Oak Town, je venais de finir une quête ici. Le client m'avait bien payé et j'avais décidé de me saouler un petit coup. Je m'étais rendu dans le bar le plus proche. Je cherchais depuis que j'avais rejoint à mettre le plus de distance entre moi et les autres, je ne voulais pas que "cela" ce reproduise. Du coup, j'avais le temps de faire plein de truc sans que l'on ne me le reproche. Je flanais ici et là, où le vent me portera comme disais le proverbe. Et puis à un moment:
- Bonsoir je voudrais savoir où se trouve la guilde d’Angele Sky vous pourriez m'aider ? Au fait je me nomme Alex Silverfang.
Le dénommé Alex ne me parlait pas mais parlait au barman. Tant mieux, je ne pense pas pouvoir lui répondre. Angel Sky... Jamais entendu parlé. Apparemment il s'agissait d'une guilde de mage. Peut-être que le garçon s'y rendai. Il ne semblait pourtant pas être très vieux. Bah moi non plus à près tout. Je sais qu'il ne faut pas juger les gens sur leur apparence, cela peut facilement nous induire en erreur. Je décidais cependant d'écouter discrètement la conversation:
- Désolé mon garçon mais je ne sais pas du tout de quoi tu parle mais tu prendras bien un verre chez moi?
Prendras? Soit le barman était très con, soit il savait que le garçon allait commander et dans ce cas il s'agissait d'un devin. Bizarre. Mais je ne cherchais pas plus loin.
- Ma foi j'accepte cela ne peut pas faire de mal.
Je me demandai bien qu'est-ce qu'il allait commander. Après tout, je connaissais un proverbe qui disais: Montre moi ce que tu mange et je te dirais qui tu es... Ou du moins un truc dans le genre. Il vint s'assoir à ma table comme s'il ne m'avait pas remarqué et lorsque cela fut le cas, il réfléchit quelque instant puis me demanda:
- Bonsoir tu est un mage ? Et sinon que fait tu ici? Tu as l'air seul.
Je le regardais hautement de mes yeux rouges pendant quelque instant avant de lui répondre:
- La solitude, le seul ami qui n'est jamais avec vous. Un reflet de notre passé. Une chose inatteignable et abstraite et qui, pourtant, est toujours là pour vous narguez. C'est sûr c'est quelque mot que je me présente: Emil Nocturne celui qui, comme son nom l'indique, à un passé obscur. Quant à toi, tu t'appelle Alex Silverfang, c'est ça ? Et je te retourne la question. Que vient tu faire ici ?