Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Début d'une collaboration improbable
 MessageSujet: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyLun 13 Fév - 15:25

Anonymous
Invité


Click

-N'empêche que je ne comprends pas pourquoi tu l'aides...






Toujours un genoux à terre, Caedes admirait la lumière qui se dégageait autour du jeune mage. Il aurait bien eu du mal à dire si cela venait de jeune homme ou des objets autour qui resplendissaient d'eux-même. Impressionné, Caedes n’aperçut pas toute la douleur qu'endurait son adversaire, si on pouvait réellement encore parler d'adversaire. Un peu remis mais toujours le dos en bouillie, Caedes se mit sur ses deux jambes. Comme il ne voyait plus le petit bougeait, il voulu s'approcher. Malgré l'aveuglement progressif, l'hôte du Darkness releva comme un soubresaut de lumière et vit se diriger sur lui un rayon de lumière. Trop faible pour esquiver, Caedes se contenta de renforcer son armure comme il pu, avec le peu de maîtrise qu'il avait. Ceci dit, depuis son vol plané, Caedes comprend un peu plus à chaque utilisation comment marchait son pouvoir: sa volonté, son esprit, doit passer outre celui du Darkness.
Enfin ça, de vous à moi, c'est ce que le Darkness laissait croire à Caedes.

Caedes était indemne, mais l'armure de ténèbres avait de nouveau fondu. Il voulu se la reconstituer, mais n'y arriva pas. Il regardait le gamin étendu, au sol pratiquement inerte, il se rapprocha encore. La curiosité le piquait. Sa gentillesse latente aussi, peut-être...
-Gwendal... Je m'apelle Gwendal Lightsker...





L'homme ténébreux perçut à peine ces paroles. Il entendit surtout "Gwendal Lightsker", et supposa en toute simplicité que c'était son nom. Caedes examina encore ce Gwendal: sa peau avait subit quelques brûlures. Sûrement un effet secondaire de toute cette lumière qu'émanait du gamin. La tête de Caedes était vide de pensée: que ça soit celle du Darkness ou les siennes. Il regardait autour, les gens commençaient à revenir et à n'en pas douter, des mages et les forces de l'ordre allait les embêter.

Oui, Caedes aurait pu tracer sa route, laisser Gwendal avec les forces de l'ordre. Cependant, depuis que ce dernier avait effectué, ou plutôt subi vu l'état de Gwendal, son rayon de lumière... Caedes n'avait pas entendu le Darkness réclamait la mort de ce dernier. Alors, attiré par cette capacité, Caedes ramassa le corps et s'enfuit rapidement alors que certains gueulaient déjà de ne pas bouger. Et puis, c'était évident que ce petit avait quelques réponses que Caedes voulait.

De retour à l'instant présent...
-Sa lumière a fait taire le Darkness. D'ailleurs, pourquoi tu es là toi?

-Je ne suis pas directement en lien avec le big boss. Je sors de ta tête mon pote, pas du Darkness.

-Vous avez des noms vous les Darkies?

-Tu peux m’appeler "Abdul".

-C'est une blague?

-Non, pourquoi?





Caedes ne répondit pas. Il marqua un sourire et pensa que ce nom était ridicule. Il s'attendait à une réaction de la part d'Abdul, en vain. Caedes s'étonna qu'il n'ait pas lu dans sa tête, comme cela avait le cas tout à l'heure, en pleine foule. Dès qu'il croisait des passants, Abdul disparaissait et ré-apparaissait. Il se tenait devant Caedes, un peu comme un éclaireur. L'hôte du Darkness n'avait pas beaucoup d'endroit où aller, et c'est sans même se rendre compte qu'il prit la direction de l'hôtel. Les passants ne semblaient pas plus étonnés de voir un homme en portait un autre dans ses bras. D'ailleurs, le gérant de l'hôtel ne dit rien d'autre que: "Je veux pas d'ennuis dans mon hôtel.". Caedes connaissait bien ce genre de "contrat" entre un aubergiste et un passant: Nombres de ses contrats avaient été dans des hôtels, dont les teneurs fermaient les yeux tant qu'il n'y avait pas de trace.

Enfin dans sa chambre, Caedes posa négligemment Gwendal sur son lit. Il enleva son manteau et s'allongea à même le sol, à plat ventre, pour soulager son dos. Il resta un moment comme ça. Abdul ré-apparu.
-Dis-donc boss, tu peux créer un Darkling masseur tu sais.

-Étonnement, je n'ai pas confiance. Tu peux apparaître et disparaître à ta guise?

-A ma guise, à la tienne! Qu'importe au fond? Elles sont de toutes façons intiment liées.

-Dis-moi plutôt comment va notre ami lumineux.

-Il respire encore, il a la peau en sale état mais rien de grave, il va survivre!

-Quelles sont tes connaissances en médecine?

-Ca se demande pas des choses comme ça!





L'homme ténébreux se leva en se tapotant le dos. Il poussa sans aucune pitié Abdul qui trébucha et tomba sur ses fesses. Il ne grogna pas et ne manifesta aucun mécontentement. Il examina à son tour Gwendal; c'est vrai qu'il ne semblait pas courir un grand danger. Caedes gifla Gwendal, de but en blanc: son temps de compassion et de bonté était écoulé. Maintenant que Gwendal n'était plus en danger, car Caedes en soit n'en était pas un, ce dernier avait envie de réponses.
-Debout gamin! Va falloir qu'on cause!

*Ce gamin en sait assurément plus que moi sur le Darkness. Car je sais que ce démon ne me dira pas tout; les ténèbres purent ne peuvent sûrement pas être honnêtes. Même avec son hôte. Il me dit jusque là ce qu'il veut, me donne les informations au compte goute, mais s'il y a moyen de comprendre le Darkness, et éventuellement de l’anéantir sans y laisser ma peau, je suis preneur. Il me faut des réponses.
Et aussi... qui est ce "Shadow", avec le quel il m'a confondu?
*

*tue... tue... tue la... tue la lumière...*
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyLun 13 Fév - 20:16

Anonymous
Invité


Click

L'oeil fixait Gwendal, perçant le mage de son regard, un regard de feu, qui faisait mal. Il flottait dans les ténèbres et émettait une lumière rouge, symbole de mort imminente...

- Je te connait depuis toujours, je suis la lumière qui te fixe dans le noire...

Un froid glacée parcourut le corp de l'adolescent qui tenta de crier de douleur, mais sont crie ne sorti jamais de sa bouche...

-Je suis tes peurs, tes cauchemar, l'ombre qui te surveille ou que tu aille.

La douleur devint de plus en plus intense.

-Tu est ma chaine ! Mon entrave ! MEURRRR !!!

les ténèbres submergèrent le jeune mage bloquant sa respiration...
puis tout ce brisa.


Le jeune mage se réveilla en sursaut, une marque de main sur la joue. Mais la douleur de la gifle lui semblait insignifiante: tout son corps le faisait souffrir. sa peau était brulée, sa jambe était trouée et sa tête lui faisait un mal de chien. A cela s'ajoutait le fait que le corps de Gwendal était moins vif qu'une éponge...
Le jeune mage regarda où il se trouvait: il était dans une chambre d'hôtel, sur un petit lit blanc. Le jeune mage fut soudain paralysé de stupeur: devant lui ce trouvait Shadow... Enfin non Caedes. les souvenirs du combat revenait en mémoire au mage assez longuement et avec beaucoup de douleurs.
Puis sa défaite lui revins en mémoire, il avait été battu par ce mage noir. ce mage utilisait la magie de Shadow, Il était en danger. le blondinet mit instinctivement sa main à sa ceinture pour prendre son épée, elle ne s'y trouvait pas. Elle était en effet posé sur le meuble d'en face et le mage avait trop peu d'énergi pour la photonisé ou allé la chercher. Il se tourna donc vers Caedes, terrifié par ce mage ressemblant à l'assassin de sa famille et si proche de lui.

-Que me veut tu?
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyLun 13 Fév - 22:29

Anonymous
Invité


Click

-Que me veux-tu?

*Mais c'est qu'il serait presque effronté ce gamin. Il se croit en danger. S'il savait ce qu'il m'a fait. Ne le lui disons pas pour l'instant.*

-Bon, Gwendal c'est ça? Pour commencer, tu vas me dire ce que tu sais sur ça. Caedes montra Abdul, entrain de se curer gracieusement le nez. Visiblement, tu connais ces choses-là. Et je ne parle pas que de ces petites créatures. Ce avec quoi je t'ai attaqué tout à l'heure. Dis-moi ce que tu sais. Tout ce que tu sais.


Caedes avait pris place dans un fauteuil, face à Gwendal. Il se tenait faiblement: son dos commençait qu'à peine à se rétablir, il avait les bras posés nonchalamment sur les accoudoirs du fauteuil, et ses jambes ne tenaient pas d'aplomb, elles gisaient au sol sans aucune forme de grâce. Abdul s'entêtait à rester là. Comme observateur de la situation. Ils y avait donc dans cette pièce deux personnes dans le même camp contre une autre. Mais personne n'allait combattre. C'était une ambiance nouvelle pour Caedes: celle d'un après combat, un vrai. Pas une de ces petites bagarres au corps-à-corps, non, ça ce n'était rien comparé à ce mini duel qui avait opposé Gwendal et Caedes.
*comment OSES-tu lui demander de l'AIDE?*


Le Darkness peinait à se manifester. Certes, il se régénérait à vitesse convenable dans l'esprit de Caedes mais la seule présence de Gwendal perturbait l'entité des ténèbres et compliquait sa tâche de régénération. L'hôte sentait la puissance revenir peu à peu. Il sentait également sa propre confiance grandir: Caedes avait décidé d'accepter ce qu'il lui arrivait, d'accepter cette vérité qu'il était un "hôte", et au moins, faute de la maîtriser, de ne plus se laisser se submerger par l'entité. En effet, Caedes n'avait pas encore décidé s'il chercherait à maîtriser pleinement son pouvoir. Il ne croyait pas au fait que l'entité puisse le pourrir la vie au point de le forcer à l'utiliser. Et puis... comment pourrait-il contrôler... les ténèbres! Rien que ça! Il rigola à cette pensée. Mais si son père, et son père avant lui et ainsi de suite avait réussi, pourquoi pas Caedes? Dans cette réflexion, il n'était encore qu'un gamin. Un gamin à un carrefour de sa vie. Et c'est un autre gamin qu'il allait l'aider à prendre sa décision.
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyMer 15 Fév - 16:44

Anonymous
Invité


Click

Caedes s'assit dans le fauteuil de la chambre devant Gwendal. Il semblait vouloir se donner un air imposant, mais avait plutôt l'air d’un mollusque étalé.
Le mage des ténèbres semblait avoir autant souffert du combat que le blondinet. Ses yeux étaient cernés, ses jambes étaient étalés sans aucune grâce devant lui et il avait l’air de se démener pour trouver une position qui ne le faisait pas souffrir… chose apparemment difficile vu la grimace que le brun ténébreux tentait de dissimuler.

-Bon, Gwendal c'est ça? Pour commencer, tu vas me dire ce que tu sais sur ça.

Il pointa du doigt, avec beaucoup de mollesse, une petite créature noire qui se curait le nez avec tant d’application qu’on pourrait penser que cette discipline était un art… Ce qui l’était d’ailleurs certainement pour lui…

-Visiblement, tu connais ces choses-là. Et je ne parle pas que de ces petites créatures. Ce avec quoi je t'ai attaqué tout à l'heure. Dis-moi ce que tu sais. Tout ce que tu sais.

Cette demande embarrassa bien le mage. Tous les Ligthsker étaient censés connaitre les origines de cette magie car elle était celle possédé par le mage scellé. Mais Gwendal n’avait pas pu aller jusqu’au bout de cette formation à cause de Shadow. Le mage noir avait éliminé toute sa famille et le blondinet n’avait que de vagues connaissances du à son expérience et au quelques livres de la bibliothèque de Dannel, qui étaient surtout des fictions…
Son interlocuteur semblait néanmoins attendre une réponse, et le mage se trouvait plutôt en position d’infériorité : il était gravement blessé et vidé de tout pouvoir. Il tenta néanmoins de donner une réponse qui satisferait Caedes.

-Je connais peu de chose sur les origines de cette magie. Mais j’ai peut êtres des informations dessus pouvant t’intéresser :


Dès les premiers âges de l’humanité, les hommes se réfugièrent dans la lumière, confiant leurs peurs les plus profondes aux ténèbres. Dans l’ombre naquirent donc des créatures qui, bien qu’onirique, hantèrent les nuits de ceux qui les imaginaient.
Quand les hommes apprirent la magie, certains d’entre eux ce servirent de ces monstres et créèrent une des magies les plus sombre qui existe : Le Darkness. Une magie meurtrière incarnant les bêtes des ombres et les rendant réelles… Et dangereuse.
Cette magie fut scellé il y a bien longtemps grâce au pouvoir de la lumière, et nul ne sait ou elle repose.


-C’est du moins ce que je croyais, mais toi et un mage noir nommé Shadow savez utiliser le Darkness. Pour une raison qui m’échappe hélas…

Gwendal avait décidé de ne pas tout dire à Caedes. En temps que mage des ténèbres, il risquait de prendre la mouche en apprenant que le blondinet était un descendant des mage qui étaient censés avoir bannis son pouvoir... et il n’était hélas pas en position de force.
Certaines questions également le mage : Comment le brun connaissait il cette magie ? Quel était son rapport avec Shadow et pourquoi se ressemblait il tant ? Pourquoi avait il perdu le contrôle de son pouvoir ?
Mais si l’adolescent avait pu bouger, il aurait fui bien volontiers, malgré ces questions. Les mages des ténèbres ne lui inspiraient pas confiance et ne lui inspireraient jamais.
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyMer 15 Fév - 20:04

Anonymous
Invité


Click

-Je connais peu de chose sur les origines de cette magie. Mais j’ai peut êtres des informations dessus pouvant t’intéresser :

Dès les premiers âges de l’humanité, les hommes se réfugièrent dans la lumière, confiant leurs peurs les plus profondes aux ténèbres. Dans l’ombre naquirent donc des créatures qui, bien qu’onirique, hantèrent les nuits de ceux qui les imaginaient.
Quand les hommes apprirent la magie, certains d’entre eux ce servirent de ces monstres et créèrent une des magies les plus sombre qui existe : Le Darkness. Une magie meurtrière incarnant les bêtes des ombres et les rendant réelles… Et dangereuse.
Cette magie fut scellé il y a bien longtemps grâce au pouvoir de la lumière, et nul ne sait ou elle repose.


-C’est du moins ce que je croyais, mais toi et un mage noir nommé Shadow savez utiliser le Darkness. Pour une raison qui m’échappe hélas…

*SoTIseS !! J’étais bien là bien avant la lumière ! Bien avant que les Hommes se décident à maîtriser la magie ! Je suis la première entité à exister, bien avant le monde, bien avant tout ! Les ténèbres sont l’origine Caedes !*

*Visiblement tu as bien récupéré. J’aurais aimé que tu la fermes jusqu’à la fin de mon entretient avec ce gosse mais je suppose que ta réaction n’est pas vide de sens.*

*Je remets en place la tête de ce gamin et ce nom : c’était une famille d’illuminé qui pensait pouvoir me tuer. Il est vrai qu’ils m’ont divisé à une époque, et ont gardé une partie de moi enfermé.*

-D’accord. Merci, c’est un bon début. Je sais que ce n’est pas évident à avaler : mais tu n’as rien à craindre de moi. Maintenant j’aimerais savoir pourquoi tu m’as attaqué ? Certes tu m’as d’abord confondu avec ce « Shadow » mais qu’a-t-il fait pour que tu aies attaqué tête baissé ?

*Tu vas rire mon petit Caedes… je crois que celui que ce gosse nomme « Shadow » n’est nul autre que ton père ! //*QUOI ?*// Au plus je me régénère et au plus cette pièce sombre dans la nuit, plus je remets ce gamin en place. Ton père a su garder une partie du Darkness et pour récupérer l’autre partie, il n’a pas fait plus de cérémonies : il a débarqué chez les Lightsker et a tué tout le monde. Sauf ce gamin. Ton père se retournerait dans sa tombe s’il savait qu’il a manqué une cible.*





Caedes était figé. Il ne connaissait pas son père, et de savoir la première chose de lui de la sorte était écœurante. Son père, un meurtrier en puissance ? Le jeune homme n’en revenait pas. De l'extérieur, seuls quelques petits signes d'anxiétés pouvaient être remarqué sur le jeune homme, mais rien n'indiquait l'ampleur du choc qu'il venait de recevoir. Le ténébreux avait presque plus de mal à croire son père aussi meurtrier que de se savoir hôte d’une entité ténébreuse mystique. Puis, se rappelant les « paroles » du Darkness, Caedes remarqua en effet que la pièce était de plus en plus plongée dans le noir, au fur et à mesure que la nuit avançait. Alors, avec un peu de mal, il se leva et alla allumer la lumière. En se retournant, il regarda Gwendal mais Caedes n'en dégageait pas pour autant une quelconque expression: l'heure n'était pas à la bonté naïve. Il fit uniquement ça pour énerver le Darkness.
*Ne teNTe pAs de m'énERver CAeDes! Et puis, tu crois vraiment que cette ridicule lumière va me faire quelque chose? Au plus tu apprends à te faire à ma présence, au plus ma puissance augmente! Même le gosse me serait plus dangereux!*

*C’est vrai qu’il a l’air dangereux dans son état actuel. Darkness, mon père était vrai-…*

*SToP! Ne compte pas sur moi pour te dire comment était ton père ! Je ne te ferais pas ce plaisir ! Je veux juste te dire qu’il était un hôte sans pareil. Peut-être pas le meilleur; vos ancêtres étaient de sacrés figures dans le style. Mais ton père était un hôte remarquable, et il a su nourrir ma soif et rassasier ma faim. //* ASSEZ !*// Tu veux que je te dise le meilleur ? Je crois qu’il aimait ça !*

-ASSEZ !





Caedes se leva violemment. Il alla à la fenêtre, sans prendre en compte la douleur que lui hurlait son corps. Il se posa sur le rebord et respirait calmement. Par contre, ses poings serrés trahissaient l’énervement intérieur de Caedes.
*Et tu veux que je te dise le plus marrant? C'est que toi et moi savons que tu finiras comme lui!*
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyVen 17 Fév - 14:47

Anonymous
Invité


Click


-D’accord. Merci, c’est un bon début. Je sais que ce n’est pas évident à avaler : mais tu n’as rien à craindre de moi. Maintenant j’aimerais savoir pourquoi tu m’as attaqué ? Certes tu m’as d’abord confondu avec ce « Shadow » mais qu’a-t-il fait pour que tu aies attaqué tête baissé ?

Gwendal s'apprêtait à répondre quand Caedes changea soudainement d'expression. Sur son visage se lut d'abord une légère anxiété, puis du dégout et de la colère.

-ASSEZ!!!

le brun ténébreux se releva à grand peine et couru prendre l'air à la fenêtre.
Le jeune mage repensa alors à Shadow: lui aussi avait tendance à parler tout seul. Jusqu'à aujourd'hui, il avait toujours pensé que le mage noir était... toqué...
Mais voir le brun ténébreux se mettre à parler seul et se mettre en colère lui fit enfin comprendre la vérité: le Darkness pouvait parler.

Les Ligtskers avaient toujours raconté à Gwendal que la photonisation était une magie intelligente, vivante. Pourtant le jeune mage n'avait jamais parlé avec, ni même entendu. Néanmoins, il s'était toujours sentit protégé par son pouvoir. Dans les endroit sombre, pour compensé sa nyctophobie, sa magie le rendait lumineux. Dans les moments triste où il perdait espoir, il sentait comme une présence bienveillante. Si bien que quelque fois, l'envie lui prenait de parler avec. Mais elle était toujours restée muette...

Caedes semblait, lui, entendre sa magie. Mais vu la nature de cette dernière, le jeune mage se demanda si ce n'était pas plutôt une malédiction. Le Darkness était un pouvoir noir, se nourrissant des peurs, tuant les innocents. Le mage des ténèbres devait supporter en permanence des commentaires destructeurs, des incitation au massacre. C'était comme avoir un psychopathe qui vous soufflait des idées à l'oreille en permanence et qui pouvait se servir de votre corps pour les réaliser... De quoi devenir fou à son tours.

Pour la première fois depuis des années, Gwendal eu de la compassion pour un mage des ténèbres.
Caedes devait certainement lutter à chaque moment contre ce pouvoir qui pouvait le conduire dans les ténèbres. Devait ignorer ce psychopathe à son oreille...
Devait craindre qu'un jours il ne se perde...
La vie du brun ténébreux ne devait vraiment pas être facile. Tout comme le blondinet, il n'avait pas choisi son pouvoir, mais lui il devait le subir...
Il devait bien exister un moyen de faire taire la voix dans sa tête...

Une idée traversa la tête de l'adolescent.

-Si tu veut que le Darkness ce taise, j'ai peu être une solution, elle est douloureuse et ne durera
pas éternellement. Mais au moins tu pourra être tranquille pendant un moments.
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyDim 19 Fév - 18:19

Anonymous
Invité


Click

-Si tu veux que le Darkness se taise, j'ai peut-être une solution, elle est douloureuse et ne durera pas éternellement. Mais au moins tu pourras être tranquille pendant un moment.

-QUOI?



Un visage crispé, un regard impitoyable, voici ce que fixait Gwendal. Caedes ne relâchait pas ses poings. Il faisait réellement nuit dehors maintenant, et cela le stressait. Il n’avait plus peur de la voix qu’il pouvait entendre dans les Ténèbres, non, cette étape semblait bien loin déjà. L’hôte a désormais peur de perdre le contrôle face au Darkness, comme à la place tout à l’heure. Qui sait ce que le Darkness pourrait lui faire faire ? Tuer des innocents, voilà quelque chose qui écœurait bien Caedes. Le Darkness ressentait cette peur, mais en vérité je vous le dis, il ne cherchait pas encore à en profiter : Les projets du Darkness sont bien trop sombres pour pouvoir les voir.
*Allez ! Vas-y mon petit Cad’, tu meurs d’envie de lui poser la question !*

*En quoi ça t’arrange ? Pourquoi tu me pousses à lui demander ?*


L’entité des Ténèbres ne répondit pas. Caedes avait depuis un moment lâchait le jeune Gwendal Lightsker du regard et s’était remis à contempler à travers la fenêtre. Enfin, son poing droit se détendit, et il s’en servit pour frotter sa nuque, encore tendu. Tendu aussi était son dos bien que la douleur soit passée. Caedes secoua ses épaules, comme pour les détendre et poussa un grand souffle en reprenant le chemin du fauteuil. Il y reprit place en s’écroulant dedans de tout son poids mais se tint mieux que tout à l’heure : les jambes étaient d'aplombes et sa tête se tenait droite, les bras bien appuyés sur les accoudoirs. Il regardait amusé Gwedal.
-Tu veux me refaire ton rayon comme tout à l’heure ? Vas-y, j’accepte et te remercie d’avance. Mais ne crois pas que je t’épargnerais par la suite de mon interrogatoire : il me faut des réponses, tu les as. Je ne te fais pas un dessin.


Caedes étendit les bras, comme pour inciter à Gwendal d’y aller pleins feux. Et pourtant, il y avait comme de la désinvolture dans cette pose. Envers le jeune mage de lumière d’abord, pour montrer que Caedes ne le craignait pas, malgré sa capacité à faire taire le Darkness. Il avait dit lui-même, cela ne durerait que « pendant un moment ». Et aussi, désinvolture envers le Darkness même.
*J’ai trouvé une arme contre toi, toi l’esprit mauvais. Il suffit que je m’allie à ce garçon pour te réduire à néant à loisir. Est-ce tu peux sentir la puissance que je prends sur toi ?*

*ImBéCIle ! Ne sois pas si bête ! Cette ridicule lumière peut en effet me faire taire. Cependant, ne fais pas la sourde oreille… Est-ce tu peux sentir que tu prends déjà goût à mon pouvoir ?*


Il n’en avait pas conscience. Caedes, au fond de lui et depuis l'altercation contre le mage de lumière, dans un coin isolé de son esprit, pensait déjà à toutes les possibilités que lui offrait le Darkness. Et ça le Darkness, il le voit.
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyLun 20 Fév - 21:46

Anonymous
Invité


Click

Tu veux me refaire ton rayon comme tout à l’heure ? Vas-y, j’accepte et te remercie d’avance. Mais ne crois pas que je t’épargnerais par la suite de mon interrogatoire : il me faut des réponses, tu les as. Je ne te fais pas un dessin.


-T'inquiète pas je comptait pas y couper.

Caedes tendit les bras, en signe d'invitation, c'était le signe que le jeune mage attendait pour lancer son sort. Gwendal rassembla son peu de force magique, le combat de tout à l'heure l'avait véritablement lessivé et le peu qu'il avait récupéré ne lui permettrait que de faire un légers rayon. Il espérait néanmoins qu'il serait suffisant pour faire taire le Darkness une heure où deux.
Même si le mage n'entendait pas le Darkness, il le sentait, comme une espèce de malaise qui le rendait nauséeux. En plus de vouloir aider Caedes, Le blondinet espérait bien éloigner cette entité.
Révéler l'histoire des ligthsker en face de la magie que ces derniers avait scellé en même temps que son possesseur le mettait mal à l'aise, et sa magie semblait elle aussi ne pas aimer cette situation.

Les mains de l'adolescent devinrent brillante, puis l'air autour commença à ce photoniser. L'air était un objet immatériel, Gwendal avait beaucoup de mal à le transformer en lumière, c'était pour cette raison entre autres que le laser lumineux était le sort le plus gourmand en énergie du mage.
Le blondinet senti les quelques réserves magique qu'il avait récupéré arrivaient à leur termes, il devait libérer son laser immédiatement où le sort s'évaporerait et il devrait attendre au moins deux heures avant de pouvoir en relancer un... Et deux heures en compagnie du Darkness, c'était beaucoup... Et puis il appréciait l'idée de balancer un laser lumineux sur un mage des ténèbres.

-LASER PHOTON!!!

Le trait de lumiére traversa la salle et alla se ficher droit dans la poitrine de Caedes. Ce dernier eu le souffle coupé sous le choc, mais s'en sorti en plutôt bonne état... Disons que son thorax n'avait pas explosé et que le fauteuil était intact.
Le présence du Darkness que ressentait le blondinet quelque minute plus tôt s'évanouit aussitôt. Au moins le sort avait fonctionné.
Le gobelin regarda Gwendal d'un air interloqué... Ce dernier lui rendit son regard pendant un petit moment avant de réalisé: Pourquoi n'avait il pas disparu en même temps que le Darkness?

*intéressant... le pouvoir de Caedes ne disparaît pas avec le lasers...

Le Blondinet regarda le brun ténébreux qui semblait souffrir du choc... Puis ce rendit compte qu'il apprécier cette vision et détourna immédiatement le regard.
Jamais il ne se régalerait de la souffrance des autres... Bon là c'était pas un autre mais un mage noir... Gwendal ce rendit compte de l'atrocité de ces pensée et décida de ce focaliser sur un autre sujet plutôt que de continuer l'entretien avec cette esprit là.

-Tu voulait savoir mon identité tout à l'heure non?

Le Mage des ténèbres n'avait pas bougé, mais Le blondinet compris qu'il attendait toujours la réponse.

-Trés bien, tu voulais des réponses, tu en auras.

Le mage prit une profonde inspiration, il allait révéler son identité à un mage des ténèbres. Même si Caedes semblait ne pas être une mauvaise personne, L'adolescent appréhendait ces révélations...

-Je suis Gwendal Ligthsker, dernier représentant de la famille Ligthsker. Depuis longtemps, ma famille veille sur le premier possesseur du Drakness et le maintien prisonnier.
Il y a cinq ans, Un mage noir noir nommé Shadow à tué toute la lignée sauf moi. Je le poursuit depuis ce temps là et... sans vouloir te vexer... tu est son portrait craché.


 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable EmptyMer 22 Fév - 16:59

Anonymous
Invité


Click

L’hôte du Darkness examina méticuleusement les actions de Gwendal. Bien qu’ils se soient affrontés, Caedes n’avait pas eu loisir de comprendre ce qu’il affrontait, hormis le fait que ça soit une magie lumineuse. Cette fois-ci, face à face, calmement, il regarda avec précision le moindre geste du mage de lumière. Bien qu’il n’y connaisse fichtrement rien en magie, le milieu des trafics ne s’étendant pas trop sur la question, il voulait se sensibiliser à la chose. Au fur et à mesure que les gants brillaient, l’air autour se mettait à briller aussi. A une certain quantité de lumière encore non-aveuglante, Caedes perçut une légère faiblesse dans la concentration de Gwendal. Mais de cette faiblesse, le jeune mage redoubla d’effort. Ses mains brillaient intensément maintenant. Quand il invoqua sa magie, Gwendal déclencha le rayon de photon, qui se figea dans la poitrine de Caedes. Sur le coup et pendant quelques petites secondes, il sentit qu’il manquait d’air. La lumière se stoppa. Brusquement. Là où Gwendal s’était tant de mal à concentrer sa lumière, elle disparut en un clin d’œil une fois son office rempli. Aussitôt, Caedes retrouva son souffle. Aucune douleur, aucun dégât. Tout allait bien. Cela ne l’a pas empêché de vérifier.
*Ca t’a fait taire ? ... Pas de réponse, bonne réponse. »


Il regardait ensuite Abdul. Toujours là, fidèle au poste. Il n’avait dit mot de toute la scène et semblait d’ailleurs s’en moquer de toutes ses forces. Ses yeux bleus fluo lui donnaient un air encore plus abruti qu’il était sûrement.
*Tu sors vraiment de ma tête alors ?*

*Yep ! Nous sommes les serviteurs de l’hôte du Darkness, et en même temps vos créations. C’est un peu complexe, mais tu t’y feras avec le temps.*

*C’est pour ça que tu es toujours là ?*

*On va dire ça !*

-Tu voulais savoir mon identité tout à l'heure non? Très bien, tu voulais des réponses, tu en auras. Je suis Gwendal Ligthsker, dernier représentant de la famille Ligthsker. Depuis longtemps, ma famille veille sur le premier possesseur du Darkness et le maintien prisonnier. Il y a cinq ans, Un mage noir nommé Shadow a tué toute la lignée sauf moi. Je le poursuis depuis ce temps-là et... sans vouloir te vexer... tu es son portrait craché.

* «le premier possesseur du Darkness » ? A supposer que ce Shadow est bien mon père, ils ne veillent pas depuis le premier possesseur. Soit on a menti à ce gosse, soit cette famille vivait dans une bien belle illusion. Je n’ai étonnement aucun mal à croire le Darkness quand il disait être là avant tout. Et bien que ça soit de la folie…*

-Shadow était mon père. Enfin, pour être honnête je ne l’ai pas connu et je ne peux pas te le confirmer. Et ce n’est pas non plus ma mère qui le pourra. Mais ça. Caedes désigne le Darkie du regard. Ca dit que Shadow était mon père.



Caedes, avec le survivant de la famille Lightsker, se découvrait un destin. Plus exactement, il découvrait un héritage de destin. Un reste, comme un livre dont a arraché des pages, des vierges et manuscrites. Car au fond, personne ne sait ce qu’a fait Shadow après le massacre des Lightsker. Tout ce que Caedes savait, c’était qu’il était mort, dès le moment où Caedes avait été conçu. Maintenant, il porte le Darkness en lui et si les débuts ont été laborieux, l’hôte ne cessait de pensait, de plus en plus consciemment et volontairement, aux possibilités offertes par ce pouvoir : il pourrait retourner tuer toute l’organisation de son oncle, s’engager dans des guildes, une officielle pour la gloire et la reconnaissance, une noire pour le profit et le pouvoir. Se mettre au service du conseil ne lui disait rien cependant ; il avait été trop longtemps un toutou qui obéit sagement. Avec une guilde, il espérait un minimum d’autonomie.
*C’est renversant tout ce qui s’offre à moi. Je peux arriver à le contrôler. Je peux maîtriser sa faim. Toute ma lignée y est arrivée. Je sais que je peux. Et en plus, j’ai un avantage avec moi : ce gamin peut me faire une sorte de remise à zéro quand ça va trop mal. Je doute bien qu’il ne sera pas toujours là, et il est hors de question de me pacser avec lui. Je ne veux pas non plus rejoindre sa guilde uniquement parce qu’il y est. Je veux avoir mon autonomie.*



Le jeune homme respira un grand coup. La nuit était bien avancée maintenant. Il se faisait même tard quand on regardait l’horloge de la chambre. Il regardait une énième fois le jeune Gwendal. Lui être dépendant ne lui plaisait pas, il était déjà impatient d’avoir assez de maîtrise du Darkness pour s’en passer.
-Bon écoute gamin, voilà ce que je te propose. Caedes s’alluma une clope qu’il s’empressa de fumer délicatement. Ta famille cherche à détruire le Darkness et je trouve ça fort louable car une entité des ténèbres ne peut être maléfique. Hors, tu l’as compris, je suis le nouvel hôte du Darkness et comprend que je refuse de me laisser tuer. L’hôte marque une pause en tirant deux trois bouffée de sa clope. Tu l’auras compris aussi, je ne suis pas comme mon père : Je ne chercherais pas à détruire ta famille, car Shadow l’a déjà fait et le Darkness est maintenant complet, mais aussi et surtout parce que ce n’est pas mon genre de faire des boucheries pour des raisons personnelles. Je sais que c’est dur à croire, mais je suis ce qu’on pourrait appeler un gars bien. Abdul vola la cigarette à Caedes, qui ne broncha pas, et se mit à fumer, assis aux pieds de son maître. Alors crois-moi quand je te dis que je ne vais pas aller tuer la veuve et l’orphelin. Je n’irais pas les sauver pour autant. Je vais commencer par apprendre à maîtriser cette chose, en moi, cet héritage de famille. Et pour ça, j’aurais recours à ton aide ponctuellement. Caedes se ralluma une cigarette, comme si c’était sa première, mais ne la fuma pas tout de suite. Tes oreilles vont grincer, mais le Darkness est une aubaine pour moi ; je suis maintenant mage. J’ai le pouvoir d’égaler les grands mages du conseil, la légendaire Titania ou les plus illustres membres de ta famille. Et ça, ça m’botte bien. Je sais que notre confrontation pourrait te laisser croire que je ne maîtrise pas le Darkness, et c’est le cas. Hors, notre petite altercation m’a aidé aussi à me décider de la sorte. Caedes fuma deux grandes bouffées, très lentement. Voilà où je veux en venir : Je te propose une alliance, une association. Je ne m’engage à ne pas laisser le Darkness faire n’importe quoi, comme ça la vocation de ta famille est respecté… du moins en partie. En retour, j’espère que je pourrais compter sur ta maîtrise de la lumière pour calmer le Darkness quand il me perturbera trop. Ca marche ?



L’hôte du Darkness écouta la réponse de Gwendal, avec un petit rictus à peine caché. Puis, ils se serrèrent la main pour conclure cet accord insolite, improbable, à la limite du paradoxe : Une alliance entre la Lumière et les Ténèbres. Finalement, Caedes se leva et indiqua sans plus de cérémonie la sortie à Gwendal.
-Si tu me cherches; je serais à Magnoria. Je n’ai pas l’intention de bouger d’ici jusqu’à avoir une maîtrise suffisante du Darkness. Au cas où je serais amené à bouger, je passerais forcément par Lamia Scale. Je vais prendre une douche, tu peux encore te reposer si tu ne te sens pas te repartir tout de suite mais je veux plus te voir quand j’en sortirais.



Caedes ne laissa aucune réponse possible, ni réaction à Gwendal : Il s’enferma dans la salle de bain et on entendit l’eau coulée. Abdul, lui, regarde bêtement, tête penché Gwendal, en finissant la cigarette volée. Il balança le mégot dans le cendrier et fit un grand geste de la main au Lightsker.
-A plus mon pote!



Le petit Darkie disparut alors qu'il se dirigeait vers la pièce, un coin sombre.
 MessageSujet: Re: Début d'une collaboration improbable   Début d'une collaboration improbable Empty

Contenu sponsorisé


Click

   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alliance improbable, au résultat certifié. [Privé Dada]
» Collaboration Curieuse [PV: Ayame]
» Début de la traque
» [Rp Mission Rang B] La fin d'une collaboration
» Le début de la fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail RPG :: Archives :: Archives RP