Tout d'abord, merci Solis pour les deux compliments et de m'avoir cité en exemple, ça me touche, sincèrement.
Merci aussi à Lisanna de remettre la question sur la table; si on trouvera pas de solution aujourd'hui, si tant est qu'il y en a à trouver, c'est toujours agréable de voir qu'on est pas seul à se poser la même question.
Et enfin... merci à Chris... de sa participation? x)
Donc pour reprendre au post de Lisanna; certes nous ne suivons plus l'histoire de Fairy Tail, mais le forum veut garder sa fidelité au manga. C'est pour ça que les relations avec les personnages du mangas sont interdites (sauf là où elles sont attendues), que nous ne pouvons pas créer de nouvelles techniques, ni avoir d'énormes contre-sens comme Natsu qui passerait dans une guilde noire. De là, devoir conserver les chefs actuels est pour moi une évidence. Exception faite des guildes neutres, illégales, de Phantom Lord et d'Angel's Sky.
Rendre les maîtres de guildes du manga en PNJ, l'idée m'avait aussi paru intéressantes, ne serais-ce que pour éviter que des joueurs veulent avoir ces rôles, alors que dans les faits, il n'y a que peu d'intérêt à les jouer; ou ils ne peuvent rien faire par "fidélité au manga", ou ils font ce qu'ils veulent et là, c'est le chaos. Donc oui, pourquoi pas, officiellement, les rendre injouables et que chacun, à la manière de Solis, les contrôle dans leurs posts, toujours en respectant le manga.
Ensuite, pour ce qui est de diriger en pratique les guildes, je crois que là, c'est aux membres de faire le boulot ou du moins, à un membre, auto-désigné chef non-officiel, ou par ses pairs, pour le cap à avoir. Pour Fairy Tail, je me suis imposée sans aucune vergogne et sans demander d'avis à personne. Personne ne s'en est plaint, grand bien nous en fasse. Sinon, Eagle's Claw est un bon exemple; les membres sont actifs, Nywell s'est fait son gros nid pour diriger les aiglons à force de sympathiser avec les autres et vu que la chef s'en va, le poste lui ai tout désigné. Je pense que c'est vraiment à chaque guilde de faire ce qu'elle souhaite. Peut être que certaines ne veulent juste pas avoir de cap (drôle de façon de penser mais pourquoi pas).
Pour ce qui est des alliances, j'avais déjà abordé la question
ici, et ça continue à me travailler. Le fait est que, là aussi, c'est à chacun d'essayer de mettre en place quelque chose. Certes, la moindre des choses est de demander à la guilde si telle ou telle alliance dit à tout le monde mais en attendant, je n'ai là non plus demander la permission à personne; mon objectif second, même s'il ne se voit pas, est de RP avec un membre de chaque guilde légale, neutre et le Conseil pour éventuellement par la suite, faire des alliances.
Au mieux, ce que peut faire le staff est d'officialiser et d'expliciter la chose; faire une entrée dans le règlement et un topic spécialement dédié à ça mais très honnêtement, ce n'est pas le genre de la maison donc contentons-nous d'en parler entre membres d'une même guilde.
C'était mon complément de réponse à Solis ^_^
En espérant avoir d'autre avis sur la question.