Après une nouvelle mission accomplie, Akio maintenant en possession d'une somme de Jewels assez confortable pour pouvoir subvenir à ses besoins pendant plusieurs jours. Il se dit que le moment était peut-être venu. Il acheta quelques denrées en ville et pris des renseignements sur un endroit peu fréquenté où il pourrait rester isolé au moins une semaine.
Alors que le soleil est sur le point de se coucher, Akio continue de parcourir la Forêt de Kunugi à la recherche d'un endroit ou passer la nuit. Des nuages menaçants recouvraient le ciel d'un voile gris foncé, des flash apparaissait de temps à autre au travers des cieux éclairant partiellement la forêt d'ombres angoissantes. Grondant au loin l'orage se rapprochait de plus en plus. Après plusieurs minutes de marche infructueuse et alors que la pluie commençais tout juste à tomber Akio dut prendre des mesures radicales. Arrivant en courant au pied d'un chêne énorme, il se construisit une petite cabane faite de lianes et se mit à l'abri. Ce n'était pas très confortable, mais cela devrait faire l'affaire le temps que l'orage se déplace plus loin.
Au lever du jours, l'orage ne grondait plus, mais une faible pluie persistait. Aillant dormit dans une position étrange, il ressentit de la fatigue au moment même ou ses yeux c'était ouvert, mais il fallait se remettre en route. Trouver un point d'eau potable était plus que vitale pour survivre dans la nature, surtout pour un mage végétale et ses réserve s’amoindrissait d'heure en heure. Se n'est qu'à la fin de la journée, alors que la pluie s'était arrêtée, qu'il trouva enfin ce qu'il cherchait, arrivé devant l'entrée d'une cavité, il entendit alors le bruit d'un filé d'eau coulant dans une flaque, il entra fit plusieurs pas et vit une petite cascade sortant d'une fissure dans la roche. Haut d'environ deux mètres celle-ci se jetait dans un petit basin que l'érosion avait creusé aux file des siècles.
Malgré la Fatigue du voyage il monta son camps provisoire, en prenant bien soin de se camouflé pour ne pas être dérangé et surtout pas par un monstre. Il avait eu de la chance sur le chemin pour venir, mais autant ne pas prendre de risques pour rien. Pendant sept jours il devrait s’entraîner très dure pour développer une nouvelle plante magique. Parcourant la forêt en ramassant du bois il poursuivait la réflexion qu'il avait tant bien que mal commencer sur le chemin. Il passa en revu tous les sorts dont il disposait....
Ne regardant pas où il marchait, perdu dans ses pensées, il trébucha alors sur quelque chose qui faillit le faire tomber. Il se tourna en boitant légèrement et vit alors une grosse pousse de bambou qui sortait du sol. Akio s'en approcha et la tapota du bout de son pied valide, mais elle ne bougea pas d'un millimètre. Regardant tout autour de lui, il vit alors qu'une partie de la forêt était faite de bambou. Il fit quelques pas en direction du plus proche et entremit de le casser au niveau de la racine, celle-ci trembla légèrement, mais elle resta bien encrée dans le sol.
-La vache, je ne savais pas que ça pouvait être aussi solide le bambou, se dit-il à haut voie.
En retournant au camp l'idée s'était développée dans sa tête, se faisant inconsciemment un programme d’entraînement, mais il y avait un problème qu'il n'arrivait pas à résoudre. Il n'avait jamais fait pousser de bambous, ce qui voulait dire qu'il allait devoir, soit créer de nouvelles graines magiques, soit créer une nouvelle invocation. Même si cette dernière lui paraissait plus logique à ses yeux.
Arrivé à destination, il jeta à terre les quelques branches humides qu'il avait ramenés, il ramassa plusieurs pierres et format un cercle sur le sol prêt de l'endroit où il avait installé ses affaires.
Une fois le feu allumé il commença à réfléchir à la façon dont il allait s'y prendre pour pouvoir fabriquer des graines faisant pousser du bambou.
Au petit matin Akio se réveilla avec une idée en tête, il rejeta quelques bûches dans le feu pour le raviver, prit un petit couteau dans son sac et se dirigea vers le bosquet de bambou, en déterrera un en prenant bien soin de ne pas couper les racines. Sur le chemin du retour il retira la terre autour de celle-ci en les trempant dans une flaque d'eau.
-Maintenant, il faut la faire sécher à côté du feu.
De retour, il déposa la racine sur une pierre plate, celle-ci aillant chauffée elle sera parfaite pour la sécher lentement et avec efficacité.
Pendant ce temps là, Akio s'assit devant le feu, sorti une petite casserole et une boite métallique de son sac. Il commença alors à faire un mélange de divers poudres ou graines, la concoction changeait de couleurs à mesure qu'il rajoutait des ingrédients, passant du vert translucide au violet. Après quelques minutes, il plongea la racine de la pousse dans la potion et observa la réaction.
Un pentacle se créa alors plusieurs centimètres au-dessus de la surface de la casserole. Surpris par une réaction si rapide Akio tomba en arrière, couché sur le dos, les yeux rivés sur la lumière.
-Ce n'est pas possible, ça voudrait dire que... Ça ne peut pas être aussi rapide dès le début.
Akio se redressa précipitamment, se releva et mis sa main droite au-dessus du pentacle. Il ressentit alors, comme une douce chaleur qui remontait le long de son bras en hérissant ses poiles sur son passage., une fois celle-ci arrivée à l'épaule il recula, la main toujours tendue devant lui. C'était une sensation étrange, comme si quelque chose voulais à toute fin sortir de la paume de sa main. Réitérant l’opération avec la gauche, maintenant il ne restait plus qu'à voir ce que cela donnait.
Maintenant il se tourna vers l’extérieur mis les deux mains par terre en libérant le maximum de magie qu'il put. De petit Bambou avait poussés très lentement vers l'avant, mais ne dépassa pas les vingt centimètres.
-Au moins je suis sur la bonne voie, se dit Akio les yeux fixés sur le sol.
S’entraînant sans relâche, il devait tester de nouvelles combinaisons de mélange pour trouver un juste milieu, alliant vitesse et solidité, mais toutes ses tentative se révéla décevante pendant les trois premiers jours. Il devait trouver un autre moyen de les invoquers.
Pendant le quatrième jours les inquiétudes de Akio se réalisa. Alors qu'il allait chercher de quoi alimenter le feu, il tomba sur un « Vulcain des forêts », un monstre rassemblant à un singe géant, se nourrissant principalement d’œuf. Heureusement celui-ci n'était pas encore tout à fait adule.
Penché en avant pour ramasser une branche morte, Akio entendit des pas au loin, écrasant les arbustes et toutes sortes de plantes sur son passage. Il se cacha sur le côté d'un arbre, la tête sortie pour regarder ce qui arrivait et c'est la qui le vit. D'une hauteur de deux mètres il marchait en balançant sa lourde tète de gauche à droite en reniflant à la recherche de nourriture. Tout à coup il sembla sentir quelque chose, en tournant la tête dans sa direction.
Akio prit des graines dans un bourse et les laissa tomber à ses pieds, la main contre l'arbre.
-« Increase » murmura Akio.
La lumière créée par le pentacle alerta la créature qui commença à se diriger vers lui. Il fallait qui garde l'effet de surprise, Akio sorti en sautant de derrière l'arbre et jeta quelque graine sous les pieds du monstre, celui-ci ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait.
-« Inpediment ».
Des lianes poussa alors autour des jambes du Vulcain, l'immobilisant au sol.
Il leva ensuite la main droite, formant un seau de la gauche.
-« Soporific ».
Des spores enveloppa la créature, Akio sauta de plusieurs pas derrière lui pour s éloigner, ce monstre est beaucoup plus gros que ce qu'il affrontait auparavant, inutile de prend des risques. Il entendit alors un grognement et un lourd bras traversa le nuage violet, créant un courant d'air dissipant le gaz. Akio sauta derrière un arbre pour se mettre hors de vue, la créature continuait de reniflé à la recherche de sa cible. Il prit alors une grosse graine et la planta entre ses pieds.
-« Guardian ».
Et un gros tronc l'enveloppa se mariant avec l'arbre à côté de lui, camouflant son odeur à la créature. Il le savait, il n'était passé fort pour pouvoir affronter un tel monstre maintenant. Les pas du Vulcain résonnait dans le sol et quelque instant plus tard Aiko les entendaient s'éloigner. Il annula sa technique et reprit le cours de son entraînement plus motivé que jamais.
Huitième jours alors que Akio se trouve face à une paroi de pierre il s’avança jusqu'à arriver à quelques mètres de celle-ci et ferma les yeux. Se concentrant il leva les mains vers l'avant et cria.
-« Bamboo Spear »
De gros bambou sortie avec force des paumes de ses mains et alla ricocher brutalement contre la roche.
Il baissa alors la mains gauche le long de son corps. Sa mains droite toujours tendu.
-« Bamboo Spear »
La magie de Akio avait tous juste commencer qu'il l’arrêta aussi-tôt, la pouce se coupa net et il s'en saisit. Il effectua alors les quelques mouvement qu'il avait appris au maniement du bâton jusqu'à frapper une pierre poser à bonne hauteur qu'il avait préparer pour l'exercice.
Maintenant il pouvait créer des lances en bambou et au besoin des bâtons de combats.