|
|
Il était un petit navireuh ... ♫ |
---|
| Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Jeu 7 Mar - 18:13 | |
|
Misto
|
Un petit tour de passe passe
Miku & Misto, y'a comme un air de famille dans l'air
Pour une fois que je prend de vraies vacances ... Moralité, chasse le boulot et il revient te frapper dessus à coup de poêle.
- Mistoooooooo ! C’est moiiiiiiii.
La jeune femme eut à peine le temps de se retourner qu’elle rencontrait déjà Miku dans un magnifique concours de circonstance. Si magnifique que l’armoire qui les accueillit trembla dangereusement vers eux avant de se stabiliser dans sa position initiale. Elle rengaina rapidement son arme pour avoir une idée de la situation. L’illusion disparait alors qu’ils se relèvent, laissant apercevoir la cabine exiguë dans lequel le mage s’était amusé à les faire tourner en bourrique. Misto grince un peu des dents en sentant la douleur des coups qu’elle a reçus mais constate avec satisfaction l’entaille légère de son adversaire. Elle remarque alors que Rolf se tient près de son ami. Elle dissimule sa surprise. C’est la première fois qu’elle l'aperçoit en chair et en os depuis qu’elle l’a rencontré. Soit plus de 6 ans. Elle se ressaisit le temps de répondre.
- Ne t’en fait pas Miku, ça partira bientôt.
Henning se jette sur le mage sans attendre les ordres de sa maitresse. L’illusionniste l’esquiva sans mal mais se prit les pieds dans un coin du tapis. Misto répondit aussitôt au déséquilibre de l’homme en chargeant. Elle sortit promptement Runi et fit vibrer le poison. L’entaille barra le bras du mage noir qui disparut. Une main tira l’adolescente, lui lacérant le mollet au passage. Elle posa un genou à terre sans vraiment pourvoir comprendre entièrement ce qui venait de se produire. Son sang gouta sur le plancher alors qu’elle s’immobilisait comme précédemment. Les yeux fermés, elle posa sa main libre sur la clochette autour de son cou et se concentra sur son environnement. La rapière quitta sa main et frôla la tête de Miku pour entailler profondément le bras de son agresseur.
- Ne le touche pas, ça vaut mieux pour toi.
La lame empoisonnée se ficha dans le mur dans un bruit sec et les notes violacées disparurent. Misto fit signe à Henning et le loup fit volteface.
- Hé le trouillard ! Range tes griffes de pétasse et vient m’affronter comme l’homme que tu n’es pas !
Le mage noir redressa la tête pour observer l’esprit. Misto attrapa l’un de ses ocarinas et souffla dedans. La silhouette d’Osulf commença à se dessiner tandis qu’Henning établissait son lien. La louve grise posa délicatement ses pattes sur le sol de bois et s’ébroua en souriant.
Empathia - Et bien ! Je n’aurais jamais cru un jour recourir à l’air, fit distraitement l’esprit. - Miku, attrape mon second fleuret.
Le mage noire repartit à l’attaque mais Osulf choisit de refroidir un peu ses ardeurs. Misto se baissa sous l'injonction du loup blanc et laissa l'homme lui passer par-dessus, pleinement exposé à la louve. Elle se redressa et tourna sur elle-même en murmurant le sort.
- Ansuz Raidho Kenaz
Le vent se leva brusquement. Il souffla violement l’assaillant alors que le blond s’équipait des armes de la jeune fille. Runi et Rolf, comprenant aussitôt ou elle voulait en venir, se réveillèrent.
Joins les mains Prépare-toi à l’achever. Comme si j’avais besoin de tes instructions vieux con La ferme la taupe. - Judgement Soul !
Les deux fleurets vibrèrent entre les doigts de Miku et se confondirent en un seul, éclatant de lumière magique. Pendant ce temps-là, Osulf et Henning multipliait les tentatives pour déséquilibrer l’adversaire. Ils finirent par les pousser à la faute grâce à une double charge et un courant d’air utilisé pour accompagner l’homme. Il vacilla et les deux esprits enjoignirent Miku.
A toi… de jouer…
Misto murmura silencieusement de son côté en laissant la brume verte du Green Ether l'entourée. Ses blessures cicatrisèrent une à une alors qu'elle laissait son camarade agir en paix. Elle ne lui était d'aucune utilité dans son état de toute façon. Les bleus disparurent un à un et les contusions s’apaisèrent. Les arabesques vertes commencèrent à se matérialiser alors que Runolf s'attaquait à ses entailles au mollet. L'étrange marque lui mangeait à présent une partie du visage et la totalité de son bras gauche. L'adolescente se redressa en serrant les dents alors que sa marque s'embrasait sous le coût de la guérison. Elle se demanda si Miku s'en sortait mais ne put pas vraiment s'en assurer. Runi lui obstruait toujours la vue. Elle osa donc un timide appel, légèrement angoissée à l'idée que cela se soit mal passé pendant qu'elle se soignait.
- Miku ? Est-ce que tout va bien ?
| © Thank's to the the Sky |
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Dim 10 Mar - 13:38 | |
|
| Haut les mains, peau d’lapin, la maitresse en maillot d’bain ! Je fais sans réfléchir ce que Misto me demande et me sert du lit comme point d’appui pour décrocher le fleuret aux notes violacées du mur. Le même fleuret qui, vingt secondes plus tôt a dangereusement frôlé mes cheveux, m’évitant une griffure surprise au visage. J’évite au passage une attaque fourbissime du mage illusionniste. Son aura émotionnelle est diffuse mais j’arrive tout de même à le localiser quand il joue au chat et à la souris. Une violente bourrasque l’empêche d’ailleurs de m’atteindre quand je prends le temps de suivre les consignes des deux loups. Ils ont de sales caractères, en vrai, je n’avais jamais remarqué. Mais je n’oserais pas faire de remarque, de peur que les fleurets ne se retournent contre moi pour me faire passer un sale quart d’heure.
« Judgement Soul ! »
Poings serrés, je laisse la magie obtempérer et unir deux âmes en une. Je me demande si je pourrais faire ça un jour… Peut-être avec Myde et Sin, ils ont l’air assez proche pour ce style de combine. Enfin, armé d’un tout nouveau fleuret scintillant de magie, je m’élance direction de mon adversaire déstabilisé pour lui porter le coup fatal. Un éclat lumineux accompagne le tranchant de ma lame. Un bruit rauque et étouffé, c’est tout ce qui s’échappe de la bouche du vilain qui tombe à terre, inconscient. Je lui accorde un regard méprisant, avant de souffler, blasé de ce combat. Non seulement nous avons perdus un temps fou, mais en plus, il a vachement blessé Misto qui a fait tout le travail. Merde, Misto ! Les deux armes se dissocient en mes mains, me tourne vers l’étrange buée verte qui s’est emparé d’un coin de la pièce. Inquiet, je commence à chercher une solution pour la sortir de là lorsque tout d’un coup…
« Miku ? Est-ce que tout va bien ? - Misto ? Misto ! Ne t’inquiète pas, il est à terre, on a réussi ! Enfin, c’est surtout grâce à toi en fait »
Je n’oublie pas de remercier mentalement les deux loups qui se sont chargé de cette attaque finale. Comme le brouillard vert commence à se dissiper, je me presse de la rejoindre pour constater son état. Miraculeusement, elle semble guérie. Je fais les gros yeux, la dévisageant avant de regarder à nouveau ses membres intacts. Hormis Lina dont la magie y est entièrement consacrée, je n’ai jamais vu de technique de soin. Y-a-t-il une chose que cette jeune mage ne sait pas faire ? Ne sachant pas quoi dire, je lui décoche un sourire et nous reprenons la route en direction de la cabine du capitaine où se trouve le chef des criminels. Avant d’entrer de force, nous nous posons discrètement dans un coin pour échanger quelques mots. Je réalise alors que j’ai oublié Lina. Je murmure à Misto
« Je préviens les autres mages, et on y va. Prépare toi. »
Emotion Link. Un petit symbole en forme de cœur se met à briller sur mon poignet. Ni une ni deux, je me pince violemment l’épaule pour que l’autre personne liée, Lina en l’occurrence, réalise que c’est moi. Du bout du doigt, j’écris un message sur la paume de ma main, de sorte à ce qu’elle sente les lettres sur sa propre main. Nous. Attaquer. Chef. Tenez-vous prêts. A défaut d’être bon télépathe, on improvise hein. J’attends qu’elle me fasse signe d’avoir bien compris, et elle me pince l’autre épaule comme pour se venger. J’annule alors le sort pour me tourner vers Misto. D’un signe de tête, nous défonçons sans bien ni mal la porte de la cabine. Deux mages, dont le maitre de la guilde punk terriblement laid, se tourne vers nous, ébahis. Il ne faut pas perdre de temps. Je lève un bras à la verticale et prononce d’une voix forte
« Melodious Noctune : Myde ! »
Le volumineux sitar se matérialise dans ma main, mon air de défi se mêlant à la joie orgueilleuse de l’âme invoquée. Le punk ne semble pas apprécier, et je sens mon corps décoller du sol sous l’effet d’un sort de gravité pour filer en vitesse à travers le plafond dans un bruit sourd. Aouch… Je regarde en bas, jaugeant les quelques mètres qui me séparent désormais du sol. Misto est restée en bas, je ne peux pas l’abandonner. Ecoutant les conseils avisés de Myde, je joue de mon instrument pour créer des plateformes d’eau sur lesquelles je peux sauter pour redescendre sans trop de peine. Je reste sur le plafond de la cabine, et plutôt que de retourner à l’intérieur, je préfère laisser l’eau s’en charger.
« Wet Minuet ! »
L’eau de mer quitte son grand réceptacle pour venir se concentrer autour de moi au son de mes notes. Je réalise avec ironie que je rejoins les instruments de musique de Misto, ce qui nous ajoute un point commun supplémentaire. Je donne alors forme à l’eau, des petits moi, et des loups qui s’élancent dans le trou pour rejoindre les combattants et s’écraser sur les adversaires ou bloquer leurs mouvements. Je saute ensuite les rejoindre et en profite pour placer un bon coup de pied dans la visage d’un des mages avant de rejoindre Misto, prêt à en découdre.
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Mar 12 Mar - 20:40 | |
|
Misto
|
Et il est tombé Ohéohé ♫
Miku & Misto, y'a comme un air de famille dans l'air
Pour une fois que je prend de vraies vacances ... Moralité, chasse le boulot et il revient te frapper dessus à coup de poêle.
La Kashu regarde le sort de Miku, un grand sourire aux lèvres. Elle reconnait les bases de son art mais sous une forme différente de celle qu’on lui a enseigné. Les doubles lui donnent l’occasion de disparaitre de la vue des deux mages noirs. Osulf s’est dérobé près d’une de ses semblables, consciente que ses mouvements feront certainement disparaitre une partie de la diversion. Le regard de la jeune fille se porta sur le chef puis sur son acolyte. Gravité et Rune.
Elle se porta à la hauteur du mage à crête violette, Henning sur ses talons. L’homme traça rapidement quelques enchainements de signes dans l’air. Une petite cinquantaine de lames se dessinèrent autour de la mage. Un sourire étira la bouche de celle-ci alors qu’elle portait la main à son ocarina. Elle le sortit brusquement et interrogea son adversaire du regard.
Qui est le plus rapide d’après toi ? On va voir ça tout de suite.
Le mage noir leva la main et les lames s’abaissèrent au même instant que Misto soufflait l’air de Brynjolf. L’esprit apparut en catastrophe et couina en constatant ce qui leur tombait dessus. Sa voix partit en cacahuète en plein milieu du sort, donnant une espèce de bruit de souris sortant de la gueule d’un loup bien épais et cuirassé qui plus est.
- Naudhiz Isa Ehlaz.
L’aigle rangea l’ocarina alors que Brynjolf la foudroyait du regard. Elle s’empara de son fleuret et s’élança alors que la dernière menace ricochait sur le bouclier. Elle remarqua que son adversaire s’était détourné d’elle, trop assuré de sa victoire pour être prudent. Il s’approchait donc de Miku, préparant un sort que la jeune fille ne connaissait pas pour le faire tomber de ses plateformes. Elle franchit la distance en traversant les doubles d’eau et tacla le mage runique.
- Ne m’oublie pas.
Elle s’éloigna et se mit en garde sans quitter l’homme des yeux. Mal à l’aise, il renouvela ses cercles de runes et s’arma. La Kashu attaqua et réussit sa première feinte. Son pied heurta la mâchoire du mage runique et sa main libre dégaina Runi. La lame pleine de poison vibra au clair et se fraya un chemin dans la chair. Misto recula en hâte et rangea sa rapière.
La contre-attaque la cueillit aussitôt. Elle se tordit de douleur, lâchant Rolf qui tinta sur le sol. La brune chercha son erreur quelques instants avant qu’Henning ne l’y aide.
Sur ton front.
Misto serra les mâchoires alors que la crête violette formait un nouveau sort. Elle posa un genou à terre, crispée par la souffrance. Elle entrevit les traits de l’homme de Bloody Jigsaw changer. Les loups, qui étaient restés passif jusqu’à présent, entourèrent leur maitresse pour faire face à la créature qui venait d’apparaitre. Brynjolf pleura mais resta présent alors qu’Osulf et Henning prenaient les rennes. Le coup de patte monstrueux à décorner un bœuf s’écrasa contre le Full Field. Transpirant à grosses gouttes en luttant contre le sort, Misto donna ses instructions.
Henning, attaque. Osulf, tu balayes. Brynjolf, fais-moi un miracle. Peuh.
Le mage noir poussa un grognement et le cuirassé se figea. Il se jeta au sol et posa ses pattes sur sa tête pour cacher ses yeux. Le second hurlement le fit sursauter et il couina de peur. Au troisième il se releva, les oreilles en arrière, complètement apeuré. Henning acheva son camarade en lui croquant le bout de la queue. L’esprit hurla de terreur et, toute intelligence oubliée, se précipita droit dans les pattes du mage. Il le bouscula avant de disparaitre, terrifié, le faisant vaciller de façon suffisamment satisfaisante pour qu’Osulf sorte de son coin.
- Ansuz Raidho Kenaz
Le vent se leva, frappant l’adversaire et les clones de pleins fouets. Henning l’accompagna alors qu’il reculait vers la baie vitrée. Le loup blanc lui sauta dessus et regarda avec une moue satisfaite le mage runique qui traversa la vitre. Il disparut de leur champ de vision et un « boom » se fit entendre. La rune sur le visage de Misto se volatilisa.
- Strike ! Au suivant.
| © Thank's to the the Sky |
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Dim 17 Mar - 19:07 | |
|
|
Je tape dans mes mains deux fois et l’instrument de musique se volatilise en se dispersant en bulles magiques innombrables, me voilà en position de garde prêt pour la suite. Je réfléchis déjà à mon prochain sort, tentant de survivre aux lourds assauts du chef des Jigsaw qui me pousse à me changer en plomb pour mieux résister à ses sorts de gravité. L’astuce marche étonnamment bien et j’arrive à le repousser convenablement en contrôlant mon poids du mieux que je peux. Et alors que nous étions en plein combat de poings bien macho et bien serré, je vois le mage runique galérer face à Misto. Haha, elle va gagner à plate couture, c’est sûr, je vais avoir du retard si je n’écrase pas ce chef vite-fait bien fait. Le voilà qui tente de me repousser au loin contre le mur. Humpf, fais chier. Faut mettre en place le terrain pour la prochaine technique.
« Hep t’es pas mauvais papy, mais peut être que je devrais sortir un peu ma magie moi aussi, non ? - Te changer en enclume t’as pas suffi ? - C’est rien ça. Et vu que si je me dépêche pas, Misto va gagner avant moi… Twisted Nightmare. »
Je me concentre sur ses pires peurs pour le plonger dans une hallucination qui lui fait perdre le fil. Et ça fonctionne drôlement bien. Je m’attendais à voir son esprit plongé dans le noir, hanté par de monstrueuses créatures, par la solitude ou l’impuissance. Eh bien non, figurez-vous que l’incarnation de la peur pour un punk, ce n’est rien de tout ça, c’est plutôt…
« Mais qu’est-ce que je fous dans cette tenue ?! »
D’être habillé dans une robe rose de princesse, avec une perruque blonde et des anglaises, sans oublier le maquillage : joues roses, mascara, rouge à lèvres. Et la cerise sur le gateau : LE petit nœud rose, pas discret pour un sou. Efficace comme pas deux cette illusion. Il pousse un hurlement terrifié digne de la dernière des tapettes alors que je me tape un fou rire monstre. Jusqu’à ce que je reconnaisse la voix d’Henning derrière un bruit de fenêtre brisée.
« Strike ! - Eh mince, j’suis en retard. Luna Diviner : Sin ! »
Alors que l’autre est toujours plongé dans sa vision d’horreur qui le pousse à retirer ses vêtements – les vrais pour le coup – j’invoque à moi le pouvoir du moins loquace de mes amis. Une épée plus grande que moi apparait entre mes mains, et je me surprends moi-même à la soulever sans peine, comme si elle ne pesait rien. Comme avec toutes ces armes, je me sens naturellement apte à les manier, guidés par l’instinct de l’âme appelé. Mais fidèle à lui-même, Sin refuse de parler pour me donner les indications supplémentaires sur sa forme matérielle. Bon eh bien, à défaut de pouvoir utiliser une nouvelle magie trop cool, je vais y aller en mode bourrin. J’inspire un grand coup. Quand il faut, il faut. Je fonce vers la tapette qui n’avait plus qu’un demi pantalon en pensant retirer sa tenue de poupée Peach et je l’envoie valser à travers la fenêtre avec mon engin de deux mètres de long. J’y suis peut être allé un peu fort, car le schplonk du mage runique qui s’écrase sur le pont au milieu des autres mages est remplacé par un schploof du maitre qui tombe à l’eau. Intimidé par ma propre force, je regarde mon arme, puis le trou dans la vitre, et encore mon arme, avant d’accorder un sourire gêné à Misto en me frottant la nuque, dissipant la claymore.
« Héhé, eh bah, on dirait qu’on a réussi… » Réalisant cela, je lève un poing en l’air en criant « Hoooome Run ! Tape m’en cinq ! » puis je baisse le bras vers la minette brune pour que nous échangions un high five fraternel.
Notre joie s’exprime librement mais fait vite place à l’inquiétude quand un bruit sourd se fait entendre. Le genre de bruit qui fait penser à une collision d’iceberg, un très mauvais scénario pour un paquebot de luxe. Je veux dire, qui aurait ce genre d’idée, si ce n’est un réalisateur débutant débordant de mauvais goût. Manquerait plus qu’une histoire d’amour pour transformer le film en navet monumental. Jamais, ô grand jamais je n’espère voir naitre un film comme ça. Je me précipite dehors pour tenter de comprendre ce qui se passe, et je mets un peu de temps à coller les éléments entre eux.
« Misto ! Le mauvais perdant tente de faire couler le navire en brisant sa coque ! Il faut qu’on trouve une solution ! »
Ouais, encore une fois je mise sur l’ingéniosité de la jeune fille, manquant clairement de professionnalisme. La seule idée qui me vient à l’esprit serait de courir jusqu’à la source du problème et d’utiliser mon bouclier pour tout geler. Je suis pas sûr qu’on puisse naviguer comme ça… Et ça prendrait un peu de temps, donc je préfère lui demander son avis avant de m’élancer comme un dératé.
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Lun 18 Mar - 20:48 | |
|
Misto
|
Et non c'est pas encore fini ♫
Miku & Misto, y'a comme un air de famille dans l'air
Pour une fois que je prend de vraies vacances ... Moralité, chasse le boulot et il revient te frapper dessus à coup de poêle.
- Héhé, eh bah, on dirait qu’on a réussi… Hoooome Run ! Tape m’en cinq !
Misto se lança dans un high five, riant aux éclats. L’énergie que Miku avait mis dans son coup était réellement impressionnante mais ce qui la faisait un peu plus sourire, c’était l’impression d’avoir trouvé un compagnon de voix magique. Enfin un vrai mage des âmes avec lequel elle pourrait s’amuser sur le terrain d’entrainement et peut être même apprendre. Le bruit de la coque qui se fissure suspendit la joie de la jeune fille dans l’instant. Ça ne lui disait absolument rien qui vaille tout ça. Elle se précipita à la fenêtre et observa l’eau de mer s’engouffrer dans la fissure causé par l’autre affreux.
- Déjà, il faut prévenir les autres. Osulf ? - Oui mon petit ?
Misto lui adressa un grand sourire et fit quelques pas vers la louve. Celle-ci commença à reculer, plaquant ses oreilles sur son crâne.
- Non non non non non et non. Il en est HORS DE QUESTION. - S’il te plaaaaaaaait, c’est le moyen le plus rapide que j’ai ! - J’ai dit NON - Oh et puis zut, la jeune fille attrapa l’esprit par le collet et la tira (de force) vers la vitre, à la une, à la deux …
Et ce fut ainsi qu’une louve volante non identifié se retrouva dans l’espace de vol, hurlant à tue-tête un glorieux « MISTO JE TE HAIS ». Un petit coup d’Ansuz Raidho Kenaz par ici, un autre par-là, assurèrent à la louve apprenti oiseau un atterrissage pas trop catastrophique sur l’un des mages présent. Celui-ci réagit au quart de tour et se releva, toutes griffes dehors.
- Du calme Jack, c’est la petite qui m’envoie. Rend moi service et amplifie ma voix, je vais avoir besoin de tout le monde. - Comme si c’était fait ! Vocal control - MESDAMES ET MESSIEURS LES VACANCIERS VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT. Gueule encore plus fort surtout. Toi la ferme, je boude. - Suite à un inconvénient technique, Bloody Jigsaw est Hors combat.
Une clameur victorieuse s’éleva dans les rangs. Les mages se sautaient dans les bras les uns des autres, soulagés. Un second craquement retentit et la joie devint panique. Des cris commencèrent à s’élever mais pas de panique, super louve était là. Osulf toussa pour réclamer un peu de calme avant de reprendre.
- Seulement, on a un mauvais perdant à l’eau et je n’ai pas envie de couler. Ça vous ennuierait de mettre la main à la pâte pendant que nos deux héros se remettent de leur émotions ?
Les regards se croisèrent et la moitié des mages se levèrent comme un seul homme. Ce fut dans la plus grande solidarité qu’ils se précipitèrent vers le bastingage. Misto ouvrit de grands yeux en voyant, du poste de navigation, une colonne d’eau remonter le Bloody Jigsawien à portée des autres. Quelques mages, dont Jack et Lina, s’approchèrent. Ils créèrent une plateforme volante – bon ce n’était pas le tapis des milles et nuits mais ça restais impressionnant – sur laquelle la Kashu tira son coéquipier. Plus loin, le grand méchant pas beau se faisait saucissonner à coup de citron et de dictionnaire, le tout tripler d’un savant lien anti magie, histoire de pas prendre de risque. Le mage runique subit un sort équivalent avec des fraises et une dissertation – allez savoir ce qu'elle fait là – alors qu’on allait chercher les autres acolytes.
- Tu crois que c’est fini ?
Osulf s’approcha d’eux en trottinant, la queue bien haute et l’expression bien marquée, annonçant une petite mauvaise blague. La louve esquissa un grand sourire ironique à Misto avant de disparaitre. La jeune fille arqua un sourcil, interrogative, quand les mages se mirent à scander.
- MIKU MIKU MIKU - MISTO MISTO MISTO - UNE AUTRE UNE AUTRE ! Osuuuuuuuulf ! Ce n’est pas moi c’est Henning. Pourquoi moi ? Parce que t’es dehors ? Chieuse. Moi aussi je t’aime.
L’aigle se tourna vers Miku, gênée. Elle se frotta la nuque et s’avança pour lui tendre la main.
- Désolé de t’embarquer là-dedans encore une fois, lui sourit-elle, tu connais la chanson « J'ai chanté à la croisée des chemins » ?
Elle fredonna doucement l'air comme pour l'aider à se rappeler. Une très jolie chanson. Pétillante, pleine de joie... Idéale pour fêter une victoire quoi !
| © Thank's to the the Sky |
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ Mer 20 Mar - 22:32 | |
|
| Je pouffe comme un idiot. Au début, j’ai eu pitié, un petit peu, vraiment, pour la pauvre Osulf. Puis finalement, j’ai pas pu m’empêcher, la scène était trop comique pour que je n’en fasse rien. Virevoltant maladroitement dans les airs, l’animal finit par atterrir (amerrir ?) en plein dans la foule de mage. Son intervention, aidée du mage d’Eagle’s Claw qui semble en bien meilleure santé, suffit à motiver la foule qui dans un élan de solidarité se charge de terminer le travail. C’est tout ébahi que j’admire cette scène touchante de fraternité entre tous ces mages unis dans l’adversité. C’est beau, je vous jure, vous seriez là vous comprendriez cette sensation de chaleur et de soulagement qui m’envahit, je suis vraiment content de nous tous, presque fier même.
« Tu crois que c’est fini ? - J’pense, enfin j’espère ! »
Ca, c’était sans compter sur le petit museau satisfait – trop satisfait – d’Osulf qui disparait sans demander son reste. J’ai loupé quoi ? Henning si tu m’entends, réponds moi ! Woho ? Shit. Descendant de la plateforme, nous atterrissons comme par ironie là où tout a commencé : sur la scène de karaoké. Des acclamations d’une foule en délire se font entendre et quand je cherche à comprendre ce qui se passe, l’évidence scintille sous mon nez comme une révélation. Haha. Drôle de loup, je te revaudrai ça. Prenant la main d’une Misto fredonnante et heureuse, j’avance quelques pas vers le public, me rappelant que les premières paroles sont masculines. Hmm. Trois, deux, un.
A peine le rythme de la musique se fait il plus punchy, je lève nos deux mains à l’horizontal, parallèle au sol, face à face. J’entonne les premières paroles prêt à danser, je fais tourner Misto sur elle-même tout en l’invitant à glisser pour que nous échangions de place, lui passant le relais des paroles par la même occasion. Un classique pas de rock que j’ai appris il y a bien longtemps. Je réitère ce simple mouvement encore et encore avant de varier les tours de passe-passe. Un deux trois, Misto dans mes bras, quatre cinq six, pirouette sur la piste. Une acclamation parcourt l’assistance lorsque je la soulève pour l’envoyer en l’air, la rattrapant en tournant et prenant la pose sur une pause musicale. Nous nous séparons finalement pour continuer notre petit jeu de danse scénaristique. Cet amusement si enfantin, si simple que je partage avec elle me pousse à croire que nous allons devenir de grands amis, si ce n’est plus. Eagle’s Claw abrite décidément de foutues personnalités.
Twisted Dream
Suivant l’exemple de ma partenaire lors de notre première prestation, je jette un sort à l’assemblée, un léger sort trop diffus pour être malsain. Se basant sur les ressentis de chacun, il modifie le décor selon leurs propres rêves variant d’une personne à l’autre. Ainsi pour l’un, Miku danse dans une tenue de chevalier pour sauver sa belle, pour un autre il contre vent et marées au rythme tonique de la musique alors que les plus fêtards y voient moult jeux de lumières et deux enfants qui s’amusent. Tout pour les faire planer au loin dans leur imaginaire face à notre brillant duo et les emmener au pays des merveilles. Ce genre d’art, c’est comme le sport. Les émotions transportées permettent d’unir les gens autour d’exploits, de beauté, de techniques au point qu’ils en oublient tous leurs soucis. Et c’est là qu’on réalise à quel point c’est important, cette incarnation. Après tout, on vient tous de passer un sale quart d’heure et on a frôlé la catastrophe, alors personnellement, je ne cracherais pas sur un peu d’amusement. Le fracas des applaudissements sonne le glas de l’anxiété et le retour de la sérénité. Sur le coup, je ne peux m’empêcher de faire un énorme câlin à Misto, même si je suis toujours en maillot. Ah ouais, j’ai fait toute une mission en short de bain. Exploit à noter, j’en suis fier.
Je retrouve la brunette le soir à la petite fête organisée. Il y a une table géante dont on peut faire le tour décorée d’une multitude de cocktails tous plus originaux les uns que les autres. Je tire la langue à l’aigle des montagnes en affirmant que le mien est meilleur que le sien parce qu’il y a une boule de glace à la vanille dessus, jusqu’à ce qu’un de ses loups me fasse trébucher sur une patte mal placée. Cul en l’air et tête au sol, décorée dudit cocktail comme couvre chef, je fusille Asulf du regard. Pour toute réponse, il couine, non sans rappeler certains gnomes malicieux et des souvenirs déjà heureux. Dire que je le caressais deux minutes plus tôt. Je me redresse d’un bond, silencieux, je lèche un peu ce que je peux récupérer sur mon visage avant de courir après le loup en hurlant
« Raaah viens là que j’te fasse boire la tasse dans la piscine ! »
Et c’est dans un magnifique « ploof » que nous prenons l’eau sous les feux d’artifices qui démarrent, à minuit pile, le début d’un nouveau jour.
- Spoiler:
Si cela te convient, je te laisse mettre à validation =) Et pour le validateur : congrat's d'être arrivé jusqu'ici xD
|
| | | Sujet: Re: Il était un petit navireuh ... ♫ | |
|
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|