Nywell ouvrit les yeux, encore et toujours prisonnière de ses rêves et de cet immense temple partiellement délabré qui constituait son âme. Cette fois-ci, les choses étaient quelque peu différentes. Elle portait une longue robe blanche aux plis multiples, ainsi qu’une paire de souliers vernis du même nacre. Les deux statues qui la veille l’avaient traitée en captive, étaient à présent genoux à terre devant sa personne. D’un pas pressé, elle descendit l’escalier pour venir ouvrir une porte qui semblait plus ancienne que les autres. Les deux statues se dépêchèrent pour la suivre, avec un air cérémonieux, ils ouvrirent la porte vers un autre fragment de sa mémoire.
Cette fois-ci, elle fit face à une petite pièce tout en bois, l’intérieur faisait penser à un chalet nordique. Sa jeune version devait à peine avoir 10 ans, elle se souvint, c’était son premier cour de magie. Elle venait juste d’être enlevée aux rues d’Arum et séparée de Kai. En face d’elle se tenait un homme ligoté sur une chaise, il avait les yeux grand ouvert, ses paupières tenues en hauteur par du ruban adhésif. Un autre homme se tenait à côté de la petite Nywell transie de peur, il lui expliquait calmement ce qui était attendu d’elle. La grand Nywell soupira et dodelina de la tête d’un air résolue, cette expérience serait déplaisante au possible, mais au moins elle aurait un certain contrôle dessus.
La suite fut simple à décrypter, la gamine tendit sa main vers le prisonnier et elle concentra la foudre en sn creux. Elle extirpa les photons de l’électricité et après avoir condensé les particules lumineuses, elle les projeta au visage du prisonnier.
Le sort était basique, aveugler quelqu’un à l’aide d’un flash de lumière provenant de la foudre. Le pauvre homme hurla sa douleur et ses pupilles se dilatèrent le rendant aveugle une dizaine de secondes. Puis au bout d’une minute, la petite fille recommença. Une heure durant, elle fut forcée de torturer cet homme qu’elle ne connaissait guère. Ses réserves de magie étaient presque vides, et lorsque la fatigue commença à la gagner, elle abaissa son bras. L’autre homme se saisit d’un bâton et la frappa violement dans le dos, consciente que ce qu’elle faisait était mal et malgré la fatigue, elle reprit sa torture du pauvre malheureux…
A chaque affaiblissement, le bâton la rappelait à l’ordre… La torture dura 3 jours.
Nywell apposa son doigt sur son front et elle se réveilla instantanément, elle en avait assez vu. Elle réitéra le sort de son rêve en condensant les photons dans sa main avant de les libérer dans un flash aveuglant. Une violente lumière éclaira toute la pièce et sa petite soeur, Misto, qui dormait dans le lit voisin se mit à maugréer tout en dormant. Nywell ferma les yeux et murmura :
« Quelle abrutie… Pourquoi j’ai regardé ma main… »
Son champ de vision n'était rien d'autre qu'une immense et douloureuse étendue de blanc...