Comment Ash retrouva l'espoir en maitrisant la troisième forme d'Hiken. « Tu es bien au courant des évènements de l'île de Legion ? »
L'île de Legion. Une escouade formée à la va-vite entre le Conseil et des mages venus de toute part pour faire tomber la guilde noire Legion. Un combat qui a connu la mort de Yume no Ai, votre supérieure. Votre cœur se pince quand vous acquiescez.
« Pour célébrer, en quelques sortes, cette victoire, le Conseil organise avec l'aide des guildes locales un festival. On l'a nommé le Festival de la Fraternité, un festival ouvert à tous les mages de Fiore, et quelques mages du Conseil voudront y participer. Ça consistera à faire équipe avec un inconnu pour créer ou recréer des liens avec ceux qu'on connait peu. Le jeu sera une compétition amicale, quelques combats seulement, mais toute la journée sera axée sur la joie et la bonne humeur. Tu veux y participer ?
_ Oui. J'irai, je rencontrerai toute sorte de personnes dont je ne soupçonne pas même l'existence, j'offrirai mon aide à ceux qui le veulent, et je pourrai m'amuser. »
Et, secrètement, vous estimez que, la compétition sera un bon moyen pour vous d'observer le niveau global de Fiore. Bien sûr, les grandes puissances ne seront aucunement intéressées par un tel festival, sans aucun doute, et seuls quelques petits mages dont la seule vocation est de s'amuser seront sur place. Mais découvrir la puissance des mages du Royaume sera une véritable satisfaction pour vous. Savoir que le Royaume repose sur de bonnes mains est une idée qui vous réconforte un peu plus chaque jour.
Mais, l'idée de célébrer la fin d'une guilde noire vous effraie un peu. Pour la fin de Grimoire Heart, d'après les rapports officiels, les coupures de journaux et les rumeurs dans la ville, Legion serait apparue lors de la fête commémorative et aurait semé la pagaille. Et si une guilde noire surgissait, profitant de la décontraction des mages du pays pour mieux les surprendre ? Oui, si vous vous y rendez, c'est aussi pour surveiller les lieux et défendre la population si jamais un groupe de criminels voulait mettre fin aux festivités.
Pour vous assurer que vous êtes en mesure de défendre le peuple, il faut que vous amplifiez votre entrainement. Vous louez une seconde fois la salle d'entrainement d'Era, et après une mise en condition physique, vous dégainez votre épée, Hiken.
« Hiken, première forme de l'épée sacrée, ne demande aucune compensation magique, mais n'a aucun pouvoir particulier... »
Vous faites quelques moulinets, mais bientôt, passez à la partie intéressante de votre entrainement.
« Maintenant, la seconde forme de l'épée sacrée... Duality ! A moi Yin et Yang, le duo d'épée, la lumière et les ténèbres ! »
L'épée blanche se matérialisa dans votre main gauche tandis que l'épée noire apparut dans votre main droite. Encore une fois, vous faites quelques parades physiques, simulant un combat contre un adversaire invisible, puis vous vous stoppez. Vous levez l'épée noire, Yang, à hauteur de votre visage.
« Concentration Yang. »
L'épée blanche disparaît pour que vous utilisiez avec profit l'épée noire. Vous la levez au-dessus de votre tête et activez sa faculté : soudainement, les lumières de la salle d'entrainement s'éteignent. En vérité, c'est le pouvoir de Yang qui apporte une obscurité là où la lumière est. Ensuite, vous tentez, avec succès, de concentrer l'obscurité apportée par Yang en un seul point : au centre de la salle se trouve une sphère énorme, opaque, noire et menaçante. De l'obscurité à l'état pur. Vous faites venir la sphère à toute vitesse vers vous, et la frappez avec votre lame. La sphère est envoyée à toute vitesse à travers la salle et explose contre le mur, causant quelques fissures dans celui-ci. Vous faites disparaître votre épée et vous soufflez un bon coup.
« Voilà les acquis. Désormais, il faut que j'améliore ma maitrise de Edge, la troisième forme de l'épée sacrée... »
Vous avez l'impression d'avoir énormément progressé dans votre maitrise de l'épée depuis votre arrivée à Fiore, mais pourtant, vous n'avez réussi à maitriser que les trois premières formes, alors qu'il y en a une dizaine au total. Et vous ne connaissez sans doute pas toutes les capacités des trois premières formes, notamment celles d'Edge, qui ne présente à présent aucun pouvoir magique. Vous faites donc apparaître l'épée lourde, Edge, dans vos deux mains. Comparé à l'ancien entrainement, vous faites une meilleure performance : désormais, vous ne ressentez plus le poids imposant de l'épée, du moins pendant les premières minutes d'utilisation.
« Edge... »
Pour débloquer les pouvoirs de cette épée, il ne fallait faire qu'un avec elle. Le pouvoir d'Hiken se retrouve dans l'unité, vous le savez bien. Pour cela, vous vous rendez à l'accueil de la salle d'entrainement, faisant une courte pause, et demandez à un combattant de venir vous rejoindre pour tester l'entrainement.
Un homme imposant, énorme, arrive donc vous rejoindre quelques minutes après. Il a revêtu une armure qui le couvre de bas en haut, si bien que son visage est caché.
« Bonjour, vous avez demandé qu'on vous assiste dans votre entrainement. Que puis-je faire pour vous ?
_ Merci d'être venu. Et bien, je souhaiterais m'habituer à manier cette lourde épée. Il faudrait que je devienne un bon combattant, sûr de lui, pour qu'elle ait confiance en moi. J'aimerai donc que, dans un premier temps, vous évitez ou parez mes attaques. Le temps que je me familiarise avec ma lame...
_ Très bien ! Ne vous ménagez pas, cette armure est recouverte de nombreux sorts de renforcement, je ne ressentirai aucun coup. »
Vous vous concentrez, et courez à toute vitesse vers l'homme à l'armure pour le frapper. Malheureusement, la lourde épée nuit à votre déplacement, et votre geste devient rapidement prévoyant. Toute offensive devient ridicule. Rapidement, vous reposez votre épée, haletant.
« Mince, c'est impossible de manier une épée si lourde !
_ Elle est vraiment aussi lourde qu'elle y paraît ? N'y a-t-il aucun moyen d'y remédier par un quelconque sort? »
Vous tiltez en entendant l'homme vous répondre. Vous fixez longuement Edge en réfléchissant alors.
« Edge, dans mes souvenirs, est une lame qui peut... s'allonger, ou au contraire, rétrécir. Oui, c'est ça, maintenant je m'en souviens ! Je me souviens du dur entrainement de mon père qui voulait manier cette forme de l'épée. Il y avait un truc... quelque chose qui a amorcé le processus, qui a déclenché pour la première fois le sort... mais quoi ? »
Vous vous asseyez pour réfléchir, mais ce fut vain. Les heures passèrent, et vous remarquez la présence immobile de l'homme à l'armure.
« Oh ! Excusez-moi de vous garder ici. Nous pouvons reprendre l'entrainement, je vous payerai davantage ensuite. »
Vous vous relevez, reprenez votre épée Edge et retournez à l'attaque. Cependant, une nouvelle fois, chaque offensive fut vaine. Après quelques dizaines de minutes, vous retombez lourdement à terre, votre corps couvert de sueur.
« J'ai si chaud, et l'air dans cette salle devient insoutenable !
_ Moi aussi, je commence à ne plus supporter cette armure...
_ Cela vous conviendrait-il que nous continuons en dehors ? L'air frais m'aiderait à continuer.
_ Ca serait parfait, je vous suis ! »
Vous trainez donc l'épée lourde en dehors, et vous vous installez dans une petite clairière éclairée par les derniers rayons du soleil à l'horizon. Une troisième fois, vous continuez l'échange de coup, tentant de toucher, en vain l'homme à l'armure. Manier cette épée est un véritable casse-tête, et vous finissez, de rage, à la planter dans le sol devant vous.
« C'est inutile, je ne suis pas apte à maitriser cette épée. Mon parcours de chevalier s'arrête ici. »
Vous remerciez l'homme à l'armure, et alors qu'il s'apprête à partir en même temps que vous, quand vous voulez récupérer votre épée de la terre, en tirant dessus, vous vous apercevez que la lame s'allonge.
« Bien sûr ! L'unité ! Chaque forme de l'épée sacrée ne fait qu'un avec un élément de la nature ! Yin est la lumière, Yang est l'obscurité, et Edge est... »
Vous tirez d'un coup l'épée, et, d'une seule main, réussissez à la défaire du sol.
« ...la terre ! Maintenant que je l'ai compris, que Edge a gouté au sol de ce monde, elle a ressourcé son pouvoir. Je peux rétrécir ou allonger la lame, jusqu'à la faire disparaître ! Voilà le pouvoir de la troisième forme ! »
Fier de vous après tant d'efforts, vous vous amusez à rétrécir la lame jusqu'à ce qu'elle soit minuscule à côté du pommeau, et, au contraire, à l'allonger pour toucher des choses qui sont très loin de vous. Cependant, plus la lame s'allonge, plus elle devient lourde. Le principe de cette épée est sa force brute, mais au fur et à mesure, son poids écrase même l'utilisateur. Cependant, avec son pouvoir, il est possible de diminuer la lame et de ne plus être embêté par son poids. Ainsi, au début d'un combat, manier Edge est idéal, et en même temps que la fatigue, son poids peut diminuer, mais en contre-partie, sa lame disparaît progressivement.
Vous rappelez l'homme à l'armure, et engagez un ultime combat contre lui. Vous diminuez la lame d'Edge pour la manier d'une seule main, et vous êtes alors plus libre de vos mouvements : vous avancez à proximité de l'homme, et sans qu'il ait le temps de s'écarter, vous allongez la lame d'Edge pour qu'elle touche l'armure. L'homme tombe en arrière, et vous faites de même, exténué par cette journée. Vous respirez l'odeur de la terre à côté de vous, et vous restez quelques minutes dans cette position, le regard perdu dans le ciel, le corps ne faisant qu'un avec le sol.
Vous pensez à votre mère qui est quelque part dans le monde. Elle aussi doit regarder le ciel en attendant votre retour. Car c'est pour elle que vous devez maitriser l'épée sacrée, et c'est pour elle que vous vous relevez et rentrez chez vous, pour être en forme le lendemain et continuer votre entrainement régulier jusqu'à découvrir une nouvelle forme de l'épée sacrée. |