Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
[Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 21:49

Misto
Misto

Eagle's Claw

Click



Alors. Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas avoir réagi plus tôt. Je pouvais parfaitement le faire mais j’ai préféré observer l’évolution de tout ça avant de l’ouvrir. (Bon j’avoue j’avais légèrement la flemme mais passons passons.) Avec tout ce qui a été dit, j’ai deux ou trois choses à défendre et d’autres envoyer valser. Commençons donc par le commencement avec une petite musique bien longue et pas trop nerveuse voulez-vous ?



  1. Rosa
    Ne pas trop monter les personnages du manga

    Cela va de soi. Mais je tiens quand même à rejoindre l’avis de certains sur le point que ce n’est pas parce que Gray/Lucy ou même Natsu sont du manga qu’ils ont le droit d’être hors d’atteinte par ce seul prétexte.
    Ce serait quand même plus intéressant qu’ils aient non seulement un peu de challenge mais qu’ils soient notés sur un principe de valeur de leur test (mais c’est déjà le cas non ?). Sinon, cela perdrait d’égalité avec les personnages inventés.

    Et puis … Pourquoi on ne pourrait pas leur mettre un coup de pied aux fesses hein ? êe
    C’est pas parce qu’ils sont du manga qu’ils doivent être considéré comme tout puissant ! (A L’ASSAUT! //SBAFF//)

    Donc mise à part l’aveu de l’erreur concernant Lucy, je juge les autres suffisamment loin de nous pour nous donner du travail INRP pour les rattraper. Si on ajoutait de la MM à chaque fois que Solis/Jerenn/Atios/ ou je ne sais qui d’autre serait à portée suffisante pour faire mordre la poussière à Natsu ou même Erza, cela serait comme piquer la sucette d’un gosse de 3 ans assis dans sa poussette.
    Facile. Mesquin. Inutile. Et surtout … Dégoutant pour ceux qui bossent dur pour rivaliser un jour avec eux.

    Alors autant corriger l’erreur de cette chère Lucy et laisser le reste comme il est.

    Élargir les possibilités de départ des personnages inventés

    Oui, non, de toute façon, d’après les validateurs de fiche, c’est déjà rare qu’on frôle les 1000 alors les 2000 ?
    Utopie mes ami(e)s, Utopie ! Mais bon sait-on jamais.
    Cela dit ça resterait peut utile vu que nous n’allons pas monter les personnages du manga n’est-ce pas ? :3

    Permettre aux mages de réaliser les missions du rang qu'ils précèdent

    Heu… Heu … Si je puis me permettre, je ne suis ni pour ni contre. D’un côté, je suis totalement gaga (Comme Lady //SORT//) du principe actuel de « T’as pas le rang ? Demande à ton voisin un coup de papatte ♥)
    Après ça pourrait permettre à des mages de rang inférieur de se lancer dans une mission un peu plus corsée et d’augmenter par ce même biais le taux d’échec. Et oui, soyons réaliste : Qui a déjà échoué en mission ici ? Presque PERSONNE (et je fais partie du mauvais côté de la barrière). A part les missions opposant légaux/illégaux, y’a pas d’autre taux d’échec dans un rayon de 1000 pixels.
    Bon point !

    Ensuite, ce principe me rappelle un peu Naruto. Vous savez, les petits apprentis qui peuvent faire des missions un rang au-dessus du leur. Mais ça, c’est juste un aspect parallèle donc …
    *Misto le jette dans sa poubelle*

    Pour terminer avec ce petit point-là, cela risquerait de baisser les fréquences des RPs duo (bien, mal, c’est couic couac.) . Et puis ça créerais une petite faille dans le système :

    Admettons qu’à quatre mages de rang D, nous souhaiterions effectuer une mission rang B (peu probable mais bon, c’est un exemple). Soyons réaliste sur les chances de survie du groupe de téméraire : 50 – 50 et encore, tout dépendrais du type de mission choisie.

    Donc bon, je ne suis pas contre mais pas pour non plus. (Oui je fais ma neutre et je fais chier tout le monde je sais).

    Des gains en mérite personnalisés pour chaque mission

    Je ne me prononce pas sur ce sujet. J’ai pas les connaissances pour et je suis une daube en calcul :happyrun : . Cela dit… « Bonjour M. Boulot, vous allez bien ? ». Le staff est déjà pas mal occupé ses temps si sans en plus avoir besoin de ça non ?

    Agrandir les paliers de mérite

    Mauvais plan. Déjà qu’on a un temps monstre pour arriver en S alors si on agrandi le pallier … Autant se jeter d’une falaise pour apprendre à voler. On aura au moins l’impression que ce n’est pas un rêve éveillé !

    Attribuer de la Maîtrise Magique lors de l'accession à un rang supérieur

    Wait … ARE KIDDING ME ?!
    On n’est pas dans un MMO ! On ne prend pas de la maitrise magique parce que « TROLOLOLOL J’ai fini mon XP de level ♥ » (Oui j’exagère je sais). A la limite du mérite c’est compréhensible mais de la maitrise magique par changement de rang ? NON. NIET. NADA. NEVER.

  2. Katsu

    Maiiiiiis J’ai pas eu le temps de faire mon argu TwT

  3. Miku

    Pas mal l’idée d’avantager les DC. Pas moi qui y aurait pensé en tout cas ^^
    Ça demande donc une étude approfondie !

    Par rapport au maitre de guilde, je suis un peu d’accord avec toi. Comment peut-on tenir une guilde si les autres sont plus fort que soi ? Prenons l’exemple de ma très chère sœurette Nywell. Elle est plus forte que Tsukiyo et de mauvais poil après celle-ci. Tsukiyo peut compter sur le soutien de Lund et Nywell sur mon propre soutien vu la nature de notre relation. Cependant, rien ne garantit à Tsukiyo qu’elle pourra nous maitriser avant d’avoir un bout de trippes à l’air. Donc effectivement, ce serait un peu ennuyeux et j’approuve là-dessus. Cependant le coup du up (vu qu’il s’agit de personnages inventés) serait une sorte de favoritisme non ? Donc du coup la proposition devient caduque … Crotte, Zut, Flute. Faudrait trouver un truc pour les revaloriser.

  4. Atios

    L’idée de réputation donnerait un sens plus crédible à la jauge de mérite (Entre nous, à part passer au rang supérieur elle ne sert à rien de concret ?) et puis cela pourrait nous permettre de nous en servir pour les RPs qui sait ?

    Après pour le reste, je sens que je risque de faire une grosse boulette en l’ouvrant donc je n’ajouterais rien de plus.



Donc voili voilou mon petit avis là-dessus. J'ai surement oublier de traiter certains point, je m'en excuse d'avance. Les gens non mentionné sont soit plus ou moins en accord avec mes pensées ou alors ils m'ont paumés en route (je précise parce que sinon je vais avoir des retombées xD). J’espère que je n’ai pas trop rajouté du bordel dans toute la catastrophe ambiante. Ma conclusion est la suivante : Il y a pas mal de choses négatives mais des idées intéressantes ont été soulevées. Que diriez-vous de les considérer un minimum pour améliorer le forum ? :3


Note à Miku : Gomen pour le retard. Mais quand je dis que, je le fais. ^^
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 22:21

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

Je crois qu'il est temps que je l'ouvre ^_^

Avant de commencer parce qu'il faut que ça sorte: je te le dis comme je le pense Atios, ton post est parcouru d'une rancoeur contre le staff et d'un ton polémique qui rendent ton post désagréable à lire. Ne te plains pas que tu te fais "lyncher" si c'est ce que tu cherches.

I)Ma réflexion
Ce que j'ai pensé en ne lisant que le post de Rosa, et en parcourant en diagonal les vôtres.


Par où commencer? J'aimerais d'abord dégager la question du "mérite" qui s'est imposée d'elle-même au fil des post. Le mérite m'a été clairement établi comme la réputation et l'expérience acquise au fil des missions. De là, avoir un mage de rang B avec une MM de 8,000 est certes détonnant, mais pas illogique au fond. Je rejoins Atios sur un point; dans le manga, seuls les rang A et S (et SS et tout ce qu'il y a au-dessus) sont clairement nommés. Bien sûr et on s'en doute, cela induit des rangs B et C, peut être même des D. Mais ils ne sont pas plus mentionnés. Comme il a été dit, la seule différence entre un mage de rang A et S est l'expérience et une légère différence de niveau mais pas si grande peut être au fond. Je parle bien ici des rangs A et S simple. Ce n'est clairement pas la même chose entre un rang A et SS comme cela est sous-entendu lors des OS de Guildartz ou Laxus sur Natsu.
Sur le forum, comment ça se présente? L'existence d'un rang D me paraît dispensable dans le sens où la majorité des perso inventés démarrent avec un minimum de maîtrise de leur magie (excepté des cas comme Yuzuki et Caedes). Pire même, je vois régulièrement Solis ou un autre validateur exigeaient, à juste titre, une partie du background où le personnage apprend sa magie. Bon et bien c'est fait; quand il est validé, il maîtrise un minimum sa magie, pas besoin de passer par des petits services pour augmenter virtuellement sa MM. Tu sais lancer une boule de feu? Bien, t'es toujours plus efficaces qu'un garde lambda alors va te rendre vraiment utile.
Les rang C et B n'ont pas besoin de commentaires.
Venons-en à un cas plus intéressant qui sera une transition vers LE problème, l'unique problème du topic: la MM. Je pense, et ça sera là ma première vraie participation au débats, qu'il faut revaloriser le rang A car ils sont puissants comme l'a déjà dit maladroitement Atios. Vraiment puissants. Même Elfman qui est un mage de rang A lambda peut quand même se transformer en Roi des Monstres. De là, la différence de puissance avec Satan n'était peut être pas si grande et pourquoi Mirajane est de rang S? L'expérience justement. A ce titre, je considère Levy comme une mage de rang B certes très intelligente, mais de rang B quand même (je sais, c'est clairement dit que dans le manga elle est mage de rang A vu qu'elle participe à Tenrou mais je pense que c'est juste parce que c'est une perso secondaire importante et qu'il fallait qu'elle participe à tout ça). Mais vu que celle du forum a disparu, passons.
Ainsi, je propose que pour accéder au rang A, il faut en plus du mérite, atteindre un certain seuil de MM. Pour représenter l'expérience du rang S, il faudrait non seulement avoir un haut mérite, mais en plus remplir un certains nombres de conditions (nombres de missions effectuées, RP avec un certain nombre de membres (combat comme libre), etc...). On peut même imaginer dans un climat d'extrême confiance entre membres ou du moins envers le staff, que ce dernier soit seul maître juge de qui est digne de passer l'examen de rang S ou non. Nous l'avons bien vu: c'est la haute sphère d'une guilde qui désigne ceux qui peuvent passer rang S.
Les rang S+ et au-dessus, on en est trop loin pour évoquer le problème.

Nous voilà donc au problème de nos MM à nous, perso du mangas. D'abord, laissez-moi juste vous signaler que vous vous emportez beaucoup pour seulement un petit soucis dans le sens où nous sommes que six perso du manga et encore, j'ai cru comprendre que Lucy songeait à raccrocher. Oui, je considère Lisanna comme de nouveau absente. Mais quand même, penchons-nous sur le cas.
Que ça soit claire: je suis déjà pas contre l'idée de me mesurer à Atios, Solis ou Jerenn en combat, je n'ai pas envie d'être sur un piédestal. En fait, ça me plairait pas d'en être enlevée. Aussi, je reconnais le travail des trois membres susnommés, ainsi que des autres en général qui disons-le, sont bien supérieurs à ce que j'ai fournis pour avoir le rôle d'Elsa, même si je considère avoir fait une fiche plus que respectable, presque honorable si vous me permettez.

Ces concessions de faites, progressons. Mais la suite va peut être vous étonner; oui, je suis pour une augmentation de nos MM et je le dis sans avarie, je le dis dans un esprit de respect des personnages et pour que le système du forum soit mieux posé. Pourquoi suis-je pour? Car oui, Atios et Solis ont fournis un beau travail, mais dans le temps RP-joué (à dissocier du temps RP des fiches de personnages), au mieux, il s'est écoulé 3ans. Dans le manga, déjà Elsa à 10/13ans avait une aura de puissance. A considérer que ça fait au minimum 6ans qu'elle s'entraîne, on ne peut pas vraiment la mettre au niveau d'un mage qui, toute puissance acquise, n'est dans le "circuit" que depuis 3ans au maximum. Ca fait grincer des dents, peut être même moi la première, mais c'est comme ça. Spécial mention à Lucy, qui, comme l'a honnêtement avoué Jerenn, a été oubliée lors du changement de système qui donc elle, quoiqu'il advienne, devrait avoir immédiatement un gain de MM gratuit.
Mais alors vous allez me dire que les persos du mangas sont condamnés à faire cavaliers seuls? Bien, dans un sens et dans l'immédiat, oui. (là aussi et je le dis sans moduler; je suis la première à grincer des dents). Cependant, la MM n'en demeure pas moins qu'un indicateur. Solis a bien combattu Nywell équitablement. Tout fair play rendu à Solis, il faut bien avouer que ce cas extrême permet de nous affranchir un minimum de la MM; pas besoin d'y être rattaché à tout pris. Oui, Atios et moi n'avons que 4,000 MM de différence et pourtant, et là je le prends à contre-pied, je considère que le combat serait clairement en ma faveur car justement, Elsa est une mage et s'entraîne depuis clairement plus longtemps qu'Atios.

C'est finalement, une autre manière d'arriver à la conclusion de Nywell que j'ai dégagé jusqu'ici: doit-on instaurer un fossé infranchissable entre les deux catégories de personnages?

Je crains que pour les combats, ça soit pas crédible et que dans ce cas-là, oui. Je suis par contre ouverte pour trouver un système pouvant compenser la différence de temps qui sépare Elsa/Mirajane/Laxus d'Atios/Solis/Jerenn. Mais je crois que le combat est déjà trop large pour rajouter une autre composante. Ceci dit, si les combats seraient pour l'heure inégaux, rien ne nous empêche de faire des missions importantes ensembles.

Plus tard et une fois ce up effectué, cela me semblera par contre plus logique. Une fois que ces standards du forum nous ont rattrapé (une nouvelle fois), plus de raison d'encore augmenter nos MM et là, je serais prête à mener un combat d'égalité avec Atios, et tout le monde devra jouer le jeu et omettre volontairement cette différence temporelle qui sépare les inventés des prédéfinis. Je pense sincèrement que cet unique up de nos MM, aussi injuste soit-il (et il est injuste pour tout le monde, je le maintiens), est en fait nécessaire pour réellement mettre au clair les rapports de force. Pour un nouveau venu, qu'il voit le chemin qu'il a à parcourir réellement, pas juste selon une MM mise au hasard (on m'a clairement dit que la MM d'Elsa avait été mis légèrement au pif, je ne blâme personne, mais ça prouve bien que le problème a toute véracité).

Je ferais confiance au staff pour nous mettre des MM en adéquation avec cette idée, tout en gardant en compte que Guildartz doit être manifestement mieux noté que moi, quitte à relever le plafond maximal de MM.



Maintenant, je me sens obligé pour bien faire et compléter mon raisonnement de reprendre les posts de chacun.

II)Yuzuki

Je ne reviendrais pas sur les exemples, je pense avoir expliqué mon point de vue précédemment. J'analyse plutôt les propositions:
  • Ne pas trop monter les persos du manga; Pas trop non, il faut que nous rattrape, mais suffisamment pour qu'on comprenne qu'il y a une réelle différence à combler à partir de maintenant.
  • Elargir les possibilités de départ des personnages inventés; Si je suis "pour", je pense pas que ça change grand chose en fait. La plus part des nouveaux atteignent rarement les 1000. Alors on peut mettre en place cette option, sans pour autant changer les barèmes (subjectifs ou pas, il y a quand même désormais deux examinateurs par fiche), ça ne coûte rien, mais ça n'améliore rien pour autant.
  • Permettre aux mages de réaliser les missions du rang qu'ils précèdent; Pour, j'aime bien l'idée, ça élargit le champs des missions possibles. Bien sûr, le mérite gagné en faisait des missions de rang inférieur est au moins à diviser par deux. On parle bien ici d'un mage de rang A faisant une mission de B; je crois que beaucoup ont compris l'inverse, ou alors est-ce moi qui ait mal saisit.
  • Des gains en mérite personnalisés pour chaque mission: Je trouverais ça pas mal, mais ça pose trop de problème de notation, de subjectivité, voir d'injustice. Donc non.
  • Agrandir les paliers; Non car comme l'on dit certains, atteindre le rang S serait alors un mythe. Par contre, je le redis, je suis pour la création de nouvelles conditions. Pour être de rang A, imposer un seuil de MM conséquent. Pour être de rang S, en plus du mérite, éventuellement un seuil de MM, des conditions plus variées. Il faut marquer le coup.
  • Attribuer de la Maîtrise Magique lors de l'accesion à un rang supérieur: Contre, ça tue le RP.



III)Miku

Ce que j'ai écris jusqu'ici n'empêche en rien l'idée que les inventés de rang A ou S ont déjà, à ce stade, sans appliquer une éventuelle hausse de MM des persos du manga, une influence sur Fiore. Libre à vous d'enclencher ce genre de RP, je ne demande que ça.

Autre point que je voulais reprendre; ton idée pour les DC me paraît très intéréssante. Il faut l'étudier dans un sujet à part.


IV)Cody

Tu t'es trop embrouillé pour ce post alors j'avoue que je n'en tire rien. J'espère que ton 2°passage est plus clair ^_^'


V)Jerenn

L'idée que vous nous (enfin, "leur" en parlant de Lucy et Gray) dépassiez n'est en rien gênant. Seulement, et c'est toi-même qui l'a dit à plusieurs reprise, nous passer devant sans avoir mis les persos du manga au niveau selon les critères du forum n'est pour l'heure pas logique. Passez devant une fois des critères adaptés, ça, j'en rêve.

N'évoquons pas tout de suite la perspective de rattraper Guildartz ou Makarov, je crois qu'on a déjà bien assez de pain sur la planche.

Je pense qu'il faut passer par cette injustice maintenant, tant que nous sommes peu de persos du manga, car si on en a plus plus tard, l'injustice sera pour nous, Lucy, Gray, Natsu, Mirajane, Cobra et moi.

Ton idée d'avoir plusieurs mages de rang B pour une mission de rang A peut être à étudier mais là aussi, on se disperse trop.


VI)Atios

Alors… faire la part entre tes propositions qui n'ont rien à faire là, le ton polémique et ta rancœur personnel envers le forum qui n'intéresse personne, je crois pouvoir reprendre quelqu'une des idées que tu avances.

Déjà, tu ne peux blâmer personne car aucun ne prend en considération tes 800 points de mérite. C'est illogique, je te l'accorde. Tu peux déjà le faire dans tes posts, moi, je te pensais absent alors j'avoue que je n'ai pas pris cela en compte. Quant aux autres, tu ne peux obliger personne à inclure un élément dans leur RP, surtout sur ce forum où la liberté de chacun est respecté. Pareil pour Miku; je ne sais même pas à quoi tu fais allusion avec son postérieur. Le Festival de la Fraternité, je suppose? A moins de faire un grand topic dans le règlement rescencant les "hauts faits" de chacun qui pourraient être repris dans les RP des autres, tu ne peux avancer ces arguments. C'est peut être une idée, mais on divague.

Le fait que tu avances, encore une fois maladroitement et polémiquement, que Lucy est devenue plus forte grâce à ses combats contre des adversaires plus puissants qu'elle est peut être une solution pour combler le "vide" temporel dont je parlais plus haut. Idée à creuser, peut être même ici, mais revenons-y plus tard si elle est relevée par d'autres.

Que tu proposes qu'un inventé commence à 6000 de MM, que tous commencent ainsi, ça revient à en faire notre standard donc en quelque sorte, notre "0 MM". On tombe dans un espèce de vide de non-sens, on décale juste le problème. Mauvaise idée je pense.

A propos des échecs en missions, comme tu l'as dit, le forum va déjà assez lentement pour pas en plus que certains se fabriquent des échecs ralentissant leurs progressions. Moi aussi ça me fait un peu bizarre que personne n'échoue leurs missions mais si quelqu'un y trouve un réel intérêt pour son background, il le fera. En attendant, dans le manga, aucun de nos héros n'a jamais échoué une mission; faisons comme ça aussi. Illogique, je suis d'accord, comme l'a dit Solis l'échec n'est pas si grave, mais c'est là un faux problème.

Pour conclure, je reprends une à une tes propositions:
  • Redéfintion des rangs théoriques[…]: On peut y penser plus sérieusement qu'au détour de quelques phrases. Mais cela vaut un topic bien à part.
  • Sépration de la maîtrise magique et du mérite: Non, je ne pense qu'on ne peut pas décamment et logiquement s'en séparer.
  • Redéfintion du concept de mérite en réputation/renom: Tu veux juste qu'on change le nom? Un simple sondage "pour" ou "contre" règlera l'affaire. Pour moi, c'est du pareil au même donc non.
  • Redéfintion de la MM des mages du manga: Oui… En fait non, je vois pas bien où tu veux en venir ici.
  • Redéfnition des rangs des mages inventés[…]: Vu que je n'ai pas bien compris précédemment, je passe mon tour.
  • Permettre la création de mages normaux: Très complexe mais ça vaudrait le coup, on rejoint en quelque sorte l'idée de Miku. Mais là aussi, il faut un topic à part.
  • Augmentation de la difficulté d'obtention du rang S: Si vous m'avez suivi, je suis d'accord. Un délai de temps peut être une condition supplémentaire intéréssante, mais il la faudrait souple. Misto, au rythme où elle va, sera rang S bien avant sa première année sur le forum.
  • Revalorisation des RP[…]: Là aussi, c'est un faux problème qui ne fera pas avancer grand-chose à mon goût. Du moins, pas tout de suite.
  • Rajouter dans le règlement une clause conernant les différents résultats[…]: Radicalement contre. Les examinateurs n'ont pas à se justifier sauf cas extrêmes. Tu es à l'Université il me semble Atios, alors tu sais de quoi je parle. Si tu ne fais pas assez confiance au staff, c'est ton soucis.
  • Songer aussi à permettre un nombre plus grand de technique[…]: Je ne vois pas l'intérêt pour les mages autres que les ré-équipements (parlons dans ce cas-là d'armures&armes) et constellationismes (parlons ici de clefs). La notion de "technique" du shônen m'est en fait un peu absurde et changer cela ne fera aucune différence.



Tu l'auras compris, je dis pas que tes idées sont mauvaises, mais le dire avec tant d'idiote, dédains, rancoeur, sur un ton volontairement polémique, avec un vocabulaire manifestement abruti, est juste un appel à la haine contre toi. Si c'est ce que tu veux, arrête de t'en plaindre. Apprends la diplomatie, tu verras, ça marche vachement mieux, du moins en premier recours. Je dis pas que je suis le meilleur exemple à suivre, tu verras qu'à la fin je laisse échapper de la méfiance à l'encontre des membres du forum (reflet du climat tendu mais c'est normal, ce n'est pas un mal). Cependant, je suis persuadée que tu as conscience de tout ça alors je ne te donnerais pas plus de conseil.

VII)Nywell

Permettre aux inventés des sorts plus puissants (tu n'es pas la première à l'avancer je crois, mais tu es la première chez qui ça m'interpelle) n'est pas une mauvaise idée en soit, mais si on admet que les sorts sont en liens avec la MM, on se mord la queue donc passons.

Je crois aussi, et je le mets dans ta partie comme j'aurais pu mettre ça chez Atios ou Jerenn, qu'il faut arrêter de se bloquer sur le fait que l'équipe n°1 de Fairy Tail passe leurs temps à détruire des villes. Est-ce qu'en RP, Natsu, Gray, Lucy ou moi avons déjà fait quelque chose d'aussi dément ici? Il me semble pas. Laissons cette démésure au manga, ne la considérons pas dans le forum. On peut être démuséré dans un duel ou un passage "beat'em all" de nos RP mais personne n'ira détruire des villes, sauf lors d'event ou autre chose du genre.

Ensuite, vu que nous sommes arrivés à la même conclusion toi et moi, un fossé ou non permanent entre inventé et prédéfinis, il me semble que tes idées se retrouvent dans ce que j'ai dis dans ma réflexion.


VIII)Solis

Tu ne fais que dire ce que je savais déjà, et je ne vais pas faire des commentaires de tes commentaires, sinon, on s'en sert plus @_@ Donc passons.


IX)Miku, 2°passage

Tu as anticipé le problème que j'ai soulevé, à savoir ce soucis de différence temporel qui n'est finalement que le problème que nos héros rencontrent suite à l'arc Tenroujima. C'est sur qu'un RP sur des années est impossible, tout comme c'est illogique qu'à 20ans, tu ne maîtrises qu' "à peine" ta magie aux yeux du système du forum alors que tu as commencé au même âge que Natsu. On peut imaginer pour expliquer ça que tu n'as pas été dans une guilde, que n'as pas vécu qu'ont vécu les personnages mangas mais oui oui, je suis d'accord; c'est un vrai soucis que nous soulevons toi et moi, et donc Cody si j'ai bien compris.
Cependant, je reviens à ce que j'ai dis: on peut passer par ce up de MM maintenant, aussi injuste soit-il, pour ensuite revenir à un rapport plus logique selon le système du forum et fermer les yeux sur les quelques illogismes qui demeureront.

Pour ton soucis sur Cobra, je le comprend mais je ne pourrais rien dire, je pense pouvoir me mettre suffisamment à ta place, encore plus vu que je joue Elsa. Ceci dit, je lance une remarque un peu naïve; au vu de ta situation très spéciale, on peut pas te faire passer au statut d'inventé? Ou d'un mix entre inventé et manga? Je trouve vraiment ta situation avec Cobra un peu délicate. Elle mérite qu'on se penche dessus, non? Tu m'en voudras pas si je te dis que j'y avais pas plus pensé que ça; tu l'as dis toi-même, tu l'as un peu mis à l'écart suite à ces soucis ^_^'

Je ne vois pas l’intérêt d'une redéfinition du mérite ou de la MM.

L'indice de propension? Il est injustement oublié mais nous touchons là à quelque chose de radicalement différent alors je ne dirais rien de plus.

Le cas des maîtres de guildes pourrait être amené si leurs accessions à ce rang n'était pas si obscur à mes yeux; ça s'est fait que je n'étais pas arrivé, et je n'ai pas trouvé les RP correspondant.


X)Cody, 2°passage

Ton 2°paragraphe/1°argument dit une évidence donc pas grand-chose à redire si ce n'est que tu soulèves un point rigolo: l'âge d'un perso qui permettrait des missions plus ou moins importantes. Ca pourrait s'envisager mais c'est quelque chose de mineur qui n'a pas à être amené dans l'arène pour l'instant. Je suis par contre plutôt contre ton idée que nous n'avons pas progressons pendant l'adoslence (période dite ici virutellement, juste pour être en phase dans ton idée): nos progrès n'ont peut être pas été grands, mais ils ont du exister. Je pense.

Ce que tu veux soulever en somme, c'est que des techniques en voie d'améliorations devrait permettre malgré tout de tenir tête à des techniques maîtrisés? Dit comme ça, c'est évident que non, donc je pense que j'ai encore manqué le coche à ton sujet.

Que le mode "cheat" soit désactivé, je suis d'accord, mais tu ne peux pas nier que même sans "cheat", nous sommes considérablement au-dessus de la plus part des persos inventés (et je dis ça sans vantardise). Après, même si on prend pas en compte tout ce qu'il se passe après l'arc d'Edoras, est-ce que ça a un réel impact? Est-ce que nos héros ont réellement progressé depuis? A part peut être Natsu et Gray, je ne crois pas ou alors donnez-moi des preuves et des numéros d'épisodes/chapitres.

Ensuite, pareil, je dis ça dans ta partie comme j'aurais pu dire ça sans me propre réflexion ou la partie d'un autre, oui, nous sommes condammnés pour l'instant à aider les nouveaux (bien que le retour apparent de Mirajane me donne espoir) et donc croyez-moi bien quand je vous dis que ça me fait grincer des dents si on up la MM des perso du mangas mais ça ne doit pas être une raison pour ne pas le faire. Je pense que nous avons quand même à faire si nous cherchons des missions de rang A. Ensuite, si on s'ennui réellement, à nous d'inventer des missions ou autre pour nous occuper. Je me cite en exemple, toujours sans vantardisme, mais j'ai bien crée "Big Day for Fairy Tail!" et je me suis mis volontairement avec un mage de rang C quand j'aurais pu faire autrement. Ne nous prenez pas en peine ou nous ne trouvez pas des excuses: on a fait des choix, on les assume. C'est le cas pour moi.


XI)Misto

Ton contre-exemple de "est-ce que quatre rang D peuvent faire une mission de rang A?" est bon (selon moi c'est "non" évidemment, juste au cas où). L'idée de Jerenn est donc réellement à creuser, car elle peut être une nouvelle règle digne d'intérêt.

Ensuite, tout comme Solis, je ne commenterais pas tes commentaires des arguments. Je pense que nous avons déjà amplement assez de matière à débattre.


XII)Bref.

En somme, outre la différence de MM évidente, on ne peut pas nier la différence de temps et d'expérience d'un perso du manga et d'un inventé, même si son background dit le contraire.

Je suis donc pour un up des MM des persos du manga, aussi injuste soit-il, pour nous mettre au niveau aux yeux du système du forum. En attendant, un combat Atios VS Elsa est en ma faveur mais ce n'est pas pour autant qu'une mission complexe ne peut réunir Mirajane, Atios, Jerenn et moi. Ensuite, quand les inventés nous auront une nouvelle fois rattrapé (cela implique donc que le up ne soit pas démuséré), nous en resteron là et fermeron les yeux sur les quelques illogismes qui restent. Alors seulement, Elsa pestera sur la puissance d'Atios, et une mission de rang S pourra mettre à mal Mirajane, Atios, Jerenn et moi réunis.

Ni la MM ni le mérite n'ont selon sens à être re-définis pour l'heure, pas avec les arguments que j'ai lu jusque là. Je suis néanmoins pour une revalorisation du rang A (exigeant donc un seuil de MM requis) et des conditions diverses pour le rang S.



Autre chose: le premier que je prend à dire que je veux de la MM gratuitement sans me fouler, est non seulement un imbécile de première mais aura en plus le poids de mon départ. C'est cela: si on met en doute mon honnêteté dans ce post, même pour rire, je prends mes cliques et mes claques. Après, vous pouvez dire ce que vous voulez dans mon dos, ça, c'est pas mon soucis si vous êtes lâches. Mais moi, je suis là, calme et sereine, ouverte à toutes dicussions, à toutes remarques, à tout repproches; venez me ceuillir par MP (et par MP uniquement, il me semble si j'ai bien compris que la CB a suffisament de traces d'obus pour le moment).

Merci de m'avoir lu,
Take Care
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 23:46

Anonymous
Invité


Click

    Je me permets de reposter pour éclaircir seulement quelques points ^^

    Tout d'abord, Misto, en ce qui concerne les maitres de guilde, je n'étais pas sérieux ^^
    Ma phrase était pleine d'ironie (pas assez claire apparement) pour souligner un fait précis : Bien que les maitres de guildes aient une puissance illogique en vue de leur rang, il ne leur a été accordé aucun up. Et j'espère bien qu'il ne leur en sera accordé aucun gratuitement xD En soit, cet illogisme ne me dérange pas, car les membres de ces guildes jouent le jeu en général.

    Erza, je crois que tu as mal compris pour les missions, car il est déjà possible pour un mage de rang A de prendre des missions en dessous de son rang =)
    Sinon, j'ai bien aimé ton post point par point, mais dans son ensemble, il m'en ressort ceci :
    "C'est illogique, donc faisons un up, puis quand ils nous rattraperont, acceptons l'illogisme qui reste puisqu'on ne peut rien y faire". Je résume, mais c'est l'idée qui en ressort dans mon esprit, aussi j'aimerai savoir si je t'ai bien compris. Parce que pour moi, du coup, ça ne fait que reporter le problème et rendre ton argumentation caduque.

    Pour ce qui est de mon cas très personnel avec Cobra, je te remercie d'avoir rebondi dessus, mais une partie du staff a toujours été extrêmement fermée sur le sujet. Faut pas croire, je me suis battu pour mon perso avant de l'abandonner comme ça (et vu que je n'ai toujours pas supprimé le compte, je n'ai pas perdu tout espoir). C'est pourquoi je participe activement à l'autre sujet (Ouaaaaah, ça se recoupe, la suite au prochain épisode xD).

    Vu que l'idée des DC plait, je posterai un modèle quand on en aura finis avec tout ça (déjà trop de trucs sur le feu)
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 2:13

Anonymous
Invité


Click

Bon ben juste un rapide post, sans doute le dernier de ce topic pour ma part, déjà pour Erza je pense que nous resterons chacun sur notre avis, ça ne sert à rien de se chamailler dessus hein, sinon vu qu'en fait de toute façon augmenter la MM des perso du manga ça ne me touche pas directement et que le débat part sur une augmentation de la MM je vais juste dire encore une fois que ce que pour l'augmentation de MM ok mais juste bien gérer le truc et pas faire un Gray ou un Natsu a 30000 MM direct.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:33

Ex-Elsa Scarlet
Ex-Elsa Scarlet

Fairy Tail

Click

J'espère, Cody, que personne ne se chamaille vraiment sur ce topic. Je ne blâme personne pour ses avis ou autre, et je n'ai aucun problème avec aucun des membres qui a posté sur ce topic. Sauf Atios, mais c'est ce qu'il cherchait alors il ne récolte que ce qu'il sème. Comme je l'ai déjà dit; ce sont là les dures lois du débat. Ensuite, je pense que notre staff est suffisamment intelligent pour savoir gérer correctement le up de MM s'il y a eu lieu.

Oui, j'avais en effet mal compris mais pour ma défense, tout est relatif x3 Dans ce cas-là, on rejoint la proposition de Jerenn et par conséquent, tout ce que j'ai dis à son propos dans mon précédent post.
Tu résumes bien mon avis, qui apparaît illogique je le sais. Cependant, régir un système de caractéristiques sur un univers comme Fairy Tail est complexe et impossible à bien faire à 100% si on s'en tient à une auto-modération générale de tout le monde. Pour la comparaison: l'univers de Naruto serait nettement plus facile à rédiger, alors que celui de Bleach me semble bien trop complexe. A chaque univers ses déboires. Compte tenu des bases du forum, qui ne sont pas à remettre en question, il me paraît difficile d'avoir un système à 100% cohérent ceci dit, on peut améliorer les repères plus qu'avoir mis vaguement 15,000MM à Elsa et 11,000 à Natsu. Voyons les choses plutôt de la sorte: rayons de la carte de manière totalement atomique les passés d'Elsa, Natsu, Gray, Lucy&coe. Admettons que nous prenons ces personnages sur le forum avec leurs statuts, puissances etc... au retour d'Edoras. Il me semble, ce n'est que mon avis qui ne se veut nullement dogmatique, qu'ils restent manifestement plus puissant qu'Emil, Miku et Mikio (y a pas de raison pour pas varier les exemples un peu). Rien qui ne puisse être rattrapé, mais nous avons besoin de marquer cette supériorité, aussi légère soit-elle, afin d'être fixé au niveau des repères pour les futurs personnages du manga, et d'avoir un meilleur ordre d'idée de ce que peuvent faire les inventés.
J'espère que l'exemple sera plus parlant que le raisonnement légèrement brumeux de mon post précédent.
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 5:17

Anonymous
Invité


Click

Petit post rapide qui sert à rien ( Donc merci de ne rien dire sur les conneries que je vais sortir)

J'ai lu tout ce que tout le monde à dit et c'est vrai que certains ont sortit des arguments plus que convaincants je trouve mais bon après ça reste mon opinion et je n'oblige personne à la suivre bien au contraire.

Concernant la MM...Bon c'est vrai que j'ai été oublier mais honnêtement ça ne me fait rien. C'est vrai que pas mal d'inventés ont travaillés plus durement que nous les prédef' et métire largement d'être devant nous et puis après tout pourquoi pas? Justement je trouve le fait que de ne pas être la "première constellationniste" ça rajoute un certain défi ( du moins c'est mon avis) Après bon..Je ne suis pas contre non plus mais honnêtement, je pense que ce n'est pas vitale! Notre vie IRP ne dépend pas que de ça quand même soyons réaliste!

J'ai toujours Rp en m'amusant sans faire attention à tout les détails et tout. Ah oui et y'a un truc aussi...C'est pas parce qu'on sort du manga qu'on est intouchable houlalala non! ça serait ridicule et ennuyeux si personne ne pouvait botter les fesses des prédef' ! Ils ne sont pas tout puissants et je pense qu'ils doivent juste faire comme tout le monde pour être plus forts.

Après beaucoup l'ont dit on est pas sur un piédestal bien au contraire...Moi je dis pas non à en baver pendant des rps et tout, je trouve ça mieux et je pense que pas mal de gens penseront comme moi.


Bref tout ça pour donner mon avis sans argument ni rien du tout car entre nous et je vais être honnête : JE M'EN FICHE! Je vais galérer pendant les rp et alors? C'est mieux d'avoir de la difficulté que de faire des trucs tout mâchés et servit sur un plateau d'argent!

Faites le up si vous voulez mais pas de beaucoup et pis voilà!
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:10

Solis Farron
Solis Farron

Lamia Scale

Click

Alors, je reprécise encore une fois (si si, j'ai vraiment l'impression que c'est pas très très clair quand je lis certaines réponses), mais ce "up" est un point final. C'est pas juste réhausser un coup les persos du manga pour les éloigner. C'est les mettre à niveau une fois pour toutes, et après qu'ils se débrouillent. Le but est de les replacer sur l'échelle, pas de les catapulter pour que grand dieux on ne puisse pas les rattraper. Faut vraiment que ce soit bien clair, sinon forcément, ça part en cacahuètes x3
Et si, la proposition était bien qu'un rang C puisse faire une mission rang B, et pas le sens inverse.

D'ailleurs, en terme de rattrapage, plutôt que de parler de destructions de villes en tout genre, d'explosions nucléaires par une pichenette démoniaque, et autres, j'ai toujours préféré pour ma part me baser sur des persos "secondaires" du manga, qui eux semblent bien plus modérés sur... l'offensive (type Kana, Alzack ou Max par exemple). M'enfin c'est encore une autre questions 'w'


Du coup, on a paquet de propositions, d'avis, de blabla partout, va être pratique pour un truc final tient '-'
 MessageSujet: Re: [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ?   [Question] Doit-on augmenter la Maîtrise Magique des personnages du manga ? - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une question sur les personnages jouables du manga
» Registre des Personnages Prédéfinis du Manga
» Les points de maitrise de magie
» Manga et anime
» Ce qui doit être fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Communauté :: Suggestions