| Sujet: Retour à l'école par Akio Mar 7 Aoû - 20:54 | |
|
| Alors que le vent soufflait à grande vitesse, Akio à demi penché pour avancer poursuivait sa route en direction de la prochaine ville, Oak Town. Hélas le temps n'était guère clément, une lourde tempête de sable approchait, il fallait absolument rejoindre un abri dans les prochaines minutes. Après Quelques instants de marche il trouva une maison relativement grande sur le bord de la route. Akio frappa à la porte et attendit. Il entendit quelqu'un s’approcher de l'autre côté et une petite trappe à hauteur des yeux s'ouvrit.
-Qui est la ? Demanda une femme blonde. -Bonjour je m'appelle Akio je cherche un abri pour la tempête.
La femme regardait Akio de la tête au pied avec des yeux perçant comme pour l'estimer de quelque chose.
-Vous avez de l'argent ? Demanda telle avec force. -Heu non, je n'ai pas d'argent, je cherche seulement un endroit où m'abriter. répondit Akio sur un ton d'excuse. -C'est une auberge ici monsieur, si vous n'avez pas d'argent vous n'avez rien à y faire.
Et la femme claqua le judas.
-MERCI QUAND MEME !!! La solidarité de nos jours.
Akio alla se mettre à l’abri du vent sur le côté de la maison ou se trouvait des caisses et des tonneaux. Il trouva un petit recoin entre deux caisses, ce frayant un passage, s’accroupit entre celle-ci en mettant son sac à dos au-dessus de sa tête pour se protéger. Ce n'était pas très confortable, mais au moins il pourrait attendre la fin de la tempête sans être en danger. Au bout d'environ deux heures, la tempête avait cessée. Il sorti de son refuge de fortune, à moitie ensevelit sous le sable. Après s’être secoué pour s'en débarrasser, il pausa son sac à dos à ses pieds l’ouvrit pour prendre sa gourde, commença à pencher la tête en arrière pour boire et c'est la qu'il remarqua un tableau d'affichage. A cette distance il ne pouvait pas lire, il bu quelques gorgées d'eau et s’approcha.
Pourvu qu'il y ai une mission pas trop difficile.
Cela faisait deux jours que Akio n'avait pas mangé, la perspective de devoir remplir une mission, où il faudrait combattre serait impossible dans son état. Il arriva devant le panneau et commença à le parcourir rapidement des yeux. Un titre de requête interpella son regard.
« Retour à l'école. » « L'école demande un mage volontaire pour faire une démonstration de magie aux futurs petits mages de notre établissement. » « Récompense si satisfait. »
Devoir se donner en spectacle devant toute une classe de jeunes mages, n'avait rien de bien envoûtant compte tenu de sa timidité, mais il devait prendre sur lui s'il voulait manger ce soir. Il arracha l'affiche et alla en direction de la porte de l'auberge, arrivé devant et frappa. Le judas s'ouvrit et cette fois un homme se tenait derrière.
-Je peux vous aider ? Demanda poliment l'homme. -Oui je cherche l’établissement aillant mis cette affiche sur le tableau, cela n'est écrit nul par dessus. - Mmm, il faut que vous alliez en direct de Oak Town pendant quelques centaines de mètres, quand vous arriverez aux champs de tournesols prenez le chemin de gauche et continuez encore sur environ cent mètres.
Akio voyait le corps de l'homme qui bouger en faisant des signes avec ses mains, ce qui le fit sourire étant donner qu'il ne pouvait rien voir.
-Vous arriverez dans un petit village « Torna ». C'est l'école de ce village qui est venu la déposer il y a quelques jours......Pourquoi vous rigoler ?? -Pour rien, excuser moi. Répondit Akio le sourire aux lèvres, merci...... Dites moi je peux vous poser encore une question ? Demanda Akio. -Si vous voulez. Répondit l'homme d'un air soupçonneux. -Qui était la femme qui a répondu à la porte hier soir ? Une femme blonde avec des yeux méchants. -Ma femme pourquoi ? -Oh pour rien.
Akio se retourna avec un grand sourire dessiné sur son visage en se demandant comment un homme aussi poli pouvait être marié avec une mégère pareille.
Suivant les indications de l'aubergiste, Akio trouva les champs de tournesols prit à gauche et trouva l’école après quelques minutes de marche. L'endroit était agréable et chaleureux, une enseigne rectangulaire d'un bleu éclatant sur laquelle été écrit «École de Magie» en lettre rouge foncé, était accroché au sommet d'une arche formant l’entrée de la cour, dont le sol de celle-ci était recouverte d'herbe taillée de façon uniforme. Un grand bâtiment ce dressait au fond du terrain, s'élevant sur quatre étages. Celui-ci inspirait un sentiment de respect qui arracha un « woaw » de la part de Akio. Il s'approcha du portail, mis les mains en avant pour le pousser, mais quelque chose n’allait pas, une force les repoussa en arrière ne pouvant pas le toucher. Akio, le visage interloqué décida de refaire une autre tentative, avec hélas le même résultat.
-Bonjour, je peux faire quelque chose pour vous ? S'exclama alors une voix.
Akio fut tellement surprit qu'il trébucha et tomba en arrière sur les fesses.
-Bon....Bonjour. Répondit alors Akio, en tentant de se relever tout en ce massant son arrière train.
D'une voie un peu gênée, la voie reposa la question une deuxième fois.
-Je peut vous aider ? -Oui je m'appelle Akio, je viens pour votre requête. -Très bien, très bien entrez je vous prie, dit la voix.
Le portail s'anima alors de lui-même, pivotant sur ses gonds, il s'ouvrit dans un grincement mystérieux. Parcourant la cour Akio remarqua alors que des lignes avaient était tracées dans l'herbe, formant des cercles, des rectangles et d'autres trop éloigné pour pouvoir les voir distinctement, sûrement pour les exercices des élèves. En espérant qu'il pourrait faire sa démonstration en extérieure, il continua de remonter le chemin, jusqu'à apercevoir une jeune femme au-devant des marches menant sur le perron de la porte. En s'approchant Akio ne manqua pas de remarquer à quel point elle était jolie, portant un uniforme composé d'une robe noir assorti d'un tablier blanc, les cheveux noués en une queue de cheval parfaite, elle s’avança vers Akio pour l’accueillir.
-Re bonjour ! S’exclama-t-elle. -Re bonjour. -Pas trop mal ? Demanda alors la jeune femme avec le sourire. Akio dont les yeux avaient l'air de vouloir sortir de leurs orbites, la regarda bouche bée, ne savant pas quoi dire. Après quelque seconde très gênantes, il reprit miraculeusement la parole.
-Vous....Vous m'avez vu ? Pas simplement entendue ? Demanda énergiquement Akio. -Ne vous inquiétez pas, cela arrive de temps en temps au nouveau venu. C'est même devenu un jeu pour certaines personne.
Drôle de jeu. Se dit alors Akio
La jeune fille lui sourit, Dissipant ainsi tous sentiment de gène dans la tête de Akio.
-Je m'appelle Sanna, enchantée. -Ah oui, au fait je ne me suis pas présenté en personne. Je m'appelle Akio et comme je le disais.... devant la grille. Dit-il encore un peu gêné. Je viens pour la requête. En sortant l'affiche de sa poche. -Très bien, suivez-moi.
Montant les marches Akio commença à apercevoir l’intérieur de la battisse. De grandes colonnes blanches dans le fond du hall se dressaient pour soutenir un escalier montant en colimaçon de chaque côtés. Sur le perron, Akio vit alors l’intérieur, le sol composé de carré bleu et blanc sur toute sa surface, entourant en son centre la même bannière que sur l'arche de l'entrée. Il entendit un bruit d'eau à sa gauche et tourna la tête, il vit contre le mur du fond, une fontaine d'environ quatre mètres de hauteurs, des photos placées sur le mur au-dessus de celle-ci représentait d’étranges personnages d'un certain âge, tout vêtue du même vêtement, une sorte de toison de fourrure blanche autour de leurs épaules Voyant que Akio les regarder, Sanna lui expliqua que ces personnes étaient les anciens directeurs de l'école, immortalisant ainsi leur passage et leur contribution à celle-ci. Reportant son regard du côté droit, il vit d’immense porte de chêne ouverte sur une salle dans laquelle pouvait facilement tenir cinq cent personnes sur les tables géant dressées à l'intérieur. Sanna l’emmena en direction d'une porte située au centre du hall sous les escaliers, les bruits de leur pas résonnant dans la grandeur de la pièce. Franchissant la porte, ils entrèrent tous deux dans un couloir ou plusieurs portes composé les murs. Ils continuèrent d'avancer et entendant des conversations venant de certaine pièce resté ouverte. Arrivant devant la porte du fond, Akio regarda la petite plaque sur la porte et lue en fine lettres.
« Bureau directorial » « Kokoro Hinoko »
Sanna frappa à trois reprises.
-Entrez ! Répondit silencieusement alors une voie à l’intérieur.
Sanna actionna alors la poignée et poussa la porte.
-Bonjour monsieur le directeur. -Bonjour Sanna, je suis un peu occupé en ce moment, que me veux tu ? Lui répondit calmement monsieur Kokoro.
Akio su tous de suite pourquoi cette personne était le directeur, il portait la même toison que celle sur les photos. Assis derrière son bureau, Akio entra dans le bureau, le tapis au sol le rendait un peu glissant par endroit. Il s’arrêta devant le bureau les mains croisées devant lui le dos bien droit. Sanna referma la porte derrière lui et s’avança également devant le bureau en se plaçant à côté de Akio.
-Monsieur le directeur, ce jeune homme vient pour la mission de démonstration. -Ah oui, oui, très bien, vous pouvez nous laisser. Sanna se retourna et Akio entendit la porte se fermer derrière lui. - Montrez-moi votre marque de guilde jeune homme. Demanda le directeur.
Akio ne s’attendait pas à ça, nul par-il n'avait été écrit qu'il fallait appartenir à une guilde pour pouvoir postuler. Il sorti l'affiche de sa poche, déplia le papier et la relu à nouveaux.
« Retour à l'école. » « L'école demande un mage volontaire pour faire une démonstration de magie aux futurs petits mages de notre établissement. » « Récompense si satisfait. »
Non il n'y avait pas d'erreur.
-Et bien je ne fait pas partie d'une guilde, lui répondit en montrant l'affiche. Ce n'est marqué nul par dessus, donc je suis venu. -Mmm, Quelle magie vous utilisez ? Je voudrais simplement savoir si les enfants ne risque rien avec vous, je ne peux pas me permettre de laisser un inconnu en charge d'une classe d'enfants vous comprenait ? Lui répondit Kokoro les mains croisées devant lui. -Bien sûr et bien j'utilise le « Bewitch Greenery », une magie de créations et de modifications de nature des plantes. - Je vois...... Je ne connais pas cette magie, mais je pense saisir ses capacités. Murmura le directeur, pensif.
Tout à coup un cloche sonna, annonçant la fin des cours, suivi d'un grand brouhaha de raclement de centaine de chaises plus haut dans les étages.
-Et bien, il est l'heure de manger, vous vous joindrez à nous ? Demanda le directeur. En tant que mage indépendant, cela vous intéressera sûrement de discuter « magie » avec nous n'est-pas ?
Ravi Akio accepta la proposition en se disant que même s'il ne lui avait toujours pas donné de réponse pour le travail, il pourrait au moins faire un bon repas en bonne compagnie. L’accompagnant dans le hall ou plusieurs élève entraient dans l’immense salle, le directeur l’entraîna en direction d'une porte située tout au fond du réfectoire, il devait traverser les tables où les élèves le dévisagés en murmurant sur son passage. Soulagé d’être enfin arrivé devant la porte, le directeur la franchit en continuant de la maintenir ouverte pour permettre à Akio d'entrer.
-Bonjour tout le monde, s'écria le directeur, qui referma derrière Akio.
« Bonjour monsieur le directeur » répondirent en cœur l’ensemble des professeurs.
-Je vous présente Akio, il est venu pour faire une démonstration à la classe des deuxièmes années. Dit Kokoro montrant Akio à la foule. -Bonjour, Dit timidement Akio.
Le repas fut plus que copieux, reprenant de chaque plats, Akio discutait avec le professeur Baku, spécialiste des magies explosives, il lui expliquait les mélanges subtiles entre différentes possibilités d'explosion. Arrivant au désert le directeur se tourna alors vers lui.
-Alors, Akio, que compte tu montrer à nos élèves. Le « Bewitch Greenery » à l'air très souple comme magie. -Et bien, je pense leur montrer mon sort « Régénération », ensuite peut-être un autre sort, « Increase », si cela n'est pas trop dangereux. Quel âge ont-ils ? Demanda Akio. -Si ce sont les deuxième années ils ont douze ans. Lui répondit un des professeurs en face de lui. -Mmm, je ne sais pas si c'est bien prudent d'augmenter la vitesse ou la puissance d'attaque d'enfants de douze ans. Ce demanda Akio à haute voie. -Ne vous inquiétez pas, un professeur sera toujours là, avec vous pendant la démonstration, elle auras lieu dehors au fait en parlant de ça. Lui répondit Kokoro. -Parfait ! S'exclama Akio.
Après avoir remercié tout le monde pour leur accueil, Akio sorti le ventre plain devant le bâtiment ou l’attendait déjà quelqu'un accompagner de Sanna. Il s’avança et Sanna prit la parole.
-Je vous présente le professeur Taki, il enseigne la magie de l'eau. -Enchanté ! Dit Taki extatique en tendant la main en direction de Akio.
Taki était grand et bien bâtis, Akio se dit qu'il n'aimerait pas le rencontrer la nuit dans une ruelle sombre et il réprima un sourire au moment où il lui saisit la main pour le saluer.
-C'est un plaisir, lui répondit Akio.
Les élèves commençaient alors à sortir de l'école et à s’avancer dans leur direction. Akio ressentie alors une vague de stress monter en lui. Il se tourna alors vers Senna près à lui demander comment il devait procéder et se retrouva une fois de plus rassuré face à son sourire. Les un après les élèves s'alignèrent les uns à côté des autres devant eux.
-Monsieur c'est aujourd’hui la démonstration ? Demanda alors un des élèves blond en levant la main et en regardant Akio du coin de l’œil. -A ton avis Ponta ? Répondit Taki en haussant un peu la voie. Je vous présente Akio et comme là si bien signalé Ponta. Il est là pour nous faire une démonstration de magie pour ce début d'après-midi.
En se tournant dans la direction de Akio il ajouta.
-Ils sont tout à vous.
Akio trouvait que Taki n'était pas vraiment sympathique, il parlait d'une voir sèche et cassante ce qui n’encourageait en rien le fait de devoir poursuivre derrière lui.
-Monsieur, c'est quoi votre magie ? Demanda le même élève blond. -Ponta tu ne parles pas temps qu'ont ne te le demande pas ! Rugit Taki.
Légèrement choqué par son intervention Akio repris la parole en jetant un regard interloqué en direction de Sanna, celle-ci haussa les épaules pour lui faire comprendre de laisser tomber.
-J'utilise le « Bewitch Greenery », dit Akio en prenant une graine dans une de ses bourses accrochées à sa ceinture. Et oubli le monsieur s'il te plaît, c'est « Akio ». En s'adressant à Ponta .
Il planta alors la graine dans le sol à ses pieds, tous les élèves ainsi que taki et Sanna regardèrent le trou avec curiosité. Akio frappa le sol de sa main droit.
- « Régénération ». cria Akio en formant un pentagramme.
Un petit rejet avec une feuille en son sommet sorti en grossissant jusqu'à stabiliser sa taille. La plante faisait environ trente centimètres de hauteur doter de petites branches de chaque côte de son petit tronc, elle ressemblait étrangement à une poupée de bois.
-Vous voyez, cette plante permet de soigner les blessures de la personne qui se fait agripper par elle. Dit-il en s’accroupissant devant la plante le sac à dos posé à côté de lui.
Il ouvrit une des nombreuses poches à l'avant de celui-ci et en sorti un petit couteau lui servant pour ses voyages. IL pivota la lame et l'approcha son avant-bras, fit une petite coupure sous le gémissement général de l'assemblée. Les petits bras de la plante s'anima alors comme de petits fouets, elle s'agrippa à l'un des pieds de Akio et commença à émettre un bruit de cœur battant. Akio montra alors sa blessure légèrement sanguinolente aux élèves, et ceux-ci la virent se refermer instantanément sous leur yeux.
-WOAW !! s'écria alors la classe entière.
Un peu gêné, Akio passa la main dans ses cheveux, plutôt fier de lui.
-Quelqu'un a des petit bobo à faire soigner ? Leur demanda Akio plutôt confiant.
Après quelque secondes de silence un jeune fille cachée derrière la foule leva la main d'un air timide.
-J'ai une petite blessure à la main, que je suis faite ce matin. Murmura la jeune fille, montrant une coupure à un de ses doit. -Parle plus fort !! intervins encore Taki.
Ce qui renferma encore plus la jeune fille.
-S'il vous plaît, professeur ! Intervins Akio. Vous m'avez bien dit qu'ils étaient tout à moi non ? Lui dit Akio calmement mais avec fermeté.
Taki regarda Akio, surpris par tant de culot, mais se tue. Sanna à côté de lui détourna le regard pour ne pas rigoler.
-Comment tu t'appelles ? Demanda calmement Akio à la jeune fille qui s'était déjà réfugiée à l'arrière des élèves. Qu'est ce que tu fais là bas derrière ? Demanda Akio amusé. Il faut que tu viennes ici si tu veux que je te soigne.
La jeune fille sortit alors de nouveau devant les autres élèves.
-Lisoria. Toujours son doigt devant elle. -Très bien, approche toi de la plante Lisoria, ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal. Lui dit Akio en lui montrant la plante.
Lisoria s’approcha avec appréhension, légèrement tremblante, une fois arrivée à environ deux mètres de la plante, celle-ci s’anima de nouveau, relâchant sont étreinte sur Akio et les petits bras alla maintenant en direction de Lisoria. Elle se figea et ferma les yeux tremblant de plus belle.
-N'ai pas peur. Elle ne te fera aucun mal. Murmura Akio pour rassurer la jeune fille.
Les fouets s'enroula autour de ses chevilles, tel des serpents et la blessure sur son doigt guérit aussi vite que celle de Akio.
-C'est quoi après ? Demanda alors les élèves enthousiasmés de voir la suite.
Akio annula sont « Régénération » d'un simple mouvement de bras, prit plusieurs autres de ses graines dans une bourse en se relevant et les lança au loin. Il avança au centre de la zone qu'il avait semé, claqua alors une fois des mains, ce qui créa un pentacle, puis tendit les mains vers l'avant.
-"Increase". Dit Akio.
Des fleurs ce mire alors à pousser à l’endroit où il y avait les graines. Quelque secondes plus tard il baissa les bras et se retourna.
-Voilà, maintenant il me faudrait un volontaire s'il vous plait. Mais pas un élève, je ne veux pas prendre de risque. Se tournant vers les deux seul adultes.
Le choix ne semblai pas trop difficile, d'un côté Taki professeur plutôt bougon, et de l'autre Sanna, souriante et agréable.
-Sanna s'il vous plait, vous voulez bien avancer aux milieu des fleurs ? -Très bien !! J'ai compris !! s'exclama Taki. Et celui-ci pris le chemin de l'école sans un mot de plus l'air encore plus renfrogné.
Surprise, Sanna s’avança quand même, nerveuse mais heureuse de pouvoir participer. Elle s’avança jusqu'au centre de la zone fleurie, suivi de Akio. Celui-ci prononça alors une autre formule, une légère brume se forma autour des pieds de Sanna qui maintenant émettait un bourdonnement sourd en repoussant légèrement l'herbe vers l’extérieure. Elle demanda ce qu'il se passait, mais Akio garda le silence. Quand il eu fini Sanna attendit quelques secondes dans la zone et Akio reprit la parole.
-Vous voulez bien marcher jusqu'au portail et revenir ? Demanda Akio pointant du doigt le grand portail de l'autre côté de la coure. -Sérieusement ??? Mais ça va prendre un temps fou. Lui répondit Sanna faisant les gros yeux. -Allez-y, juste pour voir. Lui répondit Akio amusé par ce qu'il allait se passer. -Très bien. Je vais essayer. Dit Sanna hésitante.
Akio souri. Sanna leva sa jambe droit et partie à grande vitesse, le chemin que Akio avait mis environ cinq minutes à parcourir, du portail jusqu'à l'entrée, ne prit guère plus de vingt secondes à Sanna, surprise elle eu un peu de mal à freiner et éviter la collision avec le mur d’enceinte.
-TOUT VA BIEN ? Cria alors Akio.
Au loin il la vit faire demi tour et revenir à son point d'origine, en dérapant dans l'herbe pour freiner, projetant des morceaux de terres sur leurs jambes.
-C'est génial !!! s’exclamât elle.
Akio la remercia et tous les élèves demandaient à faire la même chose.
-Moi je veux ! -Non moi !
A ce moment là cloche annonça la fin de l'heure de cours, en retentissant au loin dans l'école.
-Ohhhhh. Fit toute la classe un peu déprimés. -Désolé les enfants. En tout cas j’espère que cela vous a plus et que vous avez appris des choses intéressantes.
La mine un peu déçu, les élèves reprirent la route menant à l'école, Akio annula sa technique et emboîta le pas de Sanna. Des conversations venaient du groupe à quelques mètres devant eux.
-Tu as vu quand il s'est soigné le bras, j’espère pouvoir faire ça un jour. Dit un élève enjoué. -Tu rigole moi c'est la vitesse que je trouve génial, plus besoin de se fatiguer pour les longs voyages. Rétorqua son ami avec le même air satisfait.
Les écoutant, plutôt fier de sa performance, Sanna toujours souriante lui demanda de la suivre dans le bureau du directeur. Arrivé devant celui-ci elle frappa de nouveau trois fois, mais cette fois personne ne répondit.
-Monsieur le directeur ? Demanda Sanna en réitérant une nouvelle fois.
Mais toujours rien.
-C'est étrange, il m'a pourtant dit de venir le retrouver ici après votre démonstration. S’interrogea Sanna. Attendez ici je vais le chercher.
Akio attendit pendant un temps qui lui sembla interminable, la cloche sonna une nouvelle fois, mais personne n'était revenu, il voyait les professeurs et le personnel déambuler dans le couloir, trop occupé pour lui adresser la parole. Au bout d'encore quelque minute il vit la porte au fond du couloir s’ouvrir et le directeur apparaître dans l'encadrement. Marchant d'un pas pressé il s’avança suivi de Sanna.
-Je suis désolé, un problème avec un professeur. -Rien de grave j’espère ? Demanda Akio et ce demanda si cela avait un rapport avec la réaction du professeur Taki de tout à leur. -Non non, rassuré vous, il se trouve simplement qu'un ne nos enseignants a été retrouvé dans la salle des professeurs saccagant tout dans la pièce. Apparemment vous auriez défié sont autorité devant toute la classe.
Le directeur Kokoro lui avait dit ça sur un ton très calme, il ne semblait pas en colère au contraire un léger sourire venait s'inscrire sur son visage.
-Taki, oui.....Disons simplement, que je trouve que crier sur des jeunes de douze ans n'est pas forcement une bonne méthode d'apprentissage. Lui dit Akio sans sciller.
-Très bien, c'est que je voulais entendre de votre part. Sanna vous l'avez ? -Oui monsieur, tenez.
Sanna lui donna une enveloppe cacheter du sceau de l'école. Le directeur la lui tendit en le félicitant pour sa franchise. Akio retraversa le couloir, le hall et sorti dans la cours, après quelques pas il entendit plusieurs voies qui criaient son nom.
-Akio !! -Monsieur !! -A la prochaine !! Nous avons adorer quand vous avez remballé Taki !!!
Akio ce retourna leva la tête et vis plusieurs élèves qui lui faisaient des signes de mains à la fenêtre d'une des classes.
-MERCI LES ENFANTS !!! A LA PROCHAINE !!! cria alors Akio.
Il reprit la route, en direction de l'auberge, maintenant qu'il avait de l'argent il allait pouvoir dire ses quatre vérités à cette vieille mégère blonde à tète de fouine avant de reprendre sa route pour Oak Town.
Et oui il est bien gentil Akio, mais il faut pas trop le prendre pour un bouseux non plus.
|
|