-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]
 MessageSujet: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptyJeu 5 Avr - 22:48

Anonymous
Invité


Click

Certains jours, vous vous levez avec une petite pointe dans le coeur, qui vous fait tressaillir au moindre mouvement un peu sentimental. Je m'étais assise sur mon lit, regardant au travers de la fenêtre un peu embuée pour laisser vagabonder mes pensées autant que mon regard dans le vaste ciel. Elles se tournaient vers Jet et Droy, des amis de toujours, et peut-être plus que des amis. Je ne parlais pas ici d'amour, du moins pas au sens où on l'entend généralement...
Mais le lien qui nous unissait méritait-il de n'être qualifié que d'amitié ? Il y avait tant de mots pour le décrire, tous aussi imparfaits les uns que les autres. Dans cet amalgame confus ressortaient la loyauté, l'affection, la compassion.

Et sans trop savoir pourquoi, à l'évocation de leurs visages, cette pointe dans mon coeur me faisait mal. Vous savez, toutes les souffrances ne sont pas forcément mauvaises ; des fois, on est si heureux pour quelqu'un que cela en devient douloureux. En cet instant présent, j'éprouvais tant de cette amitié sublimée à leur égard, et ils prenaient tant de valeur à mes yeux, que je sentais frissonner chaque fibre de mon être. Cette sensation était valable pour tout autre membre de Fairy Tail, bien qu'à une moindre mesure, réalisai-je en observant s'élimer des nuages d'un blanc immaculé.

Et à côté de tout ça... il y avait Gajeel. Oui, il me faisait encore un peu peur, bien que ce fut davantage une appréhension qu'une véritable frayeur, ainsi qu'on peut en éprouver en se tenant à côté d'un ours apprivoisé. Féroce, sauvage, débridé... et pourtant...

Un profond soupir, débordant d'un sincère bonheur, s'échappa de mes lèvres alors que je contemplais l'horizon azuré. La vie n'était pas si mal.
C'était d'ailleurs aujourd'hui que je prenais le train pour Hosenka afin de répondre à une requête qui avait été affichée dans, semblait-il, plusieurs guildes. J'y avais spontanément répondu en prenant l'affiche l'autre jour en compagnie de Jet et Droy. J'avais assez vite déchanté lorsque Makarov m'avait annoncé que cette mission était déjà convoitée par un membre de la guilde Phantom Lord, et qu'en raison de la présence de cet autre Madoshi il était inutile que je sois accompagnée de la Shadow Gear.

Je n'étais pas dupe. Si le Master avait invoqué cette excuse du nombre, ce n'était pas vraiment parce qu'il s'imaginait que mes deux compagnons s'occuperaient de manière plus utile en attendant - les connaissant, il était plus probable qu'ils aillent se faire du mauvais sang en guettant mon retour. Non, s'il avait implicitement refusé qu'ils viennent avec moi... c'était pour éviter les problèmes.
Et j'étais entièrement d'accord avec cette volonté du maître de Fairy Tail.

Jet et Droy n'avaient pas tout à fait pardonné à Gajeel son agression passée, et encore moins à son ancienne guilde - quand bien même j'avais plusieurs fois soutenu qu'aujourd'hui, c'était une toute nouvelle Phantom Lord qui était née des cendres de celle d'antan. Exécuter une mission avec l'un des leurs... cela aurait pu créer des frictions inutiles.

Toutefois, j'avais beau me répéter qu'il s'agissait là d'un élémentaire bon sens, je n'en étais pas réconfortée pour autant. Il ne me restait qu'à faire contre mauvaise fortune bon coeur, et tout faire pour présenter le visage souriant qu'on me connaissait. Il ne serait pas dit que je ferai défaut à Fairy Tail !
La mine résolue, je quittais mon lit pour me préparer au voyage.

***
En descendant du train, je jetais à nouveau un oeil à la feuille de papier froissée que je tirais de la poche de mon shirt. Un certain nombre de civils avaient été les victimes d'agressions assez violentes, sans raison apparente et de la part de mages noirs. Néanmoins, en apprenant le nom des blessés pendant le trajet, j'avais fini par remarquer qu'ils avaient tous trait d'une manière ou d'une autre à l'une des guildes légales des environs - en tant que livreurs, grossistes et fournisseurs divers.

En somme, quelqu'un s'en prenait au pilier le plus fragile des alliances de Madoshi : leur soutien matériel parmi la population. Ce constat ressemblait beaucoup trop à une tactique de guerre pour ne pas m'alarmer, et c'est avec une certaine nervosité que je me mêlais à la foule des passagers en jetant des regards fébriles aux alentours.

Un peu hésitante, je pris le parti de m'éloigner de la marée humaine près des rails afin de sortir de la gare proprement dite. Nous étions au début du printemps, et le vent se mêlait si agréablement à la caresse du soleil que je n'avais pas tellement l'impression d'être en plein travail. Spontanément, un sourire naquit sur mes lèvres.
Vite balayé par une unique question.

"Comment suis-je censée retrouver mon partenaire de mission ?"

En avais-je réellement envie ? murmura une petite voix au fond de mon esprit, que je me hâtais de chasser. A la place, j'allais m'asseoir sur un banc de pierre en pleine lumière, juste à la sortie de l'édifice. Après tout, il devrait bien passer par là et quelque part, j'avais le sentiment que je saurai le reconnaître. Cette impression diffuse n'était pas des plus rassurantes, mais la vie d'un Madoshi était pleine de risques.
A moins, me fis-je la réflexion, qu'il était plus utile de commencer par aller voir certaines des victimes pour entendre leur version des faits de vive voix - et notamment la dernière, dont une annotation précisait qu'elle avait des détails intéressants à nous fournir.

L'idée était tentante, mais je l'abandonnais avec un petit soupir résigné. Commencer le travail sans attendre le mage de Phantom Lord n'était pas vraiment courtois, n'est-ce pas ?


- Pourquoi est-ce qu'on ne me met au courant qu'une fois la mission prise, moi ?
gémis-je plaintivement en levant le nez vers le ciel.

Un peu amusée de ma réaction, je me relaxais en laissant l'affairement des passants devenir le décor de l'endroit, m'autorisant peu à peu à sombrer dans une détente pétrie d'innocence.
Advienne que pourra. J'aimais trop Fairy Tail pour faire la tête bien longtemps à cause d'un désagrément de ce genre. Même si... Même si j'aurai quand même préféré me faire accompagner de Jet et Droy...
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptySam 7 Avr - 17:31

Anonymous
Invité


Click

Oak Town :

Jerenn marchait dans une rue fréquentée de la ville, des étals, des boutiques avec des crieurs qui annonçaient des réductions et des produits jamais vu dans tout Fiore. Les phrases d'accroches habituelles pour amener des clients et leur vendre des objets dont ils n'ont pas forcément besoin. Mais c'est le commerce, et tout le monde doit vivre. Certains marchands saluaient Jerenn en passant, d'autres lui souriaient simplement. Le mage de Phantom Lord était très connu dans la ville et sa réputation grandissait dans le pays. Être connu apporte son lot d'avantages et d'inconvénients. Le pire, ce sont les mages qui ne vous aiment pas car vous avez le sigle Phantom Lord sur vous. Il faut s'en cesse rectifier et surtout ne pas réagir à leur provocations, ça leur donne raison. L'ignorance est la meilleure réponse pour ces gens là.

Aujourd'hui que des gens sympas qui vous apprécient, Jerenn tourna dans une ruelle et entra dans une petite boutique. Il venait chercher ses munitions commandées, il y a peu. La correction des vilains et les entrainements, ça oblige à utiliser ses munitions. La commande du pistomancien était déjà prête. L'homme lui sortit les quatre boites de munitions habituelles que Jerenn utilisa de suite, il remplit ses chargeurs un à un en discutant avec le marchand. L'opération ne prit que quelques minutes, Jerenn se dirigea vers la guilde. Le pistomancien pensait à prendre un jour de repos en passant son temps à la guilde. Il eut une surprise quand il s'approcha du bar pour demander une collation, le barman lui tendit un papier avec une note de son chef. La note disait « Mission urgente, Faire le nécessaire rapidement, Mage de Fairy Tail présent pour la mission. Merci Jerenn..... Coloro Haïne....

La bonne blague.... Encore une mission urgente.... je vais jamais pouvoir me poser une journée....Voyons voir ce que ça raconte.

Jerenn lu le papier avant de répondre sur la note qu'il laissa sur le comptoir. La réponse était «  je m'en occupe chef.... au fait pourquoi encore moi ? »

Le pistomancien partit donc pour Hosenka via le train. Des mages qui s'en prenaient à des innocents était un acte que Jerenn ne supportait pas et certainement pour ça que Coloro avait confié la mission à Jerenn. Les actes commis sur les innocents le pousseraient à faire sa mission jusqu'au bout. Un acte qui prouve que le jeune chef de Phantom Lord sait ce qu'il fait.

Va falloir avoir une liste des personnes attaquées, leur boulot et pour qui elles travaillaient. Il faudra parler à la dernière victime pour avoir les derniers détails. Ce genre d'attaque ne ressemble pas à une guilde noire, il préfère, dans la plupart des cas, l'attaque de front, ils se pensent supérieurs aux mages légaux. Là cela ressemble plus à un petit groupe, ancien mages virés de leur guilde ou d'une guilde dissoute qui cherchent à déstabiliser les guildes de Fiore. Peut être, une opération d'un pays étranger. C'est vrai que sans les mages, l'armée Fiorienne perd en puissance de feu. Cependant, ça ne suffirait pas à stopper les mages. C'est quelqu'un d'autres qui tire les ficelles, je verrais une fois à Hosenka.... Peut être j'aurais le temps de prendre un bain dans les sources chaudes..... Après la réussite de la mission.... Tiens je ne sais pas qui sera mon équipier pour cette mission. Un mage de Fairy Tail, il y en a tellement que.... je verrais bien.

Au vu de la distance entre Hosenka, Magnolia et Oak Town, Jerenn serait arrivé avant son allié de Fairy Tail, il suffirait d'attendre à la gare qu'il ou elle arrive.

Jerenn, attendit, assis sur un banc de la gare, l'arrivée du train en provenance de Magnolia. Il entendit dans la gare, une voix qui annonçait l'arrivée du train en provenance de Magnolia. Le pistomancien se releva pour mieux voir les voyageurs qui sortaient du train. Il aperçut la mage de Fairy Tail.... Il alla à sa rencontre mais l'arrivée d'un train et le départ d'un autre avait fait un mouvement de voyageur et Jerenn perdit de vue son équipière. Après que la foule des voyageurs se soient dissiper, Jerenn sortit de la gare, il vit Levy Mc Garden de Fairy Tail assise sur un banc. Jerenn s'approcha d'elle avec le sourire, la première impression serait importante quand on connait le passif entre les deux guildes.

Pourquoi est-ce qu'on ne me met au courant qu'une fois la mission prise, moi ?
Certainement que si tu avais su avant, tu n'aurais peut être pas accepté, Levy Mc Garden. Enchanté, je suis Jerenn Jarvis, ton équipier de Phantom Lord pour cette mission. On y va ?

Jerenn prit la direction de la clinique de la ville pour parler aux victimes qui avaient survécu.

On devrait aller à la clinique pour en savoir plus sur les attaques. On pourra peut être en apprendre plus sur les agresseurs et leurs magies. Tiens où sont tes deux équipiers de la Shadow Gear ? Cela m'étonne de ne pas le voir avec toi !


Spoiler:
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptyDim 8 Avr - 20:29

Anonymous
Invité


Click

- Certainement que si tu avais su avant, tu n'aurais peut être pas accepté, Levy Mc Garden. Enchanté, je suis Jerenn Jarvis, ton équipier de Phantom Lord pour cette mission. On y va ?

Je battis des paupières lorsque les mots, lancés plaisamment, percèrent le cocon de torpeur dans lequel je m'étais enveloppée. Levant le nez, je découvris un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux d'un châtain si clair que j'avais du mal à les déterminer tout à fait comme bruns. Pourtant, la juvénilité de ses traits ne se reflétaient pas au fond de ses yeux d'un azur bien limpide, et je lui enviai subitement cette maturité du regard. C'était la même gravité que je pouvais lire d'ordinaire dans les iris sanglants de Gajeel, et qu'il ne retrouvait certainement pas derrière mes propres prunelles. Etait-ce pour cela que...?
Je chassai aussitôt ces pensées troublantes pour me lever un rien brutalement, soudainement embarrassée par mes propos. Le dénommé Jerenn avait manifestement saisi ce qui s'était caché derrière les mots que j'avais prononcés : ma répugnance à travailler avec un Madoshi de Phantom Lord.

Mais ça ne l'avait pas agacé... ça ne l'avait pas irrité... Plutôt que de se courroucer au nom d'un principe d'honneur qui n'était rien d'autre que de l'orgueil, il avait préféré prendre la chose avec une mince touche d'humour. En une phrase comme en cent, cela signifiait que cet homme préférait prendre sur lui que de répondre à une attaque, même aussi involontaire et ténue que celle que j'avais malencontreusement lâchée à ses oreilles.
Cela voulait dire... qu'il ne ferait pas un mauvais équipier.

N'est-ce pas...?


- Ravie de te connaître, Jerenn-san !
lançai-je en lui emboîtant le pas alors qu'il se détournait à peine après s'être présenté.
- On devrait aller à la clinique pour en savoir plus sur les attaques. On pourra peut être en apprendre plus sur les agresseurs et leurs magies. Tiens où sont tes deux équipiers de la Shadow Gear ? Cela m'étonne de ne pas le voir avec toi !

J'eus une lourde hésitation lorsqu'il souleva cette remarque, me figeant derrière lui tandis qu'il poursuivait sa marche. Qu'il connaisse mon nom était une chose, cela pouvait se concevoir d'un certain nombre de façons. Mais... qu'il évoque la Shadow Gear, cela sous-entendait qu'il connaissait davantage que mon nom.
Qu'il me connaissait, moi.

Ce fut spontanément que ma main se tendit en avant, et mes doigts se refermèrent sur le bord de sa manche. Une retenue bien faible, et bien douce, que n'importe qui aurait facilement brisé si son antipathie avait pris le pas sur sa propre discipline - adhérer à un tandem improvisé n'était jamais évident, surtout après un tel départ...
J'attendis qu'il se retournât légèrement afin de voir ce que je lui voulais pour prendre la parole, désireuse de parler autant avec la voix qu'avec les yeux - et en cet instant, les miens étaient emplis d'une douceur pleine d'excuses.


- Tu sais, je...


Que pouvais-je lui dire ? Que je n'étais pas assez forte de coeur pour être capable de tirer un trait définitif entre la guilde d'hier et celle d'aujourd'hui ? Que dans le tatouage qui devait cingler son corps je revoyais les fantômes d'un passé guère si lointain ?
Qu'il devait supporter ma méfiance parce que j'étais trop bête pour m'en débarrasser par la seule raison ?


- Je ne veux pas créer d'ennuis, et je suis navrée pour ma remarque de tantôt... Alors laisse-moi repartir sur une nouvelle base !

J'avais eu un sourire rayonnant de candeur en disant cela, m'inclinant en un salut à la fois respectueux et joyeux.


- Même si tu connaissais déjà mon nom,
grimaçai-je. Un peu rassérénée, je repris la parole plus tranquillement. Jet et Droy ne sont pas venus, car le Master Makarov estimait que ce n'était pas la peine de se séparer de trois mages pour une telle mission alors que tu étais déjà présent.

Pouvais-je décemment lui annoncer la vérité, à savoir que des frictions seraient certainement apparues à leur contact ? Non, pas vraiment. Peut-être à un moment mieux choisi, me mentis-je. Nous reprîmes notre marche, bien que je restais en retrait - de ma part, il s'agissait plus de timidité qu'autre chose, si l'on mettait de côté le fait que je ne savais pas du tout où se situait la clinique et que je le suivais aveuglément.

- Il est probable que tu sois au courant si tu savais déjà pour la Shadow Gear, mais au cas où, je précise que je me sers d'une magie d'écriture. Puis-je te demander de quelle sorte de sortilèges tu uses ?

Ce n'était pas dans mes habitudes de poser ce genre de question à un mage inconnu, notamment parce que je trouvais cette attitude assez malpolie. Néanmoins, dans ce cas précis, je trouvais que ça relevait du bon sens de s'informer de nos compétences respectives.
C'est finalement assez rapidement que nous finîmes par arriver devant l'hôpital. Je me demandais l'espace d'un instant s'il n'était pas réservé aux soins des victimes blessées par magie, une idée qui m'était venue à l'esprit lorsque Natsu et Lu-chan étaient rentrés de leur dernière... escapade.

Je le suivis à l'intérieur, pour découvrir un hall prodigieusement affairé où se mêlaient pêle-mêle personnel médical en robes jaunies et patients plus ou moins vaillants. Il semblait qu'Hosenka ait été confronté à une certaine agitation, ces temps-ci.
Décidant de prendre l'initiative afin de faire bonne figure, je me glissais entre les diverses personnes jusqu'à un jeune homme à la mine soucieuse, qui observait la scène de derrière son comptoir. Une sorte de... secrétaire ?


- Bonjour, appelai-je plus qu'autre chose en me présentant devant lui. Il lui fallu quelques secondes pour se détacher de l'empressement ambiant et reporter un regard fatigué sur moi. Je recherche la chambre de monsieur Isento, je vous prie.

Apprendre les noms des victimes dans le train n'avait pas été inutile.

- Il s'agit d'une mission prise par Phantom Lord et Fairy Tail.

J'avais ajouté ces mots avec la plus parfaite innocence, mais il avait brièvement tiqué - pourtant, de ce que j'en savais, l'inimitié entre les deux guildes était globalement révolue. Peut-être que Jerenn et ses comparses avaient une réputation houleuse dans cette ville ?
Quoi qu'il en soit, l'homme compulsa efficacement son registre et me renseigna prestement. Satisfaite, je revins vers mon partenaire.


- Deuxième étage, chambre cent-huit !

***
- Tu crois qu'il est réveillé ? soufflai-je au Phantom en observant le vieillard allongé dans son lit.

Pâle comme la mort, immobile ou peu s'en fallait, Kazei Isento dormait les yeux ouverts ou nous ignorait royalement. La fenêtre laissait se déverser un flot de soleil qui donnait un peu de chaleur à cette pièce bien vide.


- Monsieur...? hasardai-je.

En guise de réponse, le patient renifla bruyamment et d'une manière si étrange que je me demandai si ce n'était pas un raclement de gorge ou même s'il s'étouffait. Craignant qu'il ne fut un peu sourd, j'approchai du lit pour prendre sa main dans la mienne.
Le pauvre fit un bond dans son lit dont je ne l'aurai pas cru capable, poussant un cri hystérique qui me fit basculer à la renverse et paniquer du même coup. Battant des bras, je heurtai Jerenn qui me rattrapa presque aussitôt.

Mon coeur battait une chamade assourdissante dans ma poitrine, et le vieux me dévisageait d'un air hilare.


- Mais ça vous fait rire ?! m'indignai-je, rouge de honte.
- J'adore terroriser les nouvelles infirmières, mais il ne faut pas m'en vouloir. Vous m'apportez autre chose que votre fond de ragoût, j'espère, hein ? C'est que ça ne nourrit pas un homme, ça, mademoiselle. Et puis, vous savez que vous n'avez pas besoin de vous faire accompagner par ce grand gaillard, je ne mords pas - ou peu souvent. Mais évidemment, lorsqu'on...

Abasourdie, je l'écoutais débiter un flot de paroles absolument improbable. Au premier coup d'oeil, on l'aurait dit increvable et même prêt à courir comme un lapin. Pourtant, si l'on y prêtait attention, certains détails sautaient aux yeux ; il y avait un sifflement douloureux quoique ténu dans ses paroles, et de temps à autre un muscle de son visage tiquait nerveusement de douleur.
Ce fut Jerenn qui l'interrompit pour lui expliquer que non, nous n'étions là ni pour le nourrir, ni pour le changer, ni pour lui faire sa toilette ou aller lui chercher des confettis. Et que non, nous n'irions pas annoncer à son petit-fils qu'il avait décédé dans la nuit.

Même en ayant frôlé la mort, le papi faisait preuve d'une vitalité et d'un humour tout à fait étonnants. J'en souriais doucement, attendrie.


- Nous répondons à la mission qui a été affichée à Fairy Tail et Phantom Lord, expliquai-je. Nous sommes ici pour arrêter ceux qui vous ont fait ça.
- Ah. Ah, oui...

Il avait adopté un ton si résigné en acquiesçant que ça m'en faisait mal. Avec un regard entendu à l'adresse de mon équipier, je tirais une chaise pour m'asseoir à côté du convalescent.

- Vous êtes la dernière victime de leur série d'agressions, mais vous vous en remettez très bien. Que pouvez-vous nous dire sur eux ? Tout ce qui peut vous revenir en mémoire nous est utile, vous savez. Leurs visages, un signe distinctif, une manière particulière de parler... et bien entendu, leur magie.
- Je... je sais. Je sais tout ça. Mais le problème, voyez-vous... c'est que je ne me souviens de rien.

La détresse qui l'habitait me glaçait.

- Je sais que j'ai été attaqué, mais... je n'en ai aucun souvenir. Juste cette peur diffuse et inconnue au fond de moi...

Il baissa la tête un instant, crispant une main décharnée sur sa poitrine. Compatissante, je lui pressai le bras.

- Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il y en a un qui utilise une magie vous faisant perdre vos souvenirs.

Et dans mon esprit, cette phrase sonna comme une sentence. Brûler la mémoire d'un individu, même en partie, c'était détruire une part de qui il était. Tuer partiellement une personne, irrévocablement. C'était, à mes yeux, une magie d'une cruauté sans nom.
Désemparée, je dévisageais Jerenn qui devait penser la même chose que moi : les victimes ne nous apprendraient rien sur leurs agresseurs.


Spoiler:
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptyJeu 12 Avr - 21:46

Anonymous
Invité


Click

Tu sais, je..

Je ne veux pas créer d'ennuis, et je suis navrée pour ma remarque de tantôt... Alors laisse-moi repartir sur une nouvelle base !

Même si tu connaissais déjà mon nom …. Jet et Droy ne sont pas venus, car le Master Makarov estimait que ce n'était pas la peine de se séparer de trois mages pour une telle mission alors que tu étais déjà présent.

Pas besoin de t'excuser, je sais le mal que Phantom a fait à Fairy Tail et surtout à toi. Désolé si je t'ai mis mal à l'aise, ce n'était pas mon attention.

Jerenn se retourna vers Levy avec le sourire.
T'as raison, repartons sur de bonnes bases !

Il est probable que tu sois au courant si tu savais déjà pour la Shadow Gear, mais au cas où, je précise que je me sers d'une magie d'écriture. Puis-je te demander de quelle sorte de sortilèges tu uses ?

Jerenn tapa sur l'arme à sa cuisse, regardant toujours Levy.
La pistomancie... pour faire plus claire, je suis capable de manipuler ma magie pour l’incorporer à mes balles et obtenir différent effet élémentaire ou physiques. Facile, efficace et domaine d'application large quand on sait comment faire.

Jerenn et Levy arrivèrent à la clinique. Levy prit les devants et demanda la chambre de la dernière victime pendant que Jerenn observait les gens présents, peut être l'agresseur était là pour finir le travail avant qu'il ne parle aux mages. Pas de menace potentielle à l'horizon. Les deux mages rentrèrent dans la chambre.

Tu crois qu'il est réveillé ?
Peut être.....

Mais ça vous fait rire ?!
J'adore terroriser les nouvelles infirmières, mais il ne faut pas m'en vouloir. Vous m'apportez autre chose que votre fond de ragoût, j'espère, hein ? C'est que ça ne nourrit pas un homme, ça, mademoiselle. Et puis, vous savez que vous n'avez pas besoin de vous faire accompagner par ce grand gaillard, je ne mords pas - ou peu souvent. Mais évidemment, lorsqu'on...

Oh l'ancêtre, nous sommes pas venus pour vous divertir, vous torcher les fesses ou vous jeter des confettis pour votre plaisir perso. On est là pour faire cesser les attaques et arrêter les criminels responsables de ça. Vous pouvez peut être nous aider, alors s'il vous plait, dites nous...

Levy et le vieil homme discutait. La magie utilisée effaçait la mémoire à court terme, une magie qui agissait sur le cerveau. Voilà une sacré surprise, cela compliquait la mission et la traque de l'agresseur.

Vieil homme, que faisiez-vous avant de vous faire attaquer ? Et à quel endroit c'était ?
Je livrais du matériel et de l'équipement dans une succursale de Lamia Scale, je devais me rendre dans le nord du pays et j'ai du être attaqué pas loin d'Hosenka.
Rien d'autre ?
Non.... je suis désolé, après c'est le noir complet. L'image suivante c'est mon réveil ici. J'ai demandé ou était la marchandise et il n'y avait rien mis à part moi et une marre de sang... enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.
Levy, allons parler à la garde peut être qu'ils pourront nous en dire plus sur les autres attaques et les marchandises volées. On pourra peut être trouvé un indice supplémentaire dans tout ça.
Reposez-vous vieil homme, on trainera en justice les responsables !


Jerenn quitta la chambre avec Levy et demanda à une infirmières où se trouvait les affaires du vieil homme pour vérifier s'il ne restait pas une trace de magie sur ses vêtements. L'infirmière lui répondit que la garde avait tout pris pour les besoins de l'enquête.

Les deux mages prirent la direction du poste principale de la garde, traversant les rues, passant devant de nombreux spa et autres bains chauds. Il donnait tous envie de les rejoindre mais le devoir avant tout...

Alors Levy, qui serait derrière tout ça d'après toi ? Une guilde noire ou une puissance étrangère ? En tout cas ils l'ont l'air de s'attaquer au ravitaillement des guildes. Toutes les guildes sont attaqués de manière indirect.

Les deux mages arrivèrent au poste de la garde d'Hosenka, ils s'identifièrent et on les conduisit dans les bureaux de l'inspecteur en charge de l’enquête sur ces attaques.

Bonjour, inspecteur, mon amie et moi on vient vous aider à régler cette affaire. J'aimerai savoir où les attaques ont eu lieu et si c'était possible de les visualiser sur une carte et j'aimerai voir les vêtements de la dernière victime, je voudrais vérifier quelque chose, merci.

L'inspecteur montra la carte de Fiore accroché au mur. Jerenn la détacha pour la poser sur une table virant tous les documents. Il demanda à l'inspecteur de lui donner les lieux et dates des attaques. Après avoir placé des petits papiers sur la carte. Jerenn la regarda avec attention pendant quelques minutes.

C'est étrange... ils se déplacent.... Regardez, ils tournent en rond dans le pays. Ils attaquent deux ou trois fois et ils disparaissent pendant un temps et ils recommencent plus loin dans une autre ville. Ils laissent passer le temps pour qu'on les oublie...Tu vois autre chose Levy ?


Spoiler:
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptyLun 16 Avr - 1:00

Anonymous
Invité


Click

J'avais suivi le pistomancien en silence, hésitant encore sur le regard que je devais poser sur lui. Il avait rapidement coupé l'infortuné vieil homme dans ses bêtises, avec une sècheresse dont je n'aurai pas été capable moi-même ; pourtant, dans les derniers mots qu'il lui avait adressés - "Reposez-vous vieil homme, on trainera en justice les responsables !" - j'avais parfaitement senti et sa détermination, et son affection. Jerenn l'avait respecté comme, en réalité, je n'aurai pas pensé un Phantom capable de le faire. Je me rendais compte que lui accordais inconsciemment bien peu de crédit pour être subitement si surprise par sa sollicitude, et que si je voulais rendre vraies les paroles conciliantes que je lui avais adressées, j'avais intérêt à faire un réel effort sur moi-même.

- Alors Levy, qui serait derrière tout ça d'après toi ? Une guilde noire ou une puissance étrangère ? En tout cas ils l'ont l'air de s'attaquer au ravitaillement des guildes. Toutes les guildes sont attaqués de manière indirecte.
- Et bien... c'est évidemment trop tôt pour le dire, mais...

Bien sûr que cette question me tourmentait. Je comprenais la haine des guildes noires à l'encontre des officielles, et c'était l'une des choses qui me terrifiait secrètement dans mon quotidien de Madoshi. J'aurai tant voulu qu'elles n'aient jamais existé... Pourtant, elles étaient bien là, tapies dans l'ombre et aussi meurtrières qu'invisibles.

- Je ne vois pas pourquoi une puissance étrangère agirait dans ce but. Et, dans le même temps, je ne vois pas pourquoi une guilde noire agirait de cette manière. C'est pourquoi je pense...

J'avais hésité à lui livrer la suite de ma réflexion. Ca n'avait duré qu'une seconde, peut-être un peu moins ; toutefois, dans cette discussion, mon temps d'arrêt avait été parfaitement discernable.

- Je pense qu'une guilde noire a commandité ces agressions auprès d'autres personnes, dont elle se sert comme séides pratiques et anonymes, avant de s'en prendre aux Madoshi des environs de toute sa force.

C'était le scénario le plus inquiétant et le plus dramatique qui me venait à l'esprit - mais également le plus plausible. J'espérais de tout coeur qu'il n'en fût rien, car cela signifiait que mettre fin à la série d'attaques ne repousserait que le moindre des deux maux.
Nous finîmes par arriver au poste principal, où Jerenn se chargea d'annoncer le but de notre visite à l'inspecteur. J'étais plongée dans mes pensées lorsque la voix du Phantom m'en tira.


"...mon amie et moi..."

Debout un peu à l'écart, je levais un regard timide vers les traits encore jeunes et pourtant déjà matures du pistomancien. Il avait dit ceci si naturellement ! Avec tant de spontanéité ! Certes, il avait dû choisir ce terme par commodité, peut-être pour me ménager ou faire preuve de bonne volonté... plutôt que par véritable sincérité, mais...
Mais cela m'avait fait plaisir...


J'en étais presque honteuse tant je doutais de pouvoir dire la même chose à son égard en restant honnête dans mes propos. Je rougissais encore, les yeux baissés vers le sol, lorsqu'à nouveau Jerenn m'interpella distraitement en m'invitant à jeter un oeil à la carte qu'il compulsait lui-même avec attention. Embarrassée, je bafouillai un : "Oui !" coupable avant de venir le flanquer avec précipitation.
Des repères en papier signalaient les agressions, décrivant un itinéraire assez régulier et même prévisible. Je m'absorbais dans l'étude du document, oubliant les personnes qui m'entouraient. Je reconnaissais les différents lieux où s'étaient déroulés les assauts, y associant immanquablement le nom de la victime concernée et son statut vis-à-vis des guildes environnantes.

Je battis des paupières alors qu'un schéma apparaissait dans ma tête.


- Attendez, attendez ! J'ai besoin de... grognai-je sans terminer ma phrase.

Sans gêne, j'écartais quasi-dédaigneusement les bouts de papier de la carte afin d'en faciliter la lecture - au fond de mon esprit, j'avais déjà retenu leurs positions respectives. Marmonnant à voix basse les noms des villes, des guildes et des personnes qui avaient été blessées, je parcourais le papier d'un doigt aussi sûr qu'inquisiteur. J'en vins même à carrément le saisir pour l'étudier en le tenant à bout de bras, ignorant complètement que ce geste en rendait la lecture plutôt ardue pour les autres.
Finalement convaincue de la thèse que j'avais échaudée, je reposais délicatement l'ouvrage.


- Je pense savoir qui est la prochaine cible, annonçai-je innocemment.

L'inspecteur s'étrangla, toussotant péniblement en posant sur moi des yeux un rien éberlués. Interdite, je le dévisageais en retour en craignant qu'il ne s'étouffe devant nous, mais il se contenta de me faire signe de poursuivre d'un mouvement irrité de la main. J'obtempérais, bredouillant légèrement car gênée d'être la cible de cette attention :


- Et bien, je n'en suis pas tout à fait certaine, mais... si l'on reprend la suite des agressions selon ces trois facteurs se rapportant à la victime - lieu, guilde rattachée et type de logistique demandée - on peut reconnaître une certaine logique. Non seulement comme tu l'as bien vu, Jerenn, les attaquants décrivent un itinéraire régulier afin de se faire oublier ; mais encore, ils alternent la guilde visée de cette façon : deux anony... je veux dire... deux guildes de moindre importance, me corrigeai-je les joues en feu, et une autre reconnue dans le top dix de Fiore. Et enfin, j'ai retenu les occupations des victimes ; or, si l'on regarde bien, on constate qu'ils s'en prennent pour les deux premières aux petits commis, fournitures nécessaires telles que les outils, les matériaux ou encore la nourriture... alors que pour la troisième, il s'agit des coursiers, facteurs et autres personnes s'occupant de l'information. Donc...

Au fur et à mesure de mes explications, mon débit de parole s'était accéléré alors que je m'excitais de plus en plus. C'est survoltée que je tirais de mes poches de mon short deux feuilles couvertes de mon écriture, les compulsant fugacement pour vérifier les informations que j'y cherchais.

- Normalement, la prochaine attaque ciblera un citoyen relié à une guilde du top dix, à l'Ouest d'Hosenka, officiant auprès du courrier. C'est...

Je déglutis difficilement, avec l'impression profondément désagréable d'énoncer une sentence.

- Christer Hyve, au service de Cuatro Cerberus.


Je savais bien que détenir les listes du personnel ayant trait de près ou de loin aux Madoshis était une bonne chose ; pourtant, à cet instant précis, je me sentais responsable de ce qui risquait d'arriver à cet homme.


- Sa maison est en-dehors de la ville, je lis qu'elle est auprès d'un petit chemin de terre, mais à part ça... Inspecteur,
demandais-je doucement en me tournant vers lui, pourriez-vous nous y conduire ? Au plus tôt nous y serons, au plus tôt nous pourrons vérifier si monsieur Hyve va bien... s'il vous plaît...
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] EmptyJeu 19 Avr - 2:32

Anonymous
Invité


Click

Levy s'approcha de la carte et commença à réfléchir dessus. Jerenn en profita pour inspecter les vêtements du vieil homme qu'il avait vu à l’hôpital. Jerenn l'étudia sous toutes les coutures, il pensait que le vieil homme avait été victime d'une drogue et non pas d'une magie. Mais le pistomancien ne trouva rien d’intéressant, rien qui venait alimenter sa théorie d'une drogue. Il revint vers Levy quand cette dernière dit avoir trouver la prochaine cible. La mage de Fairy Tail avait impressionné par son esprit de déduction qui pourrait menait à la cible suivante. Jerenn se rapprocha de la carte pour suivre le développement que son équipière avait utilisé pour localiser la cible.

Levy se mit à expliquer comment elle avait trouvé, mais sa joie, non dissimulée de fournir l’explication sur le moyen de découvrir la cible, accéléra son débit de paroles, une vrai pipelette en action.

Pendant le discours de la jeune femme, Jerenn remarqua l'air interrogateur mais suiveur de l'équipe qui voyait cette affaire bouclée sous peu. Cependant un homme semblait montrer un instant de panique, un geste de peur d'être découvert. L'inspecteur en charge marquant une petite retenue par rapport aux autres. Un petit quelque chose le rendait inquiet vis à vis du monologue de Levy.

Normalement, la prochaine attaque ciblera un citoyen relié à une guilde du top dix, à l'Ouest d'Hosenka, officiant auprès du courrier. C'est...

Christer Hyve, au service de Cuatro Cerberus.

Sa maison est en-dehors de la ville, je lis qu'elle est auprès d'un petit chemin de terre, mais à part ça... Inspecteur, pourriez-vous nous y conduire ? Au plus tôt nous y serons, au plus tôt nous pourrons vérifier si monsieur Hyve va bien... s'il vous plaît...

L'homme ne bougea pas de suite, il avait l'air ailleurs, on dirait qu'il réfléchissait à autre chose il sortit de sa torpeur au second appel lancé par Jerenn.
Inspecteur ?!
Oui pardon, bien joué jeune fille, votre esprit de déduction vient peut être de résoudre cette affaire. Nous y allons de suite.

L'inspecteur et son équipe accompagnés des deux mages se rendirent en dehors de la ville jusqu'à la maison de Christer Hyve, l'homme qui serait la victime aujourd'hui. Pendant le trajet Jerenn ne décolla pas son regard de l'inspecteur, cherchant une faille qui lui permettrait de donner raison à l'impression qu'il avait eu lorsque Levy fit son explication. Le trajet fut un peu lent et rien de ne vint étayer la thèse du pistomancien.

Les gardes fit le tour de la maison et tapèrent à la porte. L'homme en sortit et se présenta comme étant Christer Hyve, Levy s'était-elle trompée ?

Jerenn repartit sur le chemin en terre pour étudier les alentours.

Levy ne s'est pas trompé. Je suis sur qu'elle a raison. Soit nous sommes en avance soit quelqu'un avait prévenu de notre arrivée. L'inspecteur a réagi étrangement lors que Levy a dit avoir trouver. Peut être que je me trompe mais ça reste suspect....

Jerenn étudiait les abords du chemin, quelqu'un avait certainement étudier le comportement de l'homme et son agenda. Le pistomancien avait vu juste, en sortant du chemin et en marchant dans les herbes un peu plus loin, il vit un endroit où l'herbe était aplatit. Quelqu'un avait observé Christer Hyve depuis les herbes. Une bonne position pour ne pas être vu.

Levy a vu juste. C'était bien la cible jusqu'au moment où elle l'a découvert. Christer Hyve n'est plus la cible, à moins qu'il est juste reporté l'attaque pour qu'on aille voir ailleurs. Il y a donc quelqu'un qui les rencarde.

Jerenn revint sur le chemin et appela Levy discrètement pour ne pas alerter la garde et l'inspecteur. Il fallait être prudent et discret. Les deux seuls qui pouvaient se faire confiance étaient les deux mages. Il voulait la tenir au courant de sa découverte et son hypothèse.

Levy, je pense que tu as vu juste, c'est bien la cible, quelqu'un l'observait depuis les herbes là bas. Cependant je soupçonne l'inspecteur d'avoir prévenu les agresseurs, il a eu une réaction étrange lorsque tu as découvert la cible. Et je sais pas toi mais les gars ont prit leur temps pour venir ici. Si la vie de la personne était directement lié à leur vitesse, elle serait morte et enterrée. Je sais pas si le reste de l'équipe est aussi concerné mais je pense que l'inspecteur ne nous dit pas tout.... Si t'as une idée pour le faire craquer sans devoir faire les méchants.... fais le moi savoir sinon on lui mettra un peu la pression....

Il avait mis son équipière au courant, Jerenn regardait l'inspecteur et son équipe. L'un d'entre eux ne travaillait peut être pas que pour faire respecter la loi, il faisait en sorte de s'en mettre plein les poches de manière illégale. Pour le moment aucune preuve seulement, des soupçons et une vague impression. Il faudrait peut être aux deux mages trouvaient un autre plan.


Spoiler:
 MessageSujet: Re: Contre-attaque [Mission, PV Jerenn]   Contre-attaque [Mission, PV Jerenn] Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traque en plein désert quel pieds! [Pv Loremy ♥] (Mission : Contre attaque)
» [Rp mission avec Sunniva Matry] Mission de Rang C: Rude concurence
» [Rp Mission] Jerenn vs la guilde des débiles
» Quand une mission de surveillance se transforme en mission de sauvetage. Partie 2
» [Mission Rang D] Service Utile (Mission Pour Tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP