Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?
 MessageSujet: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyLun 24 Juin - 13:44

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click

Mission:


La guerre et la musique



La jeune femme se saisit de la mission à demi effacée sur le panneau. Elle en parcouru brièvement les ordres. Une demande pour déterminer les propriétés d’une armure. Henning, enroulé autour de son cou, posa les yeux sur la requête puis les laissa dériver vers sa maitresse avant de repartir vers le papier puis à nouveau vers sa maitresse. L’adolescente éluda sa question d’un hochement de tête.

Oui, nous y allons.
Vu l’état du papier, elle doit trainer ici depuis un sacré bout de temps.
Tu devrais la reposer. Il manque une grosse partie des informations.
L’adresse est à la frontière d’Iceberg.
Qu’importe. Tout ira bien.


Misto fit signe au barman et se dirigea vers la sortie. Il préviendrait Nywell en cas de pépin. Elle s’empara de son manteau et salua les deux trois membres qu’elle croisa franchissant les portes du Nid. Le petit écureuil blanc qui dormait dans le creux de son cou s’étira lascivement et troqua sa fourrure de petit mammifère contre les plumes du hibou. Il s’envola alors que la nouvelle seconde d’Eagle’s descendait les montagnes de fer pour prendre la route. Elle s’embarqua dans la gare la plus proche et pris le premier train pour Iceberg qu’elle trouva. Assise sur le banc, son regard se fixa sur le paysage qui défilait alors que les âmes qu’elle transportait avec elle entamait une sempiternelle dispute sur la manière d’aborder cette nouvelle mission. La brunette soupira. Le temps allait lui paraitre bien long.

L’allée enneigée laissait aisément la lourde bâtisse grise et boisée se détacher du blanc immaculé. Les lieux, écrasant de par leur hauteur, laissèrent la jeune femme muette. Elle vérifia l’adresse une bonne dizaine de fois, jetant des coups d’yeux nerveux aux ruines alentours, avant de s’avancer vers le battant de la porte qu’elle crut deviner être en chêne. Elle y toqua une fois, deux fois avant que celui-ci ne s’ouvre.

- Oh … J’ai pourtant cru entendre frapper…
- Monsieur …
- Et voilà que j’entends des voix …
- Monsieur …
- Je crois qu’il faut que j’arrête de faire des recherches avec du café et sans sommeil …
- Monsieur !

L’homme baissa enfin les yeux vers elle.

-Ooooh je peux vous aider ?

Elle lui tendit son ordre de mission, ne cherchant pas plus à s’exprimer. Henning, qui se tenait sur son épaule, observa l’historien d’un œil critique voir même dédaigneux alors qu’il les invitait à entrer.

- Je n’aurais jamais pensé que vous seriez autant à répondre !
- Autant ?
- Oui, il y a déjà quelqu’un dans le salon. Elle doit être en train d’équiper l’armure je pense.
- Où se trouve le salon ?
- Par là, fit-il en désignant une porte ouverte au fond du couloir. Si vous voulez bien m’excuser je…

Il ne prit pas la peine de terminer sa phrase. Misto était déjà sur le seuil de la pièce en train de regarder la jeune femme qui se tenait fièrement dans une armure frappée au blason de Fairy Tail. Les cheveux roux accompagnaient le coup d’épée connaisseur de la guerrière de fée, alors que son pied glissait pour suivre l’élan et équilibrer l’attaque. Un sourire se dessina sur le visage de la brune alors qu’elle s’installait dans un coin pour observer la danse martiale de celle qu’on appelait la Reine des fées. Souplesse, finesse. Une tendresse concentrée sur cette lame effilée. Ses yeux brillaient d’admiration alors que la jeune femme se retournait et l’apercevait. Elle applaudit, le sourire aux lèvres alors qu’Henning s’envolait pour se poser sur le sol. L’adolescente s’approcha, mi intimidé par cette présence allure mi enchantée à l’idée de ne pas être seule pour cette mission dont elle ignorait les trois quart sinon l’essentiel.

- Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger pendant que vous vous entrainiez. Je m’appelle Misto Shida. Je serais votre coéquipière pendant les jours à venir. Et voici…

Le hibou blanc troqua son apparence sage pour redevenir le loup qu’il était à l’origine. Ce dernier vint s’assoir près de sa jeune maitresse avant de se baisser dans un simulacre de courbette cérémonieuse.

- Henning, enchantés de vous rencontrer.

 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyDim 28 Juil - 18:01

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Le calme était légèrement revenue à Fairy Tail ces derniers temps. Bien sûr que c'était relatif, mais le traumatisme de l'incendie de Magnolia était passé, et Elsa avait relativisé la rencontre avec Cobra. C'était donc tout naturellement qu'Elsa lisait un livre sur l'art de l'épée, tout en mangeant un fraisier.

Levant les yeux de sa lecture, Elsa aperçut Mirajane sortir un vieux carton des archives, très poussiéreux. Elle semblait décidée à l'inspecter et la Reine des Fées commença à songer à l'aider, en posant sa culière sur l'assiette. Mais en décroisant les jambes, elle aperçut Ijeel et Katsuro avachis sur une table, visiblement très occupés à ne rien faire. Elsa n'était pas du genre à sous-traiter, cependant, elle aimait trop son fraisier et son livre pour les laisser. Alors, poussée par son présent bien-être, elle lâcha: "
Ijeel, Katsuro, filez un coup de main à Mirajane au lieu de rester là à rien faire!". Les deux hommes furent tétanisés par la voix sévère de la Reine des Fées et s'activèrent. Se remettant les cheveux derrière son oreille avec un petit sourire, Elsa replongea dans la lecture, et son fraisier.

"Elsa…? Elsa hey, réveille-toi!". La douce voix de Mirajane semblait lointaine, infiniment lointaine et pourtant, elle ramenait peu à peu la Reine des Fées à flots. Les yeux mi-clos, elle comprenait à peine qu'elle venait de s'assoupir. Scarlet se redressa avant de se frotter la nuque, un peu gênée de s'être ainsi écroulée. Mirajane expliqua finalement sa venue; le carton qu'Elsa avait aperçu auparavant était un ensemble de requêtes de missions, des vieilles requêtes de missions. Pour la plus part, il y avait prescription. Pas pour toutes. L'ordre de mission que Mirajane mettait sous les yeux de la Fée rousse semblait vieux, et il serait partit à la poubelle si Mirajane n'avait pas fait le rapprochement avec un récent rapport d'une mission accomplie. Dans ce rapport, il disait qu'un habitant attendait toujours de l'aide de la part de Fairy Tail, depuis un moment maintenant. Cet homme était le commendataire de l'ordre de mission retrouvée. Annoncée rang S, Elsa était la seule disponible. De plus, sur l'ordre originale de mission, l'homme indiquait qu'il avait fait appel à d'autres de guildes. Peut-être qu'une partie du travail était déjà fait?

Droite à nouveau, Elsa empoigna le papier de la requête et le parcouru: il fallait partir pour Iceberg immédiatement. La fin d'après-midi nous faisait grâce de sa douceur, mais loin de se ramollir, Elsa partit sur le champ vers la gare.

Le voyage fut long, très long et après six heures de transports en tout genre, Elsa arriva finalement au village. C'était un bien grand mot; des vieilles maisons, certaines en ruines, dispersés à travers une plaine avec au loin des hauteurs, renforçant la petitesse du village. La rousse évoluait au milieux de ces murs gris, qui faisaient tâches au milieu du blanc immaculé de la neige du pays Iceberg. Elle semblait entendre des volets qui se claquaient à son passage. En se retournant, elle se dit qu'il ne 'agissait peut être que du vent. Certaines maisons avaient une lueur à l'intérieur, mais aucune ombre ne se déplaçait, ni même une personne directement. Juste une lueur, comme pour indiquer à quelqu'un le chemin aux travers de cette brume de bâtiments gris. Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas pour Elsa; personne ne l'attendait jamais.

Zigzaguant entre les pierres, Elsa arriva enfin à la maison indiquée sur l'ordre de mission. Elle y toqua une fois avant de se présenter: "Elsa Scarlet, Fairy Tail!". Sa voix, d'habitude forte et fière, tenait bien mal le niveau avec le violent blizzard qui s'abattait. Aussi, elle préféré toquer une seconde fois, bien plus fort cette fois-ci, tout en se gardant d'exploser la porte: il ne fallait pas que la spécialité de Fairy Tail commence déjà à s'exercer. Cette fois-ci, on ouvrit; un petit homme, à la longue barbe et à la moustache bien blanche lui apparut. Pas un poil sur le crâne, sûrement le stock était-il tout usé pour la barbe et la moustache. Quelques petites secondes s'écoulèrent, il semblait être un peu long à la détente:"
-Oui? Que puis-je pour vous?
-Elsa Scarlet, de Fairy Tail.
-Fairy… Oh! Oh ma bonne dame! Je ne vous attendais plus! Cela commençait à faire long vous savez.
-Puis-je vous demander que nous discutions à l'intérieur? Je marche depuis la ville voisine et…
-Oh sûr sûr, rentrez-donc, mettez-vous au salon. Je vous fais un thé?
-Un café si vous pouvez."

L'homme disparut dans une pièce voisine. Elsa eut les larmes aux yeux quand elle vit une cheminée au feu bien vif. Elle s'empressa de se mettre à côté et manqua même, dans l'empressement, d'y mettre les mains. Malgré sa tenue d'hiver, elle commençait à sentir les os se gelaient. L'homme revient avec la boisson bénite qu'Elsa bu avec un plaisir rare. Chacun assis dans un fauteuil, l'homme ne put s'empêcher de demander:

"-Pourquoi autant de temps?
-On ne peut pas trop dire. Sûrement une mauvaise conjoncture; les mages de rang S sont souvent en mouvement; il suffit que votre ordre de mission soit arrivé au mauvais moment, et il a pu facilement se faire éclipser. Sincères excuses.
-Oh ne vous en faites pas, l'objet de votre mission ne va pas s'envoler, juste ma mémoire à la rigueur. Mais j'ai encore toute ma vie.
-Commençons-nous dès maintenant?
-J'avais demandé à une autre guilde de venir…
-Qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle va arriver?
-C'est vrai. Vous avez lu l'ordre de mission je présume?
-En effet. Apportez-moi l'armure. Peut-être y jetterai-je un coup d'oeil ce soir."

Alors qu'elle finissait son deuxième café, l'homme apporta l'armure et Elsa commença à l'examiner, de loin. Quand la boisson fut finie, elle se leva, approcha l'armure, l'examina de plus près. Il se faisait tard, aussi, elle préféra faire quelques exercices.

La Reine des Fées perdit le fil du temps, elle n'aurait su dire au bout de combien de temps quand, à tout hasard, Elsa tourna son regard et posa son attention sur une petite brune dans le cadre de la porte. Quand les regards se croisèrent, elle se mit à applaudir vivement, avec un regard émerveillé. La Fée rousse était gênée, ne savant pas comment réagir. Et puis, elle fut très rapidement interloquée par ce qu'elle n'avait pas vu jusqu'alors; une chouette sur l'épaule de la fillette, qui décolla et se posa sur le sol. Etrange pour une chouette. Enfin, la petite brune prit la parole, sortant Elsa de ses interrogations: " Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger pendant que vous vous entraîniez. Je m’appelle Misto Shida. Je serai votre coéquipière pendant les jours à venir. Et voici…Henning, enchantés de vous rencontrer. ". Avant même qu'Elsa ne réalise, la chouette s'était transformée en loup, un sacré loup même. Il était beau, fière, un vrai loup en somme:" Quant à moi je suis Elsa Scarlet, de Fairy Tail. Heureux hasard que nous soyons finalement deux sur cette mission, après tout ce temps. Maintenant que les deux guildes que j'avais commandé sont enfin là, nous allons peut être pouvoir commencer. Je me présente tout d'abord Monsieur Dremora, historien d'Iceberg et de quelques autres continents. Mais les titres sont ennuyeux. Permettez-moi de vous raconter…". Quand Elsa comprit que le récit entamé était celui de l'ordre de mission, il était trop tard; voilà la vieil homme lancé dans son récit. Amusée, elle le laissa finir, cherchant le regard de Misto. Les regards se croisèrent, la brune eut aussi un sourire amusé mais il ne semblait pas le même que celui d'Elsa: "Monsieur Dremora, ne vous en fiates pas. Votre ordre de mission était magnifiquement bien détaillé. Nous allons veiller sur l'armure pour cette nuit. Oh bien bien. Je vais aller lire un peu alors.".La Reine des Fées fut surprise du caractère de Mlle.Shida. C'était une petite fille physiquement, mais elle semblait être, au minimum, bien teigneuse. Chacune prit position autour de l'amour, toujours avec le loup Henning qui restait près de sa maîtresse.


A voir comme ça, l'armure, bien que de très belle facture, n'avait rien d'anormal. Elsa avait bien envie d'essayer une pièce, ou une armure mais à cette phase de la mission, il était encore trop tôt, trop d'inconnus demeuraient. Dans la fauteuil, Elsa s'était confortablement installée près du feu. La nuit, bien qu'entamée, allait encore être longue. Il n'y avait pas de grand silence, le feu de la cheminé crépitant régulièrement, mais quelque chose intriguait Elsa chez la petite Misto; de quelle guilde pouvait-elle venir? Puis, elle se rappela avec quelle naturelle elle coupa le vieil homme dans son histoire et ainsi, en fit de même: "De quelle guilde viens-tu, Misto Shida? Eagle's Claw.". La réponse fut nette et précise et ne calma pas la curiosité de la Fée rousse; sans qu'elle n'ait eu à chercher, la voilà finalement nez-à-nez avec une représentante de l'autre guilde neutre, des mois après Diego Flores et Continuum Shift. Nombres de questions lui brûlaient les lèvres mais si elle avait été directe avec Diego, Elsa sentit qu'avec Misto, il allait falloir être plus fin quant au profil d'Eagle's Claw. Cela commencera par une mission en coopération. Le silence revint mais pour ne pas s'installer dans la candeur du feu, Elsa tenait à alimenter une discussion: "Plutôt intriguant ta chouette qui se transforme en loup. Est-ce là ta magie? Changer à volont" la forme d'un animal? Es-tu toi-même take over?". Si à la base elle ne voulait pas faire un interrogatoire, Elsa avait l'impression qu'avec cette petite, elle pouvait laisser les codes et autres protocoles, et sortir un semblant de naturel.
 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyLun 29 Juil - 0:03

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



La guerre et la musique



Misto s’étira dans son siège. Sa tasse de thé posée sur les genoux, et les yeux plongé dans le feu. La lueur tremblotante dessinait des ombres fugaces sur son visage juvénile tout en flambant ses prunelles rouges. Un doux sourire étira ses lèvres alors que la question de la Dame Scarlet fusait.

« Plutôt intriguant ta chouette qui se transforme en loup. Est-ce là ta magie? Changer à volonté la forme d'un animal? Es-tu toi-même take over?
- C’est bien plus compliqué que cela. Henning n’est pas seul. »

Une seconde silhouette se lova sur les genoux de la Reine des fées. Une troisième se posa sur l’accoudoir près le sa jeune maitresse. Une quatrième grimpa sur sa tête avant de s’y coucher. Un cinquième se posa simplement devant la cheminée. Un sixième se plaça dans le dos de la jeune demoiselle avec une apparence humaine qui lui ressemblait trait pour trait. Le septième et dernier s’étala sur le sol en bois, les quatre fers en l’air pour espérer être caressé. Huit paires d’yeux différents sur la curieuse présente dans la maisonnée. Gris, brun, noir, vert sombre, roux, borgne et fauve contrastant avec le premier qui était d’un blanc omniprésent. Les sept autres âmes disparurent, murmure irréel d’une scène animalière peu commune.

« Huit âmes. Elles vont et viennent comme elles le souhaitent. Elles imitent ce qu’elles croisent. »

Le loup blanc releva la tête quand son confrère roux apparu devant le feu. Son ombre se brouilla pour masquer la transformation progressive de l’âme en une copie rousse d’Erza. Asulf lui sourit malgré son regard surpris qui le toisait alors qu’il finissait de remplir la tasse de café chaud.

« De l’invocation et de la musique si l’on veut être précis, expliqua-t-il en posant le récipient dans ses mains. Nous imitons les vivants, elle joue les cœurs présents. Mais toi, quelle est ta magie ?»

Il s’inclina respectueusement avant de disparaitre, laissant plus de questions derrière lui que de réponses. Misto haussa les épaules devant le regard interloqué de son ainée. Elle avait parfois tendance à oublier à quel point cela pouvait être déroutant d’avoir autant de changement en si peu de temps. Un sourire gêné se glissa sur ses traits alors que sa main passait derrière sa tête.

« Désolée. Ce n’est jamais évident au début. Surtout quand ils n’en font qu’à leur tête pour apparaitre et disparaitre. Cela dit Asulf semble vous apprécier. Il est moins serviable d’habitude avec les étrangers.
- A-t-il seulement une fois été serviable avec autrui ?
- Surement. Je n’ai jamais prêté attention à ce menu détail. »

L’écureuil noir s’étira sur la tête de sa maitresse avant de se lisser la queue avec application. Il adressa un petit coucou, secouant avec prudence sa minuscule menotte. Misto souleva sa tasse pour réchauffer sa gorge sèche. Ce retour dans son pays natal lui faisait comme une boule au ventre. La nostalgie omniprésente, les rares souvenirs qu’elle en conservait… Sa main chassa le tout d’un revers alors que ses doigts saisissaient doucement la deuxième âme présente.

« Runi, fit-elle en le tournant vers Erza en souriant, il est un peu froid mais ce n’est qu’une façade.
- Lâche moi. »

Le petit animal se débattit en foudroyant l’aigle du regard. Celle-ci éclata de rire et lui posa un baiser sur le crâne avant de le poser sur le sol. Celui-ci s’élança vers le siège de la Fée, grimpa sur l’accoudoir et se pencha pour observer le contenu de la tasse avant de fixer les prunelles marrons de sa détentrice. Il resta un instant immobile, le regard indéchiffrable avant de tourner le dos pour sauter de son perchoir.

« Et si on regardait cette armure de plus près ?
- Tu es pressé Runi ? »

Le son de la coupelle rencontrant la table en bois troubla le calme de la pièce. L’adolescente se leva, réprimant en bâillement et s’étira à nouveau. Elle observa l’esprit qui avait pris ses traits et qui maniait l’épée antique avec précaution. Son doigt caressant le tranchant de l’arme alors qu’il s’approchait d’une barre métallique soutenue par deux tréteaux.

« Dremora a vraiment pensé à tout, fit-il avec un grognement appréciateur lorsqu’il soupesa l’arme. »

Il hocha la tête comme s’il répondait à une question qui leur échappait et trancha l’air d’un mouvement vif. Il laissa échapper un soupir satisfait en ne sentant aucune résistance dans le métal immobile. A peine fut-il retourné que le son des deux bouts sectionnés glissant sur le sol meubla le silence. Il la reposa sur son présentoir avec un sourire satisfait.

« Je voulais voir ça de mes propre yeux. Une arme qui peut trancher à peu près n’importe quoi sans aide. Je pensais que la dernière avait été perdue il y a bien longtemps …
- Tu aimes trop les contes de fées mon vieux.
- N’en vit-on pas un Blanche Neige ?
- Rappel moi de me pincer si je vois de la poudre de perlimpinpin.
- J’essaierais d’y penser. Pour le moment j’ai une question.
- Oh ? Tu deviens curieux ?
- Oui. Je me demande si on peut avoir une démonstration de la part de notre amie. Le rééquipement n’est pas ce qu’on peut appeler une magie courante et je m’en voudrais de rater une occasion pareille…
- Oh oui c’est juste. »

Les regards convergèrent vers la Reine des Fées. Misto, discrète, souriait avec bienveillance tout en gardant un semblant de surveillance sur les deux loups qui se promenaient dans la pièce. Tout ce dont elle devait s’assurer, c’est qu’aucun des deux ne s’essaie à la curiosité mal placée. Sinon, elle ne donnait pas cher de sa peau.

 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyMer 31 Juil - 13:40

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

La réponse se voulait brumeuse et alors qu'Elsa allait insister, elle sentit comme une présence sur ses genoux. Immédiatement, elle invoqua une épée mais tandis qu'elle resserrait sa main sur le pommeau de l'arme, elle remarquait qu'il ne s'agissait là que d'une boule de poil, inoffensive, aux allures canins. Son intuition lui intima qu'il devait s'agir là de l'œuvre de Misto, et l'épée fut aussitôt renvoyée pendant que d'autres silhouettes apparaissaient. Toujours très furtivement, s'apparentant plus à des apparitions fantomatiques. A la fin, elle avait là tout un panel de loups aux couleurs variées. En tout et pour tout, avec le dénommé Usulf, huit formes canines se tenaient maintenant dans la pièce en plus des deux demoiselles. Au bout de quelques secondes, ces formes s'évanouirent aussi furtivement qu'elles étaient apparus. « Huit âmes. Elles vont et viennent comme elles le souhaitent. Elles imitent ce qu’elles croisent.". C'était là une explication de la magie, dans sa manifestation, mais la curiosité d'Elsa restait grande car elle voulait savoir le principe de base, elle voulait connaître la cause et non l'effet de la magie de la petit Aiglonne. Une des apparitions revint mais resta un temps une ombre, avant de progressivement devenir un miroir pour la Reine des Fées. C'était cela; une copie d'Elsa Scarlet. L'originale devait tirer une sacrée tête, car la copie, avec sa voix masculine, prit la parole:«De l’invocation et de la musique si l’on veut être précis, expliqua-t-il en posant le récipient dans ses mains. Nous imitons les vivants, elle joue les cœurs présents. Mais toi, quelle est ta magie ?». La Reine des Fées n'avait pas entendu la question pour elle qu'à demi-mots, elle essayait encore de déchiffrer l'"explication" du loup. "Musique" et "invocation"; voici les mots qu'elle retenait et qui semblaient être importants. Les loups semblaient être la base de l'invocation, imitant par la suite ce qu'ils rencontraient, comme dit. Mais dans ce cas, où est la musique?

Puis, les regards posés sur elle l'aidèrent à comprendre ce qu'on lui avait demandé, même si le loup qui l'avait questionné avait disparu. Un juste retour des choses. Elsa affichait un sourire détendue; malgré la réputation que certains lui donnaient, on continuait à ne pas la reconnaître immédiatement, et sa magie demeurait un mystère pour beaucoup. Elle inspira de l'air chaud de la cheminée, se remit les cheveux derrière l'oreille gauche et prononce les mots, enfin: "Magie du ré-équipement. Changer d'armes et armures selon la situation et l'exigence du combat. Magie bien plus simple que semble être la tienne." Misto afficha une mine gênée avant de reprendre la parole: "Désolée. Ce n’est jamais évident au début. Surtout quand ils n’en font qu’à leur tête pour apparaître et disparaître. Cela dit Asulf semble vous apprécier. Il est moins serviable d’habitude avec les étrangers.A-t-il seulement une fois été serviable avec autrui ?Surement. Je n’ai jamais prêté attention à ce menu détail. ". Asulf, voilà donc le deuxième loup. Plus que six. Loin d'être habituée, la Fée rousse n'avait pas remarqué un écureuil noir, sur l'épaule de la petite brune. Elle se concentre un moment sur ce petit animal, qui avait tout d'un vrai, cachant à merveille sa nature de loup; cette manie de se laver la queue était si spontanée. Misto, qui revenait d'un moment d'absence qu'Elsa ne capta que d'un coin de l'œil, attrapa la petite bête noire et le mit face à la rousse, en faisant les présentations. Runi, puisque c'était le nom du troisième, semblait tenir en effet à son image de dure à cuir en refusant les présentations. Puis, il vint au contact de la Scarlet en se mettant sur son accoudoir, fixant tour à tour le fond de la tasse et les yeux de Misto. Un étrange jeu, qu'Elsa observa avec un silence amusé.

Selon Runi, il était maintenant l'heure de travailler. Il est vrai que passer la nuit à discutailler de leurs magies respectives n'était pas la meilleure solution pour accomplir la mission. L'esprit Runi se transforma en sa maîtresse et s'empara de l'épée, posée au sol et commença quelques mouvements qu'Elsa ne put s'empêcher de critiquer intérieurement, de cibler les points faibles. C'était purement un automatisme, car elle avait conscience qu'ils n'avaient aucune prétention dans ce domaine ou tout du moins, ne l'avaient-ils pas précisé. Misto se leva à son tour, pour regarder son esprit manier l'arme de plus près. Vint la démonstration du tranchant de la lame et en effet, comme indiqué sur l'ordre de mission, elle tranche tout. Elsa ne déduit pas ça au premier degré de l'action de l'esprit, car couper une barre de fer, même solide, n'a rien d'un exploit pour une bonne épée. Non, ce qui faisait dire à Elsa que les légendes étaient vraies, c'est qu'un esprit, visiblement pas plus à l'aise avec une épée que ça, réussisse à couper une bonne barre de métal.

Après un petit dialogue surréaliste entre les deux esprits, ils convièrent Elsa à faire une petite démonstration. Elle ne dit rien et chercha le regard de Misto. Elle se voulait rassurante, conviviale. En d'autres mots, elle acquiesçait la demande de ses deux esprits. Mais pas Elsa. Tout en s'approchant des différentes pièces d'armure, elle commença à parler: "Je peux vous faire une démonstration de mon rééquipement, bien que je doute de son intérêt, mais hors de question que j'enfile cette armure, ne serais-ce qu'une pièce. Avoir manié cette arme est selon moi déjà beaucoup. Elle se met à genoux et manie quelques pièces. Cette armure a vraisemblablement une histoire, forte, et il ne faut pas l'ignorer. Ne serais-ce que ce manteau… ces plumes… il a séché mais… le sang, le sang est toujours là. Peut-être pouvez-vous le sentir vous les loups? Cependant, je suis bien plus intéressée par le saphir que voilà… Comme toutes les femmes non? Henning. Non, parce qu'il détonne dans cet ensemble d'armures… des armes, du cuir. Nous avons certes le manteau en plumes mais… le saphir, j'ai l'impression qu'il renferme…". De s'approchant de plus en plus de la pierre précieuse, Elsa était pratiquement face contre terre et avait son regard plongé dans l'objet. Ses yeux gris allaient toujours plus profond dans la pierre. Quand, surgit à elle, une seule petite seconde, l'image d'une bataille; des sangs, des larmes, des cris, des morts, des guerriers. De surprise, Elsa fit un bond en arrière; de quasi couchée sur le ventre, elle finit sur le dos, appuyée sur ses coudes. Légèrement affolée, honnêtement ou par fausse sympathie, Misto vint lui tendre une main pour l'aider à se relever. Elsa accepta volontiers cette aie, et se secoua un petit peu sa jupe pour enlever le surplus de poussière. Devant les regards interrogateurs, elle ne fut pas longue à parler: "J'ai vu une scène de batailles… Qui a porté cette armure, il ou elle… ils ou elles… ont combattu… sévèrement.". En parlant, la Fée rousse se rendit compte qu'elle avait le souffle court. L'image l'a peut-être plus choqué qu'elle ne le pensait.

"Monsieur Drémora doit dormir maintenant, mais il a sûrement quelques livres relatant des batailles d'Iceberg. L'armure est assez atypique, même pour ce pays; si elle a été impliquée dans une bataille, à peu près sûre que l'Histoire en fera part. Je vais faire ça, ça me gardera éveillée. Je ne t'empêche de piquer un somme si tu le souhaites, le voyage a dû être long depuis… Où est le quartier général d'Eagle's Claw au fait? Dans les montagnes… Nous avons tendance a préférer accompagner nos visiteurs pour leur éviter d'être attaquer sur le chemin… Ou pour être sûr qu'il ne nous veut pas de mal. Désolé. Ce n'est absolument pas contre toi ... Non, bien sûr que non." Elsa disparut aux yeux de Misto, dans la pièce d'à côté. Elle attrapa au passage sa petite besace de voyage à elle, restée dans l'entrée. Une petite pièce semblait faire office de bureau ou en tout cas, il y avait quelques livres qui traitaient d'Histoire. Et Elsa s'y plongea, pages après pages, minutes après minutes, pages après pages. Bien des batailles étaient en effet relatées, mais aucune ne faisaient état d'armes extraordinaires, ni de manteau de plumes. Une fois le dernier livre refermé, Elsa tira un petit carnet de sa besace et attrapa un stylo qui traînait par-là et nota ces quelques mots: "Misto Shida, invocatrice et musicienne (de quoi?), Eagle's Claw, ouest du pays." Le carnet fut bien vite remis à sa place et la besace placée dans un coin de la pièce. Elsa revint dans le salon, où Misto était éveillée, toujours avec son esprit Henning:" Toujours rien?Non. De la chance avec les livres? Non.". Elsa ne peut retenir un petit soupir d'exaspération. Elle soupirait surtout pour l'échec de sa propre tentative; qu'il ne se passe rien, ça c'était une partie de la mission et avec expérience, la Fée rousse était habituée. De nouveau dans le fauteuil, joua quelques peu avec ses cheveux. Le silence revint s'installait, embruma, avec l'aide de la fatigue, l'esprit d'Elsa. Elle repensa un instant à l'image qu'elle avait vu dans le saphir, et la compara avec son cauchemar d'il y a quelques semaines, quand Knightwalker l'a transpercé, avec Magnolia en feu derrière elle. Comparaison quelque peu idiote vous en conviendrez mais comme dit, avec la fatigue, l'esprit de la Reine des Fées maintenant mal les frontières logiques de son esprit. Et ses considérations sur le fantôme de Kinghtwalker reprirent, une fois encore.

"Hey Misto, tu pourrais peut être nous jouer un petit truc?". Cette phrase, pourtant dite à douce voix, trancha le silence et surtout, tira la Fée rousse de ses considérations quelque peu lugubres. Les deux têtes féminines se tournèrent en même temps vers Henning, qui venait de tirer un voile. Au fond de la pièce, derrière un canapé, venait d'être dévoilé un petit piano. Il n'avait pas fier allure, faisait même quelque peu de la peine:" Tu sais jouer?". L'Aiglonne brune fit un petit "oui" de la tête. Elsa n'en fut même pas étonnée; après tout, sa magie se basait sur l'invocation et la musique. Finalement, elle décida d'aller vers l'instrument et après un petit dépoussiérage, elle se mit au clavier. Et la musique commença et pendant ce temps, la Reine des Fées eut le cœur serré. Pourtant, le morceau ne se voulait pas spécialement nostalgique ou autre, mais quelque chose dans la manière de jouer de Misto piquait Elsa. Malgré ses efforts pour le cacher, la Reine des Fées ne pouvait dissimuler un petit air mélancolique. Elle préféra cependant l'ignorer, et savoura la musique. Quand, d'une manière inexpliquée quelque chose ne va pas, la dernière des choses à faire est bien de l'ignorer. Toute forte qu'est Elsa, un jour, elle ne devra y faire face; non seulement ne pas détourner la tête mais en plus, dégainer l'épée.

La seconde après la dernière note jouée fut comme une bouffée d'air frais pour Elsa, alors qu'elle n'avait pas l'impression de suffoquer, étant donné qu'elle appréciait ce moment. Beaucoup de sentiments se mélangeait dans sa tête, et elle n'arrivait pas à l'expliquer. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de sourire à Misto quand elle la regardait, un sourire sincère, qui ne cachait cependant pas un "autre chose", quelque chose d'indicible. Pour couper court à toutes questions, aux quelles Elsa auraient bien eu du mal à répondre: "C'était très jolie. Tu joues depuis longtemps?". Misto était aux yeux de la Reine des Fées une petite fille accomplie:" Tu sembles avoir bien des cordes à ton arc… A tout hasard, tu ne t'y connaîtrais pas en histoire d'Iceberg?". Evidemment que si c'était le cas, l'Aiglonne y aurait pensé sans la Fée mais sait-on jamais, le froid, la fatigue et la nuit avancée embrouillaient l'esprit. *En tout cas, si tous les membres d'Eagle's Claw sont des phénomènes comme elle… J'espère qu'ils penchent du bon côté du fil.*
 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyVen 2 Aoû - 18:47

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



La guerre et la musique



Hésitante. Des doigts fugueurs sur un clavier mal maitrisé. Un don musical qu’elle n’a pas perfectionné sur l’instrument proposé. Simple jeu sans piquant qu’elle prend garde à tisser pour son auditoire. Enfant étrange que la musique guide et que son propre pouvoir oblige à rester étrange. La dernière sonna le glas d’un massacre musical qu’elle trouvait odieux mais qu’elle n’avait guère rien de mieux. Décision s’accompagnant alors d’une nouvelle volonté : celle d’apprendre à jouer sur tous les instruments qu’elle pourrait un jour croiser.

« C'était très jolie. Tu joues depuis longtemps?
- Depuis l’âge de cinq ans. Je ne maitrise pas bien le piano, seulement le luth, le violoncelle et l’ocarina bien sûr.»

Misto referma doucement le clapet qui protégeait le clavier. L’instrument était vieux, usé jusqu’à la corde. L’adolescente aurait pu en libérer les milliers de fragments d’âmes qui s’y terraient mais elle n’en fit rien. Ils ne le souhaitaient pas. Elle n’avait donc pas le besoin de le faire. La voix d’Erza la tira de ses pensées.

«  Tu sembles avoir bien des cordes à ton arc… A tout hasard, tu ne t'y connaîtrais pas en histoire d'Iceberg? »

L’histoire d’Iceberg …

Ce serait mentir de dire qu’elle ne la connait pas. Et que dire des loups qui l’accompagnaient ? Chacun d’entre eux y avait joué un rôle, plus ou moins important, plus ou moins oublié. Oui, elle la connaissait. De la moindre légende qui court dans les foires à la plus complexe des chansons à boire. N’est pas ménestrel qui veut dirait son maitre s’il le pouvait encore.

« Oui en effet, elle en connait beaucoup. Mais toujours moins que moi.
- Henning …
- Tu n’es pas vraiment fiable si tu veux mon avis, jeunot. »

Le pelage gris de l’albatros étincela sous la lune pleine. Osulf. Misto retint un sourire devant la tête outrée d’Henning. En effet, sa mémoire était bien plus jeune que celle de l’Hasardeuse. Comment pourrait lutter un esprit âgé de trois à quatre siècle face à un de plusieurs millénaire ?

« Tu es sûre qu’avec tous tes siècles tu n’as pas attrapé Alzheimer ?
- Non seulement je suis sûre mais en plus je peux affirmer que ton combat contre le roi était absolument minable. Une vraie foutaise de cour. Même les petites batailles entre clan de mon temps avaient plus fière allure que ça.
- Tsss… »

Malin mouché. Point pour Osulf. L’esprit reporta son attention sur Erza, plongeant ses yeux bleus glaciers dans ceux de la jeune femme. Elle finit par hocher la tête après un long moment resté immobile.

« Tu ne devrais pas laisser ton passé te hanter jeune fille. Enfin, là n’est pas le sujet. Misto, veux-tu bien jouer Saga du Walhalla ? Je suis sûre que tu trouveras dedans ce qui intéresse tant cette fée. »

L’adolescente resta immobile, le temps de trouver l’énergie pour hocher la tête. Délaissant le piano dans son coin et ses ocarinas, elle marcha tranquillement vers le luth qui ornait la cheminée. Elle le décrocha avec une délicatesse exagérée avant de s’assoir par terre.  Les notes envahirent lentement le silence alors que toute la concentration de la brune était tournée vers l’instrument qu’elle accordait. Elle finit par relever la tête après avoir tourné la dernière cheville du manche. Elle invita Erza à prendre une place plus confortable puis, une fois prête, gratta la première corde.

Le do sonna étrangement dans la pièce, accompagnant la voix aux accents chauds de la musicienne, qui commença lentement à évoquer tour à tour, chacun des objets de la mission.

« Lentement,
Toi dont le cœur pulsant se vide sur le champ de bataille,
Tendrement,
Toi qui sagement attends les Dises qui ont frappées dans tes failles,

Mourant,
Le jeune homme qui regarde désespérément
Les guerrières dans leur sinistre manteau de cygne blanc.

Brunehilde veille de loin l’inconscient
Hildr qui attend son le trépas pour lui redonner un aspect vivant
Sigrdrifa la vaillante pleure l’homme a qui elle à apprit à tenir une épée.

Trois Dises qui mèneront bientôt cette créature damnée
Vers le hall de gloire des esprits défunts,
Où il soupera en riant avec notre maitre Odin.

Sigrun parcourt les landes de sang,
Frappant quiconque la croisant de la rune du conquérant.
Svafa distribue derrière elle,
Le sommeil éternel accordé aux vaincus de cette douloureuse ritournelle.

Mais que fera Thrùd ?
Elle volera la puissance que renferment ses milliers de cœurs atones.
Et cette femme vêtue d'une armure s'envole.
Mais que dira Ölrùn ?
En tapant nerveusement sa lance contre le sol,
Elle désapprouvera la folie des hommes...
»

 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyDim 25 Aoû - 13:55

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

*Tssst… ces loups parlent un petit peu trop.*

Un petit tic d'agacement quand Osulf parla. Non parce qu'il avait vu juste, mais de la manière dont il l'avait dit; comme ça, devant tout le monde, sans aucune façon. Misto devait en avoir vu d'autre… Mais ce qui agaçait le plus, c'était qu'elle se disait que le loup avait dit juste cette phrase au hasard, elle ne pouvait se résigner à ce qu'il ait deviné ou lu en Elsa; la Reine des Fées portait l'armure, ce n'est pas pour rien.

Elle bougea un petit peu la tête, se remit les cheveux derrière l'oreille alors que Misto saisit délicatement le luth. Comme Titania aurait aiguisé ses épées, l'Aigle accorde le luth. Depuis que sa connaissance des évènements d'Iceberg avait été évoqué, elle semblait beaucoup moins effrontée, plus réservée. Une corde sensible avait-elle été touchée? Loin de la culpabilité que certains auraient pu éprouver, la rousse Fée se demandait si Misto n'était pas aussi hantée par son passé, pour reprendre l'expression d'un de ses loups. Chacun bien sûr avait ses petits secrets, mais Elsa sentait bien qu'il y avait quelque chose de plus ici, dans cette situation.


Ces réflexions sont remises à plus tard. La voilà qui s'installe alors que Misto jouait les premiers accords…

La voix enveloppa Elsa, la prit délicatement et l'emmena loin, tellement loin. Alors que les mots chantés dessinaient l'endroit dans lequel Scarlet était, elle-même commença à ressentir son cœur serré. Elle était sur un champ de bataille. La guerre. Jamais elle n'avait vécu ça, et elle remercia furtivement le ciel que ça soit qu'un charme qu'elle vivait ici et maintenant. Des cadavres, de plus en plus. Peu de gens se tenaient sur leurs deux jambes et la Reine des Fées, dans toute sa splendeur de guerrière victorieuse, commençait à ressentir une peine profonde. Ce spectacle qui se déroulait devant ses yeux, elle n'a pas à y assister. Bien heureusement, le sens du devoir revint au galop, piétinant allègrement cette peine intrusive.

Cygne blanc. Les plumes blanches du manteau étaient là, portés par des femmes, visiblement guerrières. Peut-être est-ce Misto qui a influencé sa vision, mais en effet, les manteaux avaient quelques choses de sombre, bien plus que celui qu'elles ont dans le salon. Ces guerrières se mirent en marche, leur fonction se mit en marche, celle de distribuer le sommeil éternel comme le disait si bien Misto. Des armes particulières étaient au service de cette fonction et pourtant, ce n'était pas un rapport de soumission que les guerrières avaient sur leurs armes; les objets semblaient guider les mains de ces femmes. Pas que ces armes avaient leurs propres volontés, juste une puissance débordante. Le champ de bataille redevenait peu à peu désert, et la lance toquait, le sol, toquait, toquait, toquait, toquait, toquait…

"Hey, debout là-dedans!"

On toquait à la tête, celle d'Elsa. C'était Misto, qui avait déjà rangé le luth. La Reine des Fées s'était vraisemblablement endormie. Un petit silence gêné s'installait alors qu'elle s'étirait longuement les bras. Les loups, fidèles au poste, s'étaient assis près de leur maîtresse. La mage de rang S jeta encore un coup d'œil aux armes. Des armes imbibées de sang, c'est naturel. Des armes imbibées de sang d'innocent, ou injustement versé, c'est contre-nature. Bien sûr, la justesse d'une cause est toujours relative, mais l'instinct d'Elsa lui intimait que la scène qu'elle avait rêvé n'avait rien de juste.

L'aube pointait maintenant ou plus précisément, le ciel commençait à s'éclaircir alors que le soleil ne gratifiait aucune créature de sa chaleur bienveillante.

La fin de la nuit ou plutôt, le début de la journée, se fit un petit mou. Passer des nuits blanches est une chose. Passer des nuits blanches qui n'exigent pas une activité physique en est une autre et celles-là étaient moins appréciées par Elsa. Les deux jeunes filles discutaient et chacune voulaient cacher sa fatigue, ses courbatures, plus ou moins avec succès. C'est vers les coups du sept heure du matin que Monsieur Dremora vint dans le salon pour saluer ses deux missionnaires. Il voyait bien qu'elles avaient tenu toute la nuit et s'en alla servir quelques boissons chaudes. Le soleil était maintenant bien levé et pourtant, à cause de l'orientation de la maison, la chaleur ne pénétrait pas le salon et le froid continuait à dicter la posture à Elsa. A peine l'odeur du café vint lui chatouiller les narines qu'elle se leva d'un bond et commença quelques étirements. Le cous, les bras, les jambes, tout y passa en attendant que le café vint s'écouler dans sa gorge. Une nuit rattrapée en seulement quelques secondes, quelques gorgées. Elsa se paya le luxe de prendre une douche, et un deuxième café.

Il était maintenant huit heures trente quand les deux jeunes femmes étaient prêtes et faisaient leur rapport à Monsieur Dremora: "
Oui… il fallait peut être s'y attendre… Je vous propose d'aller dans le village faire un tour vers les maisons supposément détruites par les armes; les gens m'avaient parlé de symboles étranges. J'avoue que je n'y suis pas allé; mon grand âge, comprenez-vous, je n'ai pas envie de prendre le risque de sortir pour rien…". Elsa acquiesça de la tête, attrapa son petit sac et invita Misto à la suivre.

Plus de blizzard à l'extérieur, mais le soleil peinait à réchauffer les peaux. Elsa se rééquipa de vêtements un peu plus chaud et se mit en marche:" Pour aller un peu plus vite, je te propose que nous nous séparions, je prends cette moitié du village, toi celle-là. On se retrouve plus tard.". La Fée disparut au coin d'une maison, laissant l'Aigle seule d'explorer sa partie.
 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyVen 30 Aoû - 23:45

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



La guerre et la musique



L’adolescente veilla tranquillement sur le sommeil de sa coéquipière avant de finalement y succomber quelques heures plus tard. Les loups se turent aussi, veillant à leur place sur cet étrange lieu qui semblait avoir bien des choses à cacher. Des secrets. Toujours des secrets. Un murmure silencieux que la nuit saura conserver. Un cauchemar qu’elle refait encore et toujours. Sans doute à jamais. Puis l’aube la force à se lever.

La jeune femme se leva pour errer dans la pièce avant de réveiller sa compagne. Elle avait remis le luth à sa place pendant qu’Erza émergeait à son rythme. Elle quitta la pièce pour s’aventurer dans la cuisine du petit manoir. Juste le temps de se tenir prête avec un bon thé brulant. Elle revint tranquillement dans la pièce. Sans qu’aucun loup n’est pointé le bout de son nez. L’adolescente s’assit en lotus dans un coin pour laisser Scarlet en paix, se perdant dans une contemplation muette du mur face à elle.

L’aigle sursauta quand Dremora entra dans la salle. Elle ne comprit qu’un peu tard qu’elle s’était légèrement rendormie. Elle se leva pour répondre aux questions de leur hôte avant d’hocher la tête et d’emboiter le pas à la fée. Elle ne tressaille pas dans le froid malgré sa tenue légère. Elle observa attentivement son ainée user de magie pour prendre ses aises par ce climat … particulier.

« Pour aller un peu plus vite, je te propose que nous nous séparions, je prends cette moitié du village, toi celle-là. On se retrouve plus tard. »

L’adolescente lui fit signe qu’elle avait compris et siffla brièvement alors qu’Erza désertait les lieux. Quatre des huit esprits apparurent. Un luxe étant donné qu’elle préférait recourir à seulement trois d’habitude. Quand elle était seule. La meute se sépara, envoyant rapidement Henning sur les pas de la réequipementiste pour se disperser dans l’autre partie du village en cendre. Misto avance à pas lent parmi les ruines, le regard dérivant le long des allées où se dressait les charpentes noircies et où l’air était encore imprégné par la fumée. La neige craquait sous ses pas mesurés, traçant son passage dans les décombres d’un village qui avait été vivant quelques jours auparavant. Avant. Son visage fermé respirait la déception devant la multitude de son qu’elle entendait. Des âmes par milliers qui pleuraient ou simplement vivaient. Certaines cherchaient un sens, d’autre regardaient les restes de leurs chez eux sans savoir quoi penser. Les mélodies s’étiolait lentement, tous juste encore perceptible avant leur disparition. Dans un an et un jour.

La main de la jeune femme caressa son baudrier avant d’en libérer l’un de ses instruments. Trop de monde autour d’elle. Trop d’âmes en peine pour sa pauvre cervelle. Trop de vengeur hurlant pour ses nerfs. Aucune information dans le flot ininterrompu des morts abattus. Les loups s’arrêtèrent net quand les premiers accords s’envolèrent.

« Tous n’est pas perdu,
Pour vous qui n’êtes plus.
Tout n’est pas fini,
Suivre la musique il vous suffit.
Extravagante, Entrainante,
Attention à cette route branlante.
C’est entre vous et moi,
Peuplade effrayante qui danse sur la sérénade du pont de bois
.
»

Les âmes réceptives aux alentours se volatilisèrent sans demander leur reste. Quelques autres s’approchèrent de la demoiselle, oiseau d’augure incertaine ou de vengeance hautaine. Autant de fantôme que la musique emporta loin, très loin de là. Autant de sons et de mélodies qui se turent sans un cri. D’autres l’observaient, lui montraient, lui racontaient le peu qu’ils savaient. L’aigle continua à avancer, pleurant silencieusement en écoutant les dizaines de voix autour d’elle. Ce qui faisait mal, ce n’était pas de les entendre, non. C’était de ne pas pouvoir leur offrir le repos. Parce que seul un Uta complet aurait pu le faire. Et qu’autour d’elle gisait des fragments de ce que ses fantômes avaient été.

Ne pleure pas Misto. Tu en as déjà vu bien pire.

Elle secoua la tête et bifurqua dans une petite rue. La brune continua ainsi à errer, les yeux perdus dans le vague et sans aucune idée de ce qu’elle cherchait. Elle passa à la limite du périmètre d’Erza sans remarquer les glyphes runiques sur la porte à demi consumée d’une bâtisse totalement ravagée. Si elle s’était arrêtée elle aurait pu y voir la phrase. Si elle s’était arrêtée, elle aurait pu penser à retourner avec la fée mal à l’aise dans le frimas d’aujourd’hui. Seulement elle ne s’est pas arrêtée. Déboussolée, elle a continué ailleurs à chercher. Les yeux toujours embrouillés par des sons qui n’étaient pas les siens. Pas plus que ceux qu’elle possédait déjà.

 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyLun 9 Sep - 15:13

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Le froid mordait et l'air irritait et pourtant, Titania ne bronchait pas. Loin d'être habituée, ses vêtements faisait une partie du boulot, l'autre était remplie par la volonté d'acier de la Reine des Fées. Ses longues bottes de cuir caressait la neige au gré des enquêtes d'Elsa. Les ruines étaient examinés, retournés. L'épée grattait le brûlé pour chercher plus profondément le message que cet incendie avait à délivrer. Car le moins qu'on puisse le dire, c'est qu'il avait des secrets à confier; des sensations de malaise, des silhouettes, des fleurs fanées sous la neige, quelque chose de mort continuait à vivre dans ces ruines. Et surtout, de légers murmures parvenaient aux oreilles d'Elsa alors qu'elle était seule. Ce qui la gênait la plus, c'est que ces murmures semblaient nombreux, mais elle ne savait en écouter que quelqu'un. Scarlet n'en laissait rien paraître, mais toutes ces traces de tragédie la peinait quelque peu. Pas tant pour les morts, car mourir était dans le cycle naturel des choses et depuis le temps, Elsa s'était habituée. Il s'agissait plus de cette tragédie inconnue. Seuls les morts savaient ce qu'il s'était passé ici et c'est bien ça qui était triste pour la rousse; les vivants ne pouvaient pas adresser précisément leurs prières. Heureusement, l'Aigle et la Fée étaient là pour changer ça.

La soleil éclairait maintenant bien mieux les restes du village, et Elsa retourna vérifier des maisons déjà examinées. Rien de neuf sous le soleil, mais cela permit à Scarlet de sentir une présence qui n'avait rien à voir avec les murmures. C'était un mélange de magie et d'autre chose… "autre chose" qu'Elsa avait sentis avec les loups de Misto. Elle ne réussit pas à le voir, et tout juste le sentait elle, mais avoir passé une nuit entière avec ces esprits aidait bien, en plus de la maîtrise magique de la mage de rang S: *Ou ma méfiance s'est faite sentir, ou cette petite est vraiment un sacré phénomène. Soit, espionne-moi ou sois sur mes talons, ça m'est égal.*. Elle reprit sa progression.

C'est après avoir poussé un long soupir d'exaspération que ses yeux se posèrent sur une poutre cramé, mais cramé bizarrement à un certain endroit. Elle s'approcha et invoque à nouveau son épée pour commencer le grattage. Elle était pleine d'espoir d'avoir enfin trouvé un indice, mais il ne s'agissait qu'un creux du bois. Voilà Elsa qui arrivait aux dernières maisons du village de son périmètre. Quelque chose attirait forcément le regard; une porte intacte alors que les murs autour étaient détruits. Naturellement, elle s'y dirigea et au fur et à mesure qu'elle avançait, Scarlet distinguait des gravures dans la porte. Arrivée à son niveau, elle passa sa main gantée sur la porte pour enlever le givre. Ses doigts la brulèrent quelque peu mais elle était bien trop fasciné par ce que les gravures dessinaient. Les traits semblaient avoir été fait avec une lame bien fine; Titania compara avec son épée classique, déjà relativement bien forgée, mais les traits dans la porte en bois étaient encore plus fin. Elle invoqua un katana d'Hakama et la comparaison fut plus significative; c'était à peu près la même épaisseur. Ce n'était clairement pas une arme quelconque qui avait fait ça. Après une rapide méditation, Elsa ne sentait plus aucune énergie magique émanait de cet étrange symbole et devant l'absence de réels probants, elle préféra le prendre en croquis pour le montrer à Monsieur Dremora.

Satisfaite de son petit dessin, elle se redirigea vers le centre du village, non sans réexaminer les ruines, certaines pour la troisième fois. Paradoxalement, au plus le soleil allait haut dans le ciel, au plus Elsa avait froid. Son long manteau en laine faisait pâle figure à ces morsures du grand nord tandis que le vent commençait à comprendre le cheveux pour souffler sur la peau d'Elsa. Elle replia ses bras et se frotta vigoureusement tandis qu'elle regagnait le nord du village. A peu près à la limite de son périmètre, elle commença à arpenter la zone, recouvrant par endroit les pas de Misto. Puis, le bruit de pas dans la neige la tira de son investigation; c'était à n'en pas douter la jeune Aigle qui repassait par-là. Elsa leva la tête et s'apprêta à dire une quelconque phrase amicale mais vu que sa camarade était bien loin, qu'elle errait. D'une phrase amicale, elle voulut passer à une phrase plus accrocheuse mais au moment de tendre le bras pour l'interpeller, mais son regard fut interpellé par un début d'écrit sur une planche brûlée. Cela aurait pu passer inaperçu puisque la grande partie était enterrée dans la neige. Ce qui avait choqué la Fée était que Misto était passée juste à côté sans le voir, la planche ayant été à ses pieds. Entre aller voir sa camarade et la planche, le choix ne fut pas difficile; la mission avant tout, d'autant plus qu'Elsa ne serait pas forcément à l'aise pour parler avec une petite qu'elle ne connaît depuis même pas 24h. Assez proche de la planche, Elsa mit genoux à terre et déneigea la partie enfouie. Des runes, un langaga que la Reine des Fées maîtrisait assez mal pour autant, elle crut reconnaître les mots "blessures", "combat" et "combattants", des mots qu'elle connaissait forcément assez bien. De la même manière que le symbole relevé plus tôt, elle prit en note ces runes rapidement avant de partir à la poursuite de Misto.

A foulée rapide, Elsa ne tarda pas à trouver Misto au détour d'une maison. Elle était assise et recroquevillée, entourée de ses loups. La rousse s'avança tout doucement, comme pour ne pas l'effrayer. A côté d'elle, elle s'assoit. Elle toqua à son épaule pour signaler à l'Aiglonne qu'elle était là. Alors qu'Elsa s'attendait à trouver des yeux rouges de larmes dissimulées, elle ne vit qu'un regard vide et absent, qui se revivifiait petit à petit qu'il faisait la focale sur Titania. Les loups ne disaient mot jusqu'à ce que la Fée pose la fatale question: "Est-ce que tout va bien?". Runolf prit alors la parole: "Les morts ont toujours eu plus de poids pour elle que les vivants. Elle n'aurait pas dû revenir ici… mais elle était déterminée.". Elsa regarda l'esprit, le questionnant du regard mais il ne dit aucun mot de plus. Son regard se posa à nouveau sur la petite et murmure tout bas: ""Revenir"?". Il était évident que Misto avait un passif avec ce lieu ou au moins, cette région:*Je ne sais pas si je suis vraiment en droit de lui demander… Et puis si elle est venue ici en toute connaissance de cause, elle n'a peut-être pas envie qu'on attaque son égo. Ca serait mon cas. Mais je ne peux pas juste ignorer son état. Je ne suis pas sans cœur. Pas à ce point. Non, tu ne l'es même pas du tout!*. Misto semblait de retour, revenu de ses profondes pensées et Titania ne laissa pas l'occasion de se défiler: "Ecoute, je sais que je ne suis pas la mieux placée pour ça mais… Si tu veux alléger tes maux, je suis là. Une jeune fille de ton âge ne devrait pas à avoir à porter de lourds secrets…". Le temps que la brune prépare sa réponse, voilà Elsa qui l'aide à se relever et prirent la direction de la maison de Monsieur Drémora.
 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyDim 15 Sep - 16:20

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



La guerre et la musique



La jeune femme ferma les yeux et inspira profondément en sentant se rapprocher. Elle rassembla les quatre coins de son esprit pour reprendre le dessus sur le désespoir de tout ce village d’âme. Elle tressaille à peine en écoutant la voix d’Erza alors que Runolf tente de la détourner d’elle pour lui donner le temps de se ressaisir. Et, alors qu’elle lui emboite le pas en silence, elle retrouve enfin un minimum d’elle-même. La distance semble l’aider.

« Ne t’inquiètes pas, ce n’est rien. Sur tout un village, tous sont resté sur place à chercher la cause de leur mort. Du coup, quand j’ai joué, je me suis faite submergée par leur désespoir. C’est aussi simple que ça. »

Elle ne lui dirait pas que cela lui rappelait douloureusement l’histoire de sa famille pas plus qu’elle ne formulerait l’hypothèse que Wyvern y était peut-être pour quelque chose dans cette histoire. Elle réfuta cette idée en se remémorant un détail notable. Dans la propriété, il n’y avait plus rien. Pas même une âme qui vive. Sauf elle. Et si elle croyait son ancien elle-même, c’était un coup de veine. Un sacré coup de veine. L’adolescente ouvrit la porte et interpella Dremora pour lui faire part des découvertes de la fée. L’historien s’empara des notes et disparut dans sa bibliothèque sans demander son reste, laissant les deux jeunes femmes seules.

« Ce type est vraiment étrange… Tu crois qu’il trouvera quelque chose dans ses bouquins ?
- Que je sois changé en pierre s’il n’est pas capable de lire une pauvre phrase en runique antique, soupira Runolf.
- Erza, aurais-tu une armure pour ça ? Les livres sur le sujet sont d’une rareté …
- PAR TOUTES LES PLUMES DES CORBEAUX D’ODIN »

L’homme émergea dans le couloir et leur tendit la feuille traduite avant de commencer à poser des questions sur le village. Les quatre esprits de Misto se regardèrent interloqués avant de produire une description fidèle de la zone. L’historien repartit en sens inverse avant de revenir avec un épais volume en cuir relié. Il pointa les lignes du doigt, les yeux grands ouverts et terriblement affolés.

« Le … la… Légende… elle… elle… elle…
- Au fin fond des ténèbres, alors que régnait la folie des hommes, seules les Walkyries garantissaient l’équilibre du monde. Bénissant les méritants et tuant les pêcheurs, elles avançaient toutes côtes à côtes sur les champs de bataille…
- Quel rapport avec la traduction ?
- Le sceau. Regarde la feuille Misto. »

Les yeux de la jeune femme s’attardèrent sur l’image alors que Radulf lui transmettait ce qu’il savait. Elle ferma les yeux et inspira profondément, réfléchissant à toute vitesse à cette énigme sans queue ni tête. Des Walkyries qui sortent de nulle part pour reproduire une vieille légende poussiéreuse qui dormait dans une bibliothèque. Un village réduit en cendre. Et pour l’accompagner, une mystérieuse phrase qui traverse les âges.

« Le Walhalla guérira vos blessures, guerriers tombés aux combats et Odin vous accueillera, vous ses fils valeureux qui avez perdu la vie en combattant. »

L’aigle s’adossa au mur en cherchant un sens à tout cela sans le trouver. Quand elle rouvrit les yeux, elle remarqua le regard du commanditaire et de sa coéquipière. Les loups avaient pris la poudre d’escampette. Elle se redressa et haussa les épaules en signe apparent d’ignorance. Puis elle remarqua les cernes d’Erza et décida de s’en servir pour gagner du temps.

« Je propose que nous voyons ça demain. Nous sommes tous épuisé et les armes ne se sont pas envoler contrairement à ce que vous pensez. Et vous connaissez le dicton. La nuit porte conseil. »

 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? EmptyDim 22 Sep - 11:09

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

La réponse de Misto se voulait centrée sur la mission et Elsa ne pouvait pas reprocher ça, c'était là une bonne volonté de vouloir rester concentrer. Scarlet se gardait bien pour elle quelques doutes quant à d'autres raisons possibles sur l'état de Misto. Mais, la petite avait indiqué le ton; la mission avant tout. Alors soit, Scarlet respecterait grandement ce choix.

"Une armure pour changer en pierre?". Elsa n'aura jamais sa réponse, car Monsieur Drémora poussa un grand cris, entre surprise, excitation et stupeur. La Fée commença quelques pas mais revoilà l'hôte déboulait d'entre les couleurs. S'attendant à une explication, il prit au dépourvu la rousse et repartit dans l'autre sens avec des documents.

Il fit part de la légende et cela interpella les loups. Misto se concentra sur les indices rapportées et réussit à traduire la phrase en runique. Quelque chose prenait maintenant forme, mais quelque chose de brumeux. L'Aigle alla dans son coin quand Elsa réexaminait chaque éléments récoltés jusqu'ici. Quelques minutes passèrent et elle se retourna vers Misto pour voir si elle avait pensé à quelque chose de nouveaux. Adossée contre le mur, son dos était voûté et les épaules molles. Mais il faut croire qu'Elsa n'avait pas meilleur posture, puisque l'Aigle proposa d'aller dormir. Monsieur Drémora approuva et la Fée ne contredit pas.

L'hôte apporta un peu de nourriture, de quoi faire un repas improvisé. Quelques morceaux de pains furent amplement suffisant. On installa les lits. Seul le feu de cheminée éclairait maintenant la pièce alors que l'ambiance devint de plus en plus propice au sommeil. Les habituels "bonne nuit" de dit, Elsa commença à chercher le sommeil en repensant à la journée. Vint le moment où Misto eut son absence, et son choix de rester concentrer sur la mission. Elle était jeune, et Scarlet guère plus vieille mais surtout plus expérimentée. Sans le sentir venir, Elsa eut un regain de sympathie pour la petite brune. Ne sachant pas trop s'exprimer dans ce genre de situation, la Reine des Fées resta elle-même: "
Sache juste que je respecte grandement ton choix de faire passer la mission avant tout.". Sans même demander son reste, sans même savoir si la jeune fille brune avait entendu, Elsa se laissa happer par le sommeil. Un sommeil, toujours léger dans son cas.

Impossible de savoir après combien de temps, mais quelque chose réveilla Elsa. D'un bond, elle se redressa et s'équipa d'une épée. Son regard balaya l'obscurité de la pièce et il ne semblait rien y avoir. Ce "quelque chose" qui l'avait réveillé était faible mais bien réel. A force de concentration, elle crut distinguer des rires. Des rires nombreux, et féminins. Scarlet se leva du lit et s'équipa de son armure classique. La lueur avait dû réveiller l'Aigle, ou même avant les rires: "Misto, debout, nous avons du nouveau.". Dans la pénombre, sa silhouette bougea. Le temps qu'elle se prépare, Elsa alla au bas de port pour jeter un coup d'œil aux couloirs; les rires y étaient déjà plus forts. Rejointe par la brune, un vague échange de regards leur permit de se donner le départ. Prudemment, elles s'engouffraient dans le grand couloir, à la recherche de ces rires. L'ambiance était lourde, désagréable; pas moyen de savoir l'heure et seul le ciel noir indiquait une nuit avancée. Les couloirs silencieux n'appréciaient par la perturbation des rires, et à n'en pas douter qu'un gamin aurait peur de cette ambiance, car ces rires n'avaient rien de rassurant.

A force de ratissage, plus de doutes possibles; cela venait d'en bas. L'accès au sous-sol se faisait par un étroit escalier au fond de la maison. Elsa passait devant, et ouvrit tout doucement la petite porte et aussitôt, les rires envahirent encore plus la maison et surtout, agressaient les oreilles des deux mages. Le poing serré sur le pommeau de son épée, Elsa s'engouffra sous terre, après s'être assurée que Misto était prête elle aussi. C'était un véritable cliché qu'elles traversaient; l'escalier grinçait, les murs en pierre commençaient à être recouverts de mousses, et une simple bougie éclairait péniblement la fin de l'escalier. Pieds à terre, Scarlet ramassa la bougie avec elle et, quand Misto était à ses côtés: "Qui est là? Montrez-vous!". Les rires se turent aussitôt et une plume de cygne de plume blanc vola paisiblement jusqu'au duo de mages. C'était une plume du manteau de l'ensemble d'artefacts: "Tu as pensé à vérifier si les artefacts étaient toujours à leur pace? Parce que moi non… DEFENSE!". Le mot avait été choisi totalement au hasard, dans l'urgence des coups d'épées qui arrivaient. Bien que rapides, la Reine des Fées n'eut aucun mal à les parer; ces coups n'avaient pour eux que l'effet de surprise. Un coup d'œil sur sa partenaire; elle avait brandit une épée bien plus fine mais semble aussi bien efficace. Dans l'urgence, la bougie était tombée au sol et avait perdu sa flamme. Elsa s'en pressa de la rallumer avec l'épée de l'Impératrice du Feu. La flamme, bien plus vive, réussit à éclairer un plafonnier, dont les bougies se firent allumées à distance par Elsa. L'obscurité se leva dans cette cave, révélant une salle relativement grande, et surtout, devant elles, cinq femmes en habits de guerrières:"
-Et bien, vous n'êtes pas n'importe qui pour avoir réussi à parer ça.
-Elles enquêtent sur nos précieuses armes, elles ont bien intérêt à ne pas être n'importe qui.
-Sur vos armes, et sur ce qui s'est passé, réussit à placer Misto.
-Pauvres enfants, toutes les deux. Vous n'avez pas à vous mêler de ça.
-On nous a commandité sur cette mission. Expliquez-nous alors.
-Nous n'avons fait que notre devoirs de Valkyries… nous avons fait taire les pleurs de la guerre des hommes.
-Et il est accompli… alors pourquoi êtes-vous encore là?
-Il suffit. Nous n'avons pas à nous expliquer devant deux simples mortelles. Le seul moyen pour vous d'arriver à vos fins sera de relever nos défis.
-Attendez un peu là-
-Premièrement, un simple combat qui devrait vous rappeler à qui vous avez à faire. Brynhild, Skuld, allez-y."

Aucune instructions supplémentaires. Les deux Valkyries nommées chargèrent le duo de mage. Quelques parades et Elsa réussit à se replier pour revêtir l'armure des Cieux. L'une des deux Valkyrie se mit en face de la Reine des Fées: "Le combat va être intéressant. Ré-équipement!". La lueur que connaissait si bien Scarlet annonça en effet un combat tendu. L'adversaire de Titania revêtait maintenant une armure intégral et pourtant, elle semblait pouvoir encore se mouvoir avec facilité. L'arme restait la même, l'épée qui tranchait tout. Après quelques passes d'armes, Scarlet réussit à coincer son adversaire: "Je n'aime pas me combattre contre des inconnus. Elsa Scarlet, de Fairy Tail. Skuld.". La Reine des Fées lâcha prise et jeta un coup à Misto, gérant le combat à sa manière, entourée de ses loups. Pour l'instant et selon la vision d'Elsa, chacun devait s'occuper de son combat.
 MessageSujet: Re: La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ?   La Fée et l'aigle - Une petite boulette du passé ? Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ichigo ---> ► A la rescouse des Enfants ◄ & ► La Forteresse, Prison de son Passé ◄ & ► Mon Passé, Mon Présent, Mon Avenir ◄
» Les fantomes du passé.
» Acceptation du Passé
» Les échos du passé
» Une plaie du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP