Intox chez les Botox ~ [DAMAZ ELMANDEZ & HIRATA KÔTA]
Des mages, un peu partout, qui se bousculent et se colportent des nouvelles amusantes. Leurs corps s’animent ensembles et créent une danse imprévisible. Jamais Kôta n’avait autant apprécié d’observer les mages de la guilde de son coin. Il n’était pas souvent présent dans la salle principale de Blue Pegasus, même s’il passait la plus claire partie de son temps dans les locaux. Sa chambre était son refuge, il se l’était toujours dit, c’est là qu’il lisait, se laissait aller à méditer, réfléchissait à l’avenir, aux aventures qu’il venait de vivre, et à ce qui lui restait à faire. Mais récemment, sa vision des choses avait évolué. Peut-être qu’il aimait être dans ce refuge, mais après-tout, est-ce juste d’appeler ça ainsi ? Un refuge, c’est un abri, une protection. La chambre – simple – de Kôta, qu’il n’avait jamais partagé avec quelqu’un, lui servait donc à se protéger des autres ? Peut-être est-ce comme ça qu’il réfléchissait auparavant, mais depuis un certain temps, il avait compris que c’était aux côtés des autres qu’il avançait. Il avait rencontré des personnes qui l’avaient changé, imperceptiblement, enfin qui lui avaient fait prendre conscience qu’il était temps de changer. Sa chambre n’était plus un refuge. Quand il s’y rendait, il laissait la porte ouverte. Depuis sa dernière mission avec Ayumi, la mage de Fairy Tail qui lui avait sauvé la vie, il s’était fait une promesse de mieux s’intégrer à la guilde. Une promesse pour lui, mais aussi pour Bob, son maitre. Ce dernier était tout émoustillé de voir le jeune homme de plus en plus présent dans la pièce de vie, partageant son temps libre avec les autres membres, et les nouveaux qu’il apprenait à connaître.
Partager, voilà qui lui faisait du bien. Il revoyait quelques têtes, des gens qu’il avait aidé à rejoindre la guilde mais qu’il avait perdus de vue. Il reprenait des nouvelles de personnes trop longtemps oubliées. Il prenait goût à la vie de la guilde, il apparaissait sous un nouveau jour pour tout le monde. Tout le monde le connaissait, car cela faisait quelques années déjà qu’il habitait là. Tout le monde l’aimait, car il était amical, même s’il disparaissait, distant, pendant des semaines. Mais tout le monde ne pouvait que se porter mieux de le voir se porter mieux. C’était la magie d’une guilde. Le fait que toutes les émotions, dans une pièce commune, convergent vers la même jouissance de l’instant présent.
Kôta se leva de sa chaise, il s’était installé à l’écart de tout le monde pour lire les nouvelles du matin tranquillement, puis s’approcha du bar. Il demanda une grenadine et on la lui servit directement, avec une paille – on connaissait ses habitudes. Il se retourna et contempla à nouveau le monde, en plein cœur de l’effervescence des mages. Il leva son verre à hauteur d’œil et vit toute la scène sous une ambiance violacée et pétillante. Trois garçons tournaient autour d’une fille sans arriver à se démarquer, un groupe jouait à un jeu qui paraissait amusant et s’écriaient dès qu’ils avaient un bon lancé de dés, d’autres bavardaient, prenaient des nouvelles, accouraient au panneau de mission… Personne n’était tout seul.
Un jeune homme arriva aux côtés de Kôta et commanda un verre d’alcool. L’ambiance était en effet à la fête, le soleil se couchait aux travers des larges vitres et baignait la pièce d’une chaleur épanouissante. Kôta se tourna vers son voisin et le scruta de haut en bas. Il l’avait déjà entrevu, mais jamais ils ne s’étaient réellement parlé, il lui semblait. Son prénom commençait par Da-quelque chose. C’était tout ce qu’il savait sur lui. Kôta réfléchit un peu, fouillant rapidement dans sa mémoire, puis se souvint.
« Damaz, c’est ça ? Enchanté, je m’appelle Hirata Kôta. On ne s’est jamais parlé, je crois, mais je crois que pourtant ça fait un moment que tu es arrivé. Enfin tu pars beaucoup en mission il me semble. Faut pas avoir peur du fait que je parle beaucoup mais c’est comme ça, j’ai jamais trop réellement cherché ce que ça voulait dire. L’important, c’est que je parle, nan ? Excuse-moi d’être trop bavard. Je tiens juste à te faire savoir que je suis content de te rencontrer et que tu peux compter sur moi si jamais tu souhaites une quelconque aide ou n’importe quoi… Je serais là. »
Kôta se mit soudainement à rougir, et leva sa paille à hauteur de la bouche pour boire et attirer l’attention ailleurs que ses joues rosées. Il manqua le tir et la paille se planta dans son nez. Le barman, qui observait la scène, se mit à exploser de rire. Kôta était désemparé, et rougit encore un peu plus.
« Sacré Kôta, tu me fais sacrément rire quand tu t’y mets, tu le sais, ça ? »
Kôta se mit à rire à son tour. Il se demanda ce que penserait ce Damaz de lui. Pour une présentation originale, ça l’était, du moins il n’avait jamais tenté un tel registre. Le barman posa son verre devant Damaz. Ca n’avait pas la même essence que la grenadine du garçon. La porte d’entrée s’ouvrit soudainement, et une sorte de messager traversa la pièce sous les yeux de chacun pour disparaitre dans l’escalier qui conduisait aux appartements de Bob. C'était chose fréquente, sans doute un avis de mission, bien qu'il était assez tard pour ce fait. Kôta fixa à nouveau son attention sur Damaz. Quel genre de personne était-ce ?
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Dim 4 Aoû - 12:17
Damaz Elandez
Click
Titre : Chaton frisé Crédit : Bebebe Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23560/35000) Mérite: (855/1600)
Spasmophilie et Anorexie Intox chez les Botox
KOTA & DAMAZ
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Dim 4 Aoû - 15:44
Tout comme le barman, Damaz ne pu s’empêcher de rire devant la légère bourde de Kôta. Un rire simple, sans dédain, ce qui rassure le garçon qui n’a pas fait une trop mauvaise impression, visiblement. Toujours souriant, l’homme boit cul sec son verre, puis en commande deux autres. Kôta met quelques secondes à comprendre que le deuxième est pour lui, et s’affole un peu intérieurement. Il n’a jamais trop gouté à l’alcool, en vérité.
« Tu devrais essayer, ça aide contre l'effet tomate farcie. ... Eh bien je ne sais pas si enchanté est le mot qui correspond, mais enchanté Kota, comme tu l'as si bien dis, je suis Damaz. »
Les deux verres arrivent, rapidement servis. Damaz prend le sien en main et offre l’autre à Kôta, qui le prend en tremblant quelque peu. L’autre homme, visiblement amusé de la situation – il s’offre le plaisir de malmener le garçon comme bon lui semble – s’approche alors et lui souffle quelques mots dans l’oreille.
« Ce n'est pas un mal de trop parler, tout dépend pourquoi et ce qui ressort des mots proférés. Tu veux m'aider ? Alors prends garde à qui tes propositions sont lancés, la confiance est bien jolie mot, un inconnu, quand bien même il appartient à ta guilde reste un inconnu. Entre allié et ennemi la frontière et souvent flou et incertaine. »
C’était maintenant certain qu’il jouait avec Kôta. Fronçant un peu les sourcils, le verre toujours rempli au creux d’une main légèrement crispée, Kôta ne dérobe pas son regard des yeux de son voisin. Pendant quelques secondes, ils se dévisagèrent, le regard le plus sérieux du monde, sans voix. Le barman stoppa même ses activités, peut-être intéressé par ce qui se préparait dans son dos, mais Damaz rompit la scène en éclatant à nouveau de rire.
« Fais pas cette tête, bois un coup et ça ira mieux, je te promets. »
Et son deuxième verre fut englouti aussi vite que le premier. Kôta regarda le sien mais fut arraché à son hésitation par un appel : le maitre le demandait, lui et Damaz en même temps. Une mission, sans doute ? Qu’est-ce qui aurait pu lier ces deux inconnus, à part un verre partagé ? Damaz se hâta d’aller rejoindre le bureau du maitre, et Kôta, sur ses traces, reposa le verre encore rempli sur le coin du bar, puis le suivit.
Dans le classieux bureau du Maître, les deux mages étaient réunis. Bob les avait accueillis avec le sourire, mais un sourire grave, comme d’habitude à chaque fois qu’une mauvaise histoire se tramait – Kôta était bien trop habitué à discerner les émotions du Maitre. Il se racla la gorge mais ne parla pas, trop occupé à réfléchir. Que leur préparait-il ? Kôta devenait de plus en plus tendu, lui. Le comportement de Damaz l’avait gêné, il ne savait pas comment appréhender ce qui allait se passer juste maintenant…
« Bien, bien, bien. Mes chéris, j’ai une mauvaise nouvelle qui nous concerne tous. J’ai envoyé deux mages participé au concours de beauté en duo organisé par le Weekly Sorcerer, et ils sont actuellement sur place, bien évidement je suis certain qu’ils gagneront – ce n’est qu’un concours de second ordre – mais il s’est produit quelques désagrément. Visiblement, ils ont été empoisonnés ; officiellement c’est une intoxication alimentaire, mais différents concurrents ont été touchés par ce mal. Or, aucun duo ne partage les mêmes repas. La coïncidence est trop grosse, quelqu’un veut porter préjudice à notre guilde. Je crois que vous n’avez rien de prévus tous les deux, et, vous avez déjà fait connaissance, si je ne m’abuse, mes choux ? Dans ce cas, il est de votre devoir de vous en aller directement élucider ce mystère, faire arrêter le coupable et sauver l’honneur de notre guilde, notre honneur à tous. Un train part bientôt à la station la plus proche et s’en va directement à Harujion. Ne perdez pas une minute mes enfants. »
Kôta s’inclina et s’en alla alors préparer ses affaires dans sa chambre. Il n’avait jamais vu le Maître si préoccupé pour quelque chose d’aussi… futile ; mais tout le monde connaissait son engouement pour les concours de beauté et les prix qu’il décrochait au nom de la guilde. C’était peut-être une cause importante, pour lui, mais Kôta ne la partageait pas tant que ça. Mais une mission est une mission, et il se doit de la mener à terme. Accompagné de ce Damaz, il se demandait comment tout allait se passer. Il rassembla dans son sac quelques livres divers, des vêtements de rechange et des biscuits. Il passa son sac en bandoulière et descendit les marches quatre à quatre jusqu’en bas. Il attendit quelques secondes Damaz qui le rejoint, et ils passèrent tous les deux la porte principale. Kôta referma derrière lui et, sans prévenir, poussa Damaz contre elle, un poignard visant déjà la gorge de l’homme.
« Je sais pertinemment différencier mes amis de mes ennemis. Quant aux inconnus comme toi, je leur laisse le choix du camp dans lequel ils veulent se ranger. Si tu veux t’amuser avec moi, tâche de ne pas trop croire que je suis un pauvre garçon sans défenses. »
Kôta baissa l’arme et se retourna. C’était de la pure comédie, sans aucune spontanéité ; il avait réfléchit à réagir comme ça depuis quelques minutes déjà, tout ça pour sonder Damaz et le prendre à son propre jeu. Il n’aurait pas fait ça en temps normal – c’était plutôt grave et pourrait ruiner une relation naissante à coup sûr – mais ils n’avaient pas le temps de fricoter l’un avec l’autre devant la pseudo-urgence de mission. Pour que tout se passe bien, il devait savoir à qui il avait réellement affaire. Bob l’avait si souvent casé avec des cas spéciaux (car tout le monde savait que Kôta était patient, hein) qu’il pouvait s’attendre à n’importe quoi.
Maintenant, il serra des dents, envisageant de se prendre un coup de poing en pleine tête. Avec certaines personnes, le coup du couteau sous le cou passe mal, très mal. C’était du pile ou face. Du tout bon...
...ou pas.
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Lun 5 Aoû - 16:10
Damaz Elandez
Click
Titre : Chaton frisé Crédit : Bebebe Feuille de personnage Maîtrise Magique: (23560/35000) Mérite: (855/1600)
KOTA & DAMAZ
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mar 6 Aoû - 10:52
Pas de coup de poing, mais un balancement du pied qui renversa le garçon. Damaz n'hésita pas et lui sauta dessus directement pour le maîtriser. En regardant pourtant l'homme au dessus de lui, il ne voyait pas de colère, ni de hargne. Juste un amusement sans limites. Le mage était seulement excité par la situation à un point démesuré. Quelles sortes de pulsions l'habitaient vraiment ? Il prenait son pied à malmener Kôta, et semblait n'attendre qu'une réponse de sa part pour mieux continuer le jeu. Il lui griffa la joue, geste aussi inutile que désespéré pour tenter de l'effrayer. Kôta se renfrogna, tenta de se dégager mais l'emprise de l'autre était trop forte. Il restait donc bloqué à terre quand Damaz chuchota ce qui confirma tous les soupçons du garçon :
« J'y peux rrrien, j'adorrrre joouuuer »
En un sens, Damaz était effrayant, pour s'emporter aussi facilement. Était-il possédé ? Kôta avait connu jusqu'à aujourd'hui nombre de personnes qui changeaient radicalement dès que les émotions devenaient trop grandes. Damaz sembla revenir à lui, se dégagea et aida Kôta à se relever. Presque par instinct, Kôta déclencha sa magie au contact de sa main avec la peau de son camarade. En utilisant sa main magique, il pu jauger le niveau magique de Damaz. Il n'était pas très avancé, bien que légèrement supérieur à la moyenne de celle des mages qu'il avait déjà côtoyé ici et là. Mais au moins, Damaz lui avait également donné une preuve de son agilité, et en cas de combat, si Kôta ne voulait pas se risquer à jouer gros, il pourrait compter sur son allié pour le sortir de là.
« Bah alors je croyais que t'étais un grand garçon fort et costaud? Allez bouge-toi on va rater le train, et tu ne veux pas que Bob vienne te punir pendant la nuit non ? »
Il jouait clairement sur les provocations, et Kôta n'était pas très doué pour répondre au tac-au-tac.
« Si tu le dis... Il faudra être calme quand on sera sur place, on est pas censé enquêter officiellement, on doit plutôt se présenter comme le duo de secours.»
Il ajusta son sac sur son épaule et se mit en marche. Une station de train n'était pas loin, et on voyait la fumée de la locomotive s'échapper au travers de la cime des arbres. Ils s'installèrent dans un wagon vide, visiblement réservé pour eux - Bob employait les grands moyens quand l'affaire était aussi urgente - et Kôta s'adossa contre une fenêtre, allongeant ses frêles jambes sur la banquette et en profita pour enlever toute la poussière qu'il avait accumulée en tombant... ou plutôt quand il avait été poussé.
« T'es marrant toi. J'aime bien ton impulsivité. Peut-être que c'est à cause de l'alcool, non ? Tu bois souvent tout seul ? Il y avait une femme, à la guilde, qui buvait énormément à l'époque, elle était toute douce mais dès qu'elle ingurgitait la moindre goutte, elle devenait une sorte de démon. C'était marrant à voir, enfin, marrant à discuter. Parce qu'en général, ceux qui étaient assez prêts pour la voir finissaient par se prendre une raclée hahaha !»
Damaz veut jouer mais Kôta n'est pas son pion.
« Que représentent tes deux tatouages sur les joues ? Un souvenir ? Une affiliation ? J'ai déjà vu quelques cas comme ça, mais jamais au point de l'affirmer pleinement et sûrement sur son visage. Ça doit être quelque chose d'important. Ou une bêtise faite quand tu n'étais pas lucide ?»
Il pourra établir toutes les règles de jeu qu'il voudra, Kôta ne sera jamais sous sa coupe et sera toujours imprévisible. Pour une personne comme Damaz, c'est une façon idéale pour le pousser dans ses derniers retranchements et voir qui se cache réellement derrière le joueur.
« Tu manies quelques armes, au fait ? Moi, à part mes deux poignards, je suis assez novice en la matière. Tu vois, je crois que Bob a extrêmement confiance en moi, au point de me confier des missions parfois assez difficiles. J'arrive toujours à résoudre les problèmes, tout ça, mais plus ça va, plus je dois me confronter à des... gros problèmes. Tu dois connaitre ça, nan ? Ces problèmes qu'on ne peut résoudre que par la force. Et malheureusement, c'est la force qui me manque. Tu dois être assez fort, non ? Même si t'es pas méga-musclé, voire par trop musclé du tout à vue d’œil, t'es souple au moins. Et on est des mages, c'est l'important, non ? Mais moi, je suis assez résistant et tout ça, mais mes coups sont dérisoires. Je n'arriverais même pas à te faire saigner si je te frappais là maintenant haha ! »
Kôta mima un coup de poing assez mou mais s'arrêta suffisamment loin du visage de Damaz pour qu'il ne puisse pas l'attraper et le plaquer comme la dernière fois.
« Je pense qu'on a une chance pour le concours. Tu sais, toi, et moi. T'es plutôt beau garçon, tes tatouages ça te donne un air mystérieux assez en vogue en ce moment. Et si t'es beau, ça déteindra sur moi, qui suit assez banal en la matière. Ils ne se poseront pas de questions quand on se présentera et qu'on dira "Salut, on est l'équipe de remplacement pour le concours de beauté !" J'aurai été tout seul, ils m'auraient peut-être fermé la porte au nez car j'ai pas le gabarit type, mais avec toi, ça peut le faire, monsieur le bellâtre. »
Il ricana avec cette dernière phrase, un rire surjoué, exprès pour énerver l'autre joueur. Il avait fait fort, pour une fois, et s'était surpassé pour parler sans interruption. Si Damaz n'avait pas peur du poignard sous la gorge, il serait peut-être exaspéré par la pipelette qui avait parlé pendant tout le trajet. Car déjà, le train semblait approcher de la destination.
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mer 7 Aoû - 15:25
Damaz Elandez
Click
KOTA & DAMAZ
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mer 7 Aoû - 16:39
Kôta regarda Damaz se relever puis l'écouta répondre à ses propres tirades dénuées de raisons. Kôta restait figé, son regard bloqué dans celui de son camarade. Il se rendit compte qu'il aimait bien Damaz. Ils jouaient tous les deux sur une corde raide, deux funambules marchant sans tomber ni dans le sérieux ni dans la rigolade. Ils étaient entre les deux, et continuaient d'avancer. Il aimait bien cette dualité, l'ambiguïté de chaque mot utilisé, à savoir si oui ou non ils étaient sérieux ou pas, sincères ou non. Il aimait bien devoir réfléchir pour trouver les mots justes, parce que seuls les mots justes pouvaient convenir à alimenter ce type de conversation.
Damaz s'attaqua délibérément à Kôta suite à ses pseudos-affirmations sur l'alcool. L'effet était-il celui que le garçon avait désiré ? Peut-être qu'un simple rire de la part de Damaz aurait suffit, mais non. Kôta se sentit presque blessé, pas par les mots de son interlocuteur qui s'attaquaient à sa personne, mais par le fait d'être justement la cible d'une personne comme Damaz, de devoir subir ses critiques. Car il paraissait sincère, cette fois, et Kôta eut honte d'avoir voulu jouer à trop rire pour provoquer cette réaction. Il n'aurait peut-être pas du emmener lui-même Damaz sur ce sujet. Après tout, ils ne se connaissaient pas, et avaient chacun leurs secrets, leurs points faibles. La confirmation vint rapidement avec le second point abordé, à savoir les tatouages du jeune homme. On ne partageait pas tout avec ses amis, encore moins à des connaissances. Un léger silence suivit. Kôta, l'air grave, ne détachait toujours pas son regard. Il était presque peiné, mais Damaz revint sur la corde, quittant l'excès de sincérité.
« Au premier abord il est clair que tu ne paraît pas menaçant, mais toujours se méfier des apparences comme on dit, la preuve est quand ta lame à jouer avec ma gorge dans un coup magiquement orchestré. Je suppose que c'est aussi pour cette raison que Bob a autant confiance en toi, plus qu'en moi, il faut dire que je ne la cherche pas, et ne la veut pas, je vis ma vie et cela me suffit, la guilde n'en est qu'une infime partie. Tu as déjà vue certaines de mes armes, mais je peux te donner un aperçue des autres. »
Leur échange de regard fut soudainement perturbé, car les yeux de Damaz se mirent en mouvement. Dans une sorte de danse frénétique, les pupilles changèrent progressivement de couleur, de forme. Kôta, interloqué, se redressa, sans pour autant quitter des yeux le spectacle qui se prolongea de quelques secondes. Les yeux bruns revinrent ensuite. Des yeux normaux qui cachent des secrets.
« Voilà mes armes, enfin pour le moment, des parties de moi. Bob ne t'as pas choisis pour rien, c'est que tu conviens, au même titre que moi, même si je pense que mon tempérament fera tâche, faudra que je me contrôle et j'ai horreur de devoir me contrôler. J’espère juste qu'ils ne nous prendra pas pour un vrai couple. »
Kôta se mit à réfléchir. Damaz pouvait vraiment être incontrôlable ? Était-ce lié à ses yeux, sa magie ? Était-ce son rôle de le contenir ? Satané Bob, il manigance toujours quelque chose dans le dos des autres. Le train se stoppa, et Damaz fut directement debout, prêt à sortir.
« Alors tu viens … chéri ? _ J'arrive. »
Kôta se leva avec nonchalance, ne tiltant pas sur le surnom donné par Damaz, encore pris dans ses pensées. Il suivit son allié au dehors, et ils se mirent en marche vers le lieu du concours, à quelques rues d'ici. Le soleil se couchait et on ne le voyait plus derrière les plus gros édifices d'Harujion. Kôta, frissonnant alors qu'ils passèrent dans une zone d'ombre fraiche, se frotta les mains l'une contre l'autre.
« C'était une blague, tout ce que je disais dans le train. Je voulais voir ta réaction, sans me prétendre psy ou un délire de la même veine. Juste pour savoir qui tu es. Je crois que tu l'as compris. Je ne sais pas si je dois m'excuser ou pas alors je ne le fais pas, mais si tu veux que je le fasse, n'hés... »
Il ne pu pas terminer car il fut bousculé par un coup d'épaule quand ils passèrent dans un semblant de foule. Il se retourna pour voir qui l'avait ainsi - et quasi délibérément - violenté, mais il ne vit personne dans la foule. Il pensa à son père, quelque part dans le monde, peut-être tout proche en train de l'observer, de le suivre. Il eut un second frisson, mais pas à cause du froid, et il reprit sa marche.
« On arrive et... je ne crois pas me tromper... »
Devant la salle de réception juste devant eux était en effet tendue une énorme affiche qui montrait des hommes dans des poses jugées sexys par les quelques commentaires qui accompagnaient en dessous. Le concours de beauté masculin en duo, quelle plaie ! Kôta s'imagina en train d'être dans les mêmes positions que celles des hommes sur l'affiche et ne pu s'empêcher de rougir de honte. Ils devaient trouver le coupable et être débarrassés de cette affaire au plus vite ! A en croire l'expression de Damaz, il pensait peut-être la même chose. Du moins, Kôta l'espérait.
« Seigneur, je crois que c'est la première fois que je rechigne tant à faire une mission. »
Il s'avança à contrecœur et rentra à l'intérieur du bâtiment. Ils furent accueillis par un homme du même gabarit - et du même style - que Bob et ils durent justifier leur présence par une lettre de Bob qui indiquait leur état de remplaçant. On du enregistrer leurs noms et un assistant arriva avec un appareil photo. On aurait cru, au comportement de tous, se trouver à une réunion de famille du maitre tellement ils se ressemblaient dans leurs manières.
« Alors les nouveaux beaux gosses, vous allez me suivre pour une rapide séance photo histoire de finaliser votre participation. Hum... Vous êtes habillés ainsi pour une raison, un évènement particulier, ou...? Bref, vous trouverez dans les vestiaires à ma gauche des costumes de soirée, cette première séance photo se doit d'être sobre, seuls les finalistes montreront tous les atouts à la caméra hihi... »
Kôta se rendit compte que le photographe était sérieux et qu'ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Il se rendit dans les vestiaires, un peu poussé par le photographe, et il se hâta d'enfiler un costume à sa taille. Il n'avait pas fière allure là dedans. Il se tourna vers Damaz qui se changeait aussi.
« On y est vraiment, c'est dur à croire, hein ? Mais il faut qu'on joue le jeu au maximum. Fait comme tu le sens, mais moi, j'ouvre mes yeux et mes oreilles au maximum pour décrocher n'importe quelle info. Tout est bon à prendre de toute façon. Si j'ai bien compris, chaque équipe loge dans les étages supérieurs. On pourra les rencontrer là-bas et se faire des profils-types des suspects. »
Il avait l'impression de se forcer. Bien sûr qu'il se forçait à jouer le top modèle, mais ce n'était pas ça qui le mettait de mauvaise humeur. Il avait l'impression de se forcer à mener l'enquête. Il adorait ça, jouer au détective, d'habitude. Mais cette fois il avait un vilain pressentiment. Bob n'était peut-être pas si affairé par le concours en lui-même. Pourquoi avait-il envoyé Kôta et Damaz, et pas des mages plus... adaptés aux circonstances, pour l'enquête ? Hibiki, ou n'importe qui, avec leurs beauté naturelle, les autres n'y auraient vus que du feu. Mais il avait voulu que ce soit Kôta et Damaz, et personne d'autre. Et pour une raison qu'il ignorait encore... Perturbé, il attendit que Damaz soit prêt pour passer devant le photographe, en, enfin, commencer les recherches librement.
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mar 13 Aoû - 11:23
Damaz Elandez
Click
KOTA & DAMAZ
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mar 13 Aoû - 14:02
Damaz semblait être autant à l’aise que Kôta dans ce milieu – c’est-à-dire, pas du tout. Mais, contrairement au jeune garçon, il préférait mener en bateau les différents personnages qu’ils rencontraient au fur et à mesure. Totalement hilare, il ne put s’empêcher de rire face à eux, et entraina Kôta dans ses gloussements. Ils n’étaient pourtant pas très bien présentés, ayant enfilés leurs costumes presque à la va-vite, mais face aux autres groupes et organisateurs qui prennent ce concours pour l’achèvement de leurs vies, il y avait vraiment de quoi perdre contenance.
Reprenant son sérieux, Kôta s’avança dans la salle de réception, où tout le monde semblait se rassembler. Chacun s’affairait ici et là, quelques photographes balançaient leurs flashs à tout va, les groupes posaient, riaient, l’air nonchalant ou hautain. Chacun avait son charme dans une particularité qu’il mettait en évidence. Kôta se demanda ce qui pourrait bien faire l’alchimie entre Damaz et lui comme tous les autres duos – on aurait dit que chaque personne et son partenaire ne faisaient qu’uns tellement ils étaient coordonnés.
Soudain, alors qu’un groupe passait sur l’estrade, criblé par les photographes, un des membres vomit tout son repas sur ses pieds. Damaz, aux côtés de Kôta, en voyant le spectacle, faillit l’imiter tellement c’était répugnant. Certaines personnes fuyaient, d’autres se cachaient derrières un mouchoir. Kôta porta assistance à son camarade qui se redressa, reprenant des couleurs. Presque amusé de ce qu’il venait de rater, Damaz murmura quelque chose que Kôta ne saisit pas. En observant son allié, le garçon devina quelque chose d’étrange : Damaz avait lui-même provoqué son haut-le-cœur, ce n’était pas la vue de l’autre qui dégobillait tout qui l’avait dérangé, c’était quelque chose de… plus fort. Kôta se souvint des yeux changeants de l’homme. Pouvait-il se placer dans la tête, dans le corps des autres ? Avait-il partagé, l’espace d’un instant, le malaise du malade, au point de presque vomir lui-même ? Son pouvoir était un mystère, mais s’il était utile à leur mission, il sortirait bien assez tôt, et Kôta serait alors fixé dessus.
« Excusez-moi, mais tous les participants doivent retourner dans leurs loges le temps que nous réparions cet incident. La séance de photographie et d’interviews est reprogrammée pour dans une heure. Reposez-vous mes chéris. »
Le peu de gens restés dans la salle s’en allèrent. Kôta suivit la foule, essayant de mémoriser les visages qu’il captait. Ils prirent tous l’escalier pour arriver à un étage réservé aux mages de la catégorie « Duo le plus sexy ». Il y avait 8 chambres, une par duo. L’une avait été attitrée à Kôta et Damaz, en remplacement des autres mages de Blue Pegasus. Au fond du couloir de leur étage, il y avait un accès à une sorte de salle de restaurant, où on pouvait s’amuser à quelques jeux de salles ou se détendre avec un verre. La nuit tombait, et pour patienter une heure durant, quasi tout le monde se hâta vers la salle commune. Kôta et Damaz, légèrement distants, arrivèrent en dernier. Une personne était au bar, seule, et Kôta cru reconnaître le partenaire de celui qui venait de vomir. Un duo sembla prendre l’apéritif sur une table, isolée. Le reste, deux personnes, s’affairait autour d’une table de billard. C’est dans les groupes qu’on apprend le plus rapidement les choses, alors Kôta s’avança instinctivement vers les deux joueurs. Un garçon aux cheveux blonds, longs et attachés en chignon derrière sa tête les regarda s’avancer et les accueillit avec un sourire.
« Enchanté, vous êtes le nouveau duo de Blue Pegasus, n’est-ce pas ? Je m’attendais à de la meilleure qualité… Tant mieux pour nous, me direz-vous, ahahah ! Excusez-moi, je m’appelle Joshua, je suis avec Caïn le duo numéro 2. Blue Pegasus est le numéro 7, il me semble. Ça n’a pas d’importance, c’est juste pour nous désigner. »
Une personne, le frère jumeau de Joshua mais avec les cheveux noirs, s’approcha et les salua. C’était Caïn. Il semblait plus taciturne, et prit la parole avec une sorte de gravité décalée.
« On commence une partie de billard. Voulez-vous y jouer ? _ Bien sûr. Je m’appelle Kôta et voici Damaz. _ Alors mettez-vous ensemble, je suis avec mon frère. »
Kôta prit une queue tandis que Caïn préparait le paquet sur le terrain. Joshua invita Kôta, le plus jeune, à casser. Kôta connaissait les règles mais n’avait jamais trop joué, si bien qu’il eut un peu de mal à se positionner, mais il tenta de le dissimuler. D’un coup vif, il envoya la balle blanche briser le triangle. Les balles se dispersèrent sur le terrain. Joshua eu un petit rire quand la balle N°6 tomba dans un trou. Ils jouaient donc, Damaz et lui, sur les balles pleines. Il put rejouer, mais il eut moins de chance et manqua de peu le trou visé.
« Dommage, ça aurait pu être un joli coup ! Vous jouez souvent à Blue Pegasus ? _ Pas vraiment. Et vous, d’où venez-vous ? _ Nous n’appartenons pas à une guilde. Nous voyageons dans le pays. On est libre, on peut apparaitre et disparaitre à notre guise. »
Joshua se pencha sur la table et tira. Avec une extrême précision, il envoya directement une balle dans le trou annoncé. Kôta fronça les sourcils. Ils allaient se faire ratatiner. Mais il n’était pas là pour jouer, après tout. Il fallait des informations. Il tenta de blaguer, mais Caïn qui l’écoutait resta silencieux.
« Ça continue à toucher du monde, cette intoxication, visiblement. Tout l’hôtel va être contaminé à ce rythme. […] D’après vous, qu’est-ce que c’est ? »
En prononçant ces derniers mots, l’ambiance sembla se figer. Joshua se redressa alors qu’il venait de manquer un tir, passant son tour à Damaz, et se tourna vers Kôta.
« On ne sait pas. Mais c’est quelque chose de bien mystérieux. Nous étions 8 groupes, nous voilà plus que 4. Enfin, 5 avec le vôtre, mais sans doute le groupe numéro 3 va être disqualifié, vu qu’Ethan a rendu son repas il y a quelques minutes… Il reste notre groupe, le 2, le vôtre, qui est numéro 7, le numéro 4 est constitué des deux types là-bas, à table. Le premier groupe reste souvent dans sa chambre, on ne les a pas beaucoup vus. Les autres sont à l’hôpital ou à l’infirmerie, touchés par l’intoxication. Ça devient lugubre, ce concours de beauté. Vivement qu’il finisse et qu’on rentre tous chez nous pour se reposer… »
Caïn observait Damaz jouer, puis se tourna brusquement vers Kôta.
« On ne vous a pas beaucoup vu dans les magazines de beauté. Vous êtes nouveaux dans le milieu du coup ? Au bout d’un certain temps, tout le monde commence à connaître ses rivaux, etc. Vous, vous êtes des inconnus. C’est étrange. »
Kôta faillit rougir mais se reprit. C’est vrai que, tous les jours, de nombreux magazines sortaient et relataient les nouvelles aventures des canons du pays. Même si ce concours était bas de gamme, il y avait quand même des semi-pros dans la matière, pour ainsi dire. Leur imposture était flagrante, venant de Blue Pegasus, donc de Bob, qui avait sa propre unité d’hommes sexy à envoyer sur le terrain dès qu’il le fallait.
Kôta avait trop parlé, et attendit que Damaz intervienne à son tour. Il ne savait pas trop quoi dire, il avait surtout peur de trop en dire. Il resta silencieux. Mais pour lui, c’était difficile. Il se mordit la langue en attendant.
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission ! Mer 14 Aoû - 17:15
Damaz Elandez
Click
KOTA & DAMAZ
Sujet: Re: Intox chez les Botox ▬ Damaz&Kôta en mission !