| Sujet: [Entraînement] Préparation au duel contre le dieu de la guerre. Lun 9 Avr - 23:45 | |
|
| La mer... Un endroit parfait pour s'entraîner en vue d'une confrontation avec l'adversaire le plus puissant qu'il avait jamais rencontré... Un adversaire si puissant qu'il ne pourrait pas gagner. Néanmoins, il avait les faveurs d'une autre existence similaire à celle qui allait être son adversaire et cela allait lui permettre de se préparer au mieux. Thanatos avait accepté cette requête légèrement imprévue les deux êtres se faisait face au-dessus du bateau pour éviter d'endommager l'embarcation. Le dieu de la mort faisait éclater une forme de magie que personne ni même Arthuria n'avait ressentie alors qu'ils étaient loin dans le ciel. C'était massif, énormément massif. Pesant aussi. La sensation d'être écraser par un poids aussi énorme qu'un gratte-ciel n'était pas une sensation proche de ce qu'Atios ressentait face à son adversaire improviser. Est-ce que Thanatos était plus fort que Arès ? Cette sensation serait-elle la même le moment venu ? Thanatos avait avalé la distance les séparant en quelque seconde, frappant avec une force incroyable, forçant Atios a parer, traversant sa barrière d'urgence triple couche et l'envoyant valser vers la mer à une vitesse incroyable ... Peu avant le contact avec l'eau, néanmoins, il se rétablit dans les airs, haletant... Oui, cet entraînement ne serait pas de trop. Il avait volé comme une mouche sous la force de Thanatos ... Et ils étaient en extérieur.
Alors, dans le temple, il devrait être beaucoup plus prudent. Retournant vers Thanatos, il utilisa ses six ailes pour le canarder... Mais malgré les puissantes explosions, la barrière qui protégeait le Dieu de la mort ne sentit rien. Quand Atios allait porter un coup, la lame de son mentor vint stopper net Excalibur et dans un mouvement lent, il dévia le porteur de l'épée sacrée qui fut expédié sur la droite, avec moins de vitesse... Il avait mieux tenu la force de son adversaire cette fois-ci, l'effet de surprise passer... Mais cela n'empêchait pas qu'il avait reculé sur une grosse distance pour encaisser la force des coups. Son corps tout entier criait. Il avait eu l'impression d'être traversé par un troupeau de Balkans en chaleur ce qui n'était pas encore, là aussi, la métaphore suffisante pour exprimer toute la douleur qu'il ressentait tellement la pression qui s'exerçait sur lui à chaque coup de son adversaire était ridiculement grande. C'était frustrant. Il avait l'impression d'être impuissant, de ne rien pouvoir faire. Mais il savait que la configuration habituelle de ses sorts de renforcement étaient ici odieusement inutile. Il n'avait pas cherché à augmenter la pression magique interne dans son corps depuis le combat contre Candice ... C'était donc là la différence entre les mages de Légion et une divinité...
Bloquant un nouveau coup, il encaissa bien mieux le coup. C'était déjà ça de prêt pour son futur affrontement... Il y avait toujours du recul après chaque parade, mais c'était moins douloureux, moins compliqué de rester debout... C'était un progrès, mais il ne pourrait pas rivaliser en force physique brut... Mais peut-être qu'en vitesse, c'était possible.
▬ Je vois que tu as réussi à équilibrer tes sorts de renforcement physique. C'est déjà ça. Maintenant que tu es plus résistant, voyons voir comment tu te débrouilles si je suis belliqueux.
Et sur ces mots, avant qu'Atios ne puisse réagir, il sentit quelque chose arriver vers lui ? Par où ?! Par là. Il plaça Excalibur. Trop tard ? Non. Il sentit un choc le parcourir. Il para comme il put. Mais déjà Thanatos chargeait par un autre angle. Et s'ensuivit un échange de coup rapide, trop rapide pour Atios qui peinait à tenir le rythme. Mais là c'était parce que son adversaire était beaucoup plus vif que lui... Et même si ses réflexes lui permettaient de tenir tête à Thanatos, il avait rarement été aussi près de perdre un échange d'arme. C'était inhumain ... Cette vitesse, ce talent, cette façon de se battre était tout bonnement divine. Et même s'il s'améliorait lentement, même s'il progressait et commençait à trouver que c'était moins difficile de répliquer, même si les progrès étaient là, il restait bouche-bée ... Si Arès était aussi fort que Thanatos, ce qui était fort probable, alors si Arès voulait le tuer, alors il n'aurait aucun mal à le faire ... Thanatos se battait très sérieusement, mais ne cherchait pas à utiliser sa magie pour vaincre, chose qu'il aurait largement pu faire. Mais Thanatos se recula brusquement. Son "visage" osseux le fixait ... Puis, sa voix se fit entendre et il dit :
▬ Tu te bases juste sur tes réflexes pour te battre, mais tu possèdes deux capacités qui t'assurent la domination sur les autres en combat qui ne fonctionneront pas sur Arès et sur moi. Ton instinct t'a toujours permis de trouver la meilleure voie dans les combats... Tu as développé un sixième sens qui te dicte toujours la meilleure voie à prendre, mais cela ne suffira pas pour gagner ... Si tu peux réussir à calmement juger avec ton instinct et ton intellect la meilleure possibilité, tu serais alors capable de prédire où frapper pour obtenir le meilleur résultat. Cette capacité n'est pas donnée à tout le monde, mais tu dois pouvoir l'acquérir maintenant que je t'en ai fait part. Essayes donc..
Et là, Atios eut très peur pour sa vie. Thanatos avait augmenté sa vitesse de frappe au-delà de tout à l'heure et il sentit son fameux sixième sens, son instinct, faire plusieurs tours sur lui-même pour mieux lui hurler une donnée tout à fait différente ... Thanatos frappait pour tuer dorénavant. Il pouvait le sentir. Son coeur le devinait. Et parer était plus difficile... Dans les mots du dieu de la mort, il devait pouvoir deviner la solution .. Ce que faisait Thanatos avait un but... L'instinct... L'expérience... L'intellect... Il comprenait mieux ce qu'entendait Thanatos... Mais c'était difficile. Très difficile. Cela nécessitait d'utiliser son instinct avec réflexion au beau milieu du danger et c'était un réflexe qu'il devait acquérir... La maturation de l'instinct. Oui, il avait toujours eu des semi-prémonition en combat. Atios avait toujours eu l'impression de savoir d'où provenait une attaque, mais il n'avait jamais cherché à réfléchir sur ça.. La chance, l'habitude, les réflexes. C'était quelque chose de naturel pour lui... Mais améliorer un instinct, c'était une chose, l'utiliser à la perfection en était une autre... Mais c'était possible. C'était quelque chose qu'il pouvait sentir en affrontant son tuteur. Peut-être en lisant les pensées de son adversaire ? Les pensées les moins profondes étaient en général celle qui étaient en surface lors d'un combat. La stratégie d'un adversaire pouvait être lu avec facilité si ..
▬ N'y pense même pas. Dit son professeur en plaçant sa lame sur son cou avant de rajouter : C'est l'étape suivante. Pour le moment, ce serait tricher et tu perdrais ce que tu viens d'apprendre... Continuons.
Atios était muet. Thanatos plaçait décidément la barre très très haute. Les passes d'armes reprirent pendant toute une journée et une nuit... Il lui avait fallu tout ce temps et les conseils avisés de Thanatos pour réussir à approcher la technique. Il comprenait mieux ce que c'était cette "compétence" ; le véritable oeil de l'esprit était quelque chose d'extrêmement compliqué à atteindre... Mais il réussissait enfin à faire une analyse calme en plein combat grâce à "son sixième sens" et par la réflexion. Les coups de Thanatos étaient toujours paré à la perfection après-en, suivie d'une contre-attaque... Ce qui était une nette amélioration par rapport à avant puisqu'Atios n'arrivait justement qu'à faire ça... Le combat n'était plus à sens unique.. .Thanatos le regardait alors..
▬ Active ta magie psychique et prends en compte les pensées que je vais volontairement laisser échapper ... Cela devrait te permettre d'améliorer très rapidement ta capacité à voir juste, puisqu'il faut normalement beaucoup d'entraînement pour être capable de prévoir et d'avoir juste dans une série de déductions ... Grâce à tes yeux, ce long entraînement de toute une vie sera beaucoup plus court et tu devrais pouvoir notamment être capable de te servir de cet entraînement contre Arès... Ce qui devrait là aussi te permettre de sauver ta vie si celui-ci attente à celle-ci.
Pas de pause. L'entraînement continuait ... Et ce une journée supplémentaire. Ses réserves magiques n'avaient jamais étaient aussi vide... Mais cela était une partie de l'entraînement, sûrement. La fatigue le tuait, il avait mal à la tête, son corps était endolori et il avait la sensation qu'il allait s'évanouir, mais pourtant en lui brûler toujours l'envie de se battre jusqu'au bout pour être prêt pour son épreuve. Mais Thanatos avait encore raison... Avec sa capacité de capter les pensées de surface, l'exercice de deviner la meilleure course d'action possible était bien moins compliquée, mais cette sécurité ne serait sûrement pas utilisable sur Arès qui ne laisserait sûrement pas traîner partout ses plans d'actions sous forme de pensée. Et soudainement, il se sentit tomber dans le vide... Puis rattraper par Thanatos qui le ramena au navire, sous le regard curieux et effrayé des marins. Il s'endormit peu après, à bout de force, dans les bras d'Arthuria qui alla le coucher dans son hamac... Quand il se réveilla, il avait une faim de loup et les réserves pour le voyage prirent un sacré coup. Il mangeait même du poisson, son met le plus ... Détester. Mais son professeur lui avait effectivement permis de s'améliorer ... Atios eut le loisir de pouvoir s'en rendre compte en mettant en pratique une nouvelle fois. Mais le voyage arrivait bientôt à son terme...
▬ Une dernière chose... Le fourreau d'Avalon te régénère passivement. C'est pour ça que tu as pu tenir aussi longtemps en t'entraînant... Mais tu pourrais te servir de cette capacité pour faire ceci ...
Et plusieurs cris de douleurs plus tard, Atios se retrouvait au sol, amputer d'un bras sous les yeux vide et insensible du dieu de la mort.
▬ Fait-le repousser, tu dois pouvoir le faire. Dit-il en le fixant de son visage toujours aussi vide et sans aucune empathie pour le jeune homme au sol pleurant de douleur.
Les marins qui étaient curieux avait poussé des cris d'horreurs et s'étaient remis à travailler sur leurs poste pour ne pas en voir plus... Quant à Atios, il agonisait dans son propre sang, en souffrant le martyr. Sa tête semblait vouloir exploser et il avait l'impression que son bras été toujours là dans le sens où son corps cherchait à le faire bouger, ce qui entraînait la réponse du nerf trancher : Douleur. Mais pas le temps de réfléchir à ça... Atios, au sol, se releva... Dans un spasme de douleur, il se concentra sur le fourreau à l'intérieur de lui et accéléra le processus de régénération passive... De son bras trancher émana une lueur dorée ayant la forme du bras au sol et quelque seconde plus tard, sans aucune cicatrice, perdant son statut de porteur de l'épée sacrée manchot et encore vivant. La douleur était toujours là, mais au bout d'une dizaine de minute, son cerveau se calma... Haletant, au sol, Thanatos avait fait disparaître le sang et le bras mort.
▬ Ne.... Refais ... Jamais ça ... S'il te plaît...
▬ Cela t'a motivé à réussir.. Répondit le dieu de la mort, sans aucune remords, sur un ton neutre, plat, froid et insensible.
▬ Oui, mais quand même ...
Il se souvenait de Cesus lors de l'attaque sur Légion... Oui, ce type avait beau être un con, il avait eu pas mal de courage lorsqu'il s'était sectionné une mimine...
▬ L'entraînement aurai pu continuer, mais nous n'avons plus le temps... Cela sera pour une prochaine fois, car il est possible encore d'améliorer par deux moyens différents au moins ... Mais l'endroit n'est pas propice et la seconde méthode signifierait que je t'apprendrais à te servir de tes yeux d'une nouvelle façon..
Oui, les côtes de Caelum étaient visible au loin ... Ils y seraient au soir. Il lui restait une chose à entraîner ... La maitrise des sorts Amaterasu. Atios voulait maitriser un peu plus cette capacité aux hauts pouvoirs destructeurs. Et pour cela il allait s'entraîner à lancer ça en pleine mer... Qui a dit qu'on avait besoin d'une île pour des essais nucléaires ? Il fit le geste de la main en visant devant lui au loin dans l'océan .... Quelques secondes plus tard, un pilier de lumière dorée descendait du ciel pour frapper l'étendue d'eau, brûlant une infime partie des eaux mondiales. Il n'avait pas perdu la main, malgré le peu d'occasion de déclencher en général une telle explosion d'énergie magique... Celui qui avait créé cette technique ne se doutait alors sûrement pas que celle-ci puisse servir à faire de tels ravages. Cette technique était réellement belle, mais il savait que se servir de celle-ci contre des gens étaient une lourde décision à prendre puisque si c'était un humain normal, les chances pour qu'il en meurs sont très élevés... Donc contre un mage plus faible, les formules 10 et 20 seraient de rigueur... Il devait tout de même viser plus grand. Son but était la formule 100 qu'il avait réussi à utiliser après quelques minutes de préparation ; donc majoritairement inutile en combat, personne ne serait assez fou pour lui laisser le temps de se servir d'une telle attaque. Il passa donc le reste du voyage à utiliser les rangs qu'il ne maîtrisait pas bien en pleine mer, vu que c'était le seul moyen de pratiquer une telle technique... Aucun manuel ne permettait mieux l'acquisition de la vitesse de calculs que l'entraînement.
Néanmoins, ce genre d'entraînement était éprouvant et malgré les conseils de son tuteur au visage osseux, il ne put atteindre la tant désirée formule 100, l'équivalent de la bombe atomique propre. Pour le moment, il arrivait à se servir avec plus de facilité les dix formules suivantes, ce qui n'était pas plus mal. Il y arrivait un jour où l'autre. Peut-être un jour atteindrait-il les origines même de la magie ? Après tout, en temps de paix, à part étudier et approfondir sa connaissance et sa maitrise de la magie, il n'y avait pas grand-chose à faire. Mais il voulait savoir jusqu'où son voyage dans la magie le conduirait... Après tout, il pourrait se brûler les ailes... Car plus la magie était ancienne, plus en général, elle était dangereuse. Il fallait continuer à s'entraîner en tout cas... Et pour ça, réfléchir à tout ça n'était pas bon, car se servir des plus puissantes formules d'Amaterasu nécessitaient une certaine concentration et même si les gens appelaient ça des formules, faisant écho aux mathématiques, Atios voyait plus ça comme un phénomène de visualisation de l'espace et de l'effet voulu dans cet espace tout en gardant le contrôle de cette fameuse visualisation ce qui était assez éreintant pour lui pour les formules les plus complètes, mais à chaque utilisation, il sentait que son esprit et son imaginaire contrôlait de mieux en mieux cette capacité, l'apprenant comme une sorte d'extension de sa propre personne, un automatisme.
Mais le porteur de l'épée n'avait jamais trouver autant d'intérêt à s'entraîner. Arès faisait effectivement un bon adversaire. Mais il s'arrêta de s'entraîner a une demi-journée de l'arrivée... Il fallait qu'il se ménage avant le véritable jour où il croiserait le fer avec la divinité de la guerre.
|
|