| Sujet: Le vent est possiblement mélancolique. Mer 18 Jan - 14:41 | |
|
|
Le vent est possiblement mélancolique. Lund Saleight ♪
[ ... Précédemment ... ] Tandis que deux font deux et qu'un des deux ne peut être qu'un, un est possiblement deux. ♫ C.P.
La lune croissante scintillait dans le ciel noir imbibé de ces morceaux de paradis que l'on appelle étoiles. Éclats fugaces de lumières qui brillent constamment et vous montre le chemin. Devant lui, Crocus peuplait tout le paysage apparent. Les quelques buissons qu'il apercevait s'agitaient faiblement sous les caresses du vent qui soufflait du Sud, sans agitation, vous emportant dans sa danse classique et délicate. Bien qu'il n'appréciait pas spécialement la nuit, monde froid et solitaire, il remerciait son ambiance. Vide de tout mouvement, vide de toute présence vivante. Il n'y aurait personne pour la déranger. C'était agréable et ce repos était bien mérité, vu les longues journées qu'il venait de subir, à songer à la disparition de Emily. La date l'avait prise au dépourvue. La fin d'année n'était jamais facile à avaler. Une autre année s'était écoulé, sans aucune piste, sans aucune idée d'où pouvait se trouver sa soeur. Son faciès ne montrait aucune grimace pouvant traduire ses émotions, il était complètement neutre, ne jugeant jamais les actions de sa soeur car il pensait, il savait que Emily avait eut ses raisons pour disparaître d'un jour à l'autre. La tolérance et l'acceptation étaient uns des premiers piliers que Lund s’était appliqué à maitriser avant l’obtention de la magie du Papier.
Secouant la tête machinalement, Lund s'extirpa du monde des idées pour revenir au sensible. Ses cheveux rouges dansaient sur sa tête, emportée par les caresses du vent. Ses prunelles se contentaient d'observer ce qui défilait devant lui, de percer les mystères de la nuit. Ses sens étaient au repos, heureux d'échapper au brouhaha de la ville. Lund était sur un genre de colline et pouvait à loisir admirer le paysage. Pas un seul bruit ne se faisait entendre, sauf le doux berceau de l'air vibrant à ses côtés. Le Saleight secoua la tête. Autour de lui, on voyait les restes d’un campement. Les braises du feu rougeoyaient même encore et une légère odeur de brûler flottait dans l’air. Les personnes se trouvant ici étaient partis précipitamment. Ces personnes Lund était chargés de les arrêter pour vol. Etant absents, il serait difficile pour le Saleight de les ramener à Crocus. Zut.
Peu après son « combat » avec Kazue, Lund avait pris un train pour Crocus, profitant du voyage pour récupérer et panser ses plaies qui s’étaient rouvertes. Forcé de constater qu’il n’avait plus d’argent, il s’était renseigné et avait fini par trouver une mission. Un marchand de Crocus, spécialisé dans les antiquités « rares » vendaient depuis peu de temps des petites statuettes, enchantés selon ses dires qui permettaient de réaliser à peu près tous. Il fallait s’y attendre, les objets s’étaient vendus comme des petits pains et le marchand attendait une nouvelle cargaison. Qui n’était jamais arrivé puisque l’on l’avait volé. Soit les voleurs étaient excessivement bêtes et avaient crus les histoires du marchand, soit ils comptaient faire le propre petit bisness. Dans tous les cas, Lund avait facilement retrouvé leur trace jusqu’à la colline. Colline vide de toutes personnes humaines donc. Tsss…
Le corps du mage se décomposa en feuille de Papier, emportées par le vent. Il allait les retrouver. Malheureusement pour eux.
♪♫♪ [ ... [url=/]A Suivre[/url] ... ]
|
|
|