Tout débuta un soir d'hiver. Un soir où la neige immaculé recouvrait les reliefs du Massif de Solvard.
Un personne, titubante, se libérait tout juste d'un dédale de pierre, un dangereux canyon où il est ardu de s'aventurer. C'était une femme, elle était svelte et possédait une longue chevelure blonde. On pouvait lire sur son visage un sentiment de peur, de souffrance et de fatigue. Plus elle avançait, et plus elle semblait avoir des difficultés à poursuivre sa route. Elle tenait quelque chose emmitouflé dans un linge. Cette femme,dont la large robe semblait tachés de sang, arriva ensuite face à un petit chemin après des heures d'errances. Au bout de ce chemin, on pouvait entrevoir une bâtisse recouverte de neige. Un sentiment de soulagement parcourra le corps de la jeune femme qui, l’affaire de quelques foulées, oublia sa souffrance et rejoignit la porte de la maison. Après quelques foulées, elle trébucha avant de se cogner violemment contre la porte. Le bruit sourd ainsi produit attira l'attention des habitants. Un homme barbue, d'une trentaine d'année, ouvra la porte. Assez horrifié et surpris de voir une femme dans cet état tenant un bébé dans les bras, il eu quelques secondes d'absences. Au moment où il repris ses esprits, la femme saisit la cheville de l'homme et murmura le temps d'un dernier effort.
" Aidez moi...Mon bébé....protégeait-le....Je vous en prie."Puis elle ferma les yeux, pour ne plus jamais les ouvrir. L'homme, totalement déboussolés devant un tel spectacle essaya de mettre à couvert la triste femme et son bébé.
"Fuu, viens vite ! Il y a une femme blessée ! Et... Un bébé !"Fuu, sa femme, rappliqua immédiatement en courant. Mais ce fut trop tard, elle était déjà décédée. Mais qu'en était-il du nouveau né ?
"Fuu ! Le bébé est en vie ! met le à côté de la cheminée, il faut le réchauffer !"La femme s’exécuta et borda le bébé dans un panier placé près du foyer. Il était profondément endormis et ne s'était pas réveiller malgré la panique ambiante. La pauvre femme étant décédé, Komuro décida de creuser un trou un peu plus loin, sur le flanc de la colline. Arrivés à l'emplacement de la tombe, il tapa du pied et la terre s'effondra, laissant place a un trou juste adaptés à la taille du cadavre.
Des pleurs se faisait entendre dans la maison, mais pas ceux du nouveau né tout juste arrivés, quelques choses de plus aigus. C'était Masuzu, la fille de Fuu et Komuro. Son mari étant en train de creuser la tombe de la défunte inconnu, Fuu était seul dans la maison et devait donc surveiller les deux bébés, de ce fait elle pris Masuzu et la plaça elle aussi près du feu. Au même moment, les pleurs de Masuzu prirent fin et elle s'endormit aussitôt. Quelques dizaines de minutes plus tard, Komuro franchit le pas de la porte, le morale assez bas après les récents événements. Cette pauvre femme avait eu le courage de sauver son fils au péril de sa vie, mais qu'est-ce qui a pu la mettre dans cet état ? C'était la question que le couple se posait.
"Fuu, qu'est-ce qu'on va faire de lui ?""Et bien, rien n'ai plus important que l'amour d'une mère pour son enfant, cette femme a affronté la mort pour sauver le sauver. Quelque chose l'a gravement blessée mais elle a fait abstraction de ses souffrances pour garder son bébé en vie. Nous devons garder ce bébé. Nous l’appellerons Yama, qu'en pense-tu ? En mémoire à la robuste volonté de sa défunte mère."Komuro regarda sa femme dans les yeux et esquissa un léger sourire.
"Fuu, tu as vraiment un grand coeur. J'ai vraiment choisis la meilleure. Yama. ça lui va bien ! De plus j'ai l'impression que lui et Masuzu s'entendront bien, ils sont l'air d'avoir à peu près le même âge.""Et bien, je pense que vous verrons cela plus tard, pour l'instant, allons dormir."Au petit matin, Fuu et Komuro décidèrent de garder l'enfant.
Komuro avait toujours voulu avoir un garçon mais il n'en avait jamais parlais à Fuu, le voilà comblé. C'était un mage de la Terre et également un habile combattant , il était connu sous le nom de Furuikuma. Les gens n'osait pas lui parler et la seul personne à l'avoir accepter fut Fuu, une mage elle aussi, une mage des esprits, mais elle ne veux plus utiliser la magie suite à un incident où elle a faillis tuer son mari.
Un Potenteil Révélé
Masuzu et Yama reçurent la même éducation, une éducation qui pourrait se montrer stricte au premier abords mais qui en réalité les préparaient aux aléas de la vie et aux difficultés de celle-ci.
C'est une fois que les enfants atteignirent l'âge de dix ans que le couple pris la décision de prendre connaissance du potentiel magique de leur deux aventuriers.
C'est Komuro qui se chargea de cela . En leur imposant un petit entrainement durant plusieurs semaines sous forme de jeux, ce ne fut pas chose aisé. L'un des jeux consistait à taper du pied sur le sol pour projeter une petite pierre vers le haut et de s'en servir comme d'un projectile en lui faisant prendre une direction horizontale.
Après plusieurs jours à frapper sur le sol sans grands progrès, Komuro décida qu'il était bon de se reposer et de faire une pause. Fuu leur fit un repas digne d'un banquet. Yama, engloutie le contenu de son assiette en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et couru vers la porte, déterminer à reussir. Il n'acceptait pas l'idée d'échouer à cet épreuve et ne pouvais même pas envisager être inapte à la magie. Il passa la nuit entière a tenter d'enfin accomplir l'objectif fixé par Komuro. A son âge rester éveiller si longtemps et inhabituel mais sa volonté était si grande qu'il en oublia le sommeil.
S’inquiétant pour lui, Komuro pris la décision de le surveiller mais également de l'aider à progresser. Masuzu étant coucher, Komuro a ainsi pu s'occuper plus particulièrement de Yama. Et c'est ainsi qu'après quelques heures d'entrainement intensif, Yama réussissait l'épreuve, il avait enfin réussi à projeter une pierre d'une dizaine de centimètre de diamètre, et c'est ce jeu qui fut à l'origine de la Fury Khan, une des techniques favorites de Yama.
Peu de temps après la découverte du pouvoir magique de Yama, Masuzu marcha sur ses pas et découvrit elle aussi qu'elle était une mage. S'en suivit un bon repas et une petite fête en l'honneur des deux apprentis mages.
Masuzu ne pris que très peu de temps pour rattraper le niveau du jeune garçon et les deux amis progresser toujours plus. Komuro et Fuu comprirent rapidement qu'ils seront des mages talentueux une fois adulte, ce qui les renforça dans leur idées de les entrainer
La naissance du Tsuchi Yasei
Une fois que Yama eu soufflé sa seizième bougie, Fuu étant consciente du potentiel de Yama, elle lui fit endurer un autre entrainement en parallèle de celui de Komuro, qui reprend toujours les mêmes bases, de simples jeux qui en fait sont de véritables tours de forces.
Ce second entrainement reposait sur l'apprentissage des Arts Martiaux. Fuu ayant développer un style de combat alliant Force, Agilité et Robustesse. Ce type de combat reposait sur sa magie, la magie des esprits, cette magie de soutien lui permettant d'insuffler en elle ou en une autre personne, un esprits animal, les plus utilisé étant celui du Loup, de l'Ours et du Serpent. Le soucis de cette magie est qu'il faut que l'esprit animal et l'esprit de l'hôte fusionnent. Cet fusion est dangereuse car il y a un risque que l'hôte risque de perdre le contrôle de soi partiellement ou même, à jamais. Elle a pour effet d'offrir, le temps de la fusion des esprits, les capacités physiques de l'animal auquel l'esprit appartient.
Le style Yasei (Style de combat de Fuu) repose sur différentes postures, s'inspirant du style de combat adopté lors d'une fusion spirituel. Ce style est évidemment beaucoup plus redoutable dans le cadre d'une fusion .
Yama fut alors entrainés au style Yasei en parallèle de sa maîtrise de la Terre. Deux fois plus de travail veut dire deux fois plus de fatigue et deux fois plus de temps. De cette manière Masuzu a largement dépassé le niveau de magie de Yama. Mais il compense ce manque par son style hybride : Tsuchi Yasei, mêlant magie et art du combat.
Empressé de voir les progrès de son amie, Yama l'emmena dans les montagnes et la défia.
"Alors comme ça tu as bien progresser ? Komuro-sama est un brave homme, il est très fort et je l'admire. Il est le père que j'ai jamais eu. Il t'a enseigner tout son savoir et j'ai hâte de voir ce que tu vaux Masuzu-chan !"Il était admiratif devant cette fille, qui, avec le temps ressembler de plus en plus à une femme. Ce qui avait pu le perturber et notamment lorsqu'il l'a surpris un soir d'été lorsqu'elle prenait un bain. Yama étant d'un caractère très respectueux c'est excusé. Il n'était après tous qu'un élève des parents de Masuzu. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d'y repenser à chaque fois qu'il la voyait.
Elle était devenu une très jolie jeune femme, à l'instar de sa mère. Mais elle avait hérité du fort caractère de son père.
"Haha ! Yama-kun, j'aimerais voir également ton style Tsuchi Yasei à l’œuvre !"Après avoir dit ses mots, elle sourit, puis se mit en posture d'attaque, prête au combat. Yama la fixa et fut charmé en la voyant aussi sur d'elle.
"Je suis prêt ! Je t'attend !"La magicienne tendit les bras vers le ciel, et au même moment, quatre pics de pierre prirent Yama pour cible.
Connaissant les faiblesse de cette attaque, Il sauta en arrière pour l'esquiver, il ferma les yeux et semblait reposé, puis il les rouvrit et pour bondir vers Masuzu, aussi rapidement qu'un prédateur chargeait sa proie.
"Les Cinqs griffes de l'Ours !"Puis Masuzu, impuissante face à cette technique inconnu, encaissa une serie de coup accompagné de pics qui l'attaquaient par derrière semblable à ceux qu'elle avait utilisée juste avant pour son attaque.
Yama termina son enchainement par un énorme coup de pied dans l'abdomen de la jeune femme. Celle-ci se retrouva projeter à plusieurs mêtres avant de s'écraser au sol. Yama, voyant la force de ces coups, accouru près de la demoiselle.
"Masuzu, ça va ? Pardonne moi, j'ai eu la main lourde.."Masuzu le fixa dans les yeux, voyant son inquiétude vis-à-vis d'elle, elle fut très touchée.
"Tu sais Yama...Tant que je suis avec toi, tout ira toujours bien."Yama qui fut très gêné face aux dires de son amie, rougit instantanément.
"Masuzu..." Il avait toujours eu une relation assez distante avec elle, et au fur et à mesure de leur apprentissage une véritable rivalité c'était installé entre eux, mais ce n'était en vérité que pour masquer leur attirance l'un pour l'autre. Et c'est à ce moment précis que Yama s'en était rendu compte. Il était réellement attirés par Masuzu, sa rival, son amie. Même si ils ont était élevé par les mêmes personnes tels des frères et soeurs, Yama connaissait sa position et n'a jamais daigner considérer Komuro et Fuu comme ses parents, il n'été qu'un enfant recueillis que le couple a eu la bonté d'élever.
Leur regard s'approfondissent, leurs souffles s’accélèrent, et ils s'embrassèrent.
Au final, leur combat n'aura pas duré très longtemps et son issue fut quelque peu surprenante.
Le Jour où tout a basculé
C'était l'année de son vingt-neuvième anniversaire,
Yama progressait toujours plus dans la maîtrise du Tsuchi Yasei et pouvait désormais se proclamer mage sans que l'on puisse le brimer. Il était prêt, prêt à affronter le monde. Il avait la tête pleines d'ambitions toutes aussi farfelues les unes que les autres, mais son rêve était de rentrer dans une guilde. Malheureusement il ne pouvait pas abandonner Komuro et Fuu envers qui il était éternellement reconnaissant. Et surtout, il ne pouvais pas abandonner sa petite amie, Masuzu.
Pour se changer les idées et réfléchir à son avenir, il décida de partir s'entrainer sur la montagne avec laquelle il avait tissé un lien très intime. C’était son "Jardin secret". Solvard, l'endroit qui l'a vu naitre, et il n'a jamais connu autre chose que ses prairies et ses reliefs...
Arrivés sur place, il essayait de peaufiner ses techniques. mais après une ou deux heures passé à s'endurcir, il ressentait un malaise, il sentait que quelque chose d'anormal était en train de se passer. En vue de ses craintes, il préféra revenir à la maison.
Lorsqu'il se mit en route, il aperçut une colonne de fumée en direction de leur maison. Paniqué, il se mit à courir en pestant et en priant, priant pour qu'il se trompe et qu'il ne s'agissait pas de ce qu'il pensait. C'est les yeux en pleurs qu'il constata que ce fut effectivement sa maison qui brulait.
Arrivé face à la bâtisse, il n'hésita pas une seul seconde à en enfoncer la porte. Ce qu'il trouva à l'intérieur ne fit que le faire plus amplement paniqués, les corps de Fuu et Komuro gisait sur le sol. Le corps inanimé de Komuro baignait dans une mare de sang et celui de Fuu gisait dans les marches de l'escalier qui tombait en ruines. Yama, ne savant trop que faire entre la panique ambiante et le flots de questions qui le hantait : Que c'était-il passé ? Est-ce que Fuu et Komuro sont en vie ? Où est Masuzu ?
Et c'est après s'être ressaisis qu'il décida de sortir les corps de Fuu et de Komuro du feu. Il les placa en dehors de la bâtisse. Fuu respirait toujours mais Komuro semblait bel et bien mort. Et c'est en pleurs et en proie à la tourmente qu'il tenta désespérément de réveiller Fuu. Après quelques tentative de réanimer la femme, celle-ci ouvrit les yeux, se relevant en sursaut.
"Masuzu !"Yama, partagé entre la peine et la joie, était soulagé de voir que Fuu était en vie. puis il la prit dans les bras. pour ensuite la fixer dans les yeux.
"Que c'est-il passé Fuu-sama ?!"On pouvait voir dans les yeux de Fuu, complétement perdu, qu'elle tentait de se remémorer ce qui c'était passé.
"J'étais en train de me changer quand j'ai entendu une dispute entre Komuro et des voix qui m'était inconnu, quand je suis descendu, Komuro..."Après ses dires, elle se jeta sur son mari en criant son nom à plusieurs reprises, savant pertinemment qu'il était déjà mort. elle fondit en larme, penchée sur le torse de son défunt mari. Yama sentit la rage monter dans son cœur et malgré l’état affligé de Fuu, il ne pu s’empêcher de lui demander :
"Où est Masuzu ? Est-elle bléssé ?!"Fuu, beaucoup trop effondrée, était dans l'incapacité de lui répondre. Comprenant qu'insister était inutile et surtout douloureux pour la femme, Yama pris la décision de partir à la recherche d'éventuels traces de leurs assaillants, et surtout de Masuzu.
Il se mit en route, la boule au ventre a l'idée de laisser Fuu seul affronter cette épreuve. Lui, n'était pas plus serein qu'elle et éprouvait le même chagrin, mais chaque seconde qui passait l'éloignait de Masuzu. Sa volonté de fer ébranlé par le tourment, il se mit à scruter le sol, puis l'horizon, puis le sol de nouveau, jurant qu'il allait venger Komuro et sauver Masuzu. Il fit enfin une découverte qui pourrait peut-être le faire avancer dans sa traque : Un ruban appartenant à Masuzu et des traces de pas se dirigeant vers les montagnes. Il se mit alors à courir, espérant rencontrer ses proies avant qu'elles n'aient pu prendre la fuite. Il arriva ensuite dans la partie boisé de la montagne, il avait pour habitude d'éviter l'endroit mais aujourd'hui, il était forcer de pénétrer dans cette forêt. Après plusieurs heures à slalomer entre les arbres, il se rendit compte qu'il était perdu et ses traces se mêlés à celle de ceux qu'il traquait. Complétement désespérés, il avança sans réfléchir dans l'idée de sortir de la forêt. Après être arrivés dans une petite clairière, il tomba à genou, complètement démoralisé.
"Pourquoi ?! MAIS POURQUOI !? .... Je ne pourrai pas les rattrapés, ils ont pris beaucoup trop d'avance et je ne sais pas où il sont. Foutue Forêêêt !!"Sous l'effet de la colère, Il hurla puis enfonça son poing dans un rocher pour l'envoyer plusieurs mètre plus loin. Il était surcharger d'émotions et ne s'était jamais maudit à ce point, s'il avait été plus rapide, peut-être aurait-il pu les interceptés. Il passa la nuit dans les montagnes, à errer, il réfléchissait, son esprit plus tourmenté que jamais. Puis enfin, quand les premières lueurs du jour se montrèrent, il décida de rentrer à la maison, désormais en ruine pour retrouver Fuu... et obtenir des explications.
Arrivés à la batisse en ruines, il aperçu Fuu qui se tenait coucher, endormis prés de la tombe de sa mère biologique, juste à côté d'un mont de terre fraichement retournés, il comprit très rapidement qu'elle avait certainement passer la nuit à pleurer la mort de son mari après avoir dû le mettre en terre. Il s'approcha d'elle et la réveilla calmement.
"Fuu-sama, réveillez-vous. C'est moi, Yama.."Elle ouvrit lentement les yeux, puis se blottit contre Yama. Le visage de Fuu confirmé bien ses doutes, elle avait certainement passer la nuit à pleurer et la motte de terre devrait effectivement être la tombe de son maître
"Alors il est bien mort.. Je suis partis à la recherche des hommes qui ont fait ça, mais je n'ai rien trouver. Aucune trace de Masuzu..."Fuu essayer de le rassurer, mais surtout elle qu'elle voulait rassurer par ses mots.
"J'y ai réfléchis, et tu sais...Si ils l'ont enlevé, elle doit surement être encore en vie...je l’espère..."Yama acquiesça, mais n'avait pas l'air tout à fait convaincu et il ne sembler pas plus tranquille. Fuu pris alors un air plus sérieux.
"Yama. T'expliquer serai vraiment trop long et...trop douloureux.. Si vraiment tu le souhaite, je peux te faire parvenir des brides de mes souvenirs et tu pourrais mieux comprendre les faits. Mais cela implique que l'ont connecte nos esprits, l'un à l'autre. Je m'était interdis d'utiliser la magie mais je veux bien faire une exception aujourd'hui. Mais sache que c'est une technique très dangereuse et qu'elle nécessite une très grande concentration et également un contrôle de soi important. Tu pourras voir exactement tout ce qui c'est passer, mais tu ne pourras pas interagir avec la réalité, tu seras tel un fantôme, immatériel et imperceptible. Alors, es-tu prêt ?""Oui, je suis prêt, vous pouvez y allez."Par la suite, Fuu ferma les yeux puis pris une grande inspiration. Yama s'écroula alors comme une feuille sur le sol. Il se réveilla dans la maison, intacte. Il était à l'étage, en face de la porte de sa chambre. Il vit Fuu sortir de sa propre chambre sans faire attention à lui pour se diriger vers les escaliers. Au moment où il aurait du faire de la place pour la laisser passer, celle-ci ne fit pas attention à lui et lui passa au travers. C'est alors que Yama pris conscience qu'il était dans les souvenirs de Fuu, mais pas en tant qu'acteur, en tant que spectateur. C'est alors qu'il entendit du bruit en bas, quelqu'un venait de frapper à la porte. Il suivit alors Fuu pour se retrouver avec Komuro dans le salon. Komuro avait l'air surpris, très peu de gens leur rendait visite, mais ce fut lui qui ouvrit la porte. Se dressa alors face à lui un homme de carrure assez imposant vêtu d'une longue cape noir à capuche qui couvrait une grande partie de son visage, deux personnes dans le même accoutrement se tenais derrière lui. Le grand homme entra alors en bousculant violemment Komuro, qui trébucha. L'homme semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un.
"Où est-il ?!"Komuro qui se venait de se relever, commençait à s’énerver à son tour.
" Mais-Mais qui êtes-vous ? Sortez de chez moi !""Il a pas l'air d'être ici les gars, on va lui laisser une petite surprise pour son retour !"Il eu à peine le temps de finir sa phrase que l'un de ses sous-fifres avait disparu, pour réapparaitre juste en face de Komuro. Une lame lui transperça alors le corps. Yama compris alors que l'homme en question venait de poignarder son Maître, sans défense face à l'effet de surprise et à la rapidité de l’attaquant. En entendant le cri d'horreur poussée par Fuu, Yama ne put se contrôler davantage et se jeta sur le meurtrier. Il fut alors pris d'un énorme mal de tête, et se remémora les risques énoncés par Fuu avant ça. Après s'être calmé, il s'aperçut qu'une brume noirâtre avait envahi la pièce, il entendit alors la voix de Masuzu qui avait été attiré par le cri de sa mère.
"Mais que se passe-t-il ici ?! qu'est-ce que c'est que cette brume ? Papa, maman ?"Yama entendit alors un petit cri de douleur, suivis un bruit sourd. Fuu, paniquée, fit alors un mouvement du bras qui dissipa la brume. On vit alors un des hommes qui tenait Masuzu, inconsciente, sur son épaule. Fuu voyant sa fille dans cet état voulu de suite aller l'aider mais quelque chose l’empêcher de bouger, elle s'aperçut alors qu'à ses pieds se dessiné un motif.
L'un des ennemis en profita pour attaqué la femme sans défense en lui asséna un coup de poing dans l'estomac. Immobilisé, Fuu se pris l'attaque de plein fouet et s'écroula. Elle avait juste assez de force pour tendre la main vers sa fille, hurlant son nom à plusieurs reprises. L'homme qui sembla être le chef pris alors la parole.
"Nous savons que vous élevé un fils qui n'est pas le votre, mais le fils de Gram Khan un mage avec lequel nous avons eu quelques...différents. Nous sommes au courant que vous l'aviez receuillis au bras de sa mère mourante... Nous en savons beaucoup plus que vous à propos de cet individu. Quand vous le reverrez, dites lui que s'il veut revoir cette fille vivante, il ferait plutôt mieux de nous retrouver. Nous préferons garder l'anonimat, on ne sais jamais peut-être iriez vous parler de cette petite affaire au conseil n'est-ce pas ? En tous cas, je vous souhaites beaucoup de courage !"A la fin de son petit discours, il fit un signe de tête à l'un de ses coéquipiers. Le sous-fifre claquât alors des doigts, et une petite étincelle donna naissance à un incendie. Pour Yama, la scène se saccadait, les souvenirs de Fuu s’arrêtait là. Il s'écroula au moment où Fuu perdit connaissance.
Au moment où il ouvrit les yeux, il était de nouveau dans le présent, une grande frustration le parcourait, du fait qu'il n'ai rien pu faire le temps de l'illusion.
"Je comprend tout maintenant..Mais pourquoi en ont-ils après moi, et avoir évoquer l'histoire de ma mère...Ils doivent être liés à ceux qui l'ont tués ! Ces hommes en ont après moi.. Et si j'avais été présent...peut-être que tout ceci ne serait pas arrivés ! Tout cela est arrivés par ma faute ! ""Tu n'es pas à blâmer Yama, c'est moi et...Komuro qui ont pris la décision de te prendre en main pour honorer la promesse fait à ta mère. Tu es un garçon très gentil, et je suis fière que Masuzu est pu se retrouver avec quelqu'un comme toi..."Après les dires de Fuu, Yama n'a pas pu s’empêcher de la serrer dans ses bras.
"Fuu-sama, je ne peux plus rester ici, si ces hommes sont à ma recherche pour X raisons, je dois m'éloigner de vous, je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre.. Emménagez à Crocus, vous y serez en sécurité, en tous cas, plus qu'ici.. Je vais rejoindre une guilde, je retrouverai Masuzu et je ferai payer à ces fumiers ce qu'ils ont fait à Komuro-sama.. Sachez que je vous suis éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous et Komuro-sama, je vous porterais à jamais dans mon cœur."Et après s'être assurer que Fuu fût en sécurité dans une auberge de Crocus et après avoir demander son chemin à un habitué, il prit la route pour Lamia Scale, une guilde qui pourra l'aider à avancer.
Aujourd'hui, il est dans Lamia Scale, plus déterminés que jamais à retrouver Masuzu, son aimée et à venger son maître. Cet expérience quelque peu traumatisante l'ont convaincue qu'il ne pourra plus jamais accepter de perdre un ami.
Personne n'est apte à voler la vie d'un autre !
-----------------------------------------------------