Nywell se tenait assise sur un rocher, avachie et le dos vouté, elle mâchouillait un brin d’herbe avec ennuis. Une silhouette fit son apparition dans le lointain, La jeune femme sauta avec aisance de son siège pour se rétablir sur ses pieds, elle héla avec un sourire :
« Tu en a mis du temps Kyosuke ! Je suis parée pour l’entrainement. Avec le tournoi d’Angel Sky arrivant, cette petite surprise sera plus que bienvenue !
- Pardonne-moi Nywell, mais la clairière de Bougainvilliers au pied des montagnes de Fer de Jura n’est pas exactement ce que j’appelle un lieu de rendez-vous précis ! J’ai emmené quelques rouleaux de textes avec moi, il va falloir être patiente et étudier avant de t’entrainer ! »
La mage d’Eagle’s Claw soupira et feignit une mine boudeuse, puis elle l’accueillit avec une accolade. Kyosuke et elle s’étaient rencontrés lors de sa mission à Oshibana, il n’était autre que le mauvais élève qu’elle avait « corrigé ». Après avoir fait face à son art du Wizard Slayer, elle avait décrété qu’il serait intéressant pour elle d’en savoir plus. Après une longue correspondance écrite, le jeune homme lui avait signifié que n’ayant pas de Ki car étant mage, elle ne pourrait bloquer la circulation de magie dans le corps de son adversaire. Mais la belle argua qu’en expulsant de l’électricité par les pores de sa peau, elle pouvait arriver à un résultat similaire. La durée de ce frein à la transmission des énergies magiques serait de l’ordre de quelques minutes et ne pourrait être localisé que sur une partie du corps humain.
Ils s’assirent sur l’herbe de la clairière, l’air doux et frais du printemps ainsi qu’un timide soleil leur permis de passer un après midi confortable à étudier les archives de Yosuke. Il avait déroulé ses parchemins dévoilant la position exacte des méridiens dans le corps ainsi que les différents points vitaux faisant circuler l’énergie dans le corps, fut-elle le nommée Ki ou simplement Magie. Après plusieurs heures passées à analyser, à comprendre et à maitriser le système de diffusion de l’énergie du corps humain, il était temps de passer à l’acte. Kyosuke se porta volontaire pour être le cobaye, ils se firent face, tout deux en position de garde, il ne faciliterait pas les choses pour elle !
Invoquant Electric Impulse et se gorgeant d’électricité, elle tripla sa vitesse et fila vers l’avant tout en se remémorant ses paroles et instructions. Il y avait 6 points vitaux à l’épaule, elle devait décharger ses foudres de manière à isoler le point vital et l’empêcher de relayer le flot de magie. Mais plus que cela, c’était aussi la technique d’approche que Kyosuke lui avait apprise qui la fascinait : « Une attaque circulaire et fluide comme les ondes dansent sur l’eau d’un lac paisible. » L’image avait plu à Nywell et elle s’efforcerait de reproduire les gestes démontrés à la perfection.
Arrivée à portée, Kyosuke détendit son bras pour lui porter un coup de poing au visage, elle effectua un petit pas vers la droite et laissa jambe s’affaisser pour éviter l’attaque. Vive comme l’éclair, elle frappa au niveau du coup, Ichi, le premier point. Elle poussa sur sa jambe afin de partir sur sa gauche, décochant au passage, un coup direct à l’épaule de son autre main, Ni. Elle pivota sur sa jambe d’appui en voyant venir le coup de genoux de Kyosuke, s’enroulant avec grâce autour de lui, elle souleva son bras pour atteindre son aisselle d’un mouvement ascendant. Elle déchargea assez d’électricité pour verrouiller les points San et Shi. Toujours avec fluidité, elle se laissa porter par l’amplitude de son mouvement, elle était à la hauteur de son profil. Elle termina sa rotation dans le dos de son adversaire et frappa en miroir des deux premiers points, Go et Roku. Elle ramena son bras gauche dans un mouvement circulaire pour venir dévier la trajectoire de la contre-attaque ennemi, le coude de Kyosuke termina sa course dans le vide et Nywell recula d’un pas, avant de demander : « Alors ? Ca a marché ? »
Le jeune homme se retourna et la prit de vitesse, la belle croisa ses avant-bras devant son visage mais rien ne vint. Le poing adverse s’était arrêté à quelques millimètres de sa peau, aucun Ki n’en n’avait jaillit, il acquiesça en souriant :
« En effet, il semblerait que cela est fonctionné ! Mais rappelles-toi, le lap de temps sera beaucoup plus court que pour mon Ki, car ta magie sera rapidement absorbée par un autre mage une fois insufflée dans son corps. Tu bénéficieras d’une minute au plus !
- Ce sera amplement suffisant ! »
Elle s’imaginait déjà Jerenn incapable de tirer son répertoire de munitions magiques de son bras droit une minute durant. Quel répit ! Elle pourrait handicaper nombres d’adversaires, même si elle ne parvenait pas à verrouiller tous les points d’un coup… En atteindre 3 sur 6 réduirait la puissance magique de moitié, sur la partie du corps ciblée cela va de soit…