Détransformation [Mission solo Drake] EmptyJeu 23 Jan - 23:40

Drake Fulgur
Drake Fulgur

Indépendant Légal

Click

❝ Potion de Détransformation ❞
Mission Solo Rang D

Mission du jour : sauver un sorcier victime de sa propre potion. Et bah moi je dis bravo ! Comment peut-on être aussi peu doué au point d’avaler une de nos concoctions ? M’enfin bref, je me dirige vers Magnoria pour aller le sauver. Apparemment il se serait transformé en animal, je me demande d’ailleurs comment il a pu faire sa requête s’il s’est changé en bête. Peut-être qu’il s’est changé en singe ? Apparemment ces bêtes-là sont assez agiles de leurs doigts pour écrire une phrase. Ah non c’est vrai qu’il a un petit-fils. Peut-être que son petit-fils est aussi un singe… ? Non, pourquoi il devrait en être un ? Parfois je devrai avoir honte de mes raisonnements… Mais bon, ça m’aide à faire passer le temps durant mes voyages.

J’arrive alors devant ladite maison du sorcier et entre sans trop de difficultés puisque la porte n’est même pas fermée à clef. A l’intérieur, des fioles, des substances colorées ainsi que des centaines de croquis, de recettes trainaient par terre. C’est comme si une tornade est passée par là pour tout ravager. M’enfin j’imagine que les sorciers n’ont juste pas le temps de ranger leur maison. Je tente alors d’examiner la maison en faisant attention où je pose mes pieds de peur de casser quelque chose ou d’écraser un cafard ou une souris. Hélas oui, il pourrait s’être transformé en insecte et je risque de l’écraser sans m’en rendre compte. Puis j’entends une voix grêle au loin, dans la pièce d’a côté.

Par ici espèce de naze !

J’arrive ! J’arrive !

Je traverse alors l’entrée tout en faisant attention à mes pas, on ne sait jamais. J’entre ensuite dans le salon mais ne voit personne. J’arque alors un sourcil puis regarde alors autour de moi, au plafond, au sol : rien. Il y avait juste des babioles accumulées sur les meubles, un canapé, un fauteuil, un tapis rond avec une espèce de peluche représentant une bestiole au milieu.

Bon, bah y a pas d’animal. Je crois que je vais devoir chercher une autre mission.

Je me retourne donc pour quitter la maison mais cette même voix m’interpelle à nouveau.

Par ici idiot !

Je tourne alors la tête et la peluche me saute au visage. Dans un élan de peur et de surprise je me mets à crier et l’envoie voler d’un coup de main droite.

Aaaaaah ! Cette maison est hantée, cette peluche, elle m’a sauté dessus ! Attends… c’est peut-être pas une peluche. Mais… c’est un animal ça ? D’un côté c’est mignon mais c’est vraiment bizarre. Ah mais c’est le sorcier !

C’est toi qui est bizarre saperlipopette, bon, fais-moi tout de suite une potion pour me retransformer sinon je me fâche. Prends le livre Potion Zo….

Le livre potion Zo ? On dirait qu’il n’a pas fini sa phrase. Je le regarde, lui fait de même avec ses yeux globuleux inexpressifs. C’est comme si ses piles se sont vidées et qu’il n’arrive plus à parler. En même temps que je le regarde, je pouffe de rire en raison de l’étrangeté de l’animal. Jamais je n’ai vu une telle espèce, cette sorte de têtard rose fluo avec des antennes de chaque côté, souriant constamment. Je me calme ensuite pour aller chercher sa bibliothèque et trouver un livre qui commence par « Potion Zo » donc je me dirige vers son laboratoire puisque c’est là-bas, sans doute, qu’il a du faire sa potion de transformation en peluche extra-terrestre. J’entre donc dans la pièce et je vois des centaines de cages, aquariums, terrariums avec des animaux dont la moitié m’était inconnue. Puis au milieu, deux grosses étagères.

Ah ouais… Y a quand même pas mal de livres ici.

A vu d’œil, je dirai qu’il y a au moins plusieurs centaines de livres stockées dans ces deux étagères hautes de trois mètres. Heureusement qu’ils sont triés par ordre alphabétique pour la plupart. J’arrive donc dans la rangée des « P3 » mais je sens que la recherche va être longue. En effet, il y avait un ouvrage intitulé « Potion Zoologia » composé de 10 tomes, chacun aussi épais que des briques.

Bon, c’est parti !

Je prends le premier tome et regarde le sommaire. Je remarque que les potions sont triées par domaines (terrestres, aquatiques,…) puis par noms dans chacun de ces catégories. Le souci, c’est que je ne sais même pas en quoi ce vieux sorcier s’est transformé et aucune image n’accompagne les recettes pour que je puisse comparer. Soudain, quelque chose tombe dans la pièce et je tourne la tête pour savoir de quoi il s’agit.

Des lunettes du vent ! Ah c’est pratique pour aller plus vite, merci !

Le sorcier, sous sa forme animale, avait fait tomber les lunettes du vent de son bureau pour captiver mon attention. Je me demande pourquoi il ne peut plus parler, peut-être qu’il se fait à son état animal et veut en profiter avant de redevenir humain. Il se met alors à bouger dans tous les sens, à gesticuler à droite puis à gauche, comme s’il était énervé.

Dépêche-toi gros sac ! La potion peut avoir des effets secondaires et avec le temps je ne pourrai peut-être plus retrouver ma forme humaine. Au fait, cherche Axolotl, c’est le nom de l’animal. Bref, arrête de flâner saperlipopette et rends-moi mon corps espèce d’ab…

Tiens… c’est de nouveau cassé
. Bon, il est pas très courtois mais je dois me dépêcher. Je mets alors mes lunettes pour lire le livre à une vitesse ahurissante. Les lettres défilent devant mes yeux et le sens des mots me parvient naturellement, même les pages exhibent leur contenu au seul moment où je pointe mes yeux dessus. Au bout de cinq minutes, j’avais fini le premier tome mais il n’y avait pas de potion pour cette sorte d’animal. Je me saisis du deuxième alors pour enchaîner ma lecture. Comme il l’a dit, le temps est précieux parce qu’il risque de rester cette chose toute sa vie.

Axolotl ! Voilà donc ! Alors il me faut : cinq grammes de basilic, 20 cl d’eau d’étang, 5 ailes de mouches et pour annuler le sort, du sang de vipère. Mais c’est dégueulasse !

Bon maintenant il faut que je retrouve tous les ingrédients. Je me dirige vers un aquarium qui possède les allures d’un étang de par son eau verte et ses algues pour prélever 20 cl que je mets dans une fiole. Bon… les mouches maintenant. Je me dirige vers un terrarium qui contient des iguanes, là-bas les mouches servent de toute façon de repas et j’utilise ma magie pour intensifier la lumière fournie par le néon afin d’étourdir les mouches et les rendre vulnérable. Oui, j’ai pas envie de perdre de temps à chasser des mouches. J’en saisis donc trois et j’arrache leurs ailes une à une sauf pour la dernière où je lui en laisse une. Bah oui j’en ai que besoin de cinq, c’est un peu drôle de la laisser comme ça mais sadique en même temps, bon tant pis c’est une mouche et un iguane va la manger. Plus dur maintenant : les vipères. J’ai pas vraiment peur de me faire attaquer mais mon problème c’est qu’il y a 5 sortes différentes de serpents de ce terrarium et je ne sais pas laquelle c’est tant que je m’approche pas. Bon, les vipères pour moi c’est des sales bêtes, petites avec des yeux de chat. Bon, déjà au niveau taille ça en enlève trois. Il faut juste que je regarde leurs yeux.

J’entre dans le terrarium avec une seringue et choisis d’analyser un des serpents qui est isolé. J’utilise ma magie pour rediriger mon image et me rendre invisible afin d’approcher le serpent. Face à lui, j’analyse ses yeux et ses pupilles ont bien une forme de fente verticale. Je m’apprête alors à partir mais le serpent se recule comme pour prendre son élan avant de se jeter en avant pour me mordre. A ce moment-là, je réalise que le serpent peut sentir les vibrations créées par ma respiration, mes pas, mes gestes et a donc pu me repérer. Quand le serpent s’apprête à me mordre de ses crocs acérés et venimeux, ma magie s’activa par réflexe et mon corps se voit dématérialisé, prenant un aspect fantomatique, laissant passer la vipère au travers. Je pose alors un pied sur le cou de la vipère, juste derrière sa tête et reprend ma forme matérielle. Elle ne peut plus bouger, je plante donc la seringue un peu au hasard pour prélever du sang et sort du terrarium en courant.

Ca y est ! Il ne manque plus que le basilic et c’est bon.

J’insère donc le sang dans la fiole avec l’eau et les ailes de mouches puis me dirige vers la cuisine pour mettre le dernier ingrédient. L’axolotl me suit, impatient de retrouver sa forme humaine.

Et voilà ! Tiens bois.

Je lui mets la fiole par terre pour qu’il puisse boire et en même temps j’affiche un air de dégoût sur mon visage… Qui oserait boire ça ? Soudain, l’axolotl se met à briller, puis à flotter et finalement explose.

Quoi ? Mais… Pourquoi ?!

Les petits morceaux de lumière se rejoignent finalement en une boule qui tourne sur elle-même et grossit progressivement pour finalement prendre la forme d’un homme. Rassuré, je lui demande.

Eh papy, comment t’as fini comme ça ? C’est pas tous les jours qu’on voit des gens qui se transforment en alien.

Je voulais tester une potion qui immunise contre les autres potions mais ça n’a pas vraiment bien fonctionner … Maintenant hors de ma maison sale garnement, et ne remets plus jamais les pieds ici ! *tousse* Cette potion a vraiment un goût dégueulasse.

Il me pousse alors hors de sa maison et m’accompagne jusqu’à la sortie puis me dit en souriant.

Merci pour tout jeune mage. Je croyais que c’en était fini de mon corps humain mais tu étais là et tu m’as aidé. Je te dois beaucoup. Tiens pour toi, ça te permettra de t’acheter des vêtements, ceux-là sont particulièrement laids. Ah et ta coiffure aussi tu pourrais y remédier. Pour le reste ça va, c’est pas trop gerbant.

Finalement j’aime bien rendre service aux gens, et comme toujours depuis cette première mission, c’est le fait de voir sourire ces gens qui me rend heureux. Même si cet homme avait un caractère assez fort, il a un bon côté. Bon, moi faut que je file me reposer, j’ai assez lu pour toute ma vie.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Page 1 sur 1