Dans les rues d'Etriiss, une petite fleur se promenait, tenant dans une main, une glace à la framboise, et dans l'autre, la main de la personne la plus importante à ses yeux, une fille qui avait disparue durant six ans... Une femme qu'elle avait cru ne jamais revoir... Sa sœur, Ohatsu Takumi. Elles sillonnaient les allées de cette ville, découvrant les magasins les plus beaux, les boutiques les plus affriolantes, et un restaurant succulent. Elles avaient goûté une spécialité locale, et Hana avait adoré. Après ce bon repas, elles avaient quitté les lieux, mains dans la mains, pour découvrir les merveilles de la ville.
Alors que les deux filles avançaient à contre sens de la foule, Hana se sentit de plus en plus effrayée, et se mit devant sa soeur, attrapant ses mains pour la garder avec elle. Elle ne craignait pas seulement de se perdre. Elle avait peur des gens eux-mêmes.
Ça va aller Hana-chan... Je suis là, avec toi... Ne t'inquiète pas...
Ces douces et gentilles paroles rassurèrent la sirène, qui lécha sa glace. Elle en avait proposé une à Ohatsu, mais celle ci préférait la vanille, ce que ne comprenait pas la petite. Ceci étant, elle avait rigolé, en disant qu'elle en aurait plus, et maintenant que la goûteuse crème rosée coulait dans la bouche, elle était plus que satisfaite.
Elle leva la tête, pour voir celle de sa sœur. Elle lui sourit, et commença à fredonner une chanson, lorsqu'une voiture à pleine vitesse fasse tomber les deux filles à terre, faisant, dans un même temps, renverser la glace framboisée au sol, dans le sable. Le temps de se relever fut la cause de ce qui suivit : Hana fut embarquée dans le sens de la foule, perdant de vue la seule personne de confiance, la seule qu'elle aimait... Ohatsu cria, appelant Hana, qui, elle, n'arrivait pas, sa peur s'accentuant encore plus, à remonter jusqu'à sa sœur. Des larmes perlèrent dans ses yeux, tandis qu'elle essayait de se glisser hors de la masse de personnes, pour avoir une chance de retrouver Ohatsu.
Elle finit par trouver une "brèche" et s'y engouffra. Elle arriva dans une ruelle sombre, qu'elle traversa en courant. Arrivée dans une autre rue, elle trouva le sens contraire à celui de l'ancienne foule, et se dirigea dans celui ci. Son plan était simple : Arriver en face d'une autre ruelle coupant le pâté de maison entre les deux avenues, et retrouver sa grande sœur.
Malheureusement pour la jeune rose, elle fut bousculée au bout de la deuxième ruelle, par une femme encapuchonnée très grande. Elle tomba sur les fesses, et recula instinctivement, ayant toujours eut cette peur de l'étranger. mais le geste que l'inconnue fit, pour aider Hana à se relever, et les paroles gentilles, atténuèrent la crainte de la petite. D'autant plus que ce n'était pas un homme, mais bien une femme qui se tenait devant elle.
Excuse moi...Tu n'as rien ?
La jeune sirène prit la main de la femme, et se releva. Puis elle s'inclina en direction de cette personne, signe de remerciement, d'après Ohatsu. Puis elle la remercia en s'excusant à son tour.
M...Merci... Je... Je n'ai rien... Et... Et ne vous excusez pas, Madame... C'est... C'est moi qui ne regardais pas...
Elle avait les yeux rouges de larmes, qui, elles, semblaient être prêtes à couler à tout moment. mais Hana essayait de vaincre l'une de ses peurs, qui était l'éloignement avec sa sœur. Ainsi, elle se retint de pleurer. Et elle regarda l'inconnue en détail. Quiconque d'un peu cultivé aurait pu, avec cette analyse, trouver l'identité de la criminelle devant elle, mais Hana, elle, ne trouva rien d'autre qu'une adulte aux mèches rouges; mèches qui dépassaient de la capuche.
Alors qu'elle venait de poser la question, l'inconnue, visiblement, et apparemment très gentille, complimenta presque aussitôt le nom de la fleur.
Hana hein ? Joli nom. Moi c'est...
Après un faible "Merci", de la part de la Rose, l'étrangère voulut répondre à la précédente question, mais elle sembla hésiter. Avait-elle peur ? Mais de quoi ? La sirène pensa un instant qu'elle trouvait son prénom moins beau que le sien. Alors lorsque Enya révéla son nom, Hana s'empressa de le complimenter.
Enya ... Moi c'est Enya Taylor.
C'est aussi un joli prénom. Je l'aime beaucoup.
Sans dout n'avait-elle pas eu le comportement escompté d'Enya, vu qu'elle ne connaissait strictement rien à son sujet. Pour Hana, cette Enya n'était pas une criminelle, mais juste une gentille adulte qui l'avait percutée, sans le faire exprès. Alors, en même temps qu'elle s'essuyait les larmes de son visage, elle lui souriait. Au bout de quelques secondes, Enya détourna les talons, et dit au revoir à la petite.
Donc Hana...Sur ce, je te souhaite une agréable journée.
Hana lui répondit doucement, lui souhaitant "Au revoir", et s'apprêta à repartir dans la rue où Ohatsu l'attendait sûrement. Elle passa donc dans à côté de la ruelle d'où était sortie la criminelle, et remonta la rue, pour retrouver l'embranchement recherché. Elle marcha au travers d'une autre ruelle pour retrouver son cornet à glace retourné, à terre. Mais, à son grand désespoir, sa soeur n'était plus là. Alors, elle laissa couler les larmes qu'elle retenait, en la cherchant du regard.
Ohanee ! Ohaneeeeeee !
Elle criait, espérant que sa soeur la retrouve, mais en vain. Alors, elle se dit qu'elle était peut être partie la chercher dans la ville. Peut-être tournait elle en rond pour la retrouver. Alors, essayant de se reprendre en mains, Hana retourna d'où elle venait, pour rebrousser chemin, et retourner sur ses pas. Elle allait retrouver sa soeur ! Cependant, elle se heurta une nouvelle fois à Enya, et retomba à terre.
Aïe !
Elle se releva, les yeux en larmes, du fait qu'elle avait perdue Ohatsu, et, en s'apercevant que c'était de nouveau Enya, elle se demanda ce qu'il se passait.
Viens avec moi, Tata Enya t'invite boire un chocolat !
La petite sirène se releva, avant de secouer la tête.
Madame Enya... euh... Tata Enya... Je veux pas boire un chocolat... Je...Je... Je dois rejoindre ma soeur...
Pour Hana, si Enya avait employé le terme "Tata", c'était qu'elle désirait qu'Hana l'utilise. Celle ci s'essuya doucement les yeux, avant d'hoqueter, et de reprendre.
... Mais... Je... Je la retrouve plus... Elle doit me chercher... Mais... Pourriez vous m'aider à la retrouver ?
Bien qu'elle venait juste de la rencontrer, pour retrouver sa soeur, Hana décidait de faire confiance à cette étrangère s'appelant Enya Taylor...