Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]
 MessageSujet: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] EmptyMar 6 Jan - 9:01

Anonymous
Invité


Click













Un duo ça te dit ?
♦ Les plus belles voix sont celle qu'on ne connait pas ♦












Je marche depuis quelques heures maintenant et me voilà arriver dans une ville, une ville que j'ai dû visiter une ou deux fois auparavant, une ville qui se nomme Cedar, qu'est-ce que je connais sur cette ville ? Pas grand chose sauf qu'elle contient la guilde Mermaid heel, une guilde de femme uniquement. Je me trimballe mon sac à dos qui contient pas grand chose à part mes armes, mon argent et une ou deux tenues de rechange.

Je regarde mon argent et estime mon butin, pas assez pour manger ce midi si je ne résous pas ce problème. Je souris et cherche un coin où il y a assez de monde, puis je trouve une sorte de route commerciale, l'odeur me donne l'eau à la bouche, mais le nombre de passants y est non négligeable, de quoi attirer pas mal de monde. Je pose mon sac sur le sol entre deux magasins et m'étire un bon coup, qu'est-ce que je pourrai chanter à ce grand public ? Peut-être un truc entraînant qui donne envie de danser. Puis elle me vient en tête, je pose un pot sur le sol et je commence à chanter, d'abord doucement puis je commence à prendre assurance au niveau du refrain :

♫ « Envole moi, Envole-moi, Envole-moi,
Loin de cette fatalité qui colle à la peau,
Envole-moi, Envole-moi,
Remplis ma tête d'autres horizons d'autres mots,
Envole moi... » ♪


J'enchaîne la suite des paroles, c'est une musique que mon père m'a apprise quand j'ai été jeune et je ne l'ai jamais oublié, ni le rythme, ni les paroles. J'avais adoré cette musique et ça reste encore une de mes musiques préférées. Je souris quand je vois les gens commençaient à regarder, certain tapant du pied se faisant entraîner par l'air de cette musique. Certains avancent et mettent quelques pièces à l'intérieur de mon petit pot tandis que les paroles s'enchaînent dans ma bouche, je me fais moi-même entraîner dans l'air et danse un peu sur place.

Je comprends pourquoi Maman et Papa adoraient cette vie, s'ils l'aiment autant que moi, c'est normal, tellement de liberté, partager des moments de bonheur avec des gens, les voir sourire pendant quelques minutes, c'est ça que la Dark Alice veut m'enlever, mais je ne lui laisserai jamais faire, je continuerai de me battre autant que je peux contre elle.

Je finis ma chanson et salut mon public en m'inclinant tandis qu'on m'applaudit sur place, j'annonce que je reviendrai au même endroit le lendemain pour une autre chanson, je range mon argent dans mon sac et le mets sur mon dos quand je vois une petite fille encore sur place, à t-elle perdue ses parents ? Elle a l'air d'avoir une douzaine d'années.

Je me penche vers elle en souriant avec douceur :

- Salut ! Tu cherches quelqu'un ?
.


©Saphirielle de Tatati
 MessageSujet: Re: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] EmptyVen 9 Jan - 12:22

Anonymous
Invité


Click



Une musique entraînante
« Premier conseil »
Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] 1392496912-bande


Takumi Hana - Kiryu Alice
______________________________________________

Aujourd'hui était un jour radieux. Le soleil brillait, les femmes de la guildes bronzaient, les hommes étaient toujours exclus, et depuis qu'elle avait retrouver Ohatsu, Hana était heureuse. Ohatsu était cependant recherchée et elle avait forcé la petite fleur à rester à Mermaid le temps d'une mission périlleuse et celle ci faisait tout pour ne pas craquer loin d'elle. Alors elle était à une table, la tête couchée dessus, regardant toutes les belles femmes, les jalousant même un peu, avant de se décider à sortir. Elle restait en revanche devant la guilde car c'était, et ça avait été sa maison, ses amies durant toutes ces années... Non... La guilde avait été une famille...

Souriant, ce qui n'arrivait plus depuis des lustres, Hana s'étira dans la rue, avant de marcher pour se dégourdir les jambes. Elle entendit alors une mélodie douce et entraînante et se dirigea vers la jeune femme chantant. Elle avait une très belle voix, une intonation perfectionnée. Elle ne devait pas être débutante. La sirène sourit. Il y avait quelques défauts que son oreille parfaite décelait, mais la douceur l'emportait dessus.

À la fin de cette chanson, lorsque tout le monde partait, Hana s'approcha.

B.. Bonjour... Je... Non je ne cherche
personne... Je vous ai juste écouté
Madame.


Elle sourit, avant de se rapprocher. Elle voulait l'aider.

Vous savez... Si vous donniez plus d'aigus à
votre voix lorsque vous chantez le refrain,
votre chanson entraînerait plus de
gens... Et en chantant une octave
au dessus, vous pourrez vous faire
entendre de plus loin. En plus, si
vous respecter le dièse évident
de la chanson, vous devriez adoucir
les tympans. Ça Vous élèverait plus
haut encore.


La petite fleur sourit, avant de tendre une rose noire mais très belle à Alice.

Mettez la dans vos cheveux,
ça sera très beau.


Elle sourit avant de fredonner la même musique qu'Alice avait chanté. Elle fit danser ses ronces autour d'elle, et regardait Alice pour lui demander de l'accompagner. Et la chanson recommença, d'une voix parfaite. Hana appliquait ses propres conseils, la foule se fit grande. Certaines mages de Mermaid étaient même dedans, dont celle qui veillait sur la petite fleur, Ania.

Envole moi, Envole-moi, Envole-moi, ♫
Loin de cette fatalité qui ♫
colle à la peau, ♫
Envole-moi, Envole-moi, ♫
Remplis ma tête d'autres ♫
horizons d'autres mots, ♫
Envole moi... ♫


La foule tapait dans les mains la pulsation, Ania avait les larmes aux yeux, Hana fermait les siens. Le spectacle était magnifique, et Alice recevait non plus des pièces, mais des billets.
La chanson continua durant quelques minutes, avant que les fleurs n'explosent en étincelles, et qu'Hana fasse le dernier couplet. Puis elle se retourna avec un sourire vers Alice.

Je m'appelle Hana Takumi... Et vous ?



Amétrine sur Epicode
 MessageSujet: Re: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] EmptySam 10 Jan - 6:40

Anonymous
Invité


Click













Un duo ça te dit ?
♦ Les plus belles voix sont celle qu'on ne connait pas ♦












La jeune fille me regarde, c'est étrange ses cheveux sont roses et ses yeux aussi, mais ça rend étrangement beau. Elle est vraiment trop choute cette petite. Que me voulait-elle ? Peut-être s'était-elle perdue ? Si c'est le cas je l'aiderai à retrouver ses parents :

B.. Bonjour... Je... Non, je ne cherche personne... Je vous ai juste écouté Madame.

Ça fait bizarre de se faire appeler madame par une enfant, ça donne un petit coup de vieux, je n'ai pas 40 ans non plus... J'en ai que 19 quoi, elle aurait pu dire mademoiselle, à moins que je fasse si vielle que ça ? Mes cheveux courts me vieillissent peut-être ? Le jour où je serais mariée, on m'appellera Madame, mais ça, ça n'arrivera jamais ! Alors gamine, je te dirais que moi s'est Mademoiselle . Bon sinon elle m'a écouté et quoi ? Accouche petite...

Vous savez... Si vous donniez plus d'aigus à votre voix lorsque vous chantez le refrain, votre chanson entraînerait plus de gens... Et en chantant une octave au-dessus, vous pourrez vous faire entendre de plus loin. En plus, si vous respecter le dièse évident de la chanson, vous devriez adoucir les tympans. Ça vous élèverait plus haut encore.

Alors elle est venue me voir pour ça ? J'inspire, bon d'accord, je suis vexé, vexée qu'une gamine vient me donner des conseils. J'inspire profondément pour me calmer, je ne dois pas être vexé, je ne peux pas me le permettre. Et puis de la part d'une enfant, c'est assez innocent, elle veut juste être gentille, elle a l'air d'être une bonne fille. Elle ne me veut pas de mal, juste me conseiller, puis elle a sûrement raison.

Elle me tendit une rose noir, le noir de la rose me faisait penser à la Dark Alice, mais bon, elle ne peut pas vraiment le savoir. Je me demande d'où elle me la sort, elle avait une rose dans ses poches arrières ? Curieux, mais je ne fis aucun commentaire, je me contentais de m'agenouiller à sa hauteur et de lui tapoter la tête en souriant :

- Merci petite, pour la rose et pour le conseil, tu es vraiment un amour, tu sais !

Je souris et rigole un peu en mettant ma rose dans mes cheveux. Elle fredonna ma musique et fait sortir des ronces du sol qui dansent au rythme de la musique, tiens, c'est étrange, cette petite serait donc une magicienne ?

Elle me demande de l'accompagner alors qu'elle commençait à chanter, au début sa voix me surpris. Je ne pensais pas qu'elle chantait aussi bien... Je souris tendrement et mêlai ma voix à la sienne, un duo parfait, même si sa voix ressortait clairement plus du lot.

♫ « Envole moi, Envole-moi, Envole-moi,
Loin de cette fatalité qui colle à la peau,
Envole-moi, Envole-moi,
Remplis ma tête d'autres horizons d'autres mots,
Envole moi... » ♪


C'est la mélodie qui ressort de notre duo, une mélodie superbe, chanter me fait oublier tous mes soucis, ça me vide la tête, c'est une mélodie magnifique qui résonne dans ma tête, la musique, c'est toute ma vie et personne ne pourra me l'enlever... On finit toutes les deux, elle se retourne souriante et je sais que je suis aussi souriante qu'elle, un sourire joyeux, remplis de bonne humeur, un sourire de quelqu'un qui aime ce qu'il fait. J'attrape mon pot avec l'argent, je crois que j'ai mon compte pour plusieurs jours la dedans. Je tire la langue à la petite et rigole en même temps de me présenter :

- Moi s'est Alice !

Il faudrait peut-être que je pense à la remercier... Et si je l'emmenai manger des bonbons où des gâteaux, où de la barbe à papa, où de la glace ? Oh je me donne moi-même faim, mais c'est si bon ! Du sucreeeeeee ! Mais il fait chaud, très chaud et midi approche. Bon, ce n'est peut-être pas très sain, mais je peux toujours proposer :

- Il fait chaud, ça te dit qu'on achète des glaces ? Où si tu préfères comme il est midi on peut se trouver un petit snack et manger d'abord des hamburgers et après des glaces ! Comme tu veux ! Pour te remercier.

Je lui souris amicalement et range mes affaires dans mon sac que je mets sur mon dos et lui tends une main :

- Alors tu en dis quoi ?
.


©Saphirielle de Tatati
 MessageSujet: Re: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] EmptyJeu 15 Jan - 17:36

Anonymous
Invité


Click



Une musique entraînante
« Second conseil »
Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] 1392496912-bande


Takumi Hana - Kiryu Alice
______________________________________________

Le duo chantant avait produit un effet dévastateur. Elles étaient acclamées, surtout que vers Mermaid, à Cédar, Hana était connue pour sa musique. Les passants les acclamaient, avant de doucement retourner à leurs activités, et Hana se retourna vers Alice, pour la féliciter d'avoir suivi ses conseils. Aussitôt fait qu'elle se retrouva invitée à manger une glace, et elle sauta presque de joie en criant.

UN GLACE A
LA FRAMBOISE !!!


Tout ceux qui étaient autour rirent aux éclats, ne connaissant que trop bien les habitudes de la petite fleur, qui, toujours, voulait une glace à la framboise. Lorsque la sirène se tourna vers eux, il sifflotèrent, avant de partir, et de laisser les deux filles ensembles. Celles ci se retrouvèrent bien vite sur un banc, une glace en main, et Hana, le rose marquant ses lèvres, lança

J'ai remarqué que vous
chantiez vos la en bémol,
Madame... Pourquoi ?
Avec la mélodie, un la
normal est plus agréable
à l'oreille. Limite un demi
ton au dessus, pourquoi
pas... Mais en dessous...


Innocente qu'elle était, la fleur ne se doutait pas d'être énervante, elle voulait juste aider. Elle se savait forte dans ce domaine, alors elle en profitait pour parler avec une confiance déconcertante.

Et puis vous devriez
enrouler la rose noire
dans un chignon.


Elle lui en tendit deux autres, les pétales luisant avec la lumière du soleil.

Trois, c'est mieux
que deux, vous ne pensez
pas Madame ?


Et tandis qu'elle discutait, Ania les retrouva, et se présenta à Alice en même temps qu'elle se rassurait que sa protégée allait bien.

Tu vas bien Hana ?

Oui Ania san.
Je suis avec Madame Alice.


Oh...Bonjour, je suis Ania,
Tsukimiya Ania.


La rouquine tendit une main à Alice, heureuse de voir que la petite fleur se faisait une amie.

Amétrine sur Epicode
 MessageSujet: Re: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] EmptyJeu 29 Jan - 7:43

Anonymous
Invité


Click













Un duo ça te dit ?
♦ Les plus belles voix sont celle qu'on ne connait pas ♦












La petite à l'air de nager dans un bonheur complet lorsque je lui parle de glace. C'est donc rarement qu'elle doit en manger. Peut-être était-ce une mauvaise idée de lui en proposer car on lui interdisait ? C'est peut-être con de penser ça, mais si ses parents sont des gens strictes, je risquerai de me faire crier dessus pour avoir emmener leur fille manger une glace. Elle s'écria qu'elle voulait une glace à la framboise, faisant rire les gens qui étaient resté autours de nous. Qu'est-ce qui était si drôle ? J'aurai aimé pouvoir comprendre, mais peut-être cette petite est spéciale ou bien connue dans sa ville.

Peut-être que comme je le supposais, elle était bien une mage de cette ville et donc elle est assez connue, ça ne serait pas une mauvaise option. Surtout à son âge on doit s'en souvenir d'une fille originale qu'elle. Je dis originale pour ses cheveux, ses yeux mais aussi pour ses remarques tellement innocentes mais vexantes. Les gens partirent juste après pendant que je souriais. Allez, va pour une glace on va dire que s'est mon jour de générosité. On marche toute les deux jusqu'aux marchand de glace et achète une framboise pour la demoiselle et une à la vanille pour moi.

On prit un banc et je dégustai ma glace en silence, ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé après réflexion. Je crois que ça doit me faire aussi plaisir à moi qu'à elle. Je profite de l'instant présent sans rien ajouter, c'est ça la véritable vie. Rien d'autre, juste ça.

« J'ai remarqué que vous chantiez vos la en bémol, Madame... Pourquoi ?Avec la mélodie, un la normal est plus agréable à l'oreille. Limite un demi  ton au dessus, pourquoi pas... Mais en dessous... »

Encore ses remarques totalement vexantes venant d'une enfant. Et pourquoi m'appelait-elle madame, j'ai pas 80 ans mais j'en ai 19 ! Je suis pas mariée non plus, je jettes quand même un coups d’œil, oui je n'ai pas de bagues au doigts et je n'ai pas l'intention d'en avoir. Je lui paye une glace, mais elle me remercie avec des remarques comme ça ? Les enfants ça peut parfois être exaspérant, j'espère ne jamais en avoir, du moins pas des comme elle. Je ferme les yeux et les ouvres très lentement histoire de ne pas dire de chose qui risquerait de vexer la petite :

« Tu sais Hana, tu devrais faire attention quand tu essayes de conseiller quelqu'un, même si tu ne veux que le bien des gens. Il y a certaine manière de dire les choses, on appelle cela le tact, ça évite de vexer les gens. Pour être honnête, je n'ai jamais pris un seul cours de chant, je chante sans réellement me soucier, je suis même pas sur de connaître les notes, ça vient tout seul... Je sais pas comment expliquer, c'est instinctif. J'aimerai te donner un conseil moi aussi, mais plus pour ta propre sécurité, fais attention à ce que tu dis au gens, même si c'est avec toute ta gentillesse. Cela peut se retourner contre toi »

Elle ne peut même pas savoir à quelle point ce que je dis est vrai, pour le moment ça va, elle n'a pas franchis le seuil de l'énervement totale, mais il n'y a pas que la Dark Alice dans le monde, il y a aussi d'autre personne qui lui voudront du mal et réagir comme ça, ce n'est jamais bon. Ça c'est une leçon de vie essentiels. Il faut toujours savoir se tenir.

La jeune fille me donna deux autres roses me conseillant de les enrouler dans un chignon. Je voudrais bien, mais mes cheveux sont un peu trop court pour faire un chignon, je suis même pas sur de pouvoir arriver à faire une couette avec eux. J'attrapai les roses et les posais sur mon genoux, la remerciant mais lui expliquant l'incapacité de me faire un chignon à cause de la longueur de mes cheveux.

Une femme vint vers nous, une amie d'Hana, Hana me rappela madame encore un fois, mais cette fois c'était différente c'était « Madame Alice », attention s'il vous plaît. La jeune femme se présenta à moi comme étant : « Ania Tsukimiya » Je n'avais aucune idée de qui elle était mais je me relevais et m'inclinais légèrement pour me présenter :

« Enchanté je suis Alice Kiryu, mage ermite et chanteuse à mes heures perdues, ravie de vous rencontrer. »

C'était la moindre des choses de se présenter correctement devant une personne qu'on vient de rencontrer avec la formule de politesse, c'était ce que Papa me disait et que j'avais toujours appliqué avec soins. J'ai toujours cru que plus j'étais polie, plus j'étais gentille et Dark serait loin de moi. Je l'espère encore de nos jours. Il faudrait pour ça qu'on évite de m'embêter. Je me tourne vers Hana et sourit :

« Hana au fait, ne m'appelle pas Madame, je suis jeune tu sais... j'ai 19 ans. Appelle moi tout simplement Alice d'accord ? »

Je me rassoies et finis ma glace pour éviter qu'elle fonde entre mes mains. Je m’essuie le visage avec la serviette fournis avec la glace. Puis finis par manger le cornet en souriant, ça me rappelait des souvenirs tout ça. Des souvenirs avec mon père, il m'emmenait manger des glaces en m'apprenant des paroles de chansons, il me manquait, mais je ne pouvais l'empêcher de vivre son bonheur qu'il a trop repoussé avec maman.

Je regarde la jeune fille et lui sourit tendrement avant de lui dire : « Tu sais dans la glace, moi ce que je préfère, c'est le cornet, j'ai toujours aimé ça ! Rien de meilleur, même si la glace est bonne, je sais c'est con mais c'est vraiment ce que j'aime, au fait Ania, voulez vous une glace vous aussi ? Grâce à cette charmante demoiselle, j'ai gagné de quoi vous inviter si vous le souhaitez vous aussi. Ne soyez pas timide si vous en voulez une. »
.


©Saphirielle de Tatati
 MessageSujet: Re: Un duo ça te dit ? [Hana Takumi]   Un duo ça te dit ? [Hana Takumi] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au détour d'une Ruelle [Pv : Hana Takumi]
» Be a Lady♥ (Mission Etre une Femme PV Hana Takumi)
» [Hana] Somewhere only we know
» [Flashback] Une rencontre Infernale [ +18 ] [PV Ohatsu Takumi]
» Retrouvailles [PV Ohatsu Takumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP