Un souffle, une faible lueur, un faible sourire naissant sur le coin de tes lèvres, si faible et le sommeil te happe tel une spirale infernale, s'abat sur ton corps, un appel tout sauf ordinaire. Et les songes t'emportent, franchissent la barrière de l'entre-deux. Devant toi se dessine les douze chemins se faufilent, se dessinent, certain que tu connais déjà. Et l'appel t'emporte, l'odeur du désert, la chaleur aride t’appelant au loin ont raison de ton choix, tu t'y engouffre, confiant, bercé de la chaleur de l'orient.Puis tout rétrécit alors que devant toi se dessine au bout du chemin boisé l'entré d'une caverne, tu inspires avant d'entrer, le noir complet, une chose qui ne changeait jamais. Le passage dans le monde symbolique, le plan astral animal, force ancestrale née des croyances des hommes, et devant toi la savane se dessine alors que tu suis la faible lumière, la sortie, la savane à perte de vue alors que tu commences a avancé sous la chaleur aride du désert, puis l'oasis se dessine, oasis que tu suis pour y trouver un guépard aux pattes cerclés de bijoux d'or allongé auprès de l'eau, l'air royal. Il te regarde de ses yeux carnassiers, tu te sens figer dans sa suprême alors que la jalousie née devant l'opulence.Comme un sourire se dessinant sur sa gueule, alors que la voix noble retentit dans ta tête. Solennel et sensuelle. " Je t'attendais. Je t'attendais et tu te vois déjà dépassé à peine arrivé, que se passe-t-il, la jalousie gangrénerait déjà ?"Tu reste bouche bée, avant de finalement ne pouvoir sortir aucun mot. Le rire résonne dans ta tête alors qu'il continue." Sais-tu ce qui créé la jalousie ? Sais-tu pourquoi je fus jalousé de tout temps, symbole de richesse. Je vais te raconter, de la terre naquit l'or, immatériel et matériel, la fertilité à de tout temps attends aussi bien les terres, que le matériel. Tel est notre fléau et notre plus beau cadeau. Car sur nos pas nait le paradis terrestre, que la terre reprend vie au contact de notre énergie, qu'un touché pourrait permettre la naissance d'un bébé ? Qu'un simple contact avec notre touché ferait prospérer une entreprise ? Gagner aux jeux ? Là il devient fardeau, mais qui dit jalousie, dit besoin, un besoin que tu peux combler, marchander ou tromper, la terre comme les ovaires. Alors dis moi, le sens-tu cette énergie en toi, cette chaleur qui te fais savoir, que d'un simple contact, la fertilité sera ? Fermes les yeux et concentre-toi, manipule là." Et tu fermes les yeux alors que tu peux la sentir toute cette vie, toute cette chance, le pouvoir de faire naitre et accroitre, et tu le sens dans ton énergie t'en saisis alors que tu commence a marcher, qu'au contact de tes pieds la vie semble se revivifier, qu'elle grandit légèrement, fleurit. Une inspiration alors que tes mains viennent soudainement toucher la terre, que dans l'énergie injectée grandisse un véritable mur de végétation et bois entremêlées. Un sourire alors que déjà tu sens la jalousie.Un rire résonnant dans ta tête alors que tu te réveil en sursaut, les yeux encore marqué par l'âme du guépard. Un sourire arrogant se dessinant sur tes lèvres, alors que lentement, excité tu te rendors comme si de rien était.[spoiler]