Il neige sur Blue Pegasus. L’hiver approche et le ciel vous le fait savoir. Quelques courageux sont partis en mission, d’autres viennent tout juste d’en rentrer, et une agréable ambiance commence à se créer au sein de la guilde tandis que le soleil lentement disparait.
18H50
Bob descend l’escalier et arrive dans la pièce principale du rez-de-chaussée, il jette un œil sur le panneau de missions dans un coin de la pièce puis se détourne pour arriver au bar de l’autre côté. Il salue avec amour les quelques mages présents à discuter autour d’une table et commande une boisson chaude. Il pense que la soirée sera paisible avec les nombreux mages qui sont rentrés : il est certain d’avoir vu
Drake Fulgur entrer dans sa chambre pour se reposer après ses périples, il croit également que
Chris Illunar s’affaire à l’étage dans quelques bureaux et qu’
Abigail Phoibos se détend dans la salle de repos proche des chambres. «
Salut, Bob, à demain ! » lui lancent un groupe de mages qui s’en allaient retrouver leurs logis – aujourd’hui, rare étaient ceux qui vivaient vraiment au sein de la guilde, et le soir on ne voyait généralement pas foule.
La porte d’entrée néanmoins s’ouvre alors qu’il ne s’y attendait pas ; il se redresse avec grâce pour accueillir les visiteurs : il reconnait la jeune
Anri Hawkins qui ramène avec elle un élégant homme. «
Bienvenue à Blue Pegasus, mon nom est Bob, j’espère que tu te plairas ici ! » Naturellement il les guide vers le bar non-loin, prêt à leur offrir ce qu’ils veulent et pour mieux apprendre à connaître ce nouveau venu :
Altiel Rudraksha.
18h55
Une silhouette ailée traverse le ciel et dans un déchirement sa morphologie explose pour redevenir un simple humain.
Hirata Kôta rajuste son écharpe et souffle après le voyage qu’il venait d’effectuer. L’air qu’il expie forme un nuage opaque devant son visage. Il se frotte les mains pour se les réchauffer. Il se tient devant la grille et voie au loin le bâtiment chaleureux de son ancienne guilde. Par les fenêtres il discerne des ombres se déplaçant. Il imagine le feu dans l’immense cheminée à l’entrée avec la fumée qui se dégage du toit. Mais il n’a toujours pas trouvé le courage de frapper à la porte. La neige s’accumule sur sa tête immobile.
18H58
Les six mages suivent le sentier qui mène à la guilde. Au loin, ils devinent une silhouette qui attend. «
Il y a quelqu’un. » annonce
la brune. «
Tant pis pour lui, on s’en tient au plan prévu, ce n’est qu’un insecte sur notre chemin. » Ils s’approchent sans hésiter de la grille et
la brune lève le bras en sa direction. «
Explose. » Une violente décharge d’énergie se créé dans ses mains et s’éjecte sur la grille pour forcer le passage.
Kôta ressent l’arrivée de l’attaque et bondit sur le côté pour l’éviter de justesse. Le portail explose avec l’impact et laisse la voix libre pour les six mages. Le jeune homme a un mauvais pressentiment, il croit reconnaître une telle façon de procéder et se transforme à nouveau en aigle pour fuir. Il contourne le bâtiment pour arriver par une fenêtre ouverte donnant sur le rez-de-chaussée, redevient rapidement humain et se tourne vers les mages présents au bar : «
Ils arrivent ! »
18H59
Abigail entend une explosion au dehors, elle sort de la salle et se dirige vers les escaliers avec appréhension. Puis elle se fige en reconnaissant une voix venant du rez-de-chaussée.
Drake se réveille avec sursaut et imagine déjà le pire. Il se lève rapidement pour se préparer à toute éventualité.
Chris lève la tête de la tonne de dossiers qui l’entourent et fronce les sourcils. Il entend la porte d’entrée s’ouvrir avec fracas et se redresse pour observer par la fenêtre ce qu’il se passe. Il voit
quelques personnes dans la neige défoncer la porte de la guilde et, son sang ne faisant qu’un tour dans son corps, il saute dans le vide pour les intercepter.
Bob, Anri et le nouveau venu sursautent en voyant un aigle passer la fenêtre, mais le maitre reconnait
Kôta. Il n’a pas le temps de poser de questions que le jeune garçon annonce un danger qu’il n’attendait pas.
19h00
La porte d’entrée explose à son tour.
Une voix caverneuse hurle et tout le monde l’entend parfaitement : «
Psycho Black World ! »
Tous les mages de Blue Pegasus perdirent la vue durant deux secondes. Deux secondes dont profitèrent
les criminels pour se déployer dans les locaux. Même si la vue vous manque, vous entendez fracas, explosions et bruit de verre brisé.
Candice lance des sphères d’énergie à plusieurs endroits du plafond au sol pour creuser des trous. Une partie du sol s’effondre et c’est toute la zone du bar qui tombe dans le sous-sol non-aménagé de la guilde.
Yoite choisit un trou fraichement créé au-dessus de leurs têtes pour accéder rapidement à l’étage. Il ouvrit la première porte devant lui à la volée et lança un sourire à
Drake Fulgur qui s’apprêtait à sortir de sa chambre.
Frost sonde rapidement la situation au rez-de-chaussée et sent dans son dos
Chris atterrir dans la neige. Elle se détourne, taciturne, pour lui faire face en l’empêcher d’entrer. Elle pose ses mains au sol et créé un dôme de glace tout autour du bâtiment pour y enfermer les victimes et faire en sorte que
Chris n’interfère pas dans le plan. Elle se retourne vers le mage désormais seul. Vraiment ?
Deux silhouette, à des centaines de mètres, viennent de voir se créer l'immense dôme de glace...
Adrien émet un drôle de rire en remarquant la présence d’un appétissant garçon et d’une chétive femme qui ont tous les deux l’air exquis. Il les voit tomber à cause des attaques de
Candice et saute sans hésiter dans les crevasses pour récupérer les cadavres.
Candice traverse en deux foulées l’espace jusqu’à l’escalier et remarque la silhouette d
’Abigail qui se trouvait en haut. Elle saute pour lui foncer dessus et l’écorcher vive.
Vous rouvrez tous les yeux en même temps et remarquez vos adversaires nez-à-nez avec vous. Vous n’avez pas le temps de réfléchir : il faut survivre et défendre la guilde du mieux que vous pouvez.
Au centre de la pièce principale,
Jiro se tient immobile. Des fils intangibles le relient à chacun de ses alliés et permet entre eux une communication mentale.
JIRO : «
Frost, empêche quiconque d’entrer. »
FROST : «
Il n’y en a qu’un, je m’en occupe rapidement. »
JIRO : «
Yoite, t’as du monde en haut ? »
YOITE : «
Oh oui, la Mort Noire est satisfaite ! »
JIRO : «
Adrien, il t’en reste en bas ? »
ADRIEN : «
Ku ku ku… »
JIRO : «
Candice, il y a un homme, Hirata Kôta, en bas, protège-moi. »
CANDICE : «
Je tue cette pouffiasse et il sera le suivant ! »
JIRO : «
Jack, tout est bon de notre côté, et du tiens ? »
Personne n’a remarqué la mystérieuse disparition du
maître et de l’
instigateur de cette attaque surprise.
JACK : «
De mon côté, c’est parfait. »